Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un état laïque en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour rien au monde je voudrai qu'on arrête les cours d'éducation islamique à l'école, le collège et le lycée!
    Faut pas me demander de pousser ma réflexion encore plus loin après le ftour

Commentaire

Bah c'est pas la priorité aujourd'hui

Commentaire

c'est un raccourci insultant laic ^= dépravé !
        on peut être laic dans le respect de soi et des autres.Il y a de tout partout.
        Tu as tout a fait raison, la laicité consiste dans le respect d'autruit. Et cela commence par l'ecole, l'egalité filles et garçons. Et encore une fois c'est les filles qui en ferons les frais d'oter leurs voiles sous pretexte que les garçons n'en portent pas.

Commentaire

Faramo: Tu crois que traiter les mécréants de singes est vraiment compatible avec ta religion?
          Je crois qu'avant de juger, il te faudrait au moins te renseigner. Ton intervention ne fait que montrer ton inepsie intellectuelle.

Commentaire

Envoyé par Faramo
            Pour la bonne et sinple raison que les Algeriens ne sont pas des singes et qu ils ne vont pas imiter ceux qu ils ont ejecte manu militari poir ne pas adopter leurs moeurs depraves.
            Envoyé par brise-glace
            Faramo: Tu crois que traiter les mécréants de singes est vraiment compatible avec ta religion?
            Il dit que les Algeriens ne sont pas des singes pour imiter les autres...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Les générations précédentes non mais celle a venir c'est pas sur
              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

A celui qui a dit que la laïcité était inspirée du christianisme je lui répond qu'il a complètement tort !
                Un état laïque ne privera personne de sa religion, au contraire, il protègera la religions des instrumentalisations politiques ou autres !
                Il n'y a pas d'école moderne non laïque ! L'éudcation religieuse sera à la charge des parents ! a partir de là, on pourra avoir une génération capable de penser, non influençable par le premier babrbu qui balance un hadith ou un aya !

Commentaire

il protègera la religions des instrumentalisations politiques ou autres !
                  Je pensais que c'était l'inverse, qu'il s'agissait en fait de proteger la politique contre la religion.

Commentaire

Je pensais que c'était l'inverse, qu'il s'agissait en fait de proteger la politique contre la religion.
                    La politique est ouverte à tout, l'argent, la magouille !
                    Par contre la religion non ! mais ce à quoi on assiste est loin de cet idéal !

Commentaire

A celui qui a dit que la laïcité était inspirée du christianisme je lui répond qu'il a complètement tort !
                      Celui là est là enfin Celle là est là et elle te répond que la laïcité est inspiré du catholisisme:

"Le concept de laïcité, en tant que séparation du pouvoir religieux et du pouvoir séculier est ancien ; on pouvait déjà le voir dans l’antiquité gréco-romaine. De même, au Ve siècle, le pape Gélase Ier avait énoncé la doctrine des deux glaives visant à séparer le pouvoir temporel et l’autorité spirituelle au sein de l’Église" donc son origine est bien religieuse et catholique"
                      Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

Commentaire

Pourquoi? Tu comptes aussi interdire l'école aux filles voilées sous couvert de laïcité???
                        Aux petites filles , oui !
                        mais n'importe quelle nana de 18 ans peut choisir de mettre le hidjab, le niqab, le bizbab, le djilbab et même le string si elle veut !

Elle a bon dos aussi la laïcité! On la malmène comme on veut pour peu qu'elle serve les desseins...
                        je pense qu'on a pas la même définition du mot malmener !

Commentaire

Je dirais même mieux, les musulman sont trompés continuellement sur la question du politique et du religieux.

En vérité, si l'on regarde objectivement la doctrine de l'islam, on se rend compte que d'emblée le clergé est aboli par le rapport sans intermédiaire du Créateur à Sa créature, et que c'est lui (l'intermediaire et le clergé) qui fait intervenir la neutralité sur la question du pouvoir dans un État laïc.

Et visiblement en pays musulman, ce sont les théologiens qui tiennent lieux de clergé.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                          Charif Barzouk

Commentaire

Une Laïcité a l'Allemande pourquoi pas.
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Définir ce qu'est la laicité et puis proposer une laicité algérienne.
                              C'est déjà un grand boulot que tu devrais faire au préalable avant d'espérer sonder quiconque.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je pense qu'on a pas la même définition du mot malmener !
                                De là où je suis, elle l'est! On l'a détourné de son but premier!
                                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Chargement...
                                X