Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un état laïque en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand un état laïque en Algérie ?

    je pose cette question pour sonder les forumeurs sur ce sujet !

  • #2
    Azul a 3mar

    ....Un jour de Ramadhan?......T'es un courageux toi tu sais?!!

    Commentaire


    • #3
      on est bien comme ça...
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les problèmes

        Commentaire


        • #5
          //////////////////////////////////////////////////////////
          Dernière modification par Ubuntu, 03 septembre 2008, 17h27.
          امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

          Commentaire


          • #6
            Y a que Said Sadi qui peut te repondre Hihi

            Commentaire


            • #7
              je pense que poser cette question en plein ramadhan ne pose pas de problème!
              Bien au contraire, nous n'avons pas à imposer sa foi à autrui. On peut être algérien, ne pas être musulman et ne pas jeuner.

              Commentaire


              • #8
                ... je crois qu'il serait interessant de connaitre reelement le sens de mots qu'on croit connaitre.. sous peine de tomber dans la case : '' n'importe quoi ! ''...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lamia
                  La théorie c qd on sait tt et ke rien ne fonctionne.
                  La pratique c qd tt fonctionne et ke personne ne sait pq.
                  Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne.. et personne ne sait pq
                  ¿¿¿ Tu plagies Einstein ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'une laicité francaise en Algerie ne marcherais pas nous sommes une nation musulmane en majorité et ceux qui ne le sont pas c'est leur droit

                    A mon avis en Afrique du nord n'importe qui avec n'importe quelle religion couleur ou idées est le bienvenu tant qu'il respecte les notres
                    Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                    Commentaire


                    • #11
                      Pas Des Singes

                      Pour la bonne et sinple raison que les Algeriens ne sont pas des singes et qu ils ne vont pas imiter ceux qu ils ont ejecte manu militari poir ne pas adopter leurs moeurs depraves.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sachant que en ce moment l'islam est religion d'Etat,je ne pense pas que l'Algérie laïque est possible.
                        Les mentalités des algériens(et je ne veux pas faire de généralité attention mais c'est bien la vérité) ne permettront pas de former un état laique.
                        Même si les algeriens ne sont pas tous croyant et pratiquant musulman,je doute que leur ouverture d'esprit soit assez grande pour permettre une mise en place d'une laïcité.
                        Il ne faut pas non plus oublier que la notion de laicité est directement tiré de la religion catholique,alors je doute que cette notion soit accepté de si tôt.
                        Mais il ne faut jamais dire que tout est trop tard,certaines personnes du gouvernement tel que Khalida Toumi sont pour un état laic cependant la majorité des personnes étant au gouvernement ne le désirent pas.
                        L'Etat laïc ne sera pas donc pour demain...
                        Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

                        Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un raccourci insultant laic ^= dépravé !
                          on peut être laic dans le respect de soi et des autres.Il y a de tout partout.

                          Commentaire


                          • #14
                            A quand un état laïque en Algérie ?

                            je pose cette question pour sonder les forumeurs sur ce sujet !
                            Pourquoi? Tu comptes aussi interdire l'école aux filles voilées sous couvert de laïcité???

                            Elle a bon dos aussi la laïcité! On la malmène comme on veut pour peu qu'elle serve les desseins...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Une question aussi sensible ne peut pas tenir en une seule ligne ?!!!!!! sauf si on a juste envie de tuer le temps...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X