Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un état laïque en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha Ftourek Amar Bouzewar !
    mon ami, on est la pour discuter et passer un peu de temps..
    nous n'allons ni changer le monde ni revolutionner nos connaissances.. alors soit un peu plus tolerant.. ou laic .
    surtout vis-a-vis de nos cheres forumistes .

je suis tolérant !

Commentaire

Islam religion sans clergé mais beaucoup on besoin d'un etat musulman pour se sentir musulman
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.

Commentaire

Donc amar bouzewar je vais te préparer un petit cours d'histoire sur la laicité et tu verra bien que tu ne maitrise pas du tout ton sujet,je doute même que tu te soit posé la question de savoir ce que la laïcité représente vraiment.

je te conseille vivement l'ouvrage de Henri Sanson "une laïcité islamique" puis quand tu maitrisera ton sujet je t'invite a remettre ton topic ainsi tu pourra répondre avec des arguments constructifs qui permettront ainsi a nos forumeurs de s'enrichir culturellement.

Et pour ta gouverne l'Algerie a failli devenir un état théocratique après 1962 et surtout sous Chedli alors je doute que la laicité arrivera un jour en algérie.
        Dernière modification par Djenaa, 03 septembre 2008, 22h35.
        Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

Commentaire

Envoyé par amar
          je suis tolérant !
          qui a tendance à tirer un peu trop vite ses conclusions...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Islam religion sans clergé mais beaucoup on besoin d'un etat musulman pour se sentir musulman
            la notion d'etat musulman est une aberration, tout comme celle de l'etat hébreux ! baser toute une nation sur une religion c'est comme construire une maison sur une dune sable ! un coup de vent et tout part en kawkaw !

Commentaire

Vous êtes tous des descendants de primates
              pourquoi cette insulte gratuite?

je connais des laics plus intelligents, plus tolerant, et plus respectueux!

Commentaire

Donc amar bouzewar je vais te préparer un petit cours d'histoire sur la laicité et tu verra bien que tu ne maitrise pas du tout ton sujet,je doute même que tu te soit posé la question de savoir ce que la laïcité représente vraiment.
                Loin de moi l'idée de maitriser un quelconque sujet ! je connais des bribes, je suis ici pour l'enrichir et pourquoi pas apporter quelque chose aussi !

Commentaire

Ya Amar.. ..ya Amar... t'as pas eu droit a la chorba aujourd'hui ?

Bachi,
                  Pour, Contre ou Avec le catholicisme.. ne change rien..
                  le fait est que l'Origine est le catholicisme et son clerge.

Avec l'Islam, cette idee est absurde, puisque la laicite, dans sa forme la plus noble fait partie du package Islam, tout y est !

Commentaire

pourquoi cette insulte gratuite?
                    Darwin n'est pas né de la dernière pluie !

je connais des laics plus intelligents, plus tolerant, et plus respectueux!
                    heureusement !

Commentaire

Hum
                      Damlagul, Turque, semble connaître un rayon du concept de laicité: séparation des pouvoirs religieux et législatif
                      bonsoir bachi loll
                      je pense que pour vivre tranquillement sa religion un etat doit etre laique je n aurai jamais pu vivre en france si elle ne l etait pas
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

L'Islam, parmi les religions monothéistes, n'ayant pas de clergé, est la religion qui se rapproche le plus de la laicité.

salut bachi !

interessant, ça reste par contre à discuter, je ne suis pas sûr de ce propos

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
                        la laïcité en algerie pourrai être instaurée si le RCD ou le FFS viennent à prendre le pouvoir.

Commentaire

je te conseille vivement l'ouvrage de Henri Sanson "une laïcité islamique" puis quand tu maitrisera ton sujet je t'invite a remettre ton topic ainsi tu pourra répondre avec des arguments constructifs qui permettront ainsi a nos forumeurs de s'enrichir culturellement.

c'est noté, merci !

Commentaire

très bon ouvrage,pour l'avoir lu et relu je peut te dire qu'il est très instructif
                            Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

Commentaire

la laïcité en algerie pourrai être instaurée si le RCD ou le FFS viennent à prendre le pouvoir.
                              mais bien sur...

Commentaire

je t'étonnerai si je te disais qu'au sein de l'exécutif actuel, la plupart sont laïcs ou pro-laïcs !

concernant les partis politiques, je pense que le MDS aussi présente un projet pareil !
                                Réda Malek a tenté une incursion dans ce sens avant l'assassinat de Boudiaf, mais boudiaf avait refusé à l'époque !

Commentaire

Chargement...
                                X