Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie attend son plan Marshall

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    la kabylie paye et c dommage un choix politique de ne pas soutenir le pouvoir en place ,et c la veritè et inutile de se voiler la face ,en deux mandats presidentiels ,boutef n'a pas mis les pieds en kabylie et a plutot choisi de sanctionner la region et bloquant tous les projets et ne debloquant pas les envelleoppes pour ,si on fait un simple calcul de combien d'argent ont beneficiè les wilaya on se rendra compte facilement du fossè qui separe la kabylie des autres wilayas ,en kabylie tout est presque fait par le privè sinon personne ne risque de trouver meme pas un job.

    Commentaire


    • #92
      Pangeen

      Mohamed Boudiaf n.etait ni kabyle ni chawi.tous les algeriens ont participe a la liberation de l.algerie.la france a tue grand pere,et mes deux oncles .amirouche a ete recrute par Bachir Boumaaza.on a pas besoin de surenchere,l.important ce n.est pas ce qu.a fait votre ancetre,mais ce que tu a fais toi pour ton pays.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #93
        la seule vérité (celle qui blesse) c'est que les colons français ont trop longtemps fait croire aux Kabyles qu'ils étaient supérieurs aux "arabes", preuves à l'appui (mythe du Kabyle blond aux yeux bleus et de l'arabe brun aux yeux noirs par exemple), stigmate qui perdure de nos jours.. en vérité tous les algériens sont égaux.

        Certes tous les Algériens n'ont pas réagis de la même façon face au colonialisme, mais cette réaction est indépendante de leur appartenance régionale...

        ps : zwina, pourquoi est-ce que tu cites bcp Oran pour l'opposer à la Kabylie? il y a Annaba, Alger, Constantine, Biskra etc.. toutes ces villes ne sont pas kabyles(et je pense même que c'est la majorité des villes d'Algérie)

        Commentaire


        • #94
          chegevara,

          Mohamed Boudiaf n.etait ni kabyle ni chawi.tous les algeriens ont participe a la liberation de l.algerie.la france a tue grand pere,et mes deux oncles .amirouche a ete recrute par Bachir Boumaaza.on a pas besoin de surenchere,l.important ce n.est pas ce qu.a fait votre ancetre,mais ce que tu a fais toi pour ton pays.
          Je ne veux point polémiquer avec toi mais ce que j'ai mis en gras est grave de sens car ça voudrait dire que nous n'avons pas de harkis, nous n'avons pas de traitres et que le dossier des faux moudjahidines est un dossier farfelu.

          Je pense que ce que tu as écrit, peut-être de façon inconsciente, est tout simplement du révisionnisme falsificateur de la vérité.

          Quant à feu Mohamed Boudiaf, j'espère que tu n'ignores pas qu'il est natif de Msila. Il faudrait peut-être que tu te mettes à regarder de près la carte des wilayas historiques.

          Pour finir, si tu veux savoir ce que moi j'ai fait pour mon pays, la réponse tu la trouveras dans ma commune chez le commun des mortels mais avant commence déjà par donner ton bilan comme ça, ce sera équitable.

          .

          Commentaire


          • #95
            Sarutobi,

            la seule vérité (celle qui blesse) c'est que les colons français ont trop longtemps fait croire aux Kabyles qu'ils étaient supérieurs aux "arabes", preuves à l'appui (mythe du Kabyle blond aux yeux bleus et de l'arabe brun aux yeux noirs par exemple), stigmate qui perdure de nos jours.. en vérité tous les algériens sont égaux.

            Certes tous les Algériens n'ont pas réagis de la même façon face au colonialisme, mais cette réaction est indépendante de leur appartenance régionale...
            ça c'est ta vérité Sarutobi, la vérité d'un arabe.

            .

            Commentaire


            • #96
              Sarutobi

              la seule vérité (celle qui blesse) c'est que les colons français ont trop longtemps fait croire aux Kabyles qu'ils étaient supérieurs aux "arabes", preuves à l'appui (mythe du Kabyle blond aux yeux bleus et de l'arabe brun aux yeux noirs par exemple), stigmate qui perdure de nos jours.. en vérité tous les algériens sont égaux.
              QUOTE]

              Ils leur ont tellement bien fait croire que les Kabyles furent les pires ennemis des colons.....

              [flash]Certes tous les Algériens n'ont pas réagis de la même façon face au colonialisme, mais cette réaction est indépendante de leur appartenance régionale...
              Bien sur que si cela dépendait de l'appartenance régionale, ceux qui ont vu leurs familles se faire massacrer par les colons avaient forcement plus de raisons de se battre que ceux qui vivaient dans des lieux "privilégiés".

              ps : Parce que celui à qui je m'adresse et qui agresse est oranais. Tu es d'où ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #97
                Pangeen

                les harkis ne sont pas des algeriens,du moins pour moi.quand a msila ce n.est pas la kabylie,tu te trempe.
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #98
                  relevé vos manches et mettez au travail.

