Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage des adolescents en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Numerik

    Justement, la question que se posent certain c'est est-ce que cette limitation prevue par la loi s'oppose-elle a une regle ou une loi religieuse ou pas. Et la suite logique d'une telel question serit, si oui, les anciens etaient-ils en faute en permettant qu'un mariage puisse se contracter avant l'age actuellement impose par la loi ?

    Pour l'heure, ce que je sais c'est que la jurisprudence musulane ne fixe pas un age au sens numerique mais decrit plutot les conditions requises pour cela (comme pour autre chose), ce qui pourrait decouler -comme le fais remarquer RICA- sur une appreciation relativement variable, selon les cas particulier ou les moeurs de l'epoque.

    Il n'y a donc pas d'opposition legale au fait que le mariage soit conditionne par un age precis, du moment ou le but premier ne s'oppose pas au principe legal de base (capacite physique, aptitude morale, responsabilite legale).
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      fausse traduction

      "Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage" - fausse traduction ... Cherchez la bonne!

      Commentaire


      • #18
        @Sunrise

        Il n'en est pas a sa premiere perle. Des gens qui ne maitrisent meme pas leur francais ou leur arabe separement se mettent a trduire pas moins que le texte coranique de l'une vers l'autre et vice-versa et, mieux encore, ils en font de l'exegese personellement !!!!!

        Que veux-tu que ca te pond des phenomenes pareil si ec n'est des conneries en serie !?

        Il ne s'agit pas d'une "aptitude au mariage" (sic) mais simplement de la "puberte".
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Ne fait pas trop attention aux anneries exegetiques de certains "musulmans", ou du moins ai la bonte d ene pas nous obliger de leur dires, bien que ca serait amplement legitime ... lol
          Ce message m'a pas été adressé, mais je pense que ça me concerne , car on commente mes postes d'une manière hypocrite!


          Rica , a un cerveau pour réfléchir, pour donner son avis, et des doigts pour taper son message, le reste , si ça te concerne pas , t'as pas à commenter mes messages avec cette manière.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Surnise

            "Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage" - fausse traduction ...
            la traduction de ce verset je l'ai prise d'un site reconnu, et je suis d'accord sur le faite qu'on peut trouver des erreurs dans les traductions, mais dans ce cas, l'expression :
            بَلَغُواْ النِّكَاحَ = ils atteignent l'aptitude au mariage.

            Je ne pense pas que c'est une fausse traduction, ou il y a erreur

            Commentaire


            • #21
              Harrachi78

              L'age "de se marier" doit d'abord et naturellement etre indique par la puberte et la pleine capacite sexuelle du garcon ou d ela fille, a quoi s'ajoute une minimum de conscience et de responsabite.
              exact, et c est le role de l etat msusulman de controller voire legiferer dans ce sens, car il y a trop d abusement dans les interpretations coraniques!

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir Tamedit n-was (j'aimerai bien que tu me traduise ce terme berbere stp)

                A propos de la traduction du verset, elle est abstraite par rapport au sens contenu dans un autre endroit.

                En somme : بَلَغُواْ النِّكَاحَ= l'age de puberté et qui est lié étroitement à la prise de conscience et responsabilité (Arrouchd)

                Donc en Islam, il est pas condamnable de se marier à cet age, mais etre adolescent de nos temps c'est un peu délicat en matière de prise de conscience et responsabilité, d'où le fait que la loi l'interdit pour protéger et le garçon et la fille en même temps.

                Bonne soirée, et j'attends la traduction de ton pseudo, merci

                Commentaire


                • #23
                  Pour la traduction de mon pseudo , y a aucun problème
                  Tamedit = le soir
                  n = de , du
                  w-as (as = jour) = un jour
                  ========================

                  revenant au sujet

                  justement j'ai bien choisi ce verset, pour montrer cette différence, qu'on parle de l'age d'aptitude pour le mariage (Nikah = Mariage) , et la suite de ce verset , nous montre qu'une personne qui atteint cet age (aptitude pour le mariage) n'est pas forcément mûr, on peut penser à des adolescents.



