Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Attestations d’anciens Moudjahidine : Cherif Abbas continue de signer

Malgré les promesses officielles, le ministère des Moudjahidine continue de délivrer des attestations de reconnaissance de statut d'ancien Moudjahid. Selon nos informations, au moins plusieurs centaines d'attestations de ce type ont été délivrées en 2007 et 2008 à des personnes ayant présenté des dossiers de reconnaissance. Ces attestations concernent d'anciens moudjahidine en Algérie mais aussi d'anciens membres présumés de la Fédération de France du FLN. « Les attestations ont été signées par le ministre des Moudjahidine Mohamed Cherif Abbas », affirme notre source.

Ces délivrances sont faites sans l'aval de l'Organisation nationale des Moudjahidine (ONM). Or, officiellement, la délivrance de telles attestions sont du ressort d'une commission spéciale l'ONM chargée d'étudier les dossiers présentés par les candidats à la reconnaissance, avant de les valider ou de les rejeter. Mais les travaux de cette commission sont gelés depuis au moins quatre ans.

Il y a un an, en mars 2008, dans une déclaration au quotidien l'Expression, le ministre des Moudjahidine avait confirmé ce gel. «On ne donne plus d'attestation d'ancien moudjahid. Le dossier est définitivement clos!», avait-il déclaré à nos confrères. Avant d'ajouter : «Croyez-vous, quarante-six ans après l'Indépendance de l'Algérie, qu'il reste encore des moudjahidine à reconnaître?». Selon l'Expression, il y avait en 2008 près de 40.000 dossiers qui attendaient d'être examinés.

(Source : TSA_24/03/2009)

Commentaire

il y aurait eu 60000 combattants en 1962

d'autres sources parlent de 30000

selon la radio trottoir il ya actuellement plus de 300000 personnes beneficiants des droitds de moujahid

chiffrez comme vous voulez
      les calculs pleurent dans ce pays
      Gone with the Wind.........

Commentaire

Y a plein d'histoires à dormir debout dans notre vielle algérie, par contre, se prétendre modjahid alors qu'on avait 5 ans en 1962 c'est quand même tiré par les cheveux !
        Les vrais moudjahidines, les couraguex, lefhoula sont tombés sous les balles et obus des français, ceux qui sont restés vivants se sont tu et n'ont jamais rien réclamé à l'indépendance par respect pour leur frères d'armes tombés au champ d'honneur.
        Les autres, tous les autres ne sont que des imposteurs, le plus grand d'entre eux est Houari Boumediene.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Je suis curieux d'avoir une idée sur lévaluation des montants dépensés par l'Etat depuis l'indépendance à ce jour:

- Le Buget de fonctionnement du Ministère des Anciens Moudjahidine;
          - Le Montant des Pensions versées
          - Le Montant des Primes Trrimestrielle
          Le nombre de Licences octroyées au titre :
          - des importations de véhicules neufs et usagés;
          - des importations d'équipements divers;
          - de Cafés et débits de boissons;
          - d'exploitation de Taxis;
          Le nombre( et surface )d'attributions de :
          - Lots de terrains à bâtir ;
          - Terres Agricoles ;
          - Logements Sociaux ;

C'est une simple question de curiosité quan je sais que dans d'autres pays,les anciens combattant on un "Livret" sur lequel tout est consigné
          comme droits légaux percus ;

Ils dépendent d'une direction propre à eux sous la Tutelle du ministère de la défense et des Armées ;

Ils ont des Associations Départementales qui prennent en charge la défense de leurs droits légitimes et légaux
          et basta !....

En Algérie,il semble qu'il y a un lobby formant un Etat (noyau dur de la famille révolutionnaire.) dans un Etat dans lequel chaque année voit la naissance de nouveau moudjahidine

Commentaire

malheuresment tu a raison MR: spock..en algerie s'appele sitoiyen preveliger ( 1° degre ) sa veut dire se tu n'est pas un moujahid ou fils de moujahid tu es consedere nulle. donc tu doit laisser le pyes ou vivre dans la misere..ces gents la ils veulent le pitrole et le gaz seulment pour eux.mais moi je me demande une chose! j'usqu'as quand le peuple algerien reste au coma??
            je vai te donner une inforamation qui conserne le ministre des soidisant moujahidines..c'est un mafia. qui possede des comptes banquaire en france et en suisse avec des milions d'euros.en plus c'est le seul ministre que boutaf..peut pas contaster parceque il as un pouvoire du fere..tous simplement c'est CHIKOUR

Commentaire

Le lobby des moudjahidines tient l'Algérie en otage
              Les moujahidines ne sont pas éternels ......

