Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Néo c'est faux

mon père par exemple n'a pas ces privilèges...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Tizi Bonjour

mon père par exemple n'a pas ces privilèges...
      Car il est comme le mien et bien d'autres honnête ....Certains profite du système et souvent c'est ceux que tu entends se plaindre ...

Commentaire

• Salam

J'étais sur Saint-Etienne ce matin et donc je suis passé au consulat ce matin..
        L'hôtesse d'accueil, un mec, je ne le savais pas encore, me dit bonjour à l'entrée; il fume tranquillement sa clop...

J'attends devant son guichet 5, 10 mn, il arrive et me demande ce que je veux, je lui dit que j'ai fait une demande en ligne au consulat de Metz le 2 et que je n'ai pas de nouvelles, il m'oriente sur le guichet number 8...

J'explique à un jeune homme de 35, 40 ans et iol me dit que je n'ai pas joint les actes de naissance, je lui précise que c'est une demande en ligne, un formulaire type qui ne comporte pas de pièces à joindre, il prend la mouche, me dit qu'il travaille au consulat, qu'il connait, ect...

Je lui dit que c'est peut-être une procédure propre au consulat de Saint-Etienne mais que ce genre de formulaire de demande en ligne n'est rien d'autre qu'une demande en ligne...

La dame assise derrière lui demande de lui laisser la place et entame une discussion plus productive, je dois faire une demande manuscrite, joindre les actes de naissances et c'est le consulat de Saint-Etienne qui se mettra en contact avec son homologue de Metz, elle rajoute que pour eux je n'ai pas d'existence vu que mon consulat d'origine, Charleville-Mézières n'est plus...

Voilà où j'en suis, j'ai perdu 3 semaines et encore si je n'avais pas été les voir...

Commentaire

• Pauvre amar

Courage, et repart confiant.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

• Un pote à moi m'a raconté une anecdote qui m'a laissé bouche bée
            Il allait au consulat d'Algérie de Pontoise pour un transfert de dossier qui n'a pas été fait , il arrive pour la 2 emme fois , l'agent lui demande de patienter et de l'aider à la fois
            Mon ami m'a juré qu'il a fait l'agent d’accueil , sa mission était de refoulé le monde en leur donnant des excuses , l'essentiel qu'ils partent car c'est 16H , le pire l'agent du consulat a demandé à mon ami de remonter les chiffre de ticket , avec le bip mon ami a remonté le nombre de 90 a 200

Franchement il ya aucune solution avec ce peuple

Commentaire

• Bonsoir

Amar
              Et bien ta pas de bol et dire que parfois ils te font les papiers avec rien et te disent ramène les ma prochaine fois logiquement ta demande aurais du etre enregistre car ils ont des archives
              Un truc quand tu fou la zizanie dans le consulat ils flip et te font les papiers

Iben
              Rien d'étonnant au bled j'ai meme fait l.inspecteur d'hygiène

Commentaire

• Neo ce qui est inquiétant , c'est le comportent des fonctionnaires , ça veut dire qu'ils font attendre les gens exprès , pour gagner plus en travaillant des heurs supplémentaires ,
                Dernière modification par Iben_roched, 22 mai 2015, 19h36.

Commentaire

• Iben

Hé oui et trouve tu normal qu'il toujours l'appoint pour payer ils ne rendent jamais la monnaie zaahma a toi de lui dire garde la monnaie alors x
                  Multipmizr par X personnes il a gagné sa journée ...

Commentaire

• Neo la corruption a gagné le pays

Commentaire

• Pas de soucis, j'ai contacté les mairies pour les actes de naissances de ma femme et moi, je les aurais en début de semaine, la demande manuscrite est faîte, mercredi prochain j'emmène tout ça à Saint-Etienne et le consulat fera suivre, j'en profiterais pour refaire les cartes d'identités et consulaires et inchallah...

Commentaire

• Salut Néo

Oui je pense que c'est un peu ce qui c'est passé mais bon je dirais ouf quand j'aurais les passeports...

Ouais, sur le coup ça m'a paru bizarre quand elle m'a dit que je n'existais pas mais franchement j'ai pas envie de débattre avec eux...

Commentaire

• Salam

Amar Salam
                          Du nouveaux je reviens de Grenoble vu le retard sur les S12 ils peuvent te prendre le dossier du Bio juste avec l'extrait intregrale de l'acte de naissance
                          Il l'on fait a des proches que j'ai accompagné ce ils sont nés en France la demande de S12 faites en Octobre et toujours rien...

Par contre pour cette procédure il faut insister avec tact Merci Néo
                          Sinon aussi aucun passeports n'est prorogé juste a ceux qui ont déposés
                          un dossier Bio et venir une semaine avant le départ pour la prorogation

Commentaire

• aalikoum salam Néo

Mon passeport actuel, je l'avais fait prolongé en août 2014, donc valable jusqu'en août 2015...

Pour le S12, je pense qu'ils font comme ils veulent, les réponses données aux uns et aux autres sont différentes...

Sincèrement je m'en fous un peu, dès que je reçois les actes de naissances j'emmène tout ça avec une lettre manuscrite pour la demande de S12 et ils se démerdent...

J'oublierais tout ça pendant, allez 2 mois, et si besoin je verrais monsieur le Consul et je serais moins passif...

Commentaire

• quand je vois tout vos problemes ,je suis content la ou je suis franchement

Commentaire

• Amar...

C'est vrai je pense que chaque Consulat mène sa barque
                                alors pourquoi exiger si c'est si simple

Commentaire

Chargement...
                                X