Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith sahih le voile cache la tete

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hadith sahih le voile cache la tete

salam

comme je les demontrer dans un autre topic le voile dans le coran ne preconise de cacher que la potrine

mais les sunnite contredisent cela en rajoutant la tete et ils affirme avoir des preuve

donc jaimerai compiler dans se topic des preuve des hadith sunnite sahih et seulement sahih
    que le voile cache la tete

quand je parle de hadith sahih je veut pas de copier coller davis religieux mais seulemnt les hadith sahih et puide la ont debatra que sur c preuve

on debatra hadith sur hadith sur le fait que sa soit sur la tete

momo pour toi y'a que le coran , mais en verité l'islam est le coran + la sunna du prophetes salla Allah alaihi wa sallem sur la comprehension du salaf salih

Pour ton truc la un debat ?? seulment les texte et apré discuté ??? serieux tu pense a avoir les competence necessaire pour ca ? et le forumiste aussi? on est pas savant alor parlez comme en etant savant est trés graves qu'Allah nous guide
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

salam

jai aucune pretention a dire que je suis quoi que se soit
      mais jutilise ma raison que dieu ma donner

mouhamed as nous dit que dieu a dit au fmmmes de se voiler la poitirne et je voit pas de tete

le voile sur la tete et une evidence pour tout les sunnite et c une croyance ou il nya pas de divergence et donc il est normal de voir les hadith sahih auquel les sunnite sappuye surtout si lhunanimiter le soutien et quil ya pas de diverrgence donc il doit exister beaucoup de hadith sahih

donc je demande au sunnnite les hadith sahih et seulemnt sahih qui montre que c la tete
      quand je dit sahih c sahih et quand je dit hadith ca veut dire que des hadith et pas de copier coller davis religieu

de plus dans les forum on voit les sunnite dire suivre que les hadith sahih et quil ne sont pas des mouton donc je leur demande sil affireme que le voile c sur la tete de mamener les hadith sahih et seulement sahih qui laffirme
      Dernière modification par momo84, 25 janvier 2012, 10h41.

Commentaire

..interressant à suivre..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

salam

moi aussi mais c bizare
          jai limpression que les gens suivent de maniere culturelle une religion sans se poser de question ou du moin il laisse les autres penser a leur place
          il faut se wake up

Commentaire

@ MonkeyDluffy

Bonjour

En ce qui concerne le topic, on s’entend sur les points suivants:

1-Les hadiths ont été recueillis au moins 150 ans après la mort du prophète sws

2-Le prophète sws lui même a interdit aux musulmans (sahaba) de réécrire ses paroles du fait qu'il considérait que le coran contient tout ce qui est essentiel à la pratique de l'islam.

3- La méthode utilisée pour récolter les hadiths laisse un peu à désirer et comporte un taux de risque très élevé (question crédibilité, elle n'est pas trop convaincante)

4- Les versets suivants:

Sourate (6 : 38) : Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre (le coran)
            Sourate (5 : 3) : Aujourd’hui, j’ai parachevé l’islam comme religion pour vous
            Sourate (4 : 82) : Ne méditent-ils donc jamais le Coran ? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions ?
            Sourate (6 : 89) : Et nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux musulmans.
            Sourate (6 : 114): Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ?
            Sourate (45 : 6) : Ce sont là les versets de Dieu que nous te récitons en toute vérité. Et en quel autre hadith, après Dieu et de ses versets croiront-ils ?
            Sourate (68 : 35 à 41): Devrions-nous traiter les musulmans comme des criminels ? Qu’avez-vous ? Comment jugez-vous ? Où bien avez-vous un livre dans le quel vous apprenez ?
            Sourate (3 : 78) : Et il y a, parmi eux, certains qui roulent leur langue en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu
            Sourate (17 : 46) : Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant seulement le Coran, et même derrière leurs dos, ils s’enfuient par répulsion.
            Sourate (10 : 15 à 16) : Lorsque nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas notre rencontre, ils te disent : « Apporte-nous un autre Coran que celui-ci, ou changes-en la teneur ! » Réponds-leur : « Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour ».
            "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

salut lami tu va bien

c un truc de malade tout ca

dans le coran que le dernier prophete et massager nous a ramener de dieu il nya pas de voile sur la tete

mais le pire ceux qui ont rajouter au coran

dans leur texte aussi il nya aucun hadith sahih sur un voile sur la tete c lallu totale
              heuresement que je me suis rendu compte dune chose c que personne donner de hadith ca ma paru louche et jai voulut reflechir mais en faites la raison c quil ya pas de hadith sahih

