Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les GGF intensifient leur offensive aux frontières algéro-marocaines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Geass,

La prohibition aux USA n'a pas marché, mais en Arabie Saoudite elle marche trés bien. Donc je suis pas sur que ton exemple est trés bon. Sinon je suis d'accord avec jawzia encore une fois: tolérer l'équivalent de 150.000 terrains de foot en cannabis et aprés parler de lutte contre le cannabis, c'est ça la politique de khoroto. A en mourir de rires si le sujet n'était pas aussi sérieux.

Je suis pour cette zone de haute sécurité. Le premier qui bouge les GGF le flingue. Chaque gramme de cette m***e est un crime en plus.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

Jawzia, je donnais un exemple du tir à vue sans sommation par les forces de l'ordre, si à la frontière ils font ça (je parle de tirer sur un simple habitant qui n'aurait aucun lien avec le trafic de drogues et non les trafiquants sui méritent la peine de mort) et bien je dis juste qu'ils l'ont déjà fait avec les Kabyles en 2002.

Je dis juste que le tir sans sommation doit être autorisé mais dans des conditions très précises (il ne faut pas oublier que des gens habitent cette frontière et qu'ils souffrent aussi de cette situation).
      Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

Commentaire

Geass,

La prohibition aux USA n'a pas marché, mais en Arabie Saoudite elle marche trés bien. Donc je suis pas sur que ton exemple est trés bon. Sinon je suis d'accord avec jawzia encore une fois: tolérer l'équivalent de 150.000 terrains de foot en cannabis et aprés parler de lutte contre le cannabis, c'est ça la politique de khoroto. A en mourir de rires si le sujet n'était pas aussi sérieux.

Je suis pour cette zone de haute sécurité. Le premier qui bouge les GGF le flingue. Chaque gramme de cette m***e est un crime en plus.
        Faux. La prohibition en Arabie Saoudite, ne marche pas du tout.
        Tout se fait dans des cercles privés, et beaucoup ont des cuves pleines de différents alcools qu'ils vont acheter aux émirats et font passer en douce en corrompant les agents de polices.
        Il est juste plus cher, mais tu en trouves partout.

La répression menée contre le canabis en France a conduit à augmenter les prix, à en faire une source d'argent pour de grands groupes criminels, tout en baissant sa consommation au profit de drogues dures comme la cocaïne ou l'héroïne, et à plus grande échelle l'alcool.
        L'alcool est donc devenu le premier psychotrope chez les jeunes en France, et maintenant il est plus intéressant d'acheter de la cocaïne que du canabis.

La répression à elle seule ne permet pas d'éradiquer le problème, elle le pousse seulement vers un bord, ou crée un autre problème.
        Il faut un plan plus large, avec un volet prévention, mais aussi trouver des réponses aux raisons qui ont poussé ces jeunes à consommer des drogues.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

C'est consternant de voir que certains font dans le nationalisme même pour des bandits, des vendeurs de la mort. Cette intransigeance se fait contre ces gens qui font partie de la race des vermines. Qu'ils sooient algériens, marocains ou autre, il faut les exterminer !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Geass, ca m'étonne pour l'Arabie Saoudite, je suis vraiment surpris. As tu des sources?

Mais je suis d'accord avec toi que la répression ne suffit pas et qu'il faut faire aussi plus de prévention et aussi donner plus de travail aux jeunes. Mais la répression est un bon début déjà.

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

La majorité des jeunes saoudiens que je rencontre hors de leur frontière me disent ça.
              Sinon quelques documentaires tournés dans les cercles privés, où on voit toutes les obscénités possible se passer bien au chaud.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

La répression à elle seule ne permet pas d'éradiquer le problème, elle le pousse seulement vers un bord, ou crée un autre problème
                ce probleme n est pas algerien , alors la repression dennera ses fruits tres bientot .

Commentaire

En effet, la plupart des jeunes de la région sont embauchés par les contrebandiers pour épier les mouvements des services de sécurité. Selon des témoignages, les éclaireurs sont payés jusqu’à 2 000 et 3 000 DA par jour en plus du téléphone portable

C’est de la désinformation ! C’est archi faux.

J’ai déjà lancé une discussion sur ce sujet il y a 2 ou 3 mois. Depuis des années, Le trafic de carburant dans la zone frontalière se pratique au vu et au su de tout le monde, y compris les autorités locales et les services de sécurité.

Tous les jours que Dieu fait, des dizaines de véhicules, dont des semis à plateaux spécialement aménagés, sillonnent la route frontalière en passant par les barrages permanents près du carrefour de la Tafna.

Ils roulent toujours le plateau vide, dans les deux sens et à vive allure. Personne ne les inquiète.