                  La kabylie n'à pas besoin de revendiquer setif et jijel, l'algérie est berbere de l'Est à l'ouest et du Nord au Sud. Wahran veut bien dire deux lions en berbere, pour ne citer que cet exemple.
                  Quand à l'absence de programme de developpement de la région de Tizi-ouzou principalement qui n'est qu'une infime partie de la Kabylie, c'est en raison de la politique de la chaise vide pratiquée depuis pratiquement l'indépendance du pays.
                  Je ne comprends pas comment que cette région qui était un moment donné le terroir des compétences en Algérie, se retrouve aujourd'hui dans un tel état.
                  Il faut reconnaitre que les représentants des autres régions sont plus intélligent et s'intègrent mieux. Ils vont de l'avant pour arracher et se servir et n'attendent pas comme vous d'être servi.
                  Donc où sont les représentants du peuple de cette contrée, qu'ont ils fait pour mettre en place un programme de developpement. Ont- ils proposé un programme qui a été refusé par le pouvoir central?
                  Si vous dites que les kabyles sont les plus nombreux en Algérie, pourquoi vous n'êtes pas majoritaire au parlement.
                  Ou alors vous attendez que cette majorité vous parviennent de Zurich?
                  Reconnaissez que vous êtes mal représentés.


                  Relevé vos manches et mettez vous au travail (intellectuel bien sur) et arrêté de pleurnicher.

                  J'espère ne pas avoir heurté votre sensibilité et vous avez certainement compris ce que je veut dire.
                  Amicalement

                  Commentaire


                  • #99
                    Kherfallah

                    Donc où sont les représentants du peuple de cette contrée, qu'ont ils fait pour mettre en place un programme de developpement. Ont- ils proposé un programme qui a été refusé par le pouvoir central?
                    Tu diras ça à ceux qui disent que nous sommes la région rebelle ce qui explique d'ailleurs les bonnes grâces du gouvernement à notre égard. Puis surtout tu devrais lire le sujet avant d'intervenir.......

                    Il faut reconnaitre que les représentants des autres régions sont plus intélligent et s'intègrent mieux. Ils vont de l'avant pour arracher et se servir et n'attendent pas comme vous d'être servi.
                    Tu es sur que c'est de l'intelligence ? moi je dirais plutôt l'appat du gain qui généralement finit en partie dans leurs poches....

                    Relevé vos manches et mettez vous au travail (intellectuel bien sur) et arrêté de pleurnicher.
                    Le jour où tu croiras nous voir pleurnicher, dis toi bien que cela ne peut être qu'une hallucination.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • Vous êtes mal représenté

                      Peut être que vous avez raison, une partie des gains va probablement dans leur poche, mais faut-il rester inactif et attendre le messie.
                      La solution est entre les mains des citoyens de cette région, il est important de choisir les représentants qu'ils faut. Je suis vraiment désolé , vous êtes mal représenté, reveillez vous bon sang de bon dieu et choisissez les hommes ou les femmes qu'il faut pour faire bouger les choses.
                      Ne dit on pas " ina Ellah la you ghayirou nafsin......"
                      Maintenant que les députés sont bien payé, qu'ils ne disent pas que ce n'est pas interessant, mais qu'ils ne laissent pas place aux opportunistes, Ils sont partout et la kabylie n'on est pas épargnée.
                      Quand j'ai dit arrêtez de pleurnicher, je fais allusion aux leaders dont notamment les leaders historiques et de partie qui ne cessent de pleurnicher auprès des autres gouvernements. Informez vous et vous saurez.
                      Vous dites qu'une partie des gains va dans leur poches, et ces leaders historiques et de parties, qu'ont-ils fait de l'argent reçu de l'étranger et du gouvernement Algérien, ont -ils présenté un bilan.
                      Si on s'offre une retraite dorée au lac léman avec l'argent des autres , on appelle cela comment.
                      Pourvu qu'ils travaillent et qu'ils developpent la région, maintenant si une partie du gain va dans leur poche, on ne changera pas le monde. C'est au citoyen de demander des bilans.
                      Tous le monde reste caché derrière son petit PC et on fustige les autres.

                      Amicalement et sans passion. L'important , c'est de developper cette région. pour le faire, il faut être fin et savoir vivre au milieu des loups. Pourtant , la kabylie est une région montagneuse.

