Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie attend son plan Marshall

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kherfallah

    Quand à la religion, je ne vois vraiment pas le lien.
    Un peuple qui se dit musulman ne se soumet pas à des gouvernants despotiques.

    Pendant que Zerhouni et bouteflika travaillaient, les représentants de la kabylie où étaient- ils. Il n'y a qu'une ou deux personnes pour représenter la région?
    Lis le sujet et tu verras quelques noms de représentants sinon pour représenter la région je te rassure il y a des milliers de Kabyles qui le font à chaque fois que c'est nécessaire. D'ailleurs Zerhouni et surtout Bouteflika les a rencontré et il s'en rappelle encore.

    cherif : "Plan Marchall", mais de quoi parle-t'on, d'une région, savent ils au moins que le plan Marchall a concerné tous les pays d'Europe de l'Ouest?
    Tout à fait, juste après une guerre et c'est le cas de la Kabylie sauf que la dernière guerre n'est pas totalement terminée et qu'il faut des moyens pour l'arrêter. Le gouvernement a échoué avec ses méthodes qu'il donne les moyens à ceux qui connaissent la région de trouver les solutions.

    id amghaz
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • cherif_38

      le probleme ne se poses pas en terme de profit ou pas mais trouves tu normal qu'une wilaya beneficie de milliards et une autre non ?? c simple et ca demandes pas d'aller loin ds des considerations futiles ds la plupart des cas.
      tout le monde sait que la kabylie est la region la plus pauvre d'algerie et ceci est le resultat direct de la politique du pouvoir,une ville comme bejaia par exemple malgrè tout ce qu'on dit d'elle ne possede meme pas une gare routiere ????? alors que ds presque toutes les villes on penses au tramway par exemple,meme l'autoroute est ouest a eviter bejaia???? ne me dit que c un simple hasard non plus ,a bejaia tjrs le gaz de vilel par exemple n'existe qu'a bejaia ville et de bejaia ville a setif par exemple aucune commune n'en dispose ,ici on parles de moyens obligatoires pour une vie decente pas d'enormes projets aussi .
      a mon avis l'etat et c dommage et meme certaines personnes sont tombès ds ce piege a tjrs politisè les choses ,on peut pas marginaliser une region slmt pour un choix politique ,c minable et indigne

      Commentaire


      • Ou sont vos représentant, les représentants du peuple. Ait hamouda, n'est pas là pour vous représenter, il représente ses propres intérêts. J'ai beaucoup de respect pour son père. C'était un grand homme, un vrai leader et un véritable nationaliste. Colonel Ouamrane, Rabi yarahmou , m'à raconté l'histoire de la révolution durant plusieurs soirées que j'ai eu l'occasion et le plaisir de le rencontrer par le biais de quelques copains journalistes. C'est un artisan (colonel amirouche) de notre indépendance au même titre que beaucoup d'autres en Algérie. Rabi yarhmhoum. Grace à eux nous sommes indépendants.
        Alors , quels sont les députés que vous avez choisi pour s'assurer d'une mise en place d'un programme de développement que la wilaya élabore chaque année. les députés sont censés recevoir une copie avant que ne soit validé par la wilaya pour être envoyé au gourvernement pour l'inclure dans le programme national de développement.
        Si vous parlez de l'autoroute et de son tracé, qu'est ce que vos élus ont fait pour attirer l'attention des pouvoirs publics?
        Selon mes informations, les véritables experts qui on fait l'étude et qui font le suivi se sont des kabyles. Renseignez vous et vous comprendrez que sans les élus du peuple, les vrais élus qui doivent représenter les citoyens, la situation n'avancera pas.
        Reveillez vous et faites le bon choix.
        Les véritables hommes en Algérie se sont les femmes. Vous n'avez malheureusement aucune femme député.

        Par ailleurs, les emmigrés qui sont en majorité des kabyles et qui investissent en Algérie, ils sont en train de le faire hors de la kabylie notamment à Oran et Alger. Qu'ont ils faits vos députés et les notables kabyles qui se réunissent souvent dans des restau pour pleurnicher autour d'une tasse et ne font rien pour faire bouger les choses?
        Ait hamouda est à l'abri des besoins, ce n'est pas lui qui va pensez à vous, son père à travaillé pour lui et lui a laissé le nom comme une clé qui ouvre les portes.
        la kabylie recele de beaucoup d'hommes et de femmes qui peuvent changer les choses et j'en suis sur , je sais ce que je dit.
        Bougez , le pouvoir sera contraint de mettrre les bouchées doubles.
        Quelle situation, au lieu que Tizi ouzou compte tenu de son potentiel, soit la deuxième wilaya d'algérie après Alger, elle est vraiment à la traine. Ces messieurs du lac léman et les pleurnichards auprès des gouvernements étrangers ont fait de cette wilaya ce qu'elle est aujourd'hui. Ils ont trahi la confiance du peuple de ette région.
        ils vous ont leurréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et ils se sont mis à l'abri des besoins.
        Alors qui a empoché les gains comme vous le dites.