                  Wa Allah A'lam

                  Commentaire


                  • #24
                    tamedit

                    salam je sais que c'est pas le theme mais j'aurais besoin d'une traduction en kabyle stp

                    Commentaire


                    • #25
                      Nabil25

                      Pour respecter les règles de la discussions, il vaut mieux me demander ça par MP , ou ouvrir un topic à part pour demander une traduction) , et ça sera avec plaisir de te répondre mon frère

                      sinon postes ce que tu cherches à traduire

                      Commentaire


                      • #26
                        Tamedit n-was

                        Merci pour la traduction!

                        Pour notre sujet, effectivement ces versets font penser aux adolescent(e)s.
                        Cependant, il y'a le facteur de niveau de conscience et prise de responsabilité qui rentre en ligne de compte, d'où la necessité des lois.

                        Commentaire


                        • #27
                          Harachi

                          L'age "de se marier" doit d'abord et naturellement etre indique par la puberte et la pleine capacite sexuelle du garcon ou d ela fille, a quoi s'ajoute une minimum de conscience et de responsabite.
                          ok, mais on a toujours pas de précision finalement c ce que je voulais savoir, l'islam n'a pas fixé d'age? pas a ma connaissance, et même si ce que tu avances semble évident pour la plupart des gens, et "normaux" mais qu'en est t'il pour des personnes qui ont pour seul référence l'islam pas un état qui fixe la maturité sexuelle 16 ou 17..,
                          Exemple d'état islamique Iran: age "officiel" minimum de mariage toléré à partir de 9 ans, pour les filles par référence à l'age de aicha et de son mariage avec le prophète mais, les moullah conscient de l'aberration de cette autorisation et des possibles abus, ont néanmoins, soumis des conditions supplémentaires, en dessous de 15 ans, ce mariage est autorisé si un médecin assermenté atteste de la maturité sexuelle de cette fille. ( sachant qu'un mari riche pédophile peut acheter un médecin sans conscience, bref pour dire que l'islam, reste flou la dessus..

                          Commentaire


                          • #28
                            rica. tu sais qu il ya dans les societés modernes dites laiques comme ici en allemagne et ceratinement aussi en France, un phenomene nouevau et qui ne scuscite aucune attention, ni morale ni juriqdique: les teenager ( des fillettes d apeine 11 15 ans) et dejà maman: elle ont le soutien des parents, de l atat et de la soceité! personne en fait une histoire! Cela ne pas pour justifier le mariage des petites filles qui doivenet aller d abord à l ecole, faire un avenir et ensuite se marier!! !

                            Commentaire


                            • #29
                              Menb

                              les teenager ( des fillettes d apeine 11 15 ans) et dejà maman: elle ont le soutien des parents, de l atat et de la soceité! personne en fait une histoire! Cela ne pas pour justifier le mariage des petites filles qui doivenet aller d abord à l ecole, faire un avenir et ensuite se marier!! !
                              oui je sais c désolant dans tous les cas, mais à la différence près c que dans de telles sociétés, un adulte qui a des rapports sexuels avec une fille moins de 15 ans risque 10 à 15 ans de prisons, pédophilie. et moins de 18 ans c détournement de mineur si on porte plainte, et la plupart des cas de fille de 11, 14 ans qui auraient des copains, elles sont généralement avec des garçons de leurs age, pas 20 25, 40 .. car moi perso que ce soit en algérie ou en allemagne ou ailleurs si je sais qu'il y a des lois bien sur, si je vois une gamine avec un homme adulte, j'appelle les flics, et tu devrais faire pareil

                              Commentaire


                              • #30
                                rica
                                qui ont pour seul référence l'islam pas un état qui fixe la maturité sexuelle 16 ou 17
                                ???/

                                pas bien compris moi comment fixer la maturite sexuelle?? mais ya pas un ag fixe ou peut etre tu ne le sais pas encore

                                age "officiel" minimum de mariage toléré à partir de 9 ans, pour les filles par référence à l'age de aicha et de son mariage avec le prophète
                                aicha une reference pour les chites


                                meberline


                                la c est different cest la liberte personnelle des adolecents

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X