PDA

Voir la version complète : on July 20, 1969 Neil Armstrong was seen on television......


Page : [1] 2

Azduz
10/01/2004, 11h50
Bonjour a tous :D

http://www.moontruth.com/image/image01.jpg

Pour moi c'etait claire depuis longtemps.
Les USA ne pouvaient pas mettre les pieds sur la lune en 1969.
C'etait impossible.
Comment expliquer le fait que les USA avaient soit disant mis les pieds sur la lune en 1969 deja, alors qu'aujourd'hui soit 30 ans de progres dans le domaine de l'espace apres, aucun voyage n'a ete organise vers la lune ?
Pourquoi ?
Les US disent qu'ils n'ont plus rien a explorer sur la lune, ils savent tout sur la lune. Et un nouveau voyage couteux vers la lune ne leurs servira a rien.
Ay aveh'ri, Yew tab tab 8)

j'etais persuade depuis toujours que les images d'Armstrong sur la lune qui avaient fait le tour du monde a l'epoque, n'etaient en realite que des images tournees en studio.

Malgres le savoir faire de hollywood, beaucoup de details nous poussent a ne pas croire ses images :
L'ombre d'Armstrong et l'ombre d' Appolo etait diametralement opposes. :shock:
Le sable sous Appolo :shock: ( alors que theoriquement lors de l'atterissage vertical d'Appolo sur la lune, le sable devait etre soufle de l'endroit d'atterissage par les moteurs du vaisseau.)
Etc...
J'ai deja parle avec beaucoup de gens de nationalites differentes dans le passe sur ce sujet, beaucoup d'entre eux etaient de mon avis, par contre les pro US m'accusaient d'etre un anti US .

Voici une video tres interessante a voir:

http://www.moontruth.com/clips/moontruth.mpg

lullaby
10/01/2004, 12h13
:?

nassim
12/01/2004, 13h37
Bonjour,

Un jour peut être, on connaîtra la vérité sur cette histoire typiquement tirée des archives X-files!
La NASA, les officiels US et l'histoire officielle prétendent que Armstrong a bel et bien été sur la lune, mais d'autres (y compris des anciens de l'industrie spatiale) disent que c'est de la mascarade, car en 1969, les américains semblaient être loin de maitriser la technologie nécessaire pour réaliser cet exploit. Mais devant l'insistance de Kennedy, il fallait copier les méthodes d'hollywood, et d'après certains, tout s'est passé dans une base ultra secrete de la US armée, dans le désert du Nevada!

Arguments :
1. Pas d'étoiles du les différentes photos de cet exploit;
2. Pas de cratère;
...etc

lullaby
12/01/2004, 21h39
a anakin pourrai je avoir tes sources c qi ces anciens dont tu parles?

nassim
13/01/2004, 00h34
Tu trouveras tout dans le lien fourni par Azduz : http://www.moontruth.com/ , je te conseille notamment l'article de wired.com, dont le sérieux est mondialement reconnu.
C'est assez riche et ça permet de prendre un recul objectif vis-à-vis de la version officielle pas si crédible que ça. Il y a des millions de yankees qui doutent de la version officielle et le doute est d'autant plus fort depuis les fiascos du Watergate et du Vietnam.

matoub1
13/01/2004, 01h15
azduz ,

A mon avis le voyage vers la lune était inutile , et même les américains le savaient mais c'était plus à cause de "l'ennemi" soviétique pour montrer les capacités de chacun comme ils avaient l'habitude avec la guerre froide .
Crois-tu à la présence de "spirit" sur mars actuellement ?

Azduz
13/01/2004, 06h26
Crois-tu à la présence de "spirit" sur mars actuellement ?

Crois-tu que Boutef a ete elu par le peuple en 1999 :?:

lullaby
13/01/2004, 10h20
oui mais on ne donne pas de noms!!

lullaby
13/01/2004, 10h52
de plus ds la vidéo tant qe je ne pourrai pas distinguer distinctement armstrong sur le plateau je ne pourrai pas accorder foi à ce qe vous dites!!

nassim
13/01/2004, 11h54
Tu mérites quelques coups de fouet, sara! :26:

Si t'avais pris la peine de consulter le lien en question, tu découvrirais des tas de liens ds cette page : http://www.moontruth.com/links2.htm
Et celui dont je te parlais plus particulièrement est celui là : http://www.wired.com/wired/archive/2.09/moon.land_pr.html , que je te conseille vivement de lire si tu veux avoir des noms! :wink:

lullaby
13/01/2004, 11h57
:shock: anakin
ce nest pas avec des on dit qe je vai me forger mon opinion! tu penses bien qe ce sujet m'interesse a un haut pointcar je dois lenseigner à mes élèves!

