Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith sahih le voile cache la tete

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

je comprend que tu me limite dans le texte et me montre les divers sens cahcer que tu voit mais je comprend pas pourquoi tu te limite a tete alor quil ya pas le mot tete et donc je comprend pas pourquoi tu utilise pas se que tu me preconise
    donc je te ramene a se que tu dit

walyadribna frappez (si tu veut )
    bikhumurihinna foulard
    AAala juyoobihinna poche robe poitrine comme tu veut

mais il ya pas le mot tete ni le sens de tete
    je peut meme penser quil faut
    cacher les poche a lait situer a la poitrine si tu veut aller plus loin
    ou bien les deux sein situer a la poitrine forme une poche a couvrir par le voile

avec tout les info que tu ma donner je ne voit pas pourquoi tu rajoute le mot tete

apres si ont va plus loin certain disent que
    Le mot «Khumur», signifie en fait «ceinture» en syriaque tout comme le francais integre certain mot en arabe il se peut que la aussi larabe a inntegrer du syriaque
    et donc si on analyse se que tu ma dit
    alor c de se couvrir ou de frapper dune ceinture la nuditer ou les sein ou autre chose
    mais se qui est sur rien nindique necessairement la tete
    Dernière modification par momo84, 28 janvier 2012, 04h19.

Commentaire

voile et religion

essalemou aalaykoum
      le voile est une obligation pour les musulmanes certes mais le plus important c'est surtout d'avoir la foi et de pratiquer les 5piliers de l'islam; SVP plutot que debattre du voile et de sa portèe dans le monde musulman je voudrais attirer l'attention des musulmans sur la necessitè de pratiquer comme ilse doit notre merveilleuse religion ; en premier lieu je m'inquiete du nombre croissant des < pseudo musulmans> c'est a dire qui ne font pas la priere , ne donnent pas l'aumone legale, mais qui portent le voile ou qui font semblant (hommes surtout)d'aller à la mosquèe le vendredi alors que durant la semaine ils ignorent la priere.Je n'en dirais pas plus , mais le debat serait plus d'actualitè et plus enrichissant ne trouvez vous pas?

Commentaire

alikoum salam

non je trouve pas
        le voile et dactualiter

Commentaire

En effet il est un peu trop d'actualitè je pense ,mais il n'a pas la meme importance à mon avis que la priere que beaucoup de femmes voilèes ne pratiquent pas ......Le voile est devenu un sujet de polemique dans les pays europeens uniquement ; et donc je pense qu'on ne devrait plus en debattre autant; car pour moi ça signifierait que je me joins a cette polemique ; or ceci ne m'interresse point. Ce que j'aimerais par contre c'est discuter des valeurs reelles de notre religion qui est une religion merveilleuse et si tolerante! Nous devons apprendre à nous aimer , nous entraider, nous respecter mutuellement et surtout accomplir notre priere et plein d'actes de charitè et de bontè comme cela est ecrit dans le saint coran.
          Dernière modification par fatya, 28 janvier 2012, 03h36.

Commentaire

Wallah c'est trop marrant ,le mecs ne sait nie lire lire Arabe ,nie prier et il veut se faire passe pour un musulman ,ecoute moi attentivement ta pas la carrure pour pouvoir te faire passe pour un musulman ,je suis sur que tu doit etre chomeur ou dans une hopital psychiatrique derange comme tu est t'est message interieur montre que t'est un juif allez voir quelque messages de se Monsieur pour vous prouvez que je l'accuse pas pour rien que tu insultes les sunnites j'en rien a carre moi je suis Allah subhan wa ta3ala est sont messager Mohamed Salla Allayli wa Sallem .
            Allah SWT dit obeir au Prophete Mohamed Salla Allayli wa Sallem[sourate Mohamed et d'autre encore] , Allah subhab wa ta3ala mais la garantie de la foi des compagnons du Prophete Mohamed Salla Allayli wa Sallem [Sourate 48 AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)verset 29]
            Puis pendant le Passage entre la transmission orale est l'ecris les compagnons etaient vivants de plus tu parle de Sahih mais um hadith sahih est le fait que la transmission etait correcte .
            Pourquoi ya des hadith sahih ou pas c'est soit une mauvaise transmission soit c'est les geants du livre qui on voulus detruirr Islam est eus etaient largement plus calle en Islam que nous .