Commentaire

j'en est marre de c'est fils de s**** on devrait mettre dans inscription de se forum est vous croyant ou pas , histoire de leur interdire cette rebrique a c'est hypocrites
                tfou
                Again ... sérieux tu as un vrai problème
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

salam
                  ta vu commen sont la plupart des sunnite (pas tous)

en realiter depui que je parle de coran sur se forum je subi que des insulte des accusation des calomnie je base mon argumentation que sur des preuve du coran mais malgrer ca beaucoup et pas tous son intolerant

mais le pire c quand tu lit leur intervention dans se forum il veulent des autres quon tolere le sunnisme c un comble alor quils sont intolearnt des autres voir meme insultant

ensuite quand maB2rOc
                  dit

Coran c'est fait bien après la mort du Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem est pour autant qui est faux le Coran
                  voila une drole de reponse donc le coran de dieu qui parle de mouhamed as et que mouhamed as aurait suivit ne serait pas venude son vivant mais a ca mort loool c grave le niveau et tres tres bas

apres on peut comprendre que la compilation et venu apres ok c pas un souci mais dans le coran il ya une preuve que les sahaba transmeter que le coran et il ya aucune trace quil transmeter les hadith

voila la preuve que des sahaba transmeter le coran ou est ou il ya les hadith

sourate 33
                  39. Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignants

apres il, faut se remetre dans le sujet et je reitere le sujet du topic

mouhamed as nous dit que dieu a dit au fmmmes de se voiler la poitirne et je voit pas de tete

le voile sur la tete et une evidence pour tout les sunnite et c une croyance ou il nya pas de divergence et donc il est normal de voir les hadith sahih auquel les sunnite sappuye surtout si lhunanimiter le soutien et quil ya pas de diverrgence donc il doit exister beaucoup de hadith sahih

donc je demande au sunnnite les hadith sahih et seulemnt sahih qui montre que c la tete
                  quand je dit sahih c sahih et quand je dit hadith ca veut dire que des hadith et pas de copier coller davis religieu

de plus dans les forum on voit les sunnite dire suivre que les hadith sahih et quil ne sont pas des mouton donc je leur demande sil affireme que le voile c sur la tete de mamener les hadith sahih et seulement sahih qui laffirme

ensuite pour montrer et prouver ma croyance baser sur le coran
                  il nya de de dieu que le dieu de mouhamed as et mouhamed as et son dernier prophete et messager de dieu
                  et tous et prouvable par le coran
                  Dernière modification par momo84, 25 janvier 2012, 17h40.

Commentaire

en realiter depui que je parle de coran sur se forum je subi que des insulte des accusation des calomnie je base mon argumentation que sur des preuve du coran mais malgrer ca beaucoup et pas tous son intolerant

mais qui ta dit que j'etais sunnite , ou chiite , ou Khaliji ou je sais pas quoi , moi je Crois a Allah subhan wa ta3ala et a sont messager Mohamed Salla Allayli wa Sallem , tu mens comme tu respire , tu donne des significations a des versets , comme quand je te dit montre moi comment tu prit est que tu sort des sourates ,

si te plait et que tous le monde soit a témoin je vais poster tous t'est Sourates du noble Coran Hakim , Certes le Coran qui peut etre contre y'a point de doute sur le livre noble descendu sur le meilleur des hommes , mais Allah si ils aurait voulu , ils aurait descendu le livre remplis de tous les information possible est dirait suivées se livre ou je vous envoie en enfer , hors Allah subhan wa ta3ala a envoyer le meilleur homme , pour modèle au musulmans , donc suivre les hadiths c'est suivre les gestes du Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem .

bon je tiens a excusé , je doit être digne de mon avatar , est ne pas tombés dans Insulte , mais sa me frustre de voir autant de haine de ma religion subhan Allah .

mais le pire c quand tu lit leur intervention dans se forum il veulent des autres quon tolere le sunnisme c un comble alor quils sont intolearnt des autres voir meme insultant
                    ta vue que t'est pas musulman , comme si ils attaqués que les sunnites , ils attaque le Coran hakim , le Prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem , les hadiths , pfff faut que arrête mon pote ta pas intelligence pour pouvoir te faire passé pour un musulman , ni encore moins le savoir !!

Commentaire

Envoyé par poseidon25
                      1-Les hadiths ont été recueillis au moins 150 ans après la mort du prophète sws

2-Le prophète sws lui même a interdit aux musulmans (sahaba) de réécrire ses paroles du fait qu'il considérait que le coran contient tout ce qui est essentiel à la pratique de l'islam.

3- La méthode utilisée pour récolter les hadiths laisse un peu à désirer et comporte un taux de risque très élevé (question crédibilité, elle n'est pas trop convaincante)
                      J’ai déjà répondu à ces fausses allégations de momo84.

A l’époque des Compagnons (Sahaba) la compilation était orale. Quelques compagnons écrivaient dèja pour eux-mêmes des Hadiths qu'ils avaient appris par cœur du Prophète (Abou Hourayra, Anas Ibn Malik, Ali, Djabir Ibn Abdoullah …).

Le Prophète avait interdit d’écrire les Hadiths de son vivant par peur d’un mélange avec le Coran.

