Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith sahih le voile cache la tete

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

vous deformer les parole et je vait prendre u par un tout les verset

" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font "

ca na rien a voir avec le hijab sunnite meme se versetexiste pour les hommes

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

sa avoir avec lhuniliter et de baisser la tete pour la salat plein dautres verset concorde sur ca voila les preuve

ceux qui sont humbles dans leur Salat,

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: ‹Paix›

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."
    (La Lumière: 30-31)

se verset la parle de voiler les poirtine je ne voit pas de tete

"Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. "

(La Lumière: 60)

tu as couper le verset voila le debut

58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

59.Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.

60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

en lisant lensmble on voit que dieu intrdit au croyant de se deshbiller chez eux devant certain type de personne mais il fait une derogation pour les vieille

" Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement ."
    (Les Coalisés: 33)

ensuite se verset aussi tu la couper si on met le debut
    c dire le verset 32
    on voit

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

" Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché "
    (Les Coalisés: 53)

la suite forcement parle que de la demeure du prophete et ne parle pas des autre demeure mais aussi se verset et en relation avec se qui se dit plus haut

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent

donc le verset que ta prit concerne seulement les femmes du prophete.

" O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux "
    (Les Coalisés: 59)

le jalbab nest pas le hijab
    Dernière modification par momo84, 26 janvier 2012, 17h59.

Commentaire

Traduction relative et approchée: "Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont certains verset se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent à l'entendre ; Puis leurs peaux et leur cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide " S39V23
      Voilà donc le Livre qu'Allah au-dessus des sept cieux nous recommande. C'est donc le Livre par excellence auquel il faut s'attacher et qu'il faut recommander.
      <DIV style="BORDER-BOTTOM: windowtext 0.5pt solid; BORDER-LEFT: windowtext 0.5pt solid; PADDING-BOTTOM: 1pt; PADDING-LEFT: 4pt; PADDING-RIGHT: 4pt; BORDER-TOP: windowtext 0.5pt solid; BORDER-RIGHT: windowtext 0.5pt solid; PADDING-TOP: 1pt">
      <B style="mso-bidi-font-weight: normal"><I><SPAN style="FONT-SIZE: 20pt; mso-bidi-font-size: 10.0pt"> Qu’est-ce que le livre d’Allah ?…
      Dernière modification par ibn ahmed, 26 janvier 2012, 18h12.

Commentaire

salam

oui il faut sattacher que au coran

Commentaire

La Sunna explique le Coran Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran

Ceci en raison de la Parole d’Allah :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

« Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux » (An-Nahl, v.44)

« Que ceux qui s’opposent à son ordre prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (An-Nûr, v.63)

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]

Et dans le Sahîh Al-Bukhârî, il est rapporté d’après Hudhayfah : « Ô vous assemblée de savants ! Restez sur la voie droite car vous avez été devancés de loin, et si vous déviez à droite ou à gauche, vous vous égarerez très loin. » [Al-Bukhârî (6853)]

Shaykh Fawzân dit :

Ceci montre que la Sunna est une preuve qu’il faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) l’exposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]

Ainsi, la Sunna explique le Coran, l’explicite, le commente et l’indique, il est donc nécessaire d’utiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses rakaât, qu’y dit-on, que dit-on lors de la station debout, l’inclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Priez comme vous m’avez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah l’a ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il l’a uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent » [Al-Baqarah, v.43]

Celui qui l’explique, la délimite et l’explicite est le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) dans sa Sunna. Il a exposé ce qu’était la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que l’on doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam).

C’est là la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâah, ils prennent pour preuve la Sunna au même titre que le Coran. Ils placent le Coran au premier degré, puis la Sunna, puis l’unanimité, puis l’analogie, puis le reste des fondements exposés dans les livres traitant des fondements de la religion.

Mais il existe des groupes d’égarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et s’en sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, c’est-à-dire qu’ils prétendent s’appuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne s’appuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]

Dernière modification par ibn ahmed, 26 janvier 2012, 18h23.

Commentaire

salam

oui c la parole dallah ramener par la parole du messager

ceu qui sont mecreant pensent que la parole du messager nest que poesie

Commentaire

Ainsi, ils ne mettent pas en pratique le Coran lorsqu’Allah dit de Son Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) : « Il leur enseigne le Livre et la sagesse »

Le Livre désigne le Coran, et la sagesse désigne la Sunna, ou encore le fait que la Sunna prophétique fait partie de la Sunna. Allah dit : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. » [An-Nisâ’, v.80]

« Nous n’avons envoyé de messager que pour qu’il soit obéi, par la permission d’Allah. » [An-Nisâ’, v.64]

« Obéissez à Allah et obéissez au Messager » [Al-Mâ’idah, v.92]

« Obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. »

Et les versets à ce sujet sont très nombreux. Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)] La voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah consiste à prendre pour preuve la Sunna et la mettre en pratique. Quant à ceux qui sont d’avis de se limiter au Coran en se passant de la Sunna, ils sont égarés, et leur acte peut même les rendre mécréants.

