PDA

Voir la version complète : mariage des adolescents en islam

Page : [1] 2 3

damLaguL
13/04/2008, 00h57
que dit l islam du mariage des ados de 13 14 ans
ne me dite pas ca n existe plus j entend souvent ca quand je pose la question mais ca existe encore et surtout dans les pays musulmans

est ce hallal??

Harrachi78
13/04/2008, 01h02
La notion d'adolescence n'est pas connue juridiquement en Islam. Soit qu'on est adulte (responsable) soit qu'on ne lest pas encore, quel que soit l'age.

Generalement, on lie l'entree dans l'age a adulte a la pleinitude de ses capacites sexuelles, soit vers une plage d'age donnee pour les filles (13-14 ans) et pour le sgarcons (15-17 ans).

Mais bon, comme de nos jours la pleinitude de la conscience tarde bien apres ces ages la, les choses deviennet moins evidentes.

Tamedit n-was
13/04/2008, 07h58
T'as bien fais de poser la question damlagul

en Islam , il y a une différence entre l'age la maturité mentale, et la maturité sexuelle.

Le mariage est autorisé dés que la personne atteint l'age de la maturité sexuelle.

momo.05
13/04/2008, 08h06
Et le mariage est autorisé dés que la personne atteint l'age de la maturité sexuelle.

meme si ce n'est encore qu'un gamin!:confused:

Tamedit n-was
13/04/2008, 08h16
Momo

Oui , même si on fait encore des gamineries à l'age de 50, le mariage est autorisé à cette personne.

La référence pour l'age du mariage en islam est la maturité sexuelle

momo.05
13/04/2008, 08h36
hééééé je sais !je faisais juste constater........;)

euh pour les gamineries a 50 ?faut voir?:lol:

Tamedit n-was
13/04/2008, 08h56
je sais momo pour ta remarque, c'est juste il faut voir le concept du mariage en Islam, et de ne pas mettre dans sa tête que le mariage doit se limiter à ce que la société du 21 ème siècle nous impose comme contraintes : son droit au logement, sa qualification au travail, juridiquement la personne n'est pas encore mature, l'age de l'école .... etc

Le mariage en Islam , se résume à une vie conjugale d'un couple , et les droits de chacun d'entre eux (l'homme de la femme, la femme de l'homme).

deux adolescents (de sexe différents) vivent une vie de couple, et une vie conjugale, à mon avis ça va leur permettre d'avoir une expérience pour gérer leur relation dans l'avenir.

Pour ce qui est de la maturité mentale, plus qu'on avance dans l'age , plus qu'on découvre plus , il n y a pas de limite à fixer.

absente
13/04/2008, 15h09
La référence pour l'age du mariage en islam est la maturité sexuelle
où est ce que c dit stp, et c quoi la maturité sexuelle selon l'islam?

absente
13/04/2008, 16h00
Pour la fille: ses mentrues
pour garçon;première érection et éjaculation

Tamedit n-was
13/04/2008, 17h27
وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْداً فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافاً وَبِدَاراً أَن يَكْبَرُواْ وَمَن كَانَ غَنِيّاً فَلْيَسْتَعْفِفْ وَمَن كَانَ فَقِيراً فَلْيَأْكُلْ بِالْمَعْرُوفِ فَإِذَا دَفَعْتُمْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ فَأَشْهِدُواْ عَلَيْهِمْ وَكَفَى بِاللّهِ حَسِيباً

4.6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

pour le reste, tout dépend des coutumes et du mode de vie dans cette société , si se marier à l'age de 17,99 ans est interdit , ou c'est étrange , le bon croyant doit respecter ce 'Urf

Allah a dit dans un verset :

خُذِ الْعَفْوَ وَأْمُرْ بِالْعُرْفِ وَأَعْرِضْ عَنِ الْجَاهِلِينَ
7.199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable , commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.

absente
13/04/2008, 18h50
4.6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent.
ok merci
si sur ce verset qu'on se base, cette "aptitude" qui reste flou et non définie ni bien précisée, est donc laissée à l'appréciation de chaque société ou de chacun, mais une société, un père ou parent qui estime que ..10 12 14.. ans est une bonne aptitude:confused: , du coup ils sont pas en contradiction avec les lois islamiques hélas, malgré tout

absent
13/04/2008, 20h49
la maturité mentale

s agissant de la fille, il y a ce qu on appelle le wali qui dit son dernier mot: le pere , le frere, ou l oncle qui peut juger si la fiancée peut se marier ou pas, meme si elle a sa premiere menstruation!

Donc le titre porte un jugement pegorative comme dit Harrachi78,

ELJIJLI
13/04/2008, 23h07
Il faut reconnaitre que ,souvent ,ce sont les fillettes qui sont les victimes de ces mariages forcés dans certains pays arabes.