Commentaire

Wallah c'est trop marrant ,le mecs ne sait nie lire lire Arabe ,nie prier et il veut se faire passe pour un musulman ,ecoute moi attentivement ta pas la carrure pour pouvoir te faire passe pour un musulman ,je suis sur que tu doit etre chomeur ou dans une hopital psychiatrique derange comme tu est t'est message interieur montre que t'est un juif allez voir quelque messages de se Monsieur pour vous prouvez que je l'accuse pas pour rien que tu insultes les sunnites j'en rien a carre moi je suis Allah subhan wa ta3ala est sont messager Mohamed Salla Allayli wa Sallem .
              Allah SWT dit obeir au Prophete Mohamed Salla Allayli wa Sallem[sourate Mohamed et d'autre encore] , Allah subhab wa ta3ala mais la garantie de la foi des compagnons du Prophete Mohamed Salla Allayli wa Sallem [Sourate 48 AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)verset 29]
              Puis pendant le Passage entre la transmission orale est l'ecris les compagnons etaient vivants de plus tu parle de Sahih mais um hadith sahih est le fait que la transmission etait correcte .
              Pourquoi ya des hadith sahih ou pas c'est soit une mauvaise transmission soit c'est les geants du livre qui on voulus detruirr Islam est eus etaient largement plus calle en Islam que nous .

manque de respct calomnie irespect intolreance
              apres tu demande a se que les gens soit tolerant envers les sunnite

sinon apres je suis pas juif et je comprend pas se racisme que ta envers les juif
              ya rien en tirer de toi t racsite clomnieur intolerant aucune bonter dans le coeur

t un vrai hypocrite au coeur dure
              tu te dit sunnite mais tarrive pas a faire la hijra pauvre de toi
              ouala tu me fait pitier

beaucoup de test frer sunnite ont emigrer en afganistant et sont meme allez defendre leur frere mais toi tu reste a pianoter sur le net et vivre a loccidental
              t un pauvre hypocrite qui narrive memem pas a suivre son din qui saccroche au monde occidental et prefere pianoter au lieu de vivre son ideal
              tu prefere vivre dans un ay sans charia alor que tu peut allez vivre dans un pay sous charia et accepter ton destin la ba mais bon tu ne prefere pas vivre sous la charia sunnite mais clame au est fort c bienfait quelle hypocrite

mais bon t un coeur malade un coeur impure raciste que dieu te recompense pour tous se que t
              coeur dhypocrite
              Dernière modification par momo84, 28 janvier 2012, 12h36.

Commentaire

manque de respct calomnie irespect intolreance
                apres tu demande a se que les gens soit tolerant envers les sunnite
                je veux aucun respect de ta part et a aucun entre vous du moment que vous attaquez ma religion , celui qui ennemie Allah subhan wa ta3ala , de c'est Anges , de c'est Prophètes , de c'est envoyer , ou tous chose qui touche de près ou de loin a la loi Allah .
                T'est juif , je sais que t'est juif , dans plusieurs de t'est commentaires tu défends les juifs , je t'est jamais entendues condamné la colonisation Palestiniens , désolé pour toi tu na pas la carrure pour pouvoir prétendre être musulman regarde ce commentaire que j'ai poster

qu'est-ce que je doit dire ?

qu'est-ce que je doit dire ?

entre le moment ou je suis debout et l'inclinaison que doit je dire , et quand je suis incliné que doit je dire ?

que doit je dire pendant le retour inclinaison ?
                que doit dire quand je reviens a ma position initial ?

