beaucoup d’algériens dans la salle, algeria ! algeria ! algeria !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algerie- Jeux Olympiques -Programme du jour
Réduire
X
-
OdinssonCh'koun daha fik ya t'chicha an'har el aïd
rien de méchant Od, crois moi c un proverbe algerien pour rirequelqu'un peut me traduire ça j'ai comme l'impréssion que ce n'est pas un compliment!أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
alut Gingerman Juste quand ils ont repris l'antenne, il a tenu à présenter leurs excuses à "nos amis algériens " et il a éclairci le malentendu au tour du "Non, non, non" de son collègue Bernard. Il a précisé qu'en aucun cas ils n'étaient contre Makhloufi.
oui exact, c'est un gars bien, Bernard il a toujours soutenu les athletes
de quel bord que ce soit et, en particulier, Morcelli par ses commentaires, au bord des larmes, puis après tout, il aime le sport sans bavure et sans dope.
Il y a tellement de malhonnêtes dans le sport. On le voit bien dans le cyclisme la chasse aux dopés tout récemment un francais dans le tour de France, cela se comprend.
Certains vont me dire que ce n'est pas la sujet mais fallait le dire.
Je donne une médaille d or à la France qui apporte un soutien médical
a toute cette population syrienne qui souffre le martyre, à défaut d'une intervention militaire bloquer par la Russie la chine et maintenant l'Iran, pour dégager ce dictateur sanguinaire.
Commentaire
-
mousmous
Hypocrites ou pas, sincères ou pas eux au moins ils ont présenté des excuses ! Et puis sérieusement il y a plus important. Et puis pas la peine de faire des mélanges du genre !
Voici le texte exact :
" Je voudrais vraiment présenter mes excuses à ceux que nous aurions offensé hier, je pense à nos amis algériens. A l'occasion du 1500 mètres. Loin de nous vraiment l'envie d'offenser le peuple algérien que nous aimons énormément. Je crois que nous l'avons prouvé tout au long de notre carrière avec les exploits des champions Nordine Morseli, Hassiba Boulmerka notamment. [...] Respect total pour le peuple d'Algérie, respect total pour ses champions.
Simplement je ne vais pas me défausser que l'attitude de CIO a été assez particulière en disqualifiant dans un premier temps un athlète de premier niveau et ça c'est une décision très grave et très brutale. Et dans un deuxième temps le réintégrant sans plus d'explications. En tous cas les explications me semblaient un peu légères, donc c'est tout.
Lorsque Bernard a dit " Non, non, non " c'était effectivement non pas par rapport à la performance de l'athlète mais par rapport à une éventuelle blessure.
Je voulais que ça soit clair, parce que dans notre esprit évidemment pas question, pas question de mettre en cause la valeur des athlètes [...]"
Voir ici http://www.pluzz.fr/jo-londres-2012-f2.html
C'est au début de la vidéo.
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
linprivisible
Lorsque Bernard a dit " Non, non, non " c'était effectivement non pas par rapport à la performance de l'athlète mais par rapport à une éventuelle blessure.
c est vrai que le dernier paragraphe sort du contexte sportif pourquoi pas glisser un petit mot ou quatre milliard d'êtres humains regardent ce sport planétaire quand tu vois les enfants tombés comme des mouches c est plus fort que moi j'ai envie de le crier sur n'importe quel site même celui du sport.
si j'ai heurté quelques uns bon il fallait bien passer le message.
Commentaire
-
Ha bon ! je pensais sincerement que tu comprenais l'arabe .quelqu'un peut me traduire ça j'ai comme l'impréssion que ce n'est pas un compliment!
De toute les façons , même si quelqu'un arrive à traduire, cela n'aura pas le charme et la profondeur de l'arabe algérien .
Prend comme ça vient ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire

Commentaire