Bonsoir Rollon, que veux dire cette condescendance?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Consulat,Passeport Biométrique, galères...
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Samedi :
devant le consulat de lyon à 6h25... arrivée de le khoroto qui sert de vigile (qui a ma taille et qui pèse la moitié de moi) il me dit "smah a madame aujourd'hui c'est la journée pour les gens hors de Lyon" ... j'ai souris j'ai dit "aya khlass tmenik 3la el sbah, laisse moi prendre mon ticket, tu vois pas mon ventre ? je suis là depuis 6h30..." il a voulu rajouter haja et mon djoundi s'est pointé derrière avec un "èch kayen" et là... on a eu notre laisser passer (empoisonné...) mais bcp de gens de Lyon se sont fait refoulé, sont restés de côté et on fini par avoir un ticket...
n° 70... je suis passé à 12h09, 6 min dans le bureau... "revenez dans 2h vos carte consulaire seront prêtes"
14h30...walou...15h...walou...15h30 la mienne est prête, celle de monsieur ala...16h01 tout arrive... service vraiment à ch...ier
anecdote : il y avait un antillais dans le tas, marié à une algérienne, avec ses 4 enfants... et à 15h30, il a parlé gentiment à un officier devant tout le monde mais sans hausser la voix en disant "vous avez un service merdique vous êtes mal organisé" et LA... l'officier would el hmar, diplomatie ZERO... il crie dans toute la salle JE NE VOUS PERMET PAS D INSULTER L ALGERIE !!! VOUS ETES UN ETRANGER ALORS SORTEZ... ET L ALGERIE EST PLUS PROPRE QUE VOUS....
Mais quelle honte, je lui ai dit "s'il est là pour un visa, c'est qu'il sait qu'il est étranger voyons !!! Et vous ne méritez pas de travailler ici, quoique!"
Ca a été une honte d'assister à ça, heureusement qu'un autre fonctionnaire est venu le calmer, lui et sa famille...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Moms
j'ai aussi vu bcp d'incivisme de notre part...
la porte bureau "procuration" était assaillie sbah rebbi.. et tout le monde rentrait un peu comme ça, sans ticket, normal, pcq "ils attendent depuis trop longtemps" ou "y a plus de ticket je veux juste un renseignement" etc...
et quand un fonctionnaire vient délivrer les passeports ou autre documents, au lieu de rester assis et d'attendre qu'on les appellent, chaab aghyoul il se précipite devant lui, formant une foule INUTILEMENT et les gens ont du mal à venir récupérer leur dû... n'importe quoi wallah
j'étais bien moi au consulat de stras... propre, personnel gentil, pas de monde, les compatriotes civilisés... c'est le délire des grandes villes qui rend nos frères apaches oulla ?!Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Bonjour tout le monde
j'ai finis par ne pas partir , je préfère attendre mon nouveau titre de séjour avec la nouvelle adresse.
j'ai eu peur de partir tôt pour rien j'aurai pété un câble.
u "y a plus de ticket je veux juste un renseignement" etc...
Enfin je traite souvent le consulat comme des gens incompétent et sans civisme ...etc mais au fond il ne sont que le reflet de notre sociétéشبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك
Commentaire
-
Enfin je traite souvent le consulat comme des gens incompétent et sans civisme ...etc mais au fond il ne sont que le reflet de notre société
nous aussi on en tient une couche... à voir le bordel que c'était je te jure... ils ne laissent même pas les gens sortir du bureau qu'ils rentrent déjà.... yakhi yakhi ...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Tizi Bonjour
Ouahhhhhhhhh wallah a Grenoble c'est mieux organisé qu'a Lyon d'ailleurs un ami
m'avait dit qu'a Lyon c'est l'annexe du Pays loll un, vrai bordel quoi ...