et puis dsl peut etre qaujourdhui étant en fait malade je napprecie pas tro ce type dhumour :?

double6
13/01/2004, 12h07
Et toi Anakin, tu ne mériterais pas les coups de fouets aussi? Si tu avais pris la peine de consulter les liens sur www.moontruth.com tu aurais vu que la vidéo en question est une blague et que le site MoonTruth en soi est une blague... C'est expliqué sur la page: www.moontruth.com/full.htm :lol:

Ceci dit ca ne veut pas dire que la discussion est close sur le sujet. Rien n'est encore prouvé de façon absolue ni d'un coté, ni de l'autre.

Azduz
13/01/2004, 14h45
ce sujet m'interesse a un haut pointcar je dois lenseigner à mes élèves!

Et ben tu leurs diras que c'est a eux de voir dans le futur si d'ici la biensur il n'y aura pas d'autres preuves de la part de la NASA a part les images ( tres Hollywoodiennes ) que tout le monde connait. :wink:

lullaby
13/01/2004, 15h03
en fait jaimrai leur donner des elements de réponse!! dauta,nt qe je leur appren a etre tres critiqe vis à vis des medias il suffit de se rapeler de tchernonyl qi soit disant a lepoqe en 86 ne serai pas arrivé jusqen france or des analyse meteo contredisent la version officielle de lepoqe

nassim
13/01/2004, 15h03
@sara : Je ne te suis plus! Tu voulais des noms, je t'ai donné le lien de l'article de wired! (faut savoir que "Wired" est pour la technique ce qu'est "Nature" pour la médecine et la biologie!). L'article en question est long mais montre clairement que l'hypothèse du mensonge de la NASA est très crédible. C'est pas des charlatans qui ont écrit l'article, c'est des américains qui ont un sens critique très évolué!

@double6 : Raté! J'ai consulté le site et ce dernier indique clairement que le clip est fake, mais c'est l'article de wired qui m'interessait et que je vous conseille de lire. Le site en question n'est pas une "blague", mais plutôt une sorte d'annuaire de liens de ce qui se dit autour du sujet! :wink:

lullaby
13/01/2004, 15h08
@ anakin
des articles publiés ds des revues de renommees nternationals se st trouvées etre des ramassis de mensonges!

nassim
13/01/2004, 15h15
Oui, mais là j'aurais aimé savoir si t'as lu l'article en entier et avoir ton avis sur ce dernier! :wink:
On est pas là pour faire le procès de la NASA (Elle est quand même une formidable machine scientifique à l'origine de l'essentiel de ce qui se fait en matière d'astronomie & cie), mais de discuter sur certaines hypoéthses émises, non pas par des ennemis russes, mais par des américains qui pensent que leurs officiels leur ont peut être menti juste pour la "gloire" vis-à-vis du communisme soviétique, un mensonge facturé au prix fort, puisqu'il avait coûté plus de 24 milliards $ au contribuable US!

lullaby
13/01/2004, 15h33
bon jai lu et qe ve tu q je te dise!! je ne sais pas!! mais jen parlerai à ds collègues !

double6
13/01/2004, 21h23
Salut Anakin,


@double6 : Raté!

Oh damn! :lol:

Sinon pour ce qui est de l'article je l'ai lu. Je plains les pauvres types de la NASA. Perso, je pense qu'ils sont bel et bien partis sur la Lune. Les théories de conspiration existent dans tout les domaines, mais je pense que celles ci répondent à un besoin du moment. On vit dans une époque ou la religion et le Dieu mysterieux et supernaturel disparait de jour en jour. A mon avis le fait d'inventer des choses mysterieuses comme les visites des extra terrestres, les faux alunissages etc... répond à un besoin d'avoir sa dose en surnaturel et incroyable depuis que les religions reculent. C'est mon avis en tout les cas, et quand je lis qu'un type soutien sa theorie parce que un pilote d'avion de ligne (dont il ne peut reveler le nom ou la companie) a vu les astronautes d'Apollo faire un transfer de vehicules en plein Pacifique ca ne me fait pas croire le contraire. Le Pacifique ya mon ami fait quand meme 166 millions de KM². Ca fait plus de 72 fois l'Algérie entiére. Me dire qu'un Boeing a trouvé par hazard comme ca une bande d'astronautes qui cherchaient justement à ne pas etre vu en plein milieu du Pacifique... ca fait un peu trop gros quand meme, tu trouves pas?