        Amicalement, c'est un point de vue , l'essentiel c'est le developpement de la kabylie.

        Commentaire


        • Kherfallah

          Lila Hadj Arhab (son nom est bien choisit ) se fera un plaisir de te démontrer qu'un député feminin Kabyle il en existe et je te conseille de mesurer tes propos si tu te retrouves face à elle car elle risque de te manger tout cru.

          Pour le reste, il est facile d'accabler les élus ou les représentants Kabyles mais il te sera difficile de faire croire ta fable à qui que ce soit car les rênes de tous les budgets sont tenus par le gouvernement algérien et par nul autre. Quant à bouger, je te rappelle les évènements de Kabylie et tous ces jeunes qui sont morts sous les balles des représentants de l'ordre sur ordre du pouvoir, ils réclamaient justement plus de moyens et la réponse du gouvernement le monde entier l'a vu. Ceux qui ont trahi le peuple c'est tout ceux qui cautionnent et dédouanent le pouvoir algérien de ses responsabilités et de ses crimes et tu sembles bel et bien en faire parti. J'espère que tu seras grassement rétribué pour ta campagne en leurs faveurs.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Désolé , je n'attend rien du pouvoir, dieu merci. Quand je dis bouger, je ne fais nullement allusion à une révolte de quelques nature que soit. Je dis qu'il ne faut pas laisser la chaise vide et travailler en coulisse pas en surface. Là également vous n'avez pas compris mes propos, les gens qui font trop de bruit, font souvent des digressions pour faire fructifier leurs propres affaires en faisant miroiter les citoyens. Quand aux femmes de la région de kabylie, je reconnais qu'elles sont très actives et compétentes pas seulement en kabylie, c'est en Algérie et à l'étranger, c'est la raison pour laquelle je les ai invoquées.
            EN ce qui concerne la révolution, les femmes qui ont particpé activement , ne font aucun bruit, celles qui ont fait du bruit , c'est pour d'autres objectifs. Dommages que je ne peut pas vous citer des noms de femmes kabyles qui ont participé activement à la révolution, qui ont été torturées par l'armée française et qui ont fait plus que les révolutionnaires que vous ne cesser de glorifier. Ces femmes sont encore vivantes.
            Insulter les femmes, c'est insulter ma famille qui a contribué pour que ces opportunistes vivent actuellement sur le dos des démunis.
            Je dis et redis que les kabyles doivent changer de mentalité , choisir les vrais représentants de cette région et qu'on ne souille pas nos martyrs.

            C'est un point de vue. Pourvu que la démocratie avance.

            Commentaire


            • Kherfallah

              Pour que de nouveaux représentants du peuple puissent se positionner encore faudrait il que le pouvoir algérien ne fasse pas barrages par tous les moyens et même les plus répréhensibles. Tu sembles oublier que l'Algérie est toujours sous dictature même si les apparences sur la scène internationale semblent dire le contraire. Des opposants tu en trouveras surement à l'étranger evidemment mais aussi dans les prisons algériennes car un opposant est qualifié de semeur de troubles quand il n'opine pas de la tête et ne se soumet pas à la mafia qui nous dirige. Tu qualifies de pleurnichards ceux qui interpellent les gouvernements étrangers et tu as tout faux car ils ne font que s'adresser à ceux qui sont les vrais maitres de l'Algérie et qui ont le pouvoir de changer les choses s'ils le veulent et quand ils le veulent.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • je suis desolé il ne suffis pas de se positionner comme opposant revendicatif, faire de la gesticulation politique , il faut passer a autre chose , g beaucoup de recspect pour un homme comme ait ahmed , et une formation politique comme le FFS mais force est de constater l'afligeante pauvreté de leur message politique , pas de structures , pas de competences , pas de reflexion, bref pas de proposition , aucun projet solide , on est tous contre le systeme actuel qui a fait son temps , mais pour mettre quoi a sa place , le FIS avait le merite de tout prevoir meme les nouvelles habitudes vestimentaires et culinaires qu'il allait imposer aux algeriens , des cadres etait responsables des secteurs particuliers, et etaient prets a diriger les nouvelles structures de l'etat ds l'immediat, qu'en est il des partis dits "democrates" rien ..pas d'effort de reflexion , et surtt d'attraction des competences , le FFS a un monsieur on un groupe economie? a t'il une vue exacte pratique de la politique etrangere , des reformes des structures de l'etat qu'il veut reformer ? de l'université , de l'ecole .. etc ... comme bouteflika il veut acceder au pouvoir ,puis reflechir sur quoi faire apres .. enfin essayer apres
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • jamaloup

