Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie derrière Royal Air Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sans oublier que Kenya airwayes en matière de sécurité laisse un peu a désirer , vaut mieux voyager a dos d'âne !

    Je vous rappelle en 2007, un avion transportant 115 personne a décoller de Nairobi et c'est d'écraser douala au Cameroun , bilan : tout le monde est mort.

    A préciser
    :

    Royale air maroc n'est pas qu'une simple compagnie aérienne national point finale, mais c'est un groupe aéronautique qui se compose de nombreuse filiales que çà soit des pôles industriels ou d'autres compagnies aériennes africaines ou même des chaines hôtels et restaurant en totale 6 pôles , et c'est l'un des locomotives de l'économie marocaine en génerale.
    Dernière modification par diablo-colorado, 11 août 2008, 16h05.

    Commentaire


    • #32
      non diablo le group RAM n'a pas entre a la bourse

      quant l'etat gere mal une compagnie elle la vend tout de suite (COMANAV...IAM ...)

      Commentaire


      • #33
        tu ne reponds toujours pas a ma question.: je te demande de me quantifier la part de marche de la RAM dans ce domaine, pas de me dire si elle a augmente ou s'est retrecie

        SAMMI


        ....................................

        Sans me casser la tête à te chercher la part de marché de la RAM , il te suffit de savoir que le Maroc reçoit jusqu'à 7 millions de touristes étrangers par an et ce n'est pas pour rien que la RAM devance largement Air Algérie de l'avis meme des experts ( retourne à l'article).

        Tout autre discussion est superflue.

        Un document quand même pour te donner une idée sur ce que vaut la RAM.

        http://www.madein-marrakech.com/tour...ticle1594.html


        Une anecdote puisque tu insistes.

        Les pilotes algeriens se recyclent dans les locaux de la RAM à Casablanca

        Les pilotes d'Air Algérie à Casa Aéro


        A la suite d'informations publiées par certains quotidiens sur «la formation de pilotes algériens sur simulateurs de Casa Aéro», filiale de la Royal air Maroc (RAM), la compagnie nationale précise que lors de la visite du directeur général de RAM à Air Algérie, au mois de mai dernier, «il a été décidé de renforcer l'échange de coopération entre les deux compagnies en matière de programmes de formation des pilotes sur simulateurs».

        C'est ainsi que des responsables d'Air Algérie se sont rendus à Casa Aéro pour mettre au point un programme de recyclage-qualification sur simulateurs B737 nouvelle génération pour les pilotes de la compagnie algérienne.

        Cette formation a démarré le 26 août. Signalons que Casa Aéro est une joint-venture créée en 2005 entre RAM et Altéon (filiale de Boeing) spécialisée dans la formation des pilotes sur simulateurs.


        http://www.aeronautique.ma/Les-pilot...Aero_a221.html

        Commentaire


        • #34
          Sans me casser la tête à te chercher la part de marché de la RAM , il te suffit de savoir que le Maroc reçoit jusqu'à 7 millions de touristes
          étrangers par an et ce n'est pas pour rien que la RAM devance largement Air Algérie de l'avis meme des experts

          Incroyable, il commence a comprendre le LIEN entre le nombre de tourisme et la CA de la compagnie aerienne

          Il progresse il progresse



          Les pilotes d'Air Algérie à Casa Aéro


          A la suite d'informations publiées par certains quotidiens sur «la formation de pilotes algériens sur simulateurs de Casa Aéro», filiale de la Royal air Maroc (RAM), la compagnie nationale précise que lors de la visite du directeur général de RAM à Air Algérie, au mois de mai dernier, «il a été décidé de renforcer l'échange de coopération entre les deux compagnies en matière de programmes de formation des pilotes sur simulateurs».

          C'est ainsi que des responsables d'Air Algérie se sont rendus à Casa Aéro pour mettre au point un programme de recyclage-qualification sur simulateurs B737 nouvelle génération pour les pilotes de la compagnie algérienne.

          Cette formation a démarré le 26 août. Signalons que Casa Aéro est une joint-venture créée en 2005 entre RAM et Altéon (filiale de Boeing) spécialisée dans la formation des pilotes sur simulateurs.

          http://www.aeronautique.ma/Les-pilot...Aero_a221.html
          ahahahaha

          qu'est ce que tu va pas nous chercher pour nous montrer ton manque de discernement

          en quoi cette information a une QUELCONQUE INCIDENCE sur le CHIFFRE D AFFAIRE de la ram par rapport a aa ?
          ou alors tu cherches juste a nou montrer que tu maitrises la fonction copie colle
          Dernière modification par Sammi, 11 août 2008, 16h01.