L’idée que la compilation des ouvrages de hadiths a commencée au cours du 2ème siècle de l'ère islamique est fausse. Ce sont les Tabi'ine (les fils et successeurs des compagnons) qui ont initié la littérature du hadîth et les compagnons étaient encore en vie vers la fin du premier siècle. Le Tabi’i Hammam Ibn Munnabih qui naquit en 50 A.H avait écrit un recueil connu sous le titre « Sahifat Hammam».

La Science du Hadith est une des plus strictes de l’histoire. Elle comprend une compilation encyclopédique d’ environ 100 000 esquisses biographiques des narrateurs du Hadith connue sous le nom de « Asma-Ur-Rijal ». Le narrateur initial dans une chaîne de narrateurs devait obligatoirement être un témoin oculaire de l'événement qu'il transmettait. Le caractère et les antécédents de chaque narrateur de la chaîne devraient être aussi examinés à la loupe. Ainsi les savants devaient être satisfaits du haut niveau de la conduite morale, de l'intelligence et de la confiance qu'inspire chaque narrateur de la chaîne avant d'accepter une tradition comme authentique. C’est une tâche herculéenne, que de chercher tous ces détails sur chacun

Si tu veux plus de détails, je te renvoi vers cette discussion :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=226688

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Salam 3alikoum wa rahamatoulah wa barakatouh Shadok

Saha Shadok
                        j'aime beaucoup t'est poste , mashallah pour t'est réponse plein de sagesse ,
                        désolé Wallah si je suis pas a la hauteur , les études sa rend nerveux enfin bref
                        barak'Allah fik

Commentaire

salam

bon si javait fait un poste sur la longeur de la gandoura
                          sur le fait de peter assi ou debout

on maurait lancer des barakaou fik

mais bon maintenant revenons aux sujet du topic et il est simple

mouhamed as nous dit que dieu a dit au fmmmes de se voiler la poitirne et je voit pas de tete dans le coran

ensuite pour montrer et prouver ma croyance baser sur le coran
                          il nya de de dieu que le dieu de mouhamed as et mouhamed as et son dernier prophete et messager de dieu
                          et tous et prouvable par le coran

Commentaire

cette question a attisé ma curiosité ..
                            voilà ce que j'ai trouvé sur le coran et le voile..
                            Excusez mon -copier coller -moi je ne suis qu'un ignorant dans ce domaine ..

Ce que dit le Coran sur le voile islamique

Aujourd'hui, la position des religieux sur le port du voile pour toutes les femmes musulmanes n'est pas figée. Le débat porte sur deux points. D'une part il s'agit de savoir qui est désigné dans les différents versets du Coran, et d'autre part s'il s'agit d'un conseil ou d'une obligation.
                            Coran, Sourate 33

Traduction de Kasimirski :
                            57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieuest indulgent et miséricordieux.
                            Traduction de Jacques Berque :
                            59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense
                            - Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux.
                            Jacques Berque ajoute cette note : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façons de porter le voile sont indiquées par Tabarî, t. XXII, p. 33, l. 7 sq. On a suivi pour yudnina l'interprétation minimale de Tâhir b. `Ashûr, "revêtent", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles un pan de leur manrte" ce qui semble à Ibn Khatir et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julbâb, "mante, cape", se distingue de khimâr, XXIV, 31, "fichu couvrant la tête".
                            Hamza Boubakeur utilise dans sa traduction : "ramenez leur voile sur elles".
                            Coran, Sourate 24, verset 31 :

Traduction de Kasimirski :
                            31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n'ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux.
                            Traduction de Jacques Berque :
                            31. Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leurs vêtements. Elles ne laisseront voir leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, neveux de frères et de soeurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorant de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.
                            Jacques Berque ajoute cette note : "Leurs agréments" : le mot est à entendre non seulement des parures mais des appas corporels. On a renoncé à traduire une suite de 25 pronoms au féminin pluriel. A qui note dans le Coran le caractère personnaliste de ce pronom affixe, la répétition s'avère significative. Le législateur parait ici soucieux de ménager à la femme ce qui fait partie de sa personnalité, en évitant seulement l'exhibition provocante. Si cela est vrai, on est loin des interprétations extensives de la coutume juridique.
                            Sur les femmes âgées : Coran Sourate 24, verset 59

traduction de Kasimirski :
                            59. Les femmes qui n'enfantent plus, et qui n'espèrent plus pouvoir se marier, peuvent, sans inconvénient, ôter leurs vêtements, sans cependant montrer leurs ornements ; mais si elles s'en abstiennent, cela vaudra mieux. Dieu entend et sait tout.

Commentaire

je ne connaissais pas le verset concernant les femmes agées !?!

elles ne sont donc pas obligés de ce voiler de la méme maniére que les jeunettes !?

Commentaire

Chargement...
                              X