Harrachi78
14/04/2008, 13h03
Ne fait pas trop attention aux anneries exegetiques de certains "musulmans", ou du moins ai la bonte d ene pas nous obliger de leur dires, bien que ca serait amplement legitime ... lol

Le verset en question ne pose en rien les conditions qui nous interessent (ceux du mariage et de son age minimum en l'occurence), mais plutot autre chose puisque il fixe la condition de la majorite (au sens financier) d'un orphelin (piour qu'il puisse disposer de ses biens herites sans tutelle), soit au moment ou il atteint la capacite de se marier, sans que celle-ci ne soit fixe dans le verset car ce n'est pas son objet.

L'age "de se marier" doit d'abord et naturellement etre indique par la puberte et la pleine capacite sexuelle du garcon ou d ela fille, a quoi s'ajoute une minimum de conscience et de responsabite. Il en va d ememe pour le taklif en general, c'est a dire le moment ou ild evient repsonsable de ses actes d emaniere totale et qu'il devient redevable de toues les obligations du musulman (rituels, sociaux ... etc.)

troll
14/04/2008, 14h26
il y'a pas lieu de lire des livres pour savoir que c n'importes quoi , de toute facon la loi ne permet pas de se marier avant 18ans,deja le faire au noir c pas une vie .

Harrachi78
14/04/2008, 15h42
Justement, la question que se posent certain c'est est-ce que cette limitation prevue par la loi s'oppose-elle a une regle ou une loi religieuse ou pas. Et la suite logique d'une telel question serit, si oui, les anciens etaient-ils en faute en permettant qu'un mariage puisse se contracter avant l'age actuellement impose par la loi ?

Pour l'heure, ce que je sais c'est que la jurisprudence musulane ne fixe pas un age au sens numerique mais decrit plutot les conditions requises pour cela (comme pour autre chose), ce qui pourrait decouler -comme le fais remarquer RICA- sur une appreciation relativement variable, selon les cas particulier ou les moeurs de l'epoque.

Il n'y a donc pas d'opposition legale au fait que le mariage soit conditionne par un age precis, du moment ou le but premier ne s'oppose pas au principe legal de base (capacite physique, aptitude morale, responsabilite legale).

sunrise
14/04/2008, 16h05
"Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage" - fausse traduction ... Cherchez la bonne!

Harrachi78
14/04/2008, 16h13
Il n'en est pas a sa premiere perle. Des gens qui ne maitrisent meme pas leur francais ou leur arabe separement se mettent a trduire pas moins que le texte coranique de l'une vers l'autre et vice-versa et, mieux encore, ils en font de l'exegese personellement !!!!!

Que veux-tu que ca te pond des phenomenes pareil si ec n'est des conneries en serie !?

Il ne s'agit pas d'une "aptitude au mariage" (sic) mais simplement de la "puberte".

Tamedit n-was
14/04/2008, 20h26
Ne fait pas trop attention aux anneries exegetiques de certains "musulmans", ou du moins ai la bonte d ene pas nous obliger de leur dires, bien que ca serait amplement legitime ... lolCe message m'a pas été adressé, mais je pense que ça me concerne , car on commente mes postes d'une manière hypocrite!

Rica , a un cerveau pour réfléchir, pour donner son avis, et des doigts pour taper son message, le reste , si ça te concerne pas , t'as pas à commenter mes messages avec cette manière.

Tamedit n-was
14/04/2008, 20h44
Bonsoir Surnise

"Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage" - fausse traduction ...
la traduction de ce verset je l'ai prise d'un site reconnu, et je suis d'accord sur le faite qu'on peut trouver des erreurs dans les traductions, mais dans ce cas, l'expression :
بَلَغُواْ النِّكَاحَ = ils atteignent l'aptitude au mariage.

Je ne pense pas que c'est une fausse traduction, ou il y a erreur ;)

absent
14/04/2008, 21h14
L'age "de se marier" doit d'abord et naturellement etre indique par la puberte et la pleine capacite sexuelle du garcon ou d ela fille, a quoi s'ajoute une minimum de conscience et de responsabite.

exact, et c est le role de l etat msusulman de controller voire legiferer dans ce sens, car il y a trop d abusement dans les interpretations coraniques!

sunrise
14/04/2008, 21h48
Bonsoir Tamedit n-was (j'aimerai bien que tu me traduise ce terme berbere stp)

A propos de la traduction du verset, elle est abstraite par rapport au sens contenu dans un autre endroit.

En somme : بَلَغُواْ النِّكَاحَ= l'age de puberté et qui est lié étroitement à la prise de conscience et responsabilité (Arrouchd)

Donc en Islam, il est pas condamnable de se marier à cet age, mais etre adolescent de nos temps c'est un peu délicat en matière de prise de conscience et responsabilité, d'où le fait que la loi l'interdit pour protéger et le garçon et la fille en même temps.