Peut-être qu’avec les GGF cela va changer. Espérons…

Commentaire

j'ai une proposition pour nos frere algerien, pourquoi ne pas construire un mure de 5 metre et d'un metre de large sur quelque centaine de km.
                    c'est plus economique que de mobiliser des milliers de douanier et d'agent de police et armee pour une dure indeterminer.

c'est la meilleur chose pour nos frere algerien comme sa nos station d'essence pourons ouvrire encore une autre fois et comme sa aussi les business legal qui souffre des produits chinois subventionner par le gouvernement algerien pourons travailler encore une fois.

pour la drogue il y en a a adrar pour la consomation intern et meme pour l'exportation, vous avez plus besoin des marocains pour ce produit mais pour nous ce mure va nous aidez pour arreter les pscycotrope qui rend nos jeune fous et pas calme comme le hachich.

personelement moi je suis pour un mur payer par les petrodollars si le gouvernement algerien ne veut pas travailler avec le gouvrenement marocain sur cette question, oubien il faut rendre ce point d'entrer rentable en ouvrant les frontiere et comme sa si le maroc met le packet sur plus de douanier et d'agent de police sa ne sera pas une perte d'argent.

parceque les taxpayer de casablance ne vont pas financer des salaires de millier de douanier et agent de securite pour une frontiere fermer.

Commentaire

Exact. Et je pense comme Jawzia que l'Algérie devrait décréter cette bande zone militaire et tirer à vue.

Geasss

.............................................
                      Geass

A force de baisser ton froc , tu n'arrives toujours pas comprendre qu'il vise UNIQUEMENT les marocains

Commentaire

A force de baisser ton froc , tu n'arrives toujours pas comprendre qu'il vise UNIQUEMENT les marocains
                        non chicha 51

.................................................. ....................................

détrompe toi chicha 51 ..????????

Benef pour les deux ...!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Aux grands maux, les grands moyens. Le flux de drogue qui innonde le pays et qui conduit à la déchéance de toute une jeunesse mérite un minage de la zone, une electrification (même si elle rappelle de mauvais souvenir) et si cela ne suffit pas il faut "tirer sans sommation".

Pour notre ami Chicha, puisque le même fléau en psychotropes atteint la jeunesse marocaine, je ne vois pas ce qui vous offusque dans mes propos. A moins que vous ayez compris que ce que je préconisais était dans un sens unique. Qu'on aille d'Est-en Ouest (ou dans le sens inverse) : "Tirer à vue et sans sommation".

Jawzia

..........................

Le "minage" comme tu dis, cher Jawzia , commence par éviter de donner à tout un peuple de la subvention qui le pousse à la paresse et qui fait que quand il a des aliments en sus ( achetés de l'étranger et estampillés "made in Algeria") ,il essaye de les fourguer ( avec des dates de préemptions dépassées) , pas seulement au Maroc, mais à tous les pays limitrophes.

ON NE DEMANDE QU'UNE SEULE CHOSE .

QUE VOUS APPLIQUIEZ LES MEMES PRIX ( sans recourir au prix du fuel) COMME CA SE PASSE CHEZ LES VOISINS ET PERSONNE NE PRENDRA VOTRE MARCHANDSE DE PACOTILLE.

Commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec Laari1, je partage le constat qu'il fait car je l'ai vu de mes propres yeux, si l'Etat algérien voulait vraiment lutter contre la contrebande, il l'aurait fait depuis bien longtemps...
                            Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

Commentaire

je pense comme jawzia tiens, ce n'est pas un tir a sommation, c'est au napalm que l'ANP doit nettoyer cette region, tant que ca reste dans ses frontieres... Ils ont deja l'experience avec les forets kabyles qu'ils ont decime sous couvert de "securite", ils doivent refaire la meme chose dans l'est algerien. Je leur propose de proceder par etapes : donner aux algeriens qui habitent sur cette bande frontaliere 6 mois pour demenager, apres larguer des bombes pour "nettoyer" la region.

pourquoi l'état algérien n'ouvere pas des passages humainetaire surveille afin permetre aux familles des deux cotés de se rendre visite et déclare le reste une zone a haute risque. survole et bombarder les traficants afin de restaurer l'ordre? mais je me demande si meme nos responsables ne profitent pas de ce trafique...
                              Parce que les personnes qui composent l'etat algerien sont foncierement mauvaises et s'en tapent des familles mixtes, c'est leur dernier souci. Pour le trafic, s'ils pouvaient avoir leur part, ils l'encourageraient encore plus. Ce qui les derange n'est pas vraiment le trafic qui s'y passe, c'est qu'ils n'ont aucune part dans ce trafic, contrairement a tous les autres trafics dont ils vivent... Ni plus, ni moins. Croire que les responsables ageriens se soucient sincerement de leurs citoyens est tres risible. et ce ne sont pas les exemples qui manquent pour demontrer cela.

Pour le Maroc, je conseille un retrait total des gendarmes frontaliers, les marocains ne devraient pas payer pour une securite dont le voisin beneficierait alors qu'il ferme ses frontieres par pure haine du voisin. Ces forces de securite, on en a bcp plus besoin autre part.

Pour le reste, je pense que Rabat a deja compris, continuer a developper l'oriental avec des reformes structurelles et des infrastructures, statut avance avec l'UE, developper les relations sud sud.

Continuer a parler d'une pseudo cooperation entre les 2 pays par les temps qui courent est une perte de temps absolue.
                              Dernière modification par ayoub7, 13 octobre 2008, 01h18.

Commentaire

Geass

le pauvre geass ; un chantre de la tolerance ; le traiter comme ça!
                                le chauvinisme de certain ne fait que miner les deux peuples voisins.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                                X