                  Il te suffira de faire une recherche pour lire les propositions du FFS tout simplement puisqu'elles existent. Mais tu remarqueras que pas une ligne ne concerne la tenue vestimentaire ou les aptitudes culinaires ou le maniement des casseroles des femmes .
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • je n'ai pas a faire cette recherche , c'est au FFS de construire son image politique , qu'est ce que le FFS pour les algeriens ? c'est ait ahmed qui n'aime pas les militaires ... c'est du simplisme et c'ets au FFS de faire l'effort que celà ne soit pas le cas .. le FIS a convaincu en partie non pas grace a la justesse de ses idées , mais parceque tt simplement il avait des idées , il proposait qque chose d'autre , le changement vers n'importe où, mais le changement .. les vetements, la barbe et les casseroles ne sont que des metaphores , qd on ne dispose pas d'une equipe solide , d'un think tank capable de canvaincre et surtt de donner confiance aux algeriens on n'est pas en situation de revendiquer le statut de parti politique national .. ceci est valable pour tte la classe politique algerienne , pas specialement le FFS
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • c'est simple, en algérie parti politique est une expression qui pert son sens , ya pas de parti car il n'y a pas de projet de société , pas d'opposition non plus car le boyecott n'a jamais été une solution, le régionalisme non plus, on peut se revendiquer parti historique, parti de libération , tt ça c'est du passé, comme ma copine nadia, les hommes sont morts ds la guerre, il reste des rapaces qui cherchent les profits comme des mafieux, la bonne volonté politique n'est que rarement présente en kabylie et c'est bien dommage pour ses habitants qui, sans le secteur privé serait réellement sinistrée

                      Commentaire


                      • Sassyma

                        Détrompe toi il reste des Hommes et des Femmes qui oeuvrent pour notre région et qui luttent contre les mafieux. C'est loin d'être facile car le système algérien a de grande resemblance avec la mafia ou la camorra et il est parfois périlleux de s'y frotter. Laisse leur juste un peu de temps mais je suis persuadée qu'à force de volonté et surtout en ayant l'adhésion de ceux pour qui ils se battent, la Kabylie renaitra et prouvera au reste de l'Algérie qu'elle est non seulement un exemple à suivre mais qu'en plus ce sera bénéfique pour tout le pays.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • jamaloup

                          je n'ai pas a faire cette recherche , c'est au FFS de construire son image politique , qu'est ce que le FFS pour les algeriens ? c'est ait ahmed qui n'aime pas les militaires ...
                          il a quelques bonnes raisons, tu aimerais ceux qui t'ont escroqué mais en plus torturé et emprisonné ? ne fais pas de recherches mais évite de dire que le FFS n'a pas de programme alors que tu n'as même pas pris la peine de savoir s'il en existait un ou pas. D'ailleurs il te suffirait de lire parfois les journaux pour le savoir.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • kherfallah,

                            Ou sont vos représentant, les représentants du peuple. Ait hamouda, n'est pas là pour vous représenter, il représente ses propres intérêts.
                            ...
                            Que veux-tu insinuer par là ?

                            Que les législatives de 2007 se sont déroulées de façon démocratique pour avoir des représentants digne de ce nom ?

                            Franchement, je n'ai même pas envi de donner du crédit à ce que tu as écrit sachant avec exactitude comment s'étaient déroulées les législatives 2007 à Tizi-ouzou et le taux réel de participation que ce soit à Tizi-ouzou ou sur le territoire national.

                            Y'en a vraiement marre de vos manipulations de basse besogne.

                            .

                            Commentaire


                            • Je n'ai jamais douté du scrutin, mais je dis que la kabylie est représentée par des revenchards. Leur orgueil passe au dessus des intérêts de la kabylie. Ils crie tous le temps à la Hogra et restent les bras croisés.

                              Alors qu'elle doit être représentée par des hommes et des femmes qui ont le sens de la communication, qui savent composer avec le pouvoir dans l'intérêt des populations de cette région et décrocher les projets voir big projets pour la région.
                              Ceux qui sont au pouvoir actuellement , eux aussi ont souffert durant des decennies, mais ils ont été plus intéligent, regardez le résultat aujourd'hui.