Bonne soirée, et j'attends la traduction de ton pseudo, merci :)

Tamedit n-was
14/04/2008, 22h09
Pour la traduction de mon pseudo , y a aucun problème :)
Tamedit = le soir
n = de , du
w-as (as = jour) = un jour
========================

revenant au sujet :)

justement j'ai bien choisi ce verset, pour montrer cette différence, qu'on parle de l'age d'aptitude pour le mariage (Nikah = Mariage) , et la suite de ce verset , nous montre qu'une personne qui atteint cet age (aptitude pour le mariage) n'est pas forcément mûr, on peut penser à des adolescents.

Wa Allah A'lam

nabil25
14/04/2008, 22h15
salam je sais que c'est pas le theme mais j'aurais besoin d'une traduction en kabyle stp

Tamedit n-was
14/04/2008, 22h39
Nabil25

Pour respecter les règles de la discussions, il vaut mieux me demander ça par MP , ou ouvrir un topic à part pour demander une traduction) , et ça sera avec plaisir de te répondre mon frère :)

sinon postes ce que tu cherches à traduire :D

sunrise
15/04/2008, 12h39
Tamedit n-was

Merci pour la traduction!

Pour notre sujet, effectivement ces versets font penser aux adolescent(e)s.
Cependant, il y'a le facteur de niveau de conscience et prise de responsabilité qui rentre en ligne de compte, d'où la necessité des lois.

absente
15/04/2008, 20h46
L'age "de se marier" doit d'abord et naturellement etre indique par la puberte et la pleine capacite sexuelle du garcon ou d ela fille, a quoi s'ajoute une minimum de conscience et de responsabite.
ok, mais on a toujours pas de précision finalement c ce que je voulais savoir, l'islam n'a pas fixé d'age? pas a ma connaissance, et même si ce que tu avances semble évident pour la plupart des gens, et "normaux" mais qu'en est t'il pour des personnes qui ont pour seul référence l'islam pas un état qui fixe la maturité sexuelle 16 ou 17..,
Exemple d'état islamique Iran: age "officiel" minimum de mariage toléré à partir de 9 ans, pour les filles par référence à l'age de aicha et de son mariage avec le prophète mais, les moullah conscient de l'aberration de cette autorisation et des possibles abus, ont néanmoins, soumis des conditions supplémentaires, en dessous de 15 ans, ce mariage est autorisé si un médecin assermenté atteste de la maturité sexuelle de cette fille. ( sachant qu'un mari riche pédophile peut acheter un médecin sans conscience, bref pour dire que l'islam, reste flou la dessus..

absent
15/04/2008, 20h53
rica. tu sais qu il ya dans les societés modernes dites laiques comme ici en allemagne et ceratinement aussi en France, un phenomene nouevau et qui ne scuscite aucune attention, ni morale ni juriqdique: les teenager ( des fillettes d apeine 11 15 ans) et dejà maman: elle ont le soutien des parents, de l atat et de la soceité! personne en fait une histoire! Cela ne pas pour justifier le mariage des petites filles qui doivenet aller d abord à l ecole, faire un avenir et ensuite se marier!! !

absente
15/04/2008, 21h01
les teenager ( des fillettes d apeine 11 15 ans) et dejà maman: elle ont le soutien des parents, de l atat et de la soceité! personne en fait une histoire! Cela ne pas pour justifier le mariage des petites filles qui doivenet aller d abord à l ecole, faire un avenir et ensuite se marier!! !
oui je sais c désolant dans tous les cas, mais à la différence près c que dans de telles sociétés, un adulte qui a des rapports sexuels avec une fille moins de 15 ans risque 10 à 15 ans de prisons, pédophilie. et moins de 18 ans c détournement de mineur si on porte plainte, et la plupart des cas de fille de 11, 14 ans qui auraient des copains, elles sont généralement avec des garçons de leurs age, pas 20 25, 40 .. car moi perso que ce soit en algérie ou en allemagne ou ailleurs si je sais qu'il y a des lois bien sur, si je vois une gamine avec un homme adulte, j'appelle les flics, et tu devrais faire pareil;)

sinan
15/04/2008, 21h06
rica
qui ont pour seul référence l'islam pas un état qui fixe la maturité sexuelle 16 ou 17???/

pas bien compris moi comment fixer la maturite sexuelle?? mais ya pas un ag fixe ou peut etre tu ne le sais pas encore :lol:

age "officiel" minimum de mariage toléré à partir de 9 ans, pour les filles par référence à l'age de aicha et de son mariage avec le prophète

aicha une reference pour les chites :lol:

meberline

la c est different cest la liberte personnelle des adolecents

Cookies