Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un Khatib egyptien qui attaque boukhari et le chatiment de la tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Abu Huraira n'est qu'un simple moyen d'atteindre qala allah qala arrassoul

    Lui ou Al Bukhari sont a mes yeux comme les editeurs de livres. Lorsque j'apprends mon coran d'une copie tirée dans une telle imprimerie, vas-tu me dire que je suis adepte de la religion au nom de cette imprimerie ?
    Tu vois ou est-ce que tu vas avec tout cela?
    tu confond les choses

    non el boukhari est l'auteur d'un livre avec abou horayra comme personnage principal ....
    Dernière modification par epicure, 11 août 2014, 18h54.

    Commentaire


    • #32
      tu confond les choses

      non el boukhari est l'auteur d'un livre avec abou horayra comme personnage principal ....
      Non tu ne connais pas les hadith comme on le constate. Presque tous les hadith dans Al Bukhari se trouvent dans le livre du Imam Ahmad qui l'a ecrit avant Al Bukhari. Et celui la aussi les a simplement collectionné d'autres livres éparpillés , et ces derniers trouvés dans d'autres ...etc . D'autant plus que les hadith du bukhari ont été rapporté par d'autre voies. Il n'a pas l'exclusivité ni lui ni Abu Huraira. Tout est vérifiable.

      Commentaire


      • #33
        c’était de l'ironie !!!!!

        Commentaire


        • #34
          Exactly, des novice en la matiere qui se croient connaisseurs
          Hazoulatte !

          Commentaire


          • #35
            Il a raison quand il dit que le monde musulman qui se dit avoir une religion ne fait que du mal
            On connait l'arbre à ses fruits et les gens qui suivent la religion des omeyyades voila ou ça les a conduit, le monde entier remarque que les successeurs des omeyyades sont la pire création depuis le début
            Dans le monde intermédiaire c'est un équivalent mineur de l'au dela, à chacun sera montré sa destination
            Ensuite certains récits chez boukhari sont pathétiques et inventés, ce n'est pas le livre le plus sur
            D'ailleurs ce boukhari on dit de lui il ne rapportait pas mot à mot mais juste de mémoire, ce qu'il retenait pour ça pour un meme hadith on a plusieurs variantes et on te dit selon un hadith et selon un autre hadith et selon un autre et un autre alors qu'on réalité c'est un meme que les savants ont divisé en plusieurs variantes, le jugement de cette oumma sera des plus terrible

            Commentaire


            • #36
              Non tu ne connais pas les hadith comme on le constate. Presque tous les hadith dans Al Bukhari se trouvent dans le livre du Imam Ahmad qui l'a ecrit avant Al Bukhari. Et celui la aussi les a simplement collectionné d'autres livres éparpillés , et ces derniers trouvés dans d'autres ...etc . D'autant plus que les hadith du bukhari ont été rapporté par d'autre voies. Il n'a pas l'exclusivité ni lui ni Abu Huraira. Tout est vérifiable.
              Boukhari dit qu'il a eu connaissance d'une centaine de milliers de hadith, mais n'a gardé que sic milles environ et donc c'est son choix humain de garder ou rejeter, aprés vous dites les Imams Ahl el bayt inventent, mais plutot les autres ont censurés et ont gardaient que ce qui arrangeaient les gouverneurs, ou leurs courants ...

              Commentaire


              • #37
                Ces centaines de milliers de hadith sont toujours la devant vous. Les musulmans ne l'ont pas censuré ni effacé comme vous mentez. Il possédaient assez d'honnêteté intellectuelle pour les citer avec leurs chaines de transmission pour que toute personne puisse la verifier et en juger leurs autheticité .. Allez servez vous de ces écrits que leurs falsifications est flagrantes comme vous aimez !

                Commentaire


                • #38
                  Les arguments de Veniziano sont bien sensés.

                  Les musulmans et savants de notre époque doivent faire plus d’efforts pour clarifier la science du Hadith. Ils ont plus de moyens et d'intelligence collective pour éclairer les musulmans sur cette science.

                  Malheureusement, les imams et savants de notre époque ont l'air des sans-cerveaux qui sont là juste pour transmettre ou synthétiser ce que les anciens ont dit.
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • #39
                    africanos (qui as deux livre sacré hadith et coran)

                    pour la priere ramene sahih albokhari ajoute moslim et tarmidi et nisa'i en plus

                    si tu me sort de leur partis ou sa parle de la priere comment prié de A a Z et combien de rak3a et comment et qu'es que la sunna et Fard de la priere

                    je me convertit au sunnisme ! et je te paye de l'argent si tu veut ! et toute FA est témoin

                    Commentaire


                    • #40
                      non el boukhari est l'auteur d'un livre avec abou horayra comme personnage principal ....
                      ce n'es pas pour rien qu'on dit : اخرجه البخاري

                      المخرج

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce cheikh a l'air cohérent dans ses idées et militant depuis le début de la révolution égyptienne.