que doit je dire quand je suis debout et que je doit me prosterné , que doit je dire ?
                et que doit je dire quand je suis inclinée ?

que doit je dire quand je suis prosternée est quand je suis a genoux ?
                que doit je dire quand je suis dans cette position ?
                regarde qu'est tu me répond

rend toi dans une mosquer
                donc tu nie les hadith mais tu peut expliquer comment prier , tu a vue , tu t'est attaquer a un gros morceau impossible a déplacé , les hadiths sont indispensables pour tous croyants , c'est pas comme vous les juifs , vous avez que la thora , alors que Coran est bien supérieur au autre livre intérieur car ils est irreproductible , est les hadiths permettent appliquer ordre Allah et de comprendre les sens des versets , rappelle toi de la Sourate 89 AL-FAJR (L'AUBE) quand je les poster est que je t'est demandé une explication est tu ma dit je sais pas , alors auparavant tu affirmé que le coran avait besoin aucun tafsir

voila M hypocrite , tu na pas la carrure pour pouvoir attaqué a Islam est aucun entre vous ne le peut elle trop puissantes pour vous tous reunis , lier les uns avec les autres , Islam a sont patron est sont patron suffit comme protecteur de magnifique religion .
                Dernière modification par maB2rOc, 28 janvier 2012, 21h52.

Commentaire

frachemnt jesairer de ne plus me rabaisseer a tinsulter je demande pardon a dieu de mettre laissez allez par ta provocation
                  je pense etre mieux que toi et donc je doit pas repondre a tes provocation insulte calomnie racisme ........

si les hadith apprenent au gens a prier
                  va amener des hadith a abraham as et montre lui comment prier
                  dieu a autoriser et a mem crer la premier mosquer qui sont et qui est un lieu ou on apprent la salat
                  le pere des muslman a apprit a la kabba qui est le premier lieu de culte
                  les chhitte nont pas de hadith sunnite pourtant ils ont des mosquer ou les gens viennnet apprendre a prier

ensuite revient aux topic et arrete detre hors sujet montre moi un hadith sahih ou semnble til mouhamed as a dit de mettre le voile sur la tete jattent

comme lont dit certaine personne sur se forum jai jamais vu autant ignorance jai jamais vu autant dagressiviter et de mechanceter de racsime de calomni ...........quen etant en contact avec des sunnite
                  meme les athe sont plus respectueux

apres je demaande seulement des reponse a mes question
                  et la question de se topic montrez moi un hadith sahih ou mouhamed as ordonne de mettre un voile sur la tete

le seul hadith de se topic qui est a peu pres valable c celui de shaddok et encore il est etrange et ne correspond pas a un ordre de mouhamed as

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, sa sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut pris son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]

deja se hadith et une constatation et c pas un ordre du prophete ca c important puisque selon les sunnite les hadith sont des ordre de mouhamed as alor que si tu lit se hadith on voit que c pas un ordre mais c un recit qui relate un fait

ensuite chose tres etrange si on lit se hadith dapres se hadith les fmmes ont entendu le verset qui dit
                  « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]
                  et donc en enteandant se verset elles se sont couverte de la tete au pied lool

c comme si on me disait de rabatre un voile sur mon torse et que je le rabattent sur mon visage se nest pas logique et linteerpretation aussi
                  on as plus limpression que se hadith raconte lexce de zele de certaine femme tres croyante
                  Dernière modification par momo84, 28 janvier 2012, 12h40.

Commentaire

pauvre petit chou , tu croit que tu va faire pleurer quelqu'un ou quoi , allez les filles ACTION

coupé
                    c'est parfait on garde

Commentaire

je comprend que tu me limite dans le texte et me montre les divers sens cahcer que tu voit mais je comprend pas pourquoi tu te limite a tete alor quil ya pas le mot tete et donc je comprend pas pourquoi tu utilise pas se que tu me preconise
                      Tu fais semblant de ne pas comprendre ou quoi ? Le khimar se met sur la tête non ?? pas besoin de l'écrire pour le comprendre !

