Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie derrière Royal Air Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu devrais un peu mieux te renseigner pour ne pas passer pour un inculte..
    ne tinquiete pas pour moi, contrairement a toi j affirme jamais rien sur de chose que je ne connais, et tu devrais en faire autant, au lieu dinnonder chaque jours le forum de tes enormites

Contrairement à Air Algerie et depuis 2006 la RAM n'a plus le monopole du ciel marocain avec la mise en application de l'Open Sky signé avec l'union européenne pour booster le tourisme et atteindre
    je repete ce que je disais il y a quelques minute

QUEL EST LA pART DE MARCHE DE LA RAM DANS LE TRANSPORT DE TOURISME INTERNATIONAL ET A LINTERIEUR DU PAYS ????

La fréquentation des destinations ( comme tu dis ) est aujourd'hui partagée avec des compagnies comme Easy Jet ( Angleterre) , Jet4you ( Allemagne), Rayanair ( Irlande).
    """Partager""" un marché de millions de tourisme c'est toujours mieux que partager (il n'y a pas de monopole AA, renseigne toi avant de donner des lecons aux autres ) quelques centaines de milliers de touristes en terme de CHIFFRE d'AFFAIRE.

a partir de ce constat AA ne peut avoir un chiffre d'affaire superieur a la RAM avec une telle difference de sejours de touristes, CEST PAS POSSIBLE

capiche ?
    Dernière modification par Sammi, 10 août 2008, 21h33.

Commentaire

l'open sky fait que la RAM ne profite pas seule de l'embellie
      je sais

ce qui réduit l'importance du facteur
      reduit mais ne lannule pas::
      pour une compagnie tourisme=marché important de voyageur= chiffra daffaire (c'est tout simple)
      partager ce marché de plusieur millions de touristes avec plusieurs compagnie, cest toujours plus lucratif que partager quelques centaine de milliers de tourists avec 2 ou 3 compagnies; its just mathemarical....simply ! )

Commentaire

Sammi

ok sammi, disons que le groupe RAM à gagné un million de passagers de plus carrément sur ses filiales RAM et atlas blue grâce à l'embellie du tourisme marocain

en contre partie de la flambée du kerozene, ça donne rien

Commentaire

La RAM a un avantage indeniable sur les nouvelles compagnies qui entrent.
          Tout dabord elle a deja les infrastructures de bases sur le terrain (entretien, distribution, ventes etc...).
          De plus sont reseaux et plus important ce qui poussent les passagers en connexion de choisir la RAM. Les low cost font du ''point-to-point'' et n'ont pas de connexions.
          Il faut egalement attendre voir l effet du open Sky.
          La RAM est assez bien gerer, mais il faut faire attention de ne pas trop croitre son reseau trop rapidement parcequ il y a un risque de diluer les revenus par siege a travers une capacite en siege trop importante.

Commentaire

ne tinquiete pas pour moi, contrairement a toi j affirme jamais rien sur de chose que je ne connais, et tu devrais en faire autant, au lieu dinnonder chaque jours le forum de tes enormites

Sammi

......................................

Laisse moi en douter quand tu t'obstines à poser des questions du genre ci après alors qu'on ne cesse de te répéter que la part de la RAM s'est rétrécie ( peu importe le taux) depuis l'Open Sky et que malgré ça elle devance une Air Algerie qui , pourtant ,conserve le monopole sur son ciel.

"QUEL EST LA pART DE MARCHE DE LA RAM DANS LE TRANSPORT DE TOURISME INTERNATIONAL ET A LINTERIEUR DU PAYS ????"

Ce que tu dois te demander plutôt c'est de savoir quel aurait été le classement de AA si elle était aussi concurrencée que la RAM .

Dernière info concernant la RAM( déjà présente au Sénégal comme partenaire) :

Casablanca : La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), lancera, à partir du mois de septembre prochain, des dessertes aériennes vers les villes de Lagos et de Kano au Nigeria.

Commentaire

vous comparez dans la'absolu deux compagnie qui n'evoluent pas dans le meme marche c'est vremment du n'mporte quoi

quelle est la taille du marche marocain ? et celle du marche algerien?
              combien de compagnies y a t il au maroc et combien en algerie ?

Commentaire

vous comparez dans la'absolu deux compagnie qui n'evoluent pas dans le meme marche c'est vremment du n'mporte quoi

quelle est la taille du marche marocain ? et celle du marche algerien?
                combien de compagnies y a t il au maroc et combien en algerie ?
                sinan pourquoi la AA ne fait pas comme les compagnies aériennes du

Golf (Emirates...Qatar Airways...au meme le groupe royal air Maroc)

avec les les reserve de 160MM$ l'etat peut achete une centaine

d'appareilles puis achete d'autres compagnies et faire de Alger un hub

Commentaire

pourquoi la AA ne fait pas comme les compagnies aériennes du

Golf (Emirates...Qatar Airways...au meme le groupe royal air Maroc)

avec les les reserve de 160MM$ l'etat peut achete une centaine

d'appareilles puis achete d'autres compagnies et faire de Alger un hub
                  Il s'agit absolument pas d'injecter l'argent de l'etat pour acheter des centaine d'apareils .... , non !! il s'agit pour l'algerie de construire des ecoles de formations de haut niveaux dans le transport aériens , dans l'entretien des avions, dans les centres de qualifications des hotesse, pilotes...et il faut bien payer les employées dans ce domaine (pilotes...) au début le maroc n'avait pas beaucoup d'argent mais il a commencé par ces étapes , et voila maintenant un bon resultat .

il faut retenir une chose , la clef du developpement c'est les ressources humaines qualifiés et aussi les écoles et les centres de formations de qualité
                  Dernière modification par hartman, 11 août 2008, 03h36.

Commentaire

chichou

qu'on ne cesse de te répéter que la part de la RAM s'est rétrécie
                    pirouetteuh cacahouetteuh...
                    tu ne reponds toujours pas a ma question.: je te demande de me quantifier la part de marche de la RAM dans ce domaine, pas de me dire si elle a augmente ou s'est retrecie

Commentaire

cesst ce que je me tue a leur faire comprendre

Commentaire

il faut retenir une chose , la clef du developpement c'est les ressources humaines qualifiés et aussi les écoles et les centres de formations de qualité
                        c'est exactement ca tu as resumé la situation... Air couscous(AA) est a l'image de notre pays ... sans qualifications et de stategie de developpement efficace ... l'argent servirait a juste boucher les trous causés par la mauvaise gestion...
                        Anakin

Commentaire

hartman

en plein dans le mille ya sadi9i

je connais ce qui se passe un peu à la RAM, sans son personnel hautement qualifié: cofrend, jar..Etc, il n'en serait rien de son succès relatif

Commentaire

Kenya Airways est au 100ème rang et Tunisair au 115ème rang
                            .

J'arrive pas à le croire :22:

Commentaire

hartman

et wé kenya Airways n'est pas a sous-estimer

Commentaire

Comme on dit " l3oud lma7gour ya3mi l7gar "

Commentaire

Chargement...
                                X