@Numerik
Justement, la question que se posent certain c'est est-ce que cette limitation prevue par la loi s'oppose-elle a une regle ou une loi religieuse ou pas. Et la suite logique d'une telel question serit, si oui, les anciens etaient-ils en faute en permettant qu'un mariage puisse se contracter avant l'age actuellement impose par la loi ?
Pour l'heure, ce que je sais c'est que la jurisprudence musulane ne fixe pas un age au sens numerique mais decrit plutot les conditions requises pour cela (comme pour autre chose), ce qui pourrait decouler -comme le fais remarquer RICA- sur une appreciation relativement variable, selon les cas particulier ou les moeurs de l'epoque.
Il n'y a donc pas d'opposition legale au fait que le mariage soit conditionne par un age precis, du moment ou le but premier ne s'oppose pas au principe legal de base (capacite physique, aptitude morale, responsabilite legale).
Justement, la question que se posent certain c'est est-ce que cette limitation prevue par la loi s'oppose-elle a une regle ou une loi religieuse ou pas. Et la suite logique d'une telel question serit, si oui, les anciens etaient-ils en faute en permettant qu'un mariage puisse se contracter avant l'age actuellement impose par la loi ?
Pour l'heure, ce que je sais c'est que la jurisprudence musulane ne fixe pas un age au sens numerique mais decrit plutot les conditions requises pour cela (comme pour autre chose), ce qui pourrait decouler -comme le fais remarquer RICA- sur une appreciation relativement variable, selon les cas particulier ou les moeurs de l'epoque.
Il n'y a donc pas d'opposition legale au fait que le mariage soit conditionne par un age precis, du moment ou le but premier ne s'oppose pas au principe legal de base (capacite physique, aptitude morale, responsabilite legale).
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