De même, certains d’entre eux qui font une différence dans la Sunna, comme Al-Muctazilah et ceux qui ont emprunté leur voie, et ne prennent pas comme preuve une partie authentique de la Sunna. Ils disent : on ne doit prendre comme preuve que ce qui est rapporté de nombreuses chaînes de transmission, quant à ce qui n’est rapporté que d’une seule chaîne de transmission, on ne doit pas le prendre comme preuve dans la croyance. Ils n’utilisent pas la Sunna authentique concernant la croyance, si cela n’est rapporté que d’une chaîne de transmission, selon leur prétention, mais ils s’appuient sur des règles de rhétoriques et de raisonnement qu’ils ont fondées. Et si ces règles sont en contradiction avec le hadith authentique et confirmé du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), ils s’appuient sur leur règle de raisonnement et rejettent le hadith, soit par une fausse interprétation, soit en mentant et en accusant faussement les transmetteurs de hadiths du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Ils comptent également parmi ceux qui ont rejeté la Sunna, même s’ils ne l’ont pas repoussée en intégralité, mais ils en ont rejeté la plus grande partie. C’est là une voie caduque, égarée et déviante, nul doute en cela, car ils ont renié la Sunna prophétique, ou une partie. Et si on renie la Sunna, ou une partie seulement, de nombreuses règles de la Législation disparaissent, et ainsi que signifie l’obéissance au Messager (salallahu ‘alayhi wasalam) ? De plus, cela est contraire à la voie des adeptes de la vérité qui prennent pour preuve ce qui est authentique de ce qui est rapporté du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam), que cela soit rapporté de plusieurs chaînes de transmission ou d’une seule, concernant les croyances ou autre, conformément à la Parole d’Allah : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en. », et Sa Parole : « Quiconque obéit au Messager obéit à Allah. », ou encore : « Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » [An-Nûr, v.54] Et bien d’autres versets encore.

Utiliser la Sunna comme preuve fait donc partie des fondements de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ; et au contraire la rejeter, totalement ou en partie, compte parmi les fondements des adeptes de l’innovation, de l’égarement et de l’éloignement vis-à-vis de la vérité.

Il existe ce que l’on nomme aujourd’hui les rationalistes, qui sont les descendants de Al-Mu’tazilah et empruntent cette voie égarée. Lorsqu’un hadith authentique du Messager d’Allah (r) contredit leur raison et pensées, ils le rejettent et disent : « Nous n’allons pas repousser ce que nous dit la raison pour un hadith rapporté par untel ! » Et ce, au point qu’ils ont émis des doutes sur les hadiths rapportés par Al-Bukhârî et d’autres. Ils ont dit : « Même si Al-Bukhârî le rapporte, ou n’importe qui d’autre. » tant que cela est contraire à leur raison, ils ne l’acceptent pas, et ils l’ont clairement affirmé dans leurs écrits et ouvrages. On les nomme rationalistes car ils donnent priorité à la raison sur la Sunna authentique rapportée du Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam). Mais quels sont ces esprits auxquels on donne priorité sur la Sunna ? Des esprits limités, si seulement ils savaient ! Pour ce qui est de la Sunna, elle est infaillible, et quant à leurs esprits ils sont suspects et limités. Mais l’égarement, qu’Allah nous en protège, conduit son adepte à la perte. C’est un groupe qui existe à notre époque et qui possède des ouvrages, il est donc obligatoire d’avertir contre ses égarements et sa voie.

Source : Al-Isbâh

Commentaire

salam momo 84
                est ce que tu as une idée de comment les chiites ont interprété ce verset qui parle d'abaisser le voile jusqu'à la poitrine, comment il l'ont interprété? je sais que tu n'es pas chiite mais peut être que tu as une idée

Commentaire

salam

tout dabor c pas marquer dabaissez le voile jusqua la portine mais de rabatre le voile sur la poitrine deja tu deforme inconsciement le texte du coran

apres
                  je sait pas mais je sait que les 4 imam sunnite ont une source cest
                  limam chiite jafaar as siddik
                  donc peut etre que la source sur la tete vient de lui mais allah oullam

apres je vait me renseigner sur la source chiite je vait minscrire sur un de leur forum si je trouve ou bien chercherai des info autrement

se que jen sait

mouhamed as nous dit que dieu dit et c dans le coran de se couvrir la poitrine et pas la tete

si on me demander de couvrir mon torse religieusement pourquoi je couvrirai mes orteil ou mon visage c absurde
                  Dernière modification par momo84, 27 janvier 2012, 09h00.

