Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un Khatib egyptien qui attaque boukhari et le chatiment de la tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Horizon2030
    Cheikh Chaaraoui, Allah Irahmou, un des imams qui utilisait son cerveau.
    Al-naql ne suffit pas. Il faut du raisonnement et de l'intelligence pour contextualiser le mode de vie de l'Islam à l'espace et au temps.
    Si on analyse bien les propos du Chikh Al Chaaraoui, on comprendra vite qu’il ne nie pas le supplice de la tombe mais le châtiment qui ressemble à celui de l’Enfer. Il confirme implicitement qu’il y a un supplice dans la tombe car il cite le verset du Coran :

    "le pire châtiment cerna les gens de Pharaon : le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment" (Sourate Ghafir, 46)

    L’exposition de l’Enfer matin et soir, avant l’heure, est un châtiment qui est confirmé par plusieurs Hadiths comme je l’ai exposé dans mon post précédent :

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=42

    Envoyé par MisterOver
    Il n'a pas tord sur un point : Boukhari et Mousslim sont des humains qui peuvent se planter.

    La seule chose qui est sûre c'est le Coran. D'ailleurs, pour qq oulémas, on ne peut utiliser le hadith que pour fournir plus d'explications, détailler des procédés, ... mais on ne pourra jamais se baser sur des hadiths pour annoncer des choses importantes et nouvelles
    Le Coran nous demande clairement d'obéir à notre Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80). Allah rend l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance. Il lie les deux obéissances en ces termes : « ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (Coran,4:59...)

    Le châtiment de la tombe est un fait établi par le Coran et la Sunna. Des dizaines de Hadiths authentiques existent sur le sujet.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #62
      Faut savoir qu'après la mort, y a un autre monde qui s'appelle Al Barzakh dont l'âme de chacun y introduite, et ce monde intermédiaire entre les deux vies, d'en-bas et de l'au-delà ne fonctionne pas par les mêmes normes de ceux deux là donc même si les ahadiths sont authentiques qui parle de 3adab el kabr, tout cela ne doit pas être compris sur la base de ce que l'on sent et voit dans notre vie actuelle.

      La compréhension de pas mal de choses est déformée pour beaucoup de musulmans malheureusement, par exemple lorsque l'on parle du nafkh fi sour par israfil, ceci est vérédique mais les explications données ne sont pas du tout cohérentes, dans la mesure où certain pensent que al sour est une sorte de baw9 contenant les âmes des gens morts et l'ange israfil souffle dessus et voila que les âmes rejoignent leur corps avant el ba3t ...etc. Alors que dans le coran l'on dit pas yawma younfakhou dakhil essour mais younfakhou fi el sour. Une grande différence dans le sens, sinon el sour n,est pas un grand baw9 ou mizmar comme l'on imagine, mais tout simplement quelque chose qui reflète l'ensemble des lois qui gouverne le fonctionnement de l'univers dont ces derniers sont associées par une loi globale qui va être chamboulée et donc tous ne se fonctionnera plus comme à l'habitude (dysfonctionnement) et donc on aura tous les faits cités qui vont précéder le jour de jugement avec les étoiles qui sortent de leur orbites, les cieux qui s'éclatent sur elle-mêmes ...etc.

      Commentaire


      • #63
        xenon a dit :2-tu te base sur quoi exactement pour déclarer que les rapporteurs sont des messagers ? et justement ce qui est discuté ce n'est pas la personnalité du rapporteur mais bien le degré d'authenticité de certains "messages" dont les oulémas de tout temps ont disserté sur la nature de certains d'entre eux , il n'y a donc rien de nouveau si ce n'est que beaucoup oublient en 2014 que ce qui est rapporté est d'abord une oeuvre humaine basénsur une chaîne de transmission.
        et donc sujette à l’imperfection et l'erreur possible , ces thèmes peuvent être analysés sans jeter l'opprobre sur tout ceux qui peuvent penser différemment sur tel ou tel sujet.
        wallah a3lem

        SALAM
        je n'ai pas dit messager de dieu ,mais messager ,donc toute personne chanteur , professeur et autres sont des messagers.
        l'ipmerfection de l'epoque et l'exellence d'aujourd'hui quand on constate que "menne habba wa debba" parle de l'islam sans savoir ni science islamique.
        la religion n'est pas un sujet comme tous les autres ou n'importe qui peut debattre et donner son avis surtout s'il differt du coran , des hadiths ou des avis des hommes de science islamique.(wass alou ahl eddhikri inn kountoum la ta3lamoun".
        bonne journnée,le sujet est clos pour moi.