recherche de cet chose qui disparait.

nassim
13/01/2004, 21h41
Je te rappelle qu'il y avait plus de 24 milliards de $ en jeu en plus de l'exigeance de Kennedy à ce qu'il y est un yankee sur la lune! Et sincèrement, à la lecture de l'article dont le sérieux est garanti, je ne trouve pas les explications du représentant de la NASA si évidentes que celà. Dans le Q&A, ses réponses ne contredisaient aucune des hypothèses émises. Et quand on sait le fort patriotisme des yankees, je ne pense pas qu'ils oseront remettre en cause la véracité de l'histoire spatiale officielle juste pour s'amuser entre fous des aliens!

double6
13/01/2004, 21h49
Ben, moi je doute de la théorie des conspirateurs quand meme. L'histoire prouve bien (surtout dans le domaine de l'astronomie) que les gens sont toujours trés scéptiques face à la science. Il y a quelques siécles la majorité des Européens aurait brulé quiconque ose dire que la terre est ronde. De meme qu'ils auraient considéré stupide quiconque oserait dire que les sirenes et poulpes geants que les marins "rencontraient" en mer et leur contait dans les bars etaient des balivernes.

Je ne dis pas que je suis certain que les conspirateurs ont tort. Ce serait ridicule, je n'ai rien vu. Mais c'est mon avis. Tout comme je refuse de dire que je ne crois pas à l'existence des atomes parce que je n'en ai jamais vu, et que ca existe seulement "sur papier" pour moi. Au plaisir :wink:

nassim
13/01/2004, 22h03
Justement, c'est pas là, la question. Le souci est de savoir "si en 1969, les USA étaient réellement capable d'envoyer un humain sur la Lune". C'est la question qui vient suite aux différentes irrégularités constatées dans la communication officielle autour de cet exploit historique. Faut pas non plus oublier que ces hypothèses ont été émises par des cadres de l'industrie spatiale yankee et non par des rouges communistes du FSB!

Sinon, on ne peut douter de l'engouement des américains pour la science et l'astronomie, notamment. N'oublions pas que c'est eux qui font vivre la NASA à travers des crédits monstres que seuls les yankees savent donner à leurs chercheurs. Résultat : la NASA jubile d'exploit en exploit et elle n'a pas fini de nous émerveiller!

sindbad
14/01/2004, 01h35
Un peu de serieux SVP !
Maintenant on se base sur un obscur Web Site pour propager de la baleine mahchi bel khorti ? Mes cher amis vous vous perdez en conjonctures et surtout vous perdez de de vue un certains nombre de faits importants.

1 Pas moins de 500 milles personnes ont travaille sur le programme Appolo entre scientifiques, ingenieurs et techniciens et si on ajoute cela les gardiens, les chauffeurs les secretaires, les cuisiniers, etc ... cela fait beaucoup de mondes vous ne trouvez pas ? Comment concevoir alors qu'un tel (khorti) puisse avoir la vie dure a ce point ? Pour moi la probabilite et de ZERO alias cifroune alias zirou. y'a t'il autre chose que le zero ?

2 Depuis cet exploit des generations et des generations de scientifiques d'ingenieurs et de techniciens se sont succedes a la NASA au JPL et autres organismes impliques dans la recherche spaciale. Font ils tous parti de la mehchacha ? (de gre ou de force) Ne croyez vous pas que par dela le monde il y'a suffisament de gens lettres et possedant l'expertise qu'il faut pour debusquer une telle arnaque, si arnaque il y'eut ? J'attends toujours de voir.

3 Vous oubliez aussi que l'USSR avait son propre projet pour la Lune et Mars sous la direction de Korolev. Visitez ce site
http://www.astronautix.com/craft/lk.htm pour avoir une idee de l'ampleur du programme sovietique. Mais je vous concede que Mockba Film c'est pas Hollywood. Le plus amusant dans cette affaire c'est que les Russes avaient toujours dementi avoir jamais eut un tel programme lunaire et cela jusqu'a la fin des annees 80. Yakhi waad yakhi.

Parlant de l'USSR ne croyez vous pas qu'Ils auraient ete les premier ravi a mettre au grand jour la pretendue "mascarade" vous ne croyez pas ?

