Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage des adolescents en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis d'accord avec toi sur la nécessité des lois et de s'adapter aux contraintes imposées par la société du 21 ème siècle (l'âge du travail).

    Commentaire


    • #32
      sinane

      pas bien compris moi comment fixer la maturite sexuelle?? mais ya pas un ag fixe ou peut etre tu ne le sais pas encore
      c grave si pour toi y a pas une maturité mentale et physique a fixer en fonctions de différents critères , par l'age obligé pour tous ..car il faut fixer

      Commentaire


      • #33
        oui mais pas entre adolecents, je ne voi pas de mal si deux adolecents se marient il faut just les encadrer tout en leurs donnant plus de liberte

        Commentaire


        • #34
          si deux adolecents se marient il faut just les encadrer tout en leurs donnant plus de liberte
          2 ado (- 18) mais plus que 15 ans sont sous autorités parentales donc c aux parents de décider et d'assumer le reste, puisque dans ce cas c en effet le parents qui devront aider de toute façon, la maturité sociale est a 18 ans, en algérie a 21 ans je crois

          Commentaire


          • #35
            ria

            est ce que t'es serieuse??? ya une maturité phiysque mais on ne peut pas la fixer c'est tout. si tu me dis il faut interdire le mariage entre adultes et adolescents oui ou bien adolecents et enfants oui mais fixer un age pour la maturité cest just impossible sinon vas y donnes nous un age je t'ecoute
            Dernière modification par sinan, 15 avril 2008, 20h23.

            Commentaire


            • #36
              maturité physique maturité mentale et une autre sociale et puis quoi d'autre ? et tu crois qu'une fille de 18 peut assumer une famille?? pas sure tout comme une fille de 15ans ça deppend de la fille

              Commentaire


              • #37
                oui ou bien adolecents et enfants oui mais fixer un age pour la maturité cest just impossible sinon vas y donnes dous un age je tùecoute
                dur dur avec toi
                mais pourquoi c impossible! on sait que la maturité varie entre individus, et sans renter dans l'anatomie, la physiologie, les hormones,.. et enfin l'aspect social, mais la plus tardive a été estimé a 15 16 ans en moyenne, d'après les statistiques et les professionnels de la santé, et autres domaines on peut la définir maintenant les extrêmes, une maturité a 6 ans et une a 20 ans ça peut exister aussi mais rarement, y en aura toujours des cas rares, mais les lois s'appuient sur "des moyennes" et essayent d'englober le max, il faut bien trancher, à un moment donné

                Commentaire


                • #38
                  mais la plus tardive a été estimé a 15 16 ans en moyenne
                  tu ne peux meme fixer la plus tardive et tu veux fixer l'age de la maturité et quel statut auront les tardives et puis de quelle lois tu parles?? ya des lois qui gerent ça?? je ne savait pas

                  Commentaire


                  • #39
                    Le mariage d'un adolescent (ou ce qui est plus courant) d'une aloescente est quelque chose que je ne peux pas admettre, le fait d'avoir un corps d'adulte (ou presque) ne veut pas dire que l'on est adulte.
                    Je trouve cela triste et cela cache souvent des intentions malsaines et immorales...
                    Je ne peux pas l'accepter ni pour mes enfants ni pour ceux des autres...
                    Je ne veux même pas savoir...
                    Quand je pense que certains autorisent le mariage de fillettes au nom de 'islam je trouve cela écoeurant ... je n'ai pas d'autre mot...

                    Commentaire


                    • #40
                      sinane

                      ya des lois qui gerent ça?? je ne savait pas
                      si tu vit dans un pays où il y a des lois ou pas:22: , et bien chaque pays a fixé un age limite de mariage, et en algérie pareil, renseignes toi, même si lois ça veut pas dire qu'elle sont respectées car elles sont contournées par des mariages religieux par exemple ou simple concubinage, mais elles sont non civils, maintenant si y a pas de lois, qu'un homme veut "vendre" ses filles ou se débarrasser de l'une d'elle, ça existe! et qu'il offre en mariage sa fille de 11 ans au 1er qui lui donne une jolie somme d'argent, ou juste il le débarrasse d'elle, et bien est ce que pour toi, le père et le vieux mari (forcement) ont ce droit? doivent ils avoir cette liberté? est ce que des lois pareils sont utiles dans ce cas? pour moi oui. est ce que ce mariage doit être légalisé par la société, pour moi non..

