Voir la version complète : Zelfana
Comment passer une bonne semaine en famille a Zelfana, l'avez-vous deja visite et si oui, avez-vous de bons conseils d'hebergement, des tuyaux, des plans ?
personne n'a visite Zelfana, on ne voyage pas beaucoup sur ce forum ..
... Zelfana, c'est au sud ? ;)
Zelfana. c'est a 300 km de laghouat a 1 heure de route de ghardaia..
c'est pour mars inchalah ;)
une semaine a zelfana tu va t'ennuyer meme si c'est beau a part si tu combine les autres villes du mzab (ghardaia,beni isguen,bou noura,melika,berriane,el ateuf)
a voir les mosquee,place du marché,palmeraie,et les systemes d'irrigations...
bon voyage a toi
Amina_iva
11/01/2008, 20h28
je confirme l'avis de aures23 (bienvenue à toi au forum;) )
il n'ya que le hammam qui est interesant à visiter à zelfana et c'est plus pratique de s'installer à ghardaia pour visiter beni izghen, la place du marché et même aller à ouargla ou mniaa (mni3a).
SALUT AMINA IVA
je connais pas mniaa (c'est la ville de menia non)
Amina_iva
11/01/2008, 21h10
je connais pas mniaa (c'est la ville de menia non)
ehh normalement! je croie avoir mal écris le nom :confused: sorry ;)
Personnellement je ne trouve rien d'interessant dans la region du Mzab a part le hammam, j'y vais pour me reposer, ni plus ni moins, ce qui manque cruellement c'est les Hotels (les vrais) avec un minimum de service
moi je connais meme pas !!
Boumedieni
28/02/2008, 18h57
Situee a 73 km de ghardaia sur la route de ouargle
Belle osais tranquille avec connu pour ses bains thermal
Hotel el bord djelloul des bingalow equipes et bain compris
autres hotels camping Bain maure eau naturelle chaude.
vous pouvez sejourner a Zelfana et si vous etes vehicule descendre a ghardaia pour faire des courses.
bon sejour a Zelfana vous ne regretter pas je connais les lieux il ont une belle palmeraie et une bonne datte. preference aller au printemps en ete c'est trop chaud.
j'y suis passé ..........tres beau!
vas y vite!;)
Boumedieni
29/02/2008, 21h47
ce regard eblouissant qui se cache derriere l'inconu ces yeux vert qui brillent comme le vert de la palmeraie de Guerrara. le silence du desert les etoiles ce ciel qui parait pret de la terre l'eau qui coule dans le jardin et le son du luth donne la vraie image du sahara.i l ya de quoi etre amoureux.
en reponse a ta question peut etre tu ne va pas croire mais je connais beaucoup beaucoup de gens presque tous ceux des villes et villages du sud. je peux t 'envoyer des photos donne moi ton e-mail
merçi
wao! comme c'est bien dit!:rolleyes:
les étoiles du desert et la luth .........;)guerrara.........bonjour mes amis!
ETTARGUI
01/03/2008, 16h58
J'ai connu Zelfana dans les années 90, depuis ça a changé semble-t-il. Je suis d'accord avec Aures, une semaine à Zelfana c'est un peu trop. Eviter les mois de février et mars, c'est la période des vents de sable et ça peut gacher le plaisir.
Pour ceux qui souhaitent contempler les étoiles, apprécier l'azur du ciel, savourer les complaintes du ûd et les sonorités du karkabou, je conseillerais plutôt Timimoun, Beni Abbes, Kenadsa (mais aussi les autres villes du Touat/Tidikelt/Gourara). Si l'on a des amis sur place, cela arrangerait les choses.
Boumedieni
01/03/2008, 19h38
Bonjour Targui
effectivement tous le sud Algerien est beau a voir et ainssi que toutes les zones meconnues par les Touristes. Rester a zelfana si c'est pour une cure sa vaut la peine mais si juste pour se distraire un veek end est largement suffisant.
Mais si on est vehicule on peu habiter a ZELFANA C'est a dire revenir le soir pour dormir et le jour faire son circuit sur Metlilli -beni izguen- bou noura - ghardaia-Berriane et guerrara.
Je me souvient une fois l'oued de zelfana etait en crue et Nous sommes restes a l'epoque bloque dans l'Oasis ce qui ma permis de sortir par la piste qui suit le gazoduc et je suis sorti entre Berriane -ghardaia.
le Touat aussi est tres Beau. Timimoune-Taghit-Beni abbes -Tamentit.....
<celui qui ne connais pas le Sahara comme s'il na jamais voyager>
Boumedieni
01/03/2008, 20h22
:22:
Mon oeuil a vue une Beaute au coucher du soleil ce qui ma rendu pensif
et soucieux.:redface:
mes pensees les accapagnes la grande lune de la nuit
et je decouvre en elles une satisfaction de mes envies:rolleyes:
mon ami n'est pas au courant et son ame confiante
il ignore le destin et mes souffrances.:redface: Il ma dit qu'est ce que tu as ce soir ?pourquoi tu es penssif et nerveux.?Je lui repond l'absente a mes yeux m'a rendu ainssi
Je ne reviendrais pas a ces lieux que j'ai connu !alors que maintenant ils sont desert.:sad:
Je passais des nuits a les contempler et ne me separe d'eux que le dernier appel de l'aube.:rolleyes:
LAGHOUAT -GHARDAIA-GUERRARA-EL GOLEA-TIMIMOUNE-TAMANRASSET-ATLAS SAHARIEN-ATLAS TELLIEN-HOGAR-TASSILI Je vend.
[img=http://img184.imageshack.us/img184/1375/algerie101sd2.th.jpg] (http://img184.imageshack.us/my.php?image=algerie101sd2.jpg)
tu vends ,j'achete........ils sont de metlili!;)
ETTARGUI
02/03/2008, 10h33
Boumedieni
C'est une traduction d'un poème de Abdallah Benkariou ?
Boumedieni
02/03/2008, 20h11
BONJOUR MON AMI Abdallah ben kerriou il n'a jamais ecrit mais il a reciter des poemes en arabe en dialecte Laghouati .Son nom de Famille Takhi Abdallah ben keriou ne a Laghouat .Par son regard Tombe follement amoureux de la fille du BACHAGA qui est mon nom sur les autres forums.
Nom de famille du Bachaga Bensalem chef des tribus de la region de Laghouat avant independance.
Cet amour la laisser dire beaucoup de poemes qui sont traduit et existe meme dans le musee a Paris.
Quand la famille du Bachaga a apris la nouvelle dans le bled le Bachaga l'a deporte a el Golea
A el golea il a continuer de dire des poemes et quand les tribus del golea en apris il etaient obligees a faire venir un grand poete des leurs pour repondre a ceux de Abdallah.
<et je te decrit la forme du bus quand il arrivait un chameau lepreux se baladant dans le sahara.>
Egalement sur les gens del golea avec tous mes respects et a tous mes amis il a dis <Arabe batach on na pas compris leurs dires.>
et l'Histoire et longue.
Effectivement j'ai pris quelques notions arabe par contre la traduction est a moi en verite Abdallah benkeriou est des miens.
merçi genial Tergui artoufat.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org