4 Le programme Lunaire americain a employe des gens venu de pays differents tres difficile des lors, a mon avis, de perpetuer aussi longtemps un tel khorti. L'une des plus importantes figures du programme Appolo est sans conteste Farouk El Baz (egyptien d'origine). Celebre pour avoir jouer un role cle quant au choix des site d'alunissage. Mais dites moi les egyptiens ont eux aussi leur versions d'hollywood.

Farouk el Baz avec les pilots des modules de commandes.

http://www.bu.edu/remotesensing/febpics/APOLLO.JPG

de gauche a droite Michael Collins (Apollo 11), Richard Gordon (Apollo 12), Farouk El Baz, Stuart Roosa (Apollo 14), Alfred Worden (Apollo 15)

Ceux qui croient au complot et doute de la veracite de l'alunissage sur la Lune s'appuient entre autre sur des "anomalies" relevees sur des photo prise sur la Lune. Un certain Ian Goddard s'est a detruit l'un apres l'autre ces soit disants arguments. Ils propose des manips que tout les sceptiques peuvent s'amuser a reproduire

http://www.iangoddard.net/moon01.htm

Un autre excellent site pour comprendre les phenomenes qui prennent naissance dans un environement peu familier qu'est celui de la Lune

http://www.redzero.demon.co.uk/moonhoax/


Encore d'autres sites

http://www.clavius.org/index.html
http://pirlwww.lpl.arizona.edu/~jscotti/NOT_faked/FOX.html
http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast23feb_2.htm?list45245
http://www.lunaranomalies.com/fake-moon.htm
http://pirlwww.lpl.arizona.edu/~jscotti/NOT_faked/
http://www.apollo-hoax.me.uk/homepage.html

sindbad
14/01/2004, 02h40
@Anakin
Tu sembles sous estimer le genie et l'ingeniosite des hommes et leur capcite a creer des oeuvre qui laissent beat le commun des mortels. Et les exemples sont nombreux dans l'histoire. Le Titanic, les statues de l'ile de paque et les pyramides. Quelle technologie extraordinaire avaient les habitants de l'ile de paques? ils n'avaient meme de roue ou de bete de trait et pourtant ils ont reussi a trainer sur de longues distances puis a mettre debout des statues de plusieurs tonnes et de plusieur metres de longueur.

http://philippe.caire.********/delphine_fichiers/image023.jpg


Les dessins de Nazca
Au Peru on trouve au Nazca des dessins qui s'etende sur plusieurs centaines de metres qu'il n'est possible de voir qu'appartir d'un avion !

http://www.labyrinthina.com/nazca.htm

Les pyrmides ? La pyramide de Cheops fut jusqu'au 19 iem siecle la plus haute construction existant sur terre. Elle est faite de pas moin de 2 millions de bloc pesant de 2 a 5 tonnes chacunes. Les egyptiens n'avaient ni grues, ni appareils de mesures electroniques, ni riens de ce qui ressemblerait de pres ou de loin a ce que l'on pourrait trouver de nos jours dans un chantier necessaire a une telle enterprise. Et pourtant ! Ils ont demontre une maitrise remarquable de la mecanique des sols de l'architecture des mathematiques de l'astronomie (les trois pyramides du plateau de Giza dans leur configuration reproduisent celles des trois etoiles formant la ceinture d'Orion dans la constellation du meme nom. On est toujours a se demander comment diable ils ont reussi a faire cela ? Reponse, le genie humain, c'est tout.

http://www.sacredsites.com/images/order.jpg

http://users.skynet.be/sky35213/astro10f.htm

http://users.skynet.be/sky35213/gizeh.htm

C'est exctement la meme chose pour ce qui fut d'envoyer des hommes sur la Lune. (ils aurait pu envoyer au moins une femme !).

@Matoub1
En 57 les sovietques reussirent l'exploit de placer le premier objet de construction humaine. Pris de cours les americains les americains de faire de meme avec les premieres fusees Vanguard. Sans succes.

De passage au nations unies (New york) Nikita Krutshev alors commandant supreme de l'USSR fit, devant une assistance internationale, la declaration suivante.