Commentaire

franchement je savait pas que le sunnisme et les sunnite etait a se point ???????????

bon le khimar sur la tete c marquer ou un foulard ou un challe ca se met pas forcement sur la tete ca peut se mette sur le cou
                        la c dit sr la poitrine ya pas dit tete
                        les sunnite disent parler avec preuve et se baser avec des preeuve ou son t les preuvent qui montre que le foulard c sur la tete et pas sur le cou ou sur la poitrine ????

apres je demaande seulement des reponse a mes question
                        et la question de se topic montrez moi un hadith sahih ou mouhamed as ordonne de mettre un voile sur la tete

le seul hadith de se topic qui est a peu pres valable c celui de shaddok et encore il est etrange et ne correspond pas a un ordre de mouhamed as

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, sa sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut pris son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]

deja se hadith et une constatation et c pas un ordre du prophete ca c important puisque selon les sunnite les hadith sont des ordre de mouhamed as alor que si tu lit se hadith on voit que c pas un ordre mais c un recit qui relate un fait

ensuite chose tres etrange si on lit se hadith dapres se hadith les fmmes ont entendu le verset qui dit
                        « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]
                        et donc en enteandant se verset elles se sont couverte de la tete au pied lool

c comme si on me disait de rabatre un voile sur mon torse et que je le rabattent sur mon visage se nest pas logique et linteerpretation aussi
                        on as plus limpression que se hadith raconte lexce de zele de certaine femme tres croyante
                        Dernière modification par momo84, 28 janvier 2012, 23h00.

Commentaire

Y a pas dit enlevé-le de la tete et mettez-le sur la poitrine ...

Pourquoi tu te casses la tête ?? T'as quà ne pas le mettre (si t'es une femme !) et c'est tout !

Commentaire

salam

il est pas marquer de le mettre sur la tete mais se topic est la pour rassembler les preuve que c sur la tete
                            ca me surprend qune chose qui est unanimenet admi se base sur aucun preuve solide
                            Dernière modification par momo84, 28 janvier 2012, 22h56.

Commentaire

Wallah c'est trop marrant ,le mecs ne sait nie lire lire Arabe ,nie prier et il veut se faire passe pour un musulman

Il ne faut surtout pas dire cela à mon vieux pére. Il ne sait ni lire, ni écrire aucune langue et mélange des mots kabyles dans sa priére car il n'est jamais arrivé à retenir ses ayate. Il a fait son pélérinage et il se considére comme un trés bon musulman. Et tout son entourage le considére comme un excellent musulman.

Commentaire

Salam 3alikoum Madjid

Tu demandera a ton père , si c'est possible de prier sans les hadiths car Monsieur Momo84 n'est pas un musulman , mais un juif , il nie les hadiths mais ne peut expliquer comment prier et si il savait tous qu'ils faut faire dans une prière , les actes Obligatoires (Intention,rentrer dans la prière [Allah okbal avec le geste] , Al fatiha, Inclinaison, retour de inclinaison,la prosternation , se mettre a genoux etc...) et les sunna au sein même de la prière (comme récité fort ou doucement , takbir du milieu etc...)
                                puis y'a les rectification de prière en cas d'oublie .

tous sa n'est pas précisé dans le Coran , car Allah a laissé sont envoyer [Mohamed Salla Allayli wa Sallem] le soin de leur apprendre et qui lui même a était appris a faire la priere part Djibril .

Donc venir me dire que seul Coran et une législation , non c'est pas possible , mais se qui est vrai le Coran prédomine sur toute autre législation .

part d'autre importance :
                                La Parole Allah SWT (Coran ) > La Sunna du Prophète SAWS (hadith) > ouléma .

et si l'un des information se contredit le plus important prédomine sur l'autre !
                                Dernière modification par maB2rOc, 29 janvier 2012, 12h56.

Commentaire

Chargement...
                                X