Commentaire

salam
                    oui momo 84, je comprends ton point de vue, et je le respecte, et vraiment je ne comprends pas l'attitude des autres forumeurs qui s'en prennent toujours à toi, et attaquent sans cesse ta personne au lieu de fournir des réponse claires et précises aux questions que tu pose aussi étrange paraissent elle, c'est en discutant que jaillit la lumière et peut être que si ils le font dans un cadre respectueux au lieu de te tourner au ridicule, peut être qu'il arriveront à te convaincre, n est ce pas? mais je serais vraiment curieuse de savoir comment tous les imams ont conclut qu'il faut couvrir la tête, voire même le visage, pour les sunnite je le sais, j'ai appris par cœur leurs arguments et d'ailleurs je suis voilée par conviction (tête et poitrine) depuis de très longues années.mais pour les chiite je ne sais vraiment pas comment qu'ils ont fait du moment qu'ils ne reconnaissent aucun hadith. anyway, si jamais tu trouves un réponse je serais à ton écoute et salam
                    Dernière modification par narimane, 27 janvier 2012, 23h28.

Commentaire

salam

je suis content que tu adhere au principe du respect beaucoup de gens veulent quon les respctent mais ils sont incapable de se mot pour eux

ensuite si tu lit les hadith aucun des hadith sahih dit la tete

hormit un que shaddok a montrer
                      et qui montre une chose inoui

Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, qu'Allah l'agrée, a dit : « Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d'Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce qu'Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, sa sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut pris son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu'Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager d'Allah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]

deja se hadith et une constatation et c pas un ordre du prophete ca c important puisque selon les sunnite les hadith sont des ordre de mouhamed as alor que si tu lit se hadith on voit que c pas un ordre mais c un recit qui relate un fait

ensuite chose tres etrange si on lit se hadith dapres se hadith les fmmes ont entendu le verset qui dit
                      « Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » [Coran 24 verset 31]
                      et donc en enteandant se verset elles se sont couverte de la tete au pied lool

c comme si on me disait de rabatre un voile sur mon torse et que je le rabattent sur mon visage se nest pas logique et linteerpretation aussi
                      on as plus limpression que se hadith raconte lexce de zele de certaine femme tres croyante

ensuite je chercherai pour les chiite il faut du temp
                      mais je sait que eux c pire en iran ils appliquent se voile meme aux non croyante il simpose le voile aux chretienne et meme au juif lool c pire ca
                      Dernière modification par momo84, 27 janvier 2012, 23h32.

Commentaire

limam chiite jafaar as siddik
                        Faut pas confondre Abu Bak As-siddik et Djafar Al Sadik T'as vu c'est pour que je t'avais dis qu'il falait que tu apprenne l'arabe

Commentaire

salam

c pas une question darabe c plutot une question de francais je fait trop de faute
                          mais je parlait bien de Ja'far al-Sadiq

qui fut le sixieme imam chiite
                          professeur de
                          limam malik qui se dernier fut le professeur de al chafi qui se dernier fut le professeur de Ahmad bin Hanbal et se dernier fut le professeur de Al-Boukhari et Mouslim

limam chiite fut aussi le professeur
                          abou hanifa professeur de Mouhammad ibn Al-Hassan et se dernier fut professeur de al chafi

donc on voit bien la source chiite des 4 grand imam sunnite et donc peut etre que la source et linterpretation du voile sur la tete vient de lui
                          puisque meme les chiite on se voile
                          mais allah ouallam
                          mais il faut prendre le temp de voir mais ca peut etre une piste

Commentaire

momo si on te demande de mettre ou de porter un chapeau, tu le mets sur ta poitrine ou sur ta tête ???

Dans le verset du coran c'est écrit "khomor" pluriel de khimar qui veut dire foulard !

والخِمْرَةُ منه: كاللِّحْفَةِ من اللِّحافِ.

والخِمار: خِمار المرأة.
                            وامرأةٌ حسنَة الخِمْرَة، أي لُبْس الخِمار.

Commentaire

salam

si on me dit de rabatre un foulard ou voile sur mon torse je vait pas le rabatre sur ma cuisse ou sur mon visage

Commentaire

Le khimar se met sur la tête ...pas sur les cuisses !!

Dans le verset :
                                "khomor" pluriel de khimar : foulard
                                "yadrib" (frapper) qui a plusieurs sens : tenir, arrêter, donner, .. ce n'est pas rabattre à 100%,
                                3ala : sur
                                "jaybe" poche, robe, poitrine .......

Le sens du verset est clair.

Ton problème esr que tu ne connais pas l'arabe,

Commentaire

Chargement...
                                X