Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie derrière Royal Air Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie derrière Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne algérienne Air Algérie est classée au 113ème rang dans le classement mondial des compagnies aériennes, publié par la célèbre revue anglaise « Airline Business », spécialisée dans l’aviation. La revue qui publie chaque année le « Top Airline Group », classe les 150 premières compagnies aériennes dans le monde (passagers et fret). Il faut noter que dans ce Top Airline 2007, les compagnies aériennes sont classées en termes de chiffre d’affaires réalisé au cours de l’exercice précédent. Et Air Algérie se trouve donc en bas de l’échelle. La compagnie, qui a transporté en 2007, 3,5 millions de passagers et 20.000 tonnes de fret, avec un chiffre d’affaires en évolution de 22% par année depuis la période 2002, est classée derrière l’Egyptien Egypte Air (82) et le marocain Royal Air Maroc (73). La compagnie nationale devance, toutefois, le tunisien Tunisair (115) pour se situer dans un bon positionnement africain et arabe. Quant au reste du classement, nous retrouvons toujours en tête du peloton le groupe franco-néerlandais Air France-KLM, suivi de l’allemande Lufthansa et l’américaine FedEx. En Afrique, South African Airways est la première compagnie africaine qui figure sur cette liste mondiale. De la 39ème place en 2006, elle est passée à la 43ème place en 2007, soit quatre points en moins. Royal Air Maroc est classée deuxième compagnie africaine après la compagnie South African Airways. Kenya Airways est au 100ème rang et Tunisair au 115ème rang. Dans les pays arabes, c’est Emirates Group qui vole la vedette cette année. De la 18ème place en 2006, la compagnie émiratie est passée à la 15ème place, se positionnant ainsi comme la meilleure compagnie aérienne du monde arabe. Air Algérie doit à l’évidence s’inspirer des méthodes de travail de Emirates.

    Le Financier

  • #2
    c'est quand où est ce qu'elle a été devant la RAM ? "jamais" je crois

    la question pour la RAM est d'arriver à bout de SAA sur les destinations africaines, elle est sur le chemin avec ses nouvelles lignes desservant bp de villes sub-sahariennes, mais il faut dire que la conjoncture n'est pas en faveur des entreprises aériennes de pays non pétroliers où le kerozene coute plus cher

    Commentaire


    • #3
      Faut regarder la réalité en face... Air Algérie est une compagnie que je ne trouve absolument pas compétitive. Perso je ne mettrai plus un euro dans cette compagnie qui participe au racket des personnes désireuses se rendre en Algérie. Et c'est la meme pour la RAM... je trouve que le service qu'elle donne n'est pas top. Surement meilleur qu'Air Algérie (qui ne l'est pas !!!) mais franchement pas de quoi s'extasier. Tunisair je ne connais pas.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        les compagnies aériennes sont classées en termes de chiffre d’affaires
        Que Air algerie soit classé en chiffre d'affaire derriere un pays la compagnie premiere d'un pays touristique est tout ce quil y a de plus logique

        Commentaire


        • #5
          Que Air algerie soit classé en chiffre d'affaire derriere un pays la compagnie premiere d'un pays touristique est tout ce quil y a de plus logique
          euh pas tout à fait, il y a un truc que le maroc a signé et qui s'appelle ''l'open sky'' autrement dit n'importe quelle compagnie européene peut desservir le maroc.Le touriste n'est pas obligé de voyager avec la RAM.

          Commentaire


          • #6
            parceque tu crois que seul AA dessert l'algerie ?

            je persiste et signe, cest normal que le chiffre daffaire de la RAM soit superieur que AA, cest pas une question de qualité de service (qui est meilleur chez la RAM ne t'enflammes pas ) c'est une question de frequentation de destinations

            Commentaire


            • #7
              tu veux jouer à ca sammi ok
              Affirmation n1:
              il n'y a pas d'accord ''open sky'' entre l'algerie et l'UE.
              affirmation n2
              Pas toutes les compagnies peuvent desservir l'algerie.il faut qu'il y ait reciprocité. exemple:la RAM dessert alger depuis casa. AA dessert casa depuis Alger.donc c'est des accords negociés entre l'algerie et quelques compagnies étrangere de telle facon à preserver non pas l'interet du citoyen algerien qui emprunte l'avion mais celui d'air algerie.
              contredis-tu l'une des 2 affirmations?