                        Ses vidéos juste avant les élections présidentielles qui ont mis Morsi à la tête de l’Égypte :





                        Dernière modification par Horizon2030, 11 août 2014, 22h55.
                        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                        Commentaire


                        • #42
                          Le chatiment de la tombe

                          Il y a beaucoup d’amalgames et d’incompréhensions chez les négateurs du châtiment de la tombe (A3dab Al Kabr). La forme du châtiment de la tombe est différente de celle de l’Enfer. A3dab Al Kabr est un supplice (« Fitna » ou « Bala’ ») en attendant le jour de la résurrection. Le mort est soit dans un état de bonheur, soit dans un état de souffrance. Il voit si sa place est dans le Paradis ou l’Enfer. Allah dis dans le Coran à propos de Pharaon :

                          "وحاق بآل فرعون سوء العذاب - النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة أدخلوا آل فرعون أشد العذاب "

                          "le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". (Sourate Ghafir, 46)

                          Ce verset est très explicite. L’exposition de l’Enfer matin et soir, qui est un châtiment, se produit avant le jour du jugement dernier. On retrouve ce même sens dans un Hadith du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) rapporté par Boukhari et Mouslim :

                          "إن أحدكم إذا مات عرض عليه مقعده بالغداة والعشي، إن كان من أهل الجنة فمن أهل الجنة، وإن كان من أهل النار فمن أهل النار، فيقال: هذا مقعدك حتى يبعثك الله إليه يوم القيامة"

                          D’autres Hadiths rapportés par Mouslim parlent de « Fitna » et « Bala’» :

                          "إن هذه الأمة تبتلى في قبورها فلولا أن لا تدافنوا لدعوت الله أن يسمعكم من عذاب القبر"

                          "إِنِّي قَدْ رَأَيْتُكُمْ تُفْتَنُونَ فِي الْقُبُورِ كَفِتْنَةِ الدَّجَّالِ"

                          Le questionnement des anges Mounkir et Nakir à la mort sur Allah, Mohamed et l'Islam, les bonnes et mauvaises œuvres qui sont symbolisées par un homme au visage agréable ou désagréable ... tout ça fait partie de la "Fitna" ou Châtiment de la tombe. D'ailleurs la Fitna de la tombe commence par les affres de la mort qui sont mentionnées dans le Coran :

                          "ولو ترى إذ الظالمون في غمرات الموت والملائكة باسطو أيديهم أخرجوا أنفسكم اليوم تجزون عذاب الهون بما كنتم تقولون على الله غير الحق وكنتم عن آياته تستكبرون "

                          "Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements" (6,93)

                          On sait d'après les Hadiths qu'après la mort, les anges vont prendre l'âme de la personne et la faire montrer au Ciel. A chaque passage devant un groupe d'anges, ils vont leur demander qui est l'âme de cette personne ? Les anges de la mort vont répondre par les plus beaux ou mauvais noms de la personne dans la vie de ce bas monde. Donc les Hadiths ne font que détailler ce qui se passera après les affres de la mort.

                          Un autre verset du Coran qui indique le châtiment de la tombe :

                          "وممن حولكم من الأعراب منافقون ومن أهل المدينة مردوا على النفاق لا تعلمهم نحن نعلمهم سنعذبهم مرتين ثم يردون إلى عذاب عظيم "

                          "Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment" (9,101)

                          La majorité des exégètes du Coran disent sur ce verset que les hypocrites seront châtiés 2 fois, une dans ce bas monde et une dans la tombe en attendant le châtiment du jour du jugement dernier « puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment ».

                          Donc le châtiment de la tombe est bien mentionné dans le Coran. Le prophète (paix et salut de Dieu sur lui ) nous en a largement fais la description dans ces paroles. Des dizaines de Hadiths, rapportés par différents Compagnons, existent dans Al Boukhari, Mouslim et les autres livres de la Sunna. Leur degré a atteint le niveau de l’abondance « Moutawatir ». Ce qui ne laisse aucun doute sur leurs authenticités.
                          Dernière modification par shadok, 12 août 2014, 09h09.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #43
                            Le Chikh Mizou

                            Envoyé par Horizon2030
                            Ce cheikh a l'air cohérent dans ses idées et militant depuis le début de la révolution égyptienne
                            Galek ce Cheikh est cohérent dans ses idées. Il critique les terroristes de l'Etat Islamique (EI) en Irak mais menace de tuer Morsi et tous les frères Musulmans du plus petit au plus grand !!

                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #44
                              bon barkawna min el khorti

                              ya t il quelqu’un de sense moudayin qui puisse me demontrer par la science le lien entre le bikini et richter
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire


                              • #45
                                SALAM

                                tous les "rapporteurs" sont des messagers,et malheuresement les gens s'interrogent beaucoup plus sur le messager que de mediter sur le message.
                                quand a ceux qui ne croient pas,je ne vois pas l'interet de polemiquer avec eux.l'argumentation d'un musulman c'est les hadiths et la parole de dieu et du momment que ces individus ne croient pas.....


                                6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

                                7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

                                8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

                                9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

                                10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

                                sourat el baqara.
                                Dernière modification par mquidech, 12 août 2014, 09h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X