Je n'ai pas osé le dire, mais je l'ai pensé!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Décès du joueur de la JSK Albert Ebossé suite à un jet de pierre
Réduire
X
-
ON a battus le reccord de la connerie humaine ya adjaba ya rebbi!! voila encore surgit tout le malaise d'une societé a perte ! une societé qui a perdue toute éducation et toute valeur moral et sportive' une societé a la derive allah yendjina. VOILA se qui arrive quand on a aucune éducation aucune humanité.allah yerrahmou et donne courage a sa fammille.
Commentaire
-
le plus dramatique est qu'on ne pourra pas trouver le coupable, la police d'un etat maffieux peut arreter n'importe quel jeune et l'accuser et le condamner mais c'est techniquement quasi impossible de trouver LE responsable, sans caméras, sans connaitre le projectile précis qui l'a tué, et sans des tribunes ordonnées et numérotées.
Le seul moyen de sévir est l'arret du championnat et une punition collective sévère pour tout lanceur de pierre identifié sous les chefs de mise en danger de la vie d'autrui, homicide involontaire, violences et degradations de biens publics.
Si il reste de la dignité dans ce peuple et paradoxalement la majorité des Algériens en doutent, que l'on réclame ces sanctions au minimum.
Commentaire
-
Mais c'est du pur racisme !
un acte doublement violent ! Parce que c'est un crime, on a tué un homme, et je suis persuadée que sa couleur de peau a fait QUE !
J'ai horreur de ce genre de match qui se déroule là bas, de vrais hooligans d'un nouveau genre... Je ne comprends pas à quoi sert toute la sécurité déployée durant les match...
Qu'on les laisse s'entretuer entre eux, s'auto mutiler pour des merdes, ils viennent droguées et se défoulent comme des bêtes ...
Qu'on suspende tous les matchs, à défaut qu'ils soient joués à huit clos...
Ils ne méritent même pas la vue ces chiens de la casse...Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Commentaire
-
Ne tombons pas dans le simplisme !
Il me semble important de ne pas faire d'amalgame !
La JSK n'est pas la commanditaire du crime, elle est victime du meurtre ! La JSK ne tue pas ce sont les sanguinaires qui ont été élevés dans le sang et la violence qui ont commis cet acte abject !
La JSK n'a pas à être sanctionnée, ni à être exclue du championnat ! La FIFA se doit par respect à Albert d'arrêter de championnat ni plus ni moins !
La JSK n'est pas le problème, mais il s'agit de toute une sociologie de la violence dans le sport en général et dans le foot en particulier !
La question est très sérieuse, arriver au point de tuer après une défaite, c'est loin d'être une question d'orgueil ou d'amour (sic) pour le foot, nous faisons face à des cas psychiatriques. Les causes sont profondes et ignorées sciemment par les autorités incompétentes et despotiques !
J'avais honte hier en voyant les regards jetés aux Subsahariens dans les rues d'Alger, aujourd'hui je ne sais plus où me mettre face à ce crime ignoble !
J'ai honte de ce peuple !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
D'accord avec toi, l'Imprevisible , sur la globalité du problème mais la FIFA n'a pas pour habitude de stopper les championnats mais plutôt de sanctionner les clubs aussi grands et beaux soient ils comme l'exclusion de Liverpool mais y a eu aussi des sanctions contre Feyenoord Rotterdam pour violences des supporters , contre d'autres aussi
ça se pratique l'exclusion temporaire d'un club d'une compétition et cela vaut avertissement , dissuasion pour les autres clubs pour l'avenir .
Commentaire
-
On a pas la preuve que ce joueur a été délibérément visé pour parler d'acte raciste . Voyons les vidéos , les témoignages avant de parler de racisme .
Ensuite pour la question de savoir si le lancer de projectiles sur joueurs ayant provoqué la mort de l'un d'eux justifie la fermeture d'un stade , voire l'exclusion temporaire du club de la compétition , la réponse est Oui presque partout dans le monde
Commentaire
-
l'imprevisible
La JSK n'est pas la commanditaire du crime, elle est victime du meurtre ! La JSK ne tue pas ce sont les sanguinaires qui ont été élevés dans le sang et la violence qui ont commis cet acte abject !
La JSK n'a pas à être sanctionnée, ni à être exclue du championnat ! La FIFA se doit par respect à Albert d'arrêter de championnat ni plus ni moins !
La JSK n'est pas le problème, mais il s'agit de toute une sociologie de la violence dans le sport en général et dans le foot en particulier !
Commentaire
-
Un jet de pierre sur le cou tue un joueur de foot en Algérie
Les forums algériens rapportent avec sévérité le malheureux accident qui a couté la vie à un joueur camerounais de la JSK touché par un jet de pierre en fin de match. Le projectile donné au départ pour avoir touché la tête, les lecteurs s’imaginaient une pluie de pavés qui tombaient sur les joueurs leur écrabouillant le chef. En réalité, l’objet volant a touché le joueur au cou provoquant au départ une lésion qui paraissait bénigne. L’état du blessé s’est brusquement aggravé. Transporté en urgence au CHU de Tizi Ouzou, arrivé vivant, il devait y décéder quelques temps après. La mort brutale a suivi une lésion vitale non diagnostiquée parce que rare. Les supporters kabyles sont à blâmer, le défunt a cependant manqué de chance et n’a pas bénéficié à temps d’un geste salvateur, peut-être simple.
Commentaire
-
pourquoi punir tout un pays a cause d'un illumine devenu par la force des choses criminel ....l'installation de camera video demande juste quelque jours une semaine tout au plus.et la certains fouteurs de merde seront reperes interdits de stades et meme presentes a la justice en cas de besoin..on vient de fermer le stade de la jsk jusqu'à nouvel ordre est ce une bonne decision ? car il faut se rendre a l'evidence et ce qui se passe dans les stades n'est que le reflet de la societe algerienne..punir toute une ville ou une equipe ne sert a rien les délinquants sont connus ils ont le meme comportement dans la rue et pire lorsqu'ils sont confines entre eux .paix a son ameIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
l'arrêt pur et simple du championnat, redéfinir ce qu'est le foot, le sujet n'est pas sportif, la rubrique ne sied pas à la gravité de la question à mon avis.
nous avons une vision violente du foot, une catégorie de 9rouda, de b'ni 3aryane s'est accaparé ce sport pourtant universel, même les favéla brésiliennes réputées pourtant pour leur barbarie et leur sang chaud n'ont pas tué un joueur quand les brésiliens ont encaissé 7 BUTS dans un match chez eux en coupe du monde qu'ils ont eux même payé de leur poche!
il est temps de mettre un terme à toute cette folie, il est temps de prendre ses responsabilité, le foot appartient à tout le monde pas seulement aux voyous!
c'est la faute aux algériens, qui laissent faire, c'est la faute à l'état qui a trouvé le moyen d'occuper la jeunesse bêtement.
ya 3adjaba, le bonhomme 9a3ou feddella3, ni avenir, ni rien walou, tu insulte dieu il dit rien, tu le prive de ses droits élémentaires il dit rien, tu marque pas un but il te tue?!
n3adine lbaloune ou n3adine les stades , ou nahré9 dine yemmat esport fi had leblad!
t'hine, le seule joueur à être mort sur un stade algérien est un ETRANGER! un noir!
..... je suis pour l'arrêt pur et simple du championnat, une révision complète et radicale des procédures avant un match, fichez les supportairs nom d'un chien, c'est facile, quand c'est un 3aryane la police laisse faire, toi tu oublie de mettre ta ceinture on te colle un procès?
c'est le football algérien le responsable!La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
Commentaire