              Commentaire


              • #8
                Le progrès de Royal Air Maroc sont fabuleux jusqu'a maintenant et son services et d'un niveau europeen rien a dire bravo .

                Commentaire


                • #9
                  Sammi

                  il y a un peu de ça c'est logique, mais tout le succès n'en revient pas tout de même

                  car comme rodmaroc a fait savoir, l'open sky booste certes le tourisme mais au détriment de la compagnie aérien nationale qui doit outre cela faire face à la conjoncture petroliere !

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux jouer à ca sammi ok
                    je claque deja des dents

                    pour tes n1 et n2, j ai tout simplement jamais dit que lalgerie avait accord open sky, jai dit que AA nest pas non plus la seule compagnie a desservir lalgerie, meme si elle na pas conclue dopen sky, meme si il y en a moins quau maroc

                    Commentaire


                    • #11
                      je claque deja des dents
                      lol c'etait pas le but.
                      pour tes n1 et n2, j ai tout simplement jamais dit que lalgerie avait accord open sky
                      moi non plus je n'ai jamais dis que seule AA peut desservir l'algerie.

                      Commentaire


                      • #12
                        a un peu de ça c'est logique
                        pas un peu beaucoup


                        a un peu de ça c'est logique, mais tout le succès n'en revient pas tout de même
                        on peut pas comparer le succes de la RAM avec AA car il ne se concentre pas sur les meme pays...
                        -la RAM depend du nombre de ^personn qui sont amene a voyager au maroc (tourisme)
                        -et AA depend du nombre de personne qui sont amenes a voyager en algerie (peu de touristes)


                        la RAM offre des meilleurs service que AA mais ca ne change pas grand chose a la comparaison, meme si AA serait de meilleur qualite que la RAM elle realisrait un moins bon chiffre d'affaire que la RAM pour ces raisons
                        et logiquement je n irait pas dire que AA est meilleur que TA parceque son chiffre daffaire est superieur

                        car comme rodmaroc a fait savoir, l'open sky booste certes le tourisme mais au détriment de la compagnie aérien nationale qui doit outre cela faire face à la conjoncture petroliere
                        calcule la part de marche de la RAM dans le transport des touristes exterieurs et a linterieur du maroc
                        Dernière modification par Sammi, 10 août 2008, 21h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          parceque tu crois que seul AA dessert l'algerie ?

                          je persiste et signe, cest normal que le chiffre daffaire de la RAM soit superieur que AA, cest pas une question de qualité de service (qui est meilleur chez la RAM ne t'enflammes pas ) c'est une question de frequentation de destinations

                          Sammi
                          .................................................

                          Tu devrais un peu mieux te renseigner pour ne pas passer pour un inculte..

                          Contrairement à Air Algerie et depuis 2006 la RAM n'a plus le monopole du ciel marocain avec la mise en application de l'Open Sky signé avec l'union européenne pour booster le tourisme et atteindre les 10 millions de touristes. .

                          La fréquentation des destinations ( comme tu dis ) est aujourd'hui partagée avec des compagnies comme Easy Jet ( Angleterre) , Jet4you ( Allemagne), Rayanair ( Irlande).

                          Tout le monde croyait que la RAM allait faire faillite mais elle se permet même d'être deuxième en Afrique après l'Afrique du sud.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as mal compris ou tu ne veux pas comprendre

                            l'open sky fait que la RAM ne profite pas seule de l'embellie touristique (c'est tout simple)

                            ce qui réduit l'importance du facteur, le réduit même a tel point d'être dangereux pour la RAM (c'est pareil pour le demantelement tarifaire, il y a concurrence rude et pas un monopole qui assure une aisance financière)

                            outre le kerozene qui fleche, ca merite un grand bravo pour tout le groupe royal air maroc
                            Dernière modification par Smarmalla9, 10 août 2008, 21h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              et AA depend du nombre de personne qui sont amenes a voyager en algerie (peu de touristes)

                              Sammi

                              ...........................

                              Les algeriens de l'étranger et même les étrangers seraient plus nombreux si AA n'avait pas le monopole des prix qui sont exorbitants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X