Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat,Passeport Biométrique, galères...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voyage

Pour voyager le passeport doit avoir une validité de 3 mois minimum, pour d'autres pays c'est 6 mois.

Donc impossible de voyager!!

Commentaire

• Même si pour aller au bled?

Je projete de partir en Algérie d'ici un mois et mon passeport expire le 24/11/15.
      Les avis sont décidément contradictoires.

Je viens de vérifier mon 12S, et p...ils se sont trompés sur le prénom de mon père...
      Il me manquerait plus que ça.

C'est grave docteurs?
      Dernière modification par Najib2006, 08 septembre 2015, 13h42.
      J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Aucun problème pour voyager en Algérie

Tu peux partir en Algérie sans soucis, le délai du passeport ne s'applique pour l'Algérie, et même pour le retour, aucun soucis pour rentrer en France.

Commentaire

• ...mon dossier pour le passeport biometrique a été déposé le 25 juillet dernier, ce matin j'ai reçu un sms du consulat pour aller le retirer ...vive la Haute Garonne oeilfermé
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Mon précieux passeport biométrique

Bonjour à tous à mon tour ma famille se lance dans l'aventure du bio (lol)! J'ai deux question concernant l'obtention du précieux sésame; ma mère est femme au foyer et nous nous demandions si faire une attestation sur l'honneur stipulant qu'elle ne travail pas est suffisant pour prouver son statut; me concernant mon passeport est “périmé” depuis e 10/04/2014 pensez vous que je dois d'abord faire une prolongation de mon ancien passeport ?
            Merci à tous pour votre aide et surtout BON COURAGE

Commentaire

• consulat a Vitry

hier rv a 13h30 pour deposer les papiers de demande passeport bio. 13h35 passe au guichet 17h45 passage a la caisse 18h15 pour la photo tous ça dans une pagaille generalisee..pour les agents le passeport bio est une invention enorme pour le pays quand on leur dit que ce n'est qu'un document comme un autre et qu'il nous sert juste pour entrer en Algerie..ils ont l'air de ne pas apprecier..

:22: surtout ne pas oublier la photocopie de la carte consulaire
              en clair un apres midi a oublier au plus tot

Commentaire

• ET si je dois refaire ma CNI et ma carte consulaire , Je passe une semaine là bas alors :22:
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

• ...énorme!!! Inata loue un camping-car et gare le là-bas oeilfermé tu en auras besoin...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• flifla

Je n'arrive pas à prendre rdv alors imagine moi préparer toute la paperasse ! ma 9dertch !! Alors là pour y aller ...:22:
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

• Je n'arrive pas à prendre rdv alors imagine moi préparer toute la paperasse ! ma 9dertch !! Alors là pour y aller

tu peux prendre rv par internet en allant sur le site de ton consulat ( ma demarche)... vendredi apres midi je les ai vus distribue des papiers pour les rv ..faire gaffe dans la liste qu'ils donnent il n'y a pas la photocopie de la carte consulaire mais elle est exigee..d'ou les bagarres et tous le touti quanti.. et derniere chose s'armer de patience

Commentaire

• Ah le fameux biometrique

Perso j'ai réglé le problème de manière très simple : Radiation au niveau du consulat, réintégration de ma Mairie en Algérie, 15 jours et j'ai obtenu mon passeport !

Je n'étais pas prête à subir la médiocrité des services consulaires !

Ce n'était pas sans certaines prises de tête avec les services de la Daïra mais comparée à la folie des services consulaires algériens celle au niveau de la Daïra est gérable !

../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Salam Aleykoum,

Pour information:

Aucun souci pour voyager depuis l'Algérie vers la France avec un Passeport Algérien Ordinaire après le 23 Août 2015.
                          Idem dans l'autre sens.
                          Information obtenue auprès du Ministère de l'Intérieur Français.
                          Dernière modification par stile92, 15 septembre 2015, 17h45.
                          /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

• OUF enfin reçu

OUF je l'ai enfin recu et hamdouAllah sans erreur (Car a la base dans mon S12, ils ont inversés mon nom avec mon prénom)

Passeport biométrique enlevé par les services habilités du Ministère des Affaires Etrangères ==> Début Aout

Consulat de nanterre ==> reçu le 15 septembre soit 1 mois et deux semaines après

Bon courage

Commentaire

• Bonjour Zoukha,

Mabrouk!

Tu veux dire que malgré l'erreur sur ton S12, ils ont quand même accepté le dépôt de ton dossier? ou bien n'ont-ils pas remarqué l'erreur?

Sur mon S12 ils se sont trompés sur le prénom de mon grand père, et je ne sais pas si je dois le refaire ou pas?
                              J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

• Moi j'ai reçu un sms de la part du consulat pour me dire que mon passeport était prêt et qu'il allait être annulé si j'allais pas le récupérer ...oeilfermé

Bravo... J'ai été surprise que ce service fonctionne héhé
                                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X