                      Commentaire


                      • Kherfallah

                        Quand j'ai dit arrêtez de pleurnicher, je fais allusion aux leaders dont notamment les leaders historiques et de partie qui ne cessent de pleurnicher auprès des autres gouvernements. Informez vous et vous saurez.
                        Vous dites qu'une partie des gains va dans leur poches, et ces leaders historiques et de parties, qu'ont-ils fait de l'argent reçu de l'étranger et du gouvernement Algérien, ont -ils présenté un bilan.
                        Si on s'offre une retraite dorée au lac léman avec l'argent des autres , on appelle cela comment.
                        La retraite au lac Leman ne s'est pas faite de bon coeur mais de force car tu sembles oublier que l'homme dont tu parles était l'un des rares qui se sont élevés contre un coup d'état et une dictature. Aujourd'hui il ne serait certainement plus en vie si à cette époque il était resté en Algérie d'ailleurs il n'a pas eu le choix c'était l'exil ou la prison. Pour d'autres ce fut la mort ou la résidence surveillée.


                        Je suis vraiment désolé , vous êtes mal représenté, reveillez vous bon sang de bon dieu et choisissez les hommes ou les femmes qu'il faut pour faire bouger les choses.
                        Ne dit on pas " ina Ellah la you ghayirou nafsin......"
                        Maintenant que les députés sont bien payé, qu'ils ne disent pas que ce n'est pas interessant, mais qu'ils ne laissent pas place aux opportunistes, Ils sont partout et la kabylie n'on est pas épargnée.
                        Encore une fois tu devrais lire le sujet du topic qui se trouve en 1ère page.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • Trop de bruit

                          Toutes les régions d'Algérie travaillent et se taissent et obtiennent des résultats, les kabyles font trop de bruit.

                          J'ai parfaitement lu le sujet du topic, mais j'ai voulu allez à l'origine des problèmes de cette région et qui sont d'actualité. Il y a une volonté de bloquer le developpement de cette région qui n'émane pas du pouvoir pour justement laisser les citoyens de cette région acquis à leur cause, qui n'est pour moi une cause plutot personnel que de servir la nation.
                          Le pouvoir en Algérie appartenait à une région, aujourd'hui il est entre les mains d'une autre région.
                          Ils ne l'ont pas obtenu avec la politique de la chaise vide et n'ont pas pleurniché ailleurs. Ils ont travaillé durement et n'ont pas fait de bruit.
                          Qui est intélligent?
                          Amicalement, l'essentiel c'est de developper la région.

                          Commentaire


                          • Kherfallah

                            Toutes les régions d'Algérie travaillent et se taissent et obtiennent des résultats, les kabyles font trop de bruit.
                            Tu veux dire qu'il faut être soumis à l'état algérien pour avoir quelque chose ? Tu n'es pas musulman cela est certain. Tu peux nous dire ce qu'ont obtenu comme résultat les autres algériens ?

                            Il y a une volonté de bloquer le developpement de cette région qui n'émane pas du pouvoir pour justement laisser les citoyens de cette région acquis à leur cause, qui n'est pour moi une cause plutot personnel que de servir la nation.
                            Mais alors que fait le pouvoir pour contrer ceux qui bloquent le développement de la région ? Qui tient les caisses de l'état ? les Evangelistes peut être ?

                            Ils ne l'ont pas obtenu avec la politique de la chaise vide et n'ont pas pleurniché ailleurs. Ils ont travaillé durement et n'ont pas fait de bruit.
                            Qui est intélligent?
                            Bouteflika a travaillé durement pour avoir son poste et Zerhouni aussi ? Il ne s'agit pas d'intelligence car s'ils l'étaient cela se saurait et surtout se verrait.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • Rallonges budgetaires et plans Marchall

                              Bouteflika visite une wilaya, il est content de l'accueil, tout de suite après son ministre de l'intérieur annonce une rallonge de x milliards du fait du prince.

                              Bouteflika ne visite pas une ou deux wilaya parce qu'il a peur de l'accueil, on se rend compte que toutes ont eu leurs "rallonges" sauf celles-là, on charge deux pantins de le dire. Parions que leur dernier argument qu'ils réservent pour la fin serait celui-là: "vous avez tous eu vos rallonges budgétaires, sauf nous, hgartouna!"...

                              En réalité ils aimeraient bien, comme leurs compères des autres wilaya, profiter des marchés qui seront lancés "hors circuit" avec tout cet argent en plus.

                              "Plan Marchall", mais de quoi parle-t'on, d'une région, savent ils au moins que le plan Marchall a concerné tous les pays d'Europe de l'Ouest?

                              Et pour faire quoi avec cet argent, à votre avis? pour satisfaire une population toujours dépourvue (comme si ils s'en inquiétaient!) ou plutôt leur appétit toujours vorace?

                              Plan Camorra, pas Marshall.

                              Commentaire


                              • où étaient les représentants de la région?

                                Pendant que Zerhouni et bouteflika travaillaient, les représentants de la kabylie où étaient- ils. Il n'y a qu'une ou deux personnes pour représenter la région?

                                Quand à la religion, je ne vois vraiment pas le lien.

                                Ne tombez pas dans le piège de l'intolérance. Laissons la place aux autres de donner leur avis, sinon, le sujet perd de sa valeur.

                                Amicalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X