                      Commentaire


                      • #41
                        @rica

                        ok, mais on a toujours pas de précision finalement c ce que je voulais savoir, l'islam n'a pas fixé d'age ? pas a ma connaissance ...

                        pas a ce que ej sache non plus. je confirme donc.

                        ... même si ce que tu avances semble évident pour la plupart des gens, et "normaux" mais qu'en est t'il pour des personnes qui ont pour seul référence l'islam pas un état qui fixe la maturité sexuelle 16 ou 17...

                        L'Islam ne vit jamais sans etat RICA, l'Islam est en lui meme l'ideologie et la loi de l'Etat ou vivent des musulmans. Si donc l'Etat en question fixe un age sur les bases indiquées alors pas de problème, cela devrait engager ses ressortissants.

                        ... soumis des conditions supplémentaires, en dessous de 15 ans, ce mariage est autorisé si un médecin assermenté atteste de la maturité sexuelle de cette fille. (sachant qu'un mari riche pédophile peut acheter un médecin sans conscience, bref pour dire que l'islam, reste flou la dessus ...

                        Soyons raisonobles, on ne peut invoquer la fraude possibloe pour rendre caduque une loi utile !? En théorie, un riche pedophile peut toujours s'acheter un extrqit d enqissqnce sur mesure, ou "importer" une prise a son gout de quelque pays du monde et en faire ce que bon lui semble et il n'est pas nécéssaire qu'il soit musulman pour cela !

                        Une societe est sensee etre regie par plus que ses lois et sa lesgislation, il y'a aussi les familles et tous les autres mecanismes et il y'a aussi des pervers et des fraudeurs partout et en tout temps, y compris en Belgique tiens !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          harrachi

                          y compris en Belgique tiens !
                          l'essentiel c'est que ce soit des gens reconnus comme coupables et punis sévèrement par la loi, et peuvent être dénoncés au moins, ou s'ils se font attrapés, mariage ou non, (comme c le cas en Belgique et ailleurs), ainsi si c pas l'islam qui dissuadera certains, ils le seront au moins par des longues décennies au frais et au fond d'une cellule bien obscure..

                          Commentaire


                          • #43
                            @rica

                            Soit, mais dans ce cas le sujet échappe totalement à sa problématique de base et devient tout autre !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              harrachi

                              Soit, mais dans ce cas le sujet échappe totalement à sa problématique de base et devient tout autre !
                              j'ai du remonter pour re-voir la problématique , et bien le sujet c ado et islam, et c pour ça que des pays tels que l'iran sont embêtés et c pour ça que j'ai pris cet exemple, même eux ils sont obligé d'aller plus loin, car l'islam n'assure pas une législation adaptée, appropriée ou suffisante (sauf si on se réfère à aicha ou autres anecdote par exemple de ce genre pour faire "islamique" à tout prix), par rapport aux sociétés actuelles, et ne suffis pas pour protéger les ados ou enfants car ado justement c large et confus, et c aux lois humaines de légiférer par rapport à ce phénomène

                              Commentaire


                              • #45
                                @rica

                                Un peu de bon sens RICA.

                                Le sujet est cette triptique : le mariage - l'adolescence - l'Islam. Nous avosn dit que la loi islamique fixe les conditions d'un mariage sur ce chapitre (maturité sexuelle, responsabilité socio-légale) sans fixer d'âge numérique claire a cela.

                                Appréciation est donc laissée aux musulmans sur la fixation de cet âge, par rapport aux impératifs de base qui sont cités plu haut.

                                Le reste, n'est qu'extrapolations et conjenctures fortement teintés de mauvaise foi.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X