          Commentaire


          • #35
            Altéon est une filiale de Boeing, et c'est les contrats d'achat des ces avions qui stipule des "rafraiching" sur les simulateurs, qu'est ce qu'elle a à voir la RAM la dedans ?

            mais on dirait que l'INDH nou svous fais aucun effet !!
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #36
              Merci Zakaria, j'ai oublier je croyais que la RAM était en bourse .

              ils ne sont meme pas capables d'analyser le chiffre d'affaire d'une compagnie aerienne
              Pas la peine de s'énerver :

              Le chiffre d'affaire de la RAM en 2005 était de :

              8 846 000 000 € ( Huit milliard huit cent quarante six millions d'euro)

              http://www.air-valid.com/royal-air-maroc/identite.html

              Chiffre de d'affaire de Air Algérie aussi en 2005:

              665 000 000 € (Six cent soixante cinq million d'euro)

              http://www.air-valid.com/air-algerie/identite.html

              Commentaire


              • #37
                Air Algérie derrière Royal Air Maroc

                Nous prenons note que Air Algérie doit faire des efforts pour la tarification , pour les services, les destinations, la ponctualité;ce rapport est le bienvenu; notre compagnie doit en tenir compte.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #38
                  colorado
                  pardon mais je ne vois aucune "analyse" dans le contenu de ton post

                  Commentaire


                  • #39
                    une nouvelle compagnie Low-Cost au maroc


                    L'hebdomadaire marocain "Challenge hebdo" rapporte, dans son dernier numéro, que la compagnie Regional Air Lines est entrain de ficeler les derniers termes pour la création d'une entreprise commune avec Air Arabia.
                    Dans le cadre d'un accord signé en Novembre 2007, Air Arabia contrôle la gestion de RAL et applique son modèle d'administration à la compagnie tout en participant, avec la société Bahreïni Ithmar, dans son capital.

                    Une fois la nouvelle entreprise créée, Regional Air Lines aura un autre nom et arrêtera ses vols internes réguliers pour devenir une compagnie Low-cost. Selon l'hebdomadaire, les avions de RAL seront remplacés par des avions A320 commandés l'année dernière à Airbus.

                    Depuis sa création, il y a six ans, la compagnie Régional Air Lines est restées déficitaire. Plusieurs lignes et escales ont été supprimées ces dernières années. L'arrivée de Air Arabia donnera une nouvelle bouffée d'oxygène à cette compagnie qui ne restera finalement pas 100% marocaine.

                    Air Arabia est basée à Sharjah aux Emirats Arabes Unis. Créée en octobre 2003 et s'inspirant du modèle de compagnies aériennes à bas coût aux Etats-Unis et en Europe, Air Arabia est la première et la plus importante société du genre au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

                    Commentaire


                    • #40
                      zakaria

                      ce n'est une si bonne nouvelle pour les vols internes

                      il y en aura de moins en moins

                      Commentaire


                      • #41
                        Le chiffre d'affaire de la RAM en 2005 était de :

                        8 846 000 000 € ( Huit milliard huit cent quarante six millions d'euro)
                        Personne ne dit rien !!
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #42
                          ce n'est une si bonne nouvelle pour les vols internes

                          il y en aura de moins en moins
                          le groupe RAM s'en chargera forcement , si non l'etat doit créer une autre
                          la Regional Air Lines est tres vital pour les petites villes

                          Commentaire


                          • #43
                            Si nous voulons une entreprise performante pour le Maghreb, il faudrait un rapprochement entre les compagnies nationales. Il faut voir plus grand maintenant.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #44
                              les realisation de la RAM en 2007

                              Malgré une intensification de la concurrence, une forte pression sur les prix et la flambée de la facture de carburants, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a tenu le choc. Selon les résultats présentés le 8 mai, la RAM affiche en 2007 un chiffre d’affaires de 11,6 milliards de dirhams (1 milliard d’euros), en hausse de 9,6 % par rapport à 2006. Le résultat net s’établit à 111 millions de dirhams. Le chiffre d’affaires de la filiale low-cost Atlas Blue est de 1,8 milliard de dirhams (+ 52 %). Au total, le groupe enregistre une hausse de son activité de 15 % avec 6 334 385 passagers transportés. La RAM évalue à plus de 60 % l’augmentation de sa facture de kérosène

                              Commentaire


                              • #45
                                colorado
                                pardon mais je ne vois aucune "analyse" dans le contenu de ton post
                                Sammi
                                ..................................................



                                Pour être bref (car on n'en finira pas) ,revenons au classement mondial des compagnies aériennes, publié par la célèbre revue anglaise « Airline Business », spécialisée dans l’aviation.

                                "Et Air Algérie se trouve donc en bas de l’échelle. La compagnie, qui a transporté en 2007, 3,5 millions de passagers et 20.000 tonnes de fret, avec un chiffre d’affaires en évolution de 22% par année depuis la période 2002, est classée derrière l’Egyptien Egypte Air (82) et le marocain Royal Air Maroc (73)."

                                Et pour ESSAYER ( car c'est pénible) de répondre à ta question voici le bilan de l'ONDA:

                                "D'ailleurs, 12 nouvelles compagnies ont fréquenté le ciel marocain en 2007. Mais les volumes de trafic les plus forts ont été réalisés par Royal An-Maroc.
                                RAM a transporté plus de 42% des passagers des aéroports marocains en juin dernier, soit près de 440.000.
                                Sa filiale Atlas Blue en a transporté plus de 137.000 et la low cost marocaine Jet4you s'en est sortie avec près de 73.000 passagers.
                                Deux compagnies étrangères emboîtent le pas au trio.
                                Il s'agit du britannique Easy Jet et d'Air France avec respectivement 56.000 et 36.000 passagers le mois dernier."

                                ...............................

                                Soit prés d'un demi million de voyageurs en un mois pour la RAM.
                                Dernière modification par chicha51, 11 août 2008, 19h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X