-après chaque révolution , guerre d indépendance , guerre de libération …c est un passage obligée la légitimité ..

Y a moult exemple
              -Maroc avec l Istiqlal …
              -Tunisie Bourguiba et ses compagnons …
              -Mokhtar Oul Dada et ses compagnons ..
              -la France De Guaulle et ses compagnons de résistant
              -vietnam Hoshi Min ..
              -........
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Ces faux-combattants (et non moudjahidines) ont vraiment souillé la mémoire de nos chouhadas.

Commentaire

Ces faux-combattants (et non moudjahidines) ont vraiment souillé la mémoire de nos chouhadas.
                  effectivement les résidus qu a laissé la France " post-indépendance "
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Le Député avance même un chiffre de 20.000 Moudj. Taywane!
                    Plus on avance dans le temps, plus leur liste reste tjrs ouverte! Bizzare!? Alors que leur nombre devrait plutôt diminuer!

Alors que l’Algérie commémore le 54e anniversaire du déclenchement de la guerre pour l’indépendance, une polémique déclenche de vifs débats dans le pays. Un député de l’opposition du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Nouredine Ait Hamouda –fils du colonel Amirouche, héros de la guerre d’Algérie-, a créé un esclandre en octobre dernier en pleine séance plénière du Parlement.
                    Il a révélé le scandale des « faux moudjahidines » qui touchent des pensions des combattants de la guerre de libération. « Il y a 20 000 faux moudjahidines qui touchent de l’argent pour cause d’invalidité depuis de nombreuses années », déclare M. Ait Hamouda à Afrik. Pour le député, le budget alloué pour les anciens combattants - le 4ème de l’Etat - est trop élevé pour être honnête. Il se base sur le chiffre d’un million et demi de morts durant la guerre, ce qui est, de l’avis de M. Ait Hamouda, un chiffre qui n’est pas crédible. Outre les anciens combattants, « les fils des moudjahidines et des chouhada (martyrs, ndlr) perçoivent aussi cette indemnité, beaucoup de gens en abusent, c’est tout le problème en Algérie », explique un journaliste d’El Watan, Madjid Makedhi.

Commentaire

bonsoir

je viens juste de voir la video :22: je crains pouvoir dire que "halla chaouwret"
                      nous avons coulé les amis , je ne sais pas qui pourra nous venir en aide

Commentaire

A l'origine pour etre declarer moudjahide ,il faut la signature de trois autres moudjahides, avec l'effet boule de neige ou ils ont coopter n'importe qui,voila on se retrouve avec des combattant en cullote courte a l'époque!
                        Dernière modification par adekar, 24 mars 2009, 21h45.
                        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Y a plein d'histoires à dormir debout dans notre vielle algérie, par contre, se prétendre modjahid alors qu'on avait 5 ans en 1962 c'est quand même tiré par les cheveux !
                          Les vrais moudjahidines, les couraguex, lefhoula sont tombés sous les balles et obus des français, ceux qui sont restés vivants se sont tu et n'ont jamais rien réclamé à l'indépendance par respect pour leur frères d'armes tombés au champ d'honneur.
                          Les autres, tous les autres ne sont que des imposteurs, le plus grand d'entre eux est Houari Boumediene.
                          Bien dit Massnsen,on voit bien que ceux qui ont profité du systeme ,ce ne sont pas les vrais,car cela sont tous plus moins grabataire...rare sont ceux qui depasse les 75 ans!

Moi ce qui me revolte aussi,c'est les anciens harkis qui touche une pension française pour avoir combattu leurs frere ....cela me degoute encore plus!
                          Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Il y a certains "débrouillards" qui touchent les pensions de guerre de la france et de l'algérie.
                            J'en ai vu personnellement.

Le pire c'est que bon je comprend les corrupteurs qui veulent se faire "élire" moudjahid pour beaucoup de raisons mais ce que je déplore c'est la passivité et même la complicité du ministre des moudjahidines.Inacceptable. :22:

Commentaire

je viens juste de voir la video je crains pouvoir dire que "halla chaouwret"
                              nous avons coulé les amis , je ne sais pas qui pourra nous venir en aide
                              t inquète pas mon frere lhala machawret ma wallou , le desordre est fini ,on s est trompé en 1990 et c etait la derniere fois ...ce que tu vois c est des actes de la democratie .

Commentaire

t inquète pas mon frere lhala machawret ma wallou , le desordre est fini ,on s est trompé en 1990 et c