alors tous ça juste pour la carte consulaire hé bien que dire pour le Bio
bonne chance a toi et a ton Djoundi
Sinon on m'a meme dit que des flics enfin des gens tah el houkouma qui traînent a la place du pont en touriste usent de leur droit moyennent 50 euros pour de regler le souci ils se cantonnent vers le Snack prés du Consulat
Tfouuuuuuuuuuuuuuuu et apres c'est le premier a dire En hel bou el houkouma
Commentaire
-
Samedi :
devant le consulat de lyon à 6h25... arrivée de le khoroto qui sert de vigile (qui a ma taille et qui pèse la moitié de moi) il me dit "smah a madame aujourd'hui c'est la journée pour les gens hors de Lyon" ... j'ai souris j'ai dit "aya khlass tmenik 3la el sbah, laisse moi prendre mon ticket, tu vois pas mon ventre ? je suis là depuis 6h30..." il a voulu rajouter haja et mon djoundi s'est pointé derrière avec un "èch kayen" et là... on a eu notre laisser passer (empoisonné...) mais bcp de gens de Lyon se sont fait refoulé, sont restés de côté et on fini par avoir un ticket...
n° 70... je suis passé à 12h09, 6 min dans le bureau... "revenez dans 2h vos carte consulaire seront prêtes"
14h30...walou...15h...walou...15h30 la mienne est prête, celle de monsieur ala...16h01 tout arrive... service vraiment à ch...ier
anecdote : il y avait un antillais dans le tas, marié à une algérienne, avec ses 4 enfants... et à 15h30, il a parlé gentiment à un officier devant tout le monde mais sans hausser la voix en disant "vous avez un service merdique vous êtes mal organisé" et LA... l'officier would el hmar, diplomatie ZERO... il crie dans toute la salle JE NE VOUS PERMET PAS D INSULTER L ALGERIE !!! VOUS ETES UN ETRANGER ALORS SORTEZ... ET L ALGERIE EST PLUS PROPRE QUE VOUS....
Mais quelle honte, je lui ai dit "s'il est là pour un visa, c'est qu'il sait qu'il est étranger voyons !!! Et vous ne méritez pas de travailler ici, quoique!"
Ca a été une honte d'assister à ça, heureusement qu'un autre fonctionnaire est venu le calmer, lui et sa famille...
Je comprends pas.
C'est pas du tout le cas du consulat de Barcelone.
En 28 jours je viens d'avoir mon passeport Biométrique.
Toutes les dossiers déposés ds la journée et avant 16h
sont traités avant la fermeture.Par contre le comportement
des personnes qui viennent au consulat laisse bcp à désirer."Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
Commentaire
-
Ouahhhhhhhhh wallah a Grenoble c'est mieux organisé qu'a Lyon d'ailleurs un ami
m'avait dit qu'a Lyon c'est l'annexe du Pays loll un, vrai bordel quoi ...
alors tous ça juste pour la carte consulaire hé bien que dire pour le Bio
bonne chance a toi et a ton Djoundiil saura que c'est moi mouhahahaa
mais tu sais pour le BIO ils donnent rdv, donc tu poses ton dossier ou tarbah non?! Après je sais très bien que je n'aurais jamais le BIO à temps, et je m'en fiche un peu sauf si eb3id echarr un malheur arrive, mais je n'espère pas y passer la journée comme samedi JUSTE pour me réinscrire !
Sinon on m'a meme dit que des flics enfin des gens tah el houkouma qui traînent a la place du pont en touriste usent de leur droit moyennent 50 euros pour de regler le souci
ils se cantonnent vers le Snack prés du Consulat
Tfouuuuuuuuuuuuuuuu et apres c'est le premier a dire En hel bou el houkouma
ah et autre insulte au peuple algérien:
quand les gens ont gueulé lors de la distri des tickets en disant "pourquoi vous ne mettez pas un mot sur internet pour dire que le samedi est reservé aux personnes en dehors de Lyon..." tu sais ce que le VICE CONSUL a pondu : "PARCE QUE VOUS NE SAVEZ PAS LIRE" oeilferméAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
Je comprends pas.
C'est pas du tout le cas du consulat de Barcelone.
En 28 jours je viens d'avoir mon passeport Biométrique.
Toutes les dossiers déposés ds la journée et avant 16h
sont traités avant la fermeture.Par contre le comportement
des personnes qui viennent au consulat laisse bcp à désirer.
A strasbourg mes parents l'ont eu en 3 semaines ou 4 je crois... pour 5 personnes ... non ici c'est vraiment le gouffre, je pensais pas que c'était la cata à ce pointAna ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
Commentaire
-
A strasbourg mes parents l'ont eu en 3 semaines ou 4 je crois... pour 5 personnes ... non ici c'est vraiment le gouffre, je pensais pas que c'était la cata à ce point
(je suppose)."Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
Miguel de Cervantes.
Commentaire
Commentaire