        Commentaire


        • #64
          Il n'a pas tord sur un point : Boukhari et Mousslim sont des humains qui peuvent se planter. La seule chose qui est sûre c'est le Coran.
          Dans ce cas on doit également nous expliquer pourquoi le Coran vénéré serait le plus sur. Comme vous pouvez le constater de visu sur votre propre raisonnement et votre façon de voir les choses, vous venez de toucher au Coran lui-même.. C'est justement a cela que nous préparent les orientalistes, les juifs et les coranistes.. Il nous faut faire des efforts et comprendre l'enjeu de tout cela également pour les islamophobes. Ne suffit-il pas justement que la chaîne des narrateurs du Coran ne soit pas fiable pour que ce Livre sacré, qu'il soit écrit en présence du prophète ou non, tombe a l'eau avec tout ce qu'il comporte.. Avec une compagnie peu fiable elle peut changer le tout pour le tout après la mort du messager.. Elle peut changer le sens et la nature de chaque expression.. Avec le manque de sincérité tout est possible et donc pour que l'ultime religion nous parvienne dans toute son authenticité il fallait que tout les compagnons avec tout les narrateurs reconnus soit des plus fiables possible dans les hadiths..

          S'il n'y a pas de chaîne crédible alors qui nous a compilé le Coran vénéré. Il n'échappe a personne que lorsque le Prophète, paix et salut sur lui, est mort le Coran, bien que connu par tous, n’était pas encore compilé en Livre.. Après le décès du Saint Prophète, ce n'est qu'après le martyr de nombreux mémorisateurs et récitateurs lors de la guerre de Yamama que le calife Abu Bakr fut incité à ordonner à Zayd ibn Thabit de compiler le Coran. En l’an 30 de l’Hégire, C'est Othman qui ordonna la formation d’un comité de douze personnes issus des qurayshites et des partisans ansars de Médine, sous la direction de Zayd Ibn Thabit, en vue de réécrire un exemplaire complet unique du Saint Coran, à partir des divers exemplaires existant dans les différentes villes ainsi qu'en s’appuyant sur un exemplaire qu’Othman avait obtenu auprès de l’épouse du Saint Prophète Hafsa. La version actuelle que nous possédons du Saint Coran correspond à cette dernière version issue de l’ordre d'Othman.

          Alors, dans tout cela, s'il n'y a absolument aucune source fiable et sure c'est quoi tout cela. En voulant détruire la source de la Sunna protégée c'est bien au Coran qu'on s'en prend clairement. Par la grâce divine Allah a préservé a jamais le Coran vénéré et donc la Sunna aussi puisqu'elle en dépend..Les historiens considèrent qu'il y avait au moins cent quarante mémorisateurs du Coran complet avec toute la science qui s'y rapporte du temps du Saint Prophète mais que tout simplement certains compagnons jouissaient d’un crédit plus élevé. C'est cela la chaîne crédible et aussi beaucoup d'autres par laquelle la grâce coranique et sunnite nous est heureusement parvenue..Les compagnons qui se sont donné a mort pour le prophète constituent de ce fait la chaîne la plus crédible que la terre ait jamais portée..
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #65
            C'est pour éviter les dépassements en chaque chose que la Sunna a été érigée en bonne et due forme. Il est plus que vrai que le Coran est complet mais quand on dit qu'il est complet, cela ne veut pas dire qu'il contient tout avec les moindres détails mais qu'il fait clairement allusion a toute chose en bloquant toute déviation de la passion humaine.. Et justement c'est dans le Coran vénéré que Allah a dit en ce sens "Il y a certes un bon exemple en la personne du Messager..." . C'est donc une injonction claire à suivre la Sunna du Messager, comme l'on toujours fait les générations du passé. N'eut été cette transmission des Hadiths, peux-t-on imaginer comment pratiquer la Religion correctement. Car attention l'interprétation des Versets nous est également parvenue via des transmetteurs que l'on sera obligé de remettre en cause tout comme ceux de la Sunna...