                              Qu'est ce qui manque à cette région, et pourtant jusqu'à leur actuelle, il y a des kabyles très bien placé dans le pouvoir et qui détiennent une partie du pouvoir, qu'est ce que ces représentant ont fait pour les faire intervenir.
                              Croyez moi, ils sont déçus par le comportement de ces représentants de la kabylie, c'est pour cela que je dit la kabylie est mal représentée.
                              Un grand projet (usine de production de de produits pétrolier) a été inscrit et est en voie de réalisation à TIARET pour un montant de 3 milliards de dollars. Ce projet est considéré par les spécialistes de la question comme étant plus un chateau d'eau qu'une usine de craquage. Aucun major pétrolier dans le monde n'a accepter de s'y associé, ils ont tous recommandé ce projet près d'un port. Seul les chinois ont accepté de le réaliser. Ce projet fonctionnera avec des coups logistique très important et ne sera probablement pas rentable. Mais ceux qui étaient au pouvoir l'on inscrit et adviendra que pourra.
                              Que font les représentants de la kabylie pour décrocher des big projets.

                              Si c'est ça la démocratie , ce que j'ai dit retenez le comme un point de vue et ne me coller pas les étiquettes.
                              C'est à vous de me convaincre du contraire, peut être que je me trompe, bien que je doute.

                              Commentaire


                              • kherfallah

                                Je n'ai jamais douté du scrutin, mais je dis que la kabylie est représentée par des revenchards. Leur orgueil passe au dessus des intérêts de la kabylie. Ils crie tous le temps à la Hogra et restent les bras croisés.
                                Plutôt que de parler de revanchards pourquoi ne dis tu pas clairement de qui il s'agit ainsi il sera beaucoup plus aisé de te répondre. A moins que tu es peur de ton ombre ?

                                Alors qu'elle doit être représentée par des hommes et des femmes qui ont le sens de la communication, qui savent composer avec le pouvoir dans l'intérêt des populations de cette région et décrocher les projets voir big projets pour la région.
                                Ceux qui sont au pouvoir actuellement , eux aussi ont souffert durant des decennies, mais ils ont été plus intéligent, regardez le résultat aujourd'hui.
                                Tu peux nous dire qui est au pouvoir aujourd'hui et qui a souffert puis surtout qui sont ces intelligents.

                                Qu'est ce qui manque à cette région, et pourtant jusqu'à leur actuelle, il y a des kabyles très bien placé dans le pouvoir et qui détiennent une partie du pouvoir, qu'est ce que ces représentant ont fait pour les faire intervenir.
                                Croyez moi, ils sont déçus par le comportement de ces représentants de la kabylie, c'est pour cela que je dit la kabylie est mal représentée.
                                Tu continues, tu accuses mais ne cite personne donc c'est du vent. Tu apprendras que lors des évènements de 2001, la maison du saul général qui aurait pu intervenir a été cerné par l'armée pour l'empêcher d'agir et empêcher les massacres. Qui crois tu qu'il faudrait contacter comme membre du pouvoir pour qu'il puisse changer les choses ?

                                Aucun major pétrolier dans le monde n'a accepter de s'y associé, ils ont tous recommandé ce projet près d'un port. Seul les chinois ont accepté de le réaliser. Ce projet fonctionnera avec des coups logistique très important et ne sera probablement pas rentable. Mais ceux qui étaient au pouvoir l'on inscrit et adviendra que pourra.
                                Que font les représentants de la kabylie pour décrocher des big projets.
                                tu reconnais que ce projet ne sera pas rentable malgré les milliards investis et cela ne te choque pas ? On ne monte pas et surtout ne finance pas un projet que l'on sait d'avance inadapté à moins d'être stupide ou de vouloir s'en mettre dans les poches au passage. Les chinois ont fait leurs preuves en Algérie et tout le monde peut constater le résultat : une catastrophe. Moindre coût cela est vrai mais après à peine une année écoulée, il faut déjà trouver un nouveau budget car les malfaçons sont visibles. Des projets comme ça surtout garde toi les car ce n'est vraiment pas ce dont la Kabylie a besoin, il faut du solide et du durable surtout, ça évitera les frais supplémentaires et surtout de jeter des millions de dinars par la fenêtre alors que le pays en a tant besoin.


                                Si c'est ça la démocratie , ce que j'ai dit retenez le comme un point de vue et ne me coller pas les étiquettes.
                                C'est à vous de me convaincre du contraire, peut être que je me trompe, bien que je doute.
                                Ici tu es sur FA où la démocratie règne donc nul étiquette en tout cas en ce qui me concerne. Au début j'ai effectivement pensé que tu étais l'un de ces agents de l'état qui officie sur internet mais là je me rend compte qu'en fait tu n'as pas toutes les bonnes données. Quoi que l'un n'empêche pas l'autre car si les agents de l'état savaient qu'ils ne sont que des kleneex jetables s'ils ne remplissent pas correctement leurs rôles peut être réfléchiraient-ils à deux fois avant de trahir leurs compatriotes.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X