On se fera le plasir d'aider les americains a lancer leurs fusees dans le cadre d'un programme d'assistance au pays pour l'accer a l'espace

Quelle insulte et a New York en plus ! Les americains ont non seulement releve le defi mais ils sont aller plus loin (garde a l'esprit que les sovietiques (le comite central) avait emit un decret pour l'envoi d'homme sur la Lune Mars et meme Venus ! Que les americains auraient echoue tu serais pas en train d'utiliser internet aujourd'hui. CarInternet est inconcevable dans un monde communiste, ce serait un instrument de propagande anti communiste. Aujourd'hui ton pseudo serait camarade matoubov1

Azduz
14/01/2004, 09h40
Ya ssi Sindabad l'behri!

Merci pour ton intervention, mais elle ne nous avance en rien.
Toi tu es convaincu qu'Armstrong a bel et bien ete sur la lune , mais tes arguments ya kho.........personellement ne m'ont pas convaincus.
Et si des americains continuent toujours de se poser la question ya kho, c'est que fiha inna quelque part.

Tu sembles sous estimer le genie et l'ingeniosite des hommes et leur capcite a creer des oeuvre qui laissent beat le commun des mortels
La tu sors du sujet.
Wach djab les pyramides lel'khorti taa l'marikane.

Parlant de l'USSR ne croyez vous pas qu'Ils auraient ete les premier ravi a mettre au grand jour la pretendue "mascarade" vous ne croyez pas ?
C'est la question que je me pose depuis toujours. Si la Nasa garde son silence c'est en quelque sorte comprehensible. Mais pourquoi les specialistes russes ne disent rien sur cette affaire. ?

Y avait il u un accord secret quelque part entre US et Russes , du genre (aatili naatilek) ? Je ne sais pas.

C'etait l'epoque de la guerre froide, et malgres que les USA et L'URSS etaient officiellement et publiquement des ennemis jures, mais rien n'empeche dans les coulisses beaucoup d'accord ont ete conclus entre eux.


Le plus amusant dans cette affaire c'est que les Russes avaient toujours dementi avoir jamais eut un tel programme lunaire et cela jusqu'a la fin des annees 80. Yakhi waad yakhi.
Je ne vois rien d'amusant dans tout ca.
Crois tu que les chinois qui avaient dernierement envoye un homme faire un tour dans l'epace par leurs propre moyens, criaient partout qu'ils allaient le faire. :?:

tu serais pas en train d'utiliser internet aujourd'hui. CarInternet est inconcevable dans un monde communiste, ce serait un instrument de propagande anti communiste. Aujourd'hui ton pseudo serait camarade matoubov1.
Je te signale encore une fois que tu sors du sujet. Et c'est un passage que tu aurais du eviter kho. :wink:

matoub1
14/01/2004, 12h25
Merci sindbad pour les rappels sur les pyramides ...etc, en fait si j'ai bien compris c'est pour dire que si de tels exploits étaient réalisables il y'a des milliers d'années de cela alors pourquoi pas une machine pilotée par un homme pour une distance de quelques 373000 km !
Azduz est pro soviétique , faut pas l'en vouloir .

Azduz
14/01/2004, 13h11
Wah'dek kan itsi dufid' :?: :P

Awwet kan a mmis tmurt awwet ssuma yiwet :wink:

nassim
14/01/2004, 13h30
Bonjour;

Maintenant on se base sur un obscur Web Site pour propager de la baleine mahchi bel khorti

Je crois que t'as lu le sujet trop vite et t'as conclu tout aussi vite qu'il y a conspiration contre l'hyper puissance US!
Je t'invite à relire les posts pour comprendre ce dont il s'agit, sinon, tu peux aller directement lire cet article intéressant : http://www.wired.com/wired/archive/2.09/moon.land_pr.html

Il ne s'agit en aucun cas de se payer la réputation de la NASA. Les américains eux même se posent cette question et tout ce qu'on essaye de faire, c'est d'en parler pour essayer de mesurer la crédibilité des arguments présentés dans l'article de wired.com. Sinon, faut être fou pour vouloir se moquer du rouleau compresseur que représente la qualité des sciences et techniques US.

Blackmore
14/01/2004, 13h43
Bonjour

La technologie moderne permet aisement de faire marcher un homme sur la lune .
Des astronautes sont sortis dans l'espace en scaphandre autonome et ont procédé à des réparations de satellites , et cela personne ne le conteste . Ce qui rend l'alunissage parfaitement dans les cordes de la NASA en 69 .
Il n'est cependant pas à écarter qu'une mise en scène n'ait pas accéléré légèrement les évenements .
C'est même fort possible ! :wink:

lullaby
14/01/2004, 18h23
bon ce soir Bush donnera des précisions sur la reprise des missions vers la lune

Cookies