            Par la grâce divine la méthodologie de critique des Hadiths a été totalement rigoureuse et a totalement tort celui qui penserait que les savants de l'ultime révélation auraient pris les choses à la légère. Le Coran, comme tout le monde le sait a présent, a été compilé par des hommes et même le Prophète n'a pas compilé le Coran l'ayant toutefois fait rédiger séparément au fil des révélations. Allah a donc effectivement protégé le Coran en usant de l’intermédiaire des hommes que sont les narrateurs. Les musulmans ont bien sur un ensemble de preuves leur faisant dire que le Coran est parfaitement stable, mais malheureusement pour les coraniste, dire que le Coran est vrai par défaut, juste parce que c'est écrit dedans, n'est aucunement un argument valable a présenter dans une discussion cognitive sérieuse. Il faut que tout cela soit soutenu par une chaîne totalement fiable et qui ne pourra pas mentir quand il s'agit de la Sunna et dire la vérité seulement au sujet du Coran.. C'est vraiment l'Idiotie a part entière que de raisonner ainsi.. Dans de pareils cas il nous faut choisir au prix de notre profession de foi...

            Absolument rien dans Boukhari ou Muslim ne peut donc porter atteinte a la valeur du prophète vénéré ou de la pureté de son message. En réalité discréditer Abou Horeira ou tout autre Sahabi est une manière déguisée d'attaquer le Coran, l'islam et les califes. On brise la sunna et par la même occasion le Coran, car tous les versets deviennent hors contexte puisque eux-aussi nous ont été révélé sur le témoignage des compagnons que l'on attaquera par la suite l'un après l'autre. Heureusement que comme un rempart infranchissable Abou horeira bloque l'avancée de tout les détracteurs en ce sens..
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              Le Kitab= Coran+Sunnah
              oulalaaaa ya latif ya latif ya latif.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par rodmaroc
                oulalaaaa ya latif ya latif ya latif.
                Si tu as des doutes voici ce que dit le coran sur ce sujet :

                بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ ۗ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

                explication: "(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

                Et le prophète paix sur lui a exécuté cet orde a travers ce qu'on appelle aujourd'hui la sunnah.

                C'est que pensaient les musulmans depuis l'avenement de l'islam jusqu'a ce que les orientalistes et leurs sbires d'ici ont commencé leurs besogne.

                Commentaire


                • #68

                  بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ ۗ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُو
                  نَ
                  Salam Africanos, laisse tomber la traduction...elle est très approximative.
                  ''Al Dhikr'' c'est la version phonétique du livre saint....et l'expression ''sunnah nabawiya'' n'existe pas dans le coran.

                  Commentaire


                  • #69
                    Salam rodmaroc
                    Si tu conteste l'utilisation du mot" sunna nabawiya" je te l'accorde.

                    On peut dire donc: القرآن + و ما بينه النبي عليه الصلاة و السلام بقوله و فعله و تقريره = الكتاب

                    Commentaire


                    • #70
                      l'expression ''sunnah nabawiya'' n'existe pas dans le coran.
                      Pourquoi parlez-vous maintenant des expressions, c'est pourtant l'esprit des versets coraniques qui nous intéresse. En suite on ne comprend toujours pas pourquoi certains intervenants limitent le message transmis par le prophète seulement au Coran vénéré. De quelle référence est-ce qu'ils tirent tout cela.. Le prophète de l'Islam est au vu du Coran un homme exceptionnel avec un message universel. Dieu dis dans sourate 53-V 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"; ..De ce fait chaque musulman dois aimer le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, et le suivre a la lettre. Aimer quelqu'un implique d'essayer sérieusement de faire chaque chose absolument tout comme l'aimé la faisait. Le fait de limiter le message prophétique au seul Coran est un piège dans lequel sont tombés beaucoup de gens et surtout ceux qu'on appelle les coranistes. En fait en rejetant la Sunna, ils se sont tout simplement affranchis de la mission de défendre la conduite grandiose du valeureux prophète dans chacun de ses faits et gestes et c'est ce que l'on appelle généralement battre en retraite.

                      Nous pouvons comprendre aisément maintenant que le message ne se résume pas seulement en un livre mais en Le Livre qu'est le Coran toutefois clairement expliqué par les actes prophétiques.. C'est cela transmettre un message.. C'est a dire la lettre coranique claire nette et précise mais avec son interprétation pratique afin de mettre de coté toute interprétation frauduleuse ou abusive.. Ce serait vraiment très grave si les musulmans ou les non-musulmans décident dans chaque coin du monde chacun librement d’interpréter a sa guise les versets du Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne et véritable interprétation dans la Sunna.. C'est justement en vertu de cela qu'obligation coranique nous est faite par les versets du Coran vénéré de nous conformer strictement a la Sunna du prophète vénéré aussi bien dans nos pensées que dans nos faits et gestes sinon l'erreur sera un jour ou l'autre mêlée a la vérité même sur la profession de foi. La Sunna complète la révélation coranique qui elle même d'ailleurs nous renvoie a la Sunna.. Suivre la Sunna est donc totalement coranique.. Enfin je penses que tout s’éclaircit..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #71
                        erreur de débutant sunnite :
                        53-V 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"

                        sa parle du Coran si tu commence les versets dés le début et tu verra de tes propres yeux la manupilation des imams de ce verset chaque fois ou il utiliseront ton argument la.

                        Commentaire


                        • #72
                          sa parle du Coran
                          Ne vous fiez jamais aux seules explications des nouveaux prétendants a la connaissance. Le coranisme en soi n'est qu'une innovation de l'époque moderne créée dans le but de discréditer la sunna du prophète. Ils essaient par tous les moyens de faire comprendre aux non initiés qu'il s'agit du Coran tout simplement, car les adeptes de cette innovation disent que seul le Coran suffit à la pratique et la foi en Dieu. Vous comprenez l'interprétation qu'il doivent faire en conséquence sur les versets coraniques qui parlent également de la Sunna.

                          Vous saisissez surement qu'il ne faut pas être agrégé en littérature que ce verset "il ne prononce rien sous l'effet de la passion" parle clairement du prophète vénéré et ce dans tous les instants de sa vie dans chacun de ses souffles.. « Vous avez effectivement dans le Messager de Dieu un bon exemple à suivre pour celui qui espère rencontrer Dieu et voir le jour ultime ». S 33 V 21.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #73
                            @africanos
                            On peut dire donc: القرآن + و ما بينه النبي عليه الصلاة و السلام بقوله و فعله و تقريره = الكتاب
                            cet avis c'est la première fois que je l'entend..depuis 1400 ans et jusqu'à maintenant..les savants sunnites et chiites considèrent que Al Kitab = Al Coraan...ca, c'est l'avis dominant à 99% que ça soit chez les sunnites ou chez les chiites...mais il y a bel et bien une différence entre les deux termes...je te conseille de lire ''al kitab wa al coraan''...personnellement, ça m'a convaincu.

                            Commentaire


                            • #74
                              le kitab cest le coran
                              est le coran est une sunnah

                              bientot il yaura d eplus en plus qui vont rejeter les hadith, ali , le chiisme et le sunnisme
                              se nest qune question de temp

                              lhumiliaition politique militaire et economique des chiite et sunnite va affaaiblir de plus en plus ses religion et leur croyance
                              le coran est intemporel et survivra a eux

                              Commentaire


                              • #75
                                said2010 le paresseux , esclave de ces imams ,fallait juste lire les versets avant et aprés !! c'est grave qu'un paresseux pareil parle de l'islam .

                                2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
                                déja la dieu parle a se qu'il appelent compagnon (mécréants et croyants)
                                contrairement à l'utilisation sunnite de compagnon pour les bon croyants seulement .
                                3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
                                faut lire la suite pour comprendre c'est qu'es qu'il prononce
                                4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
                                voila c'est ALWAHY
                                5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

                                puis sa parle des 3 déesses paiennes par la suite et la on entre dans les versets dites satanique !
                                ce n'es pas une manipulation de hadiths mais diable selon les sunnites ou les autres aussi été tenté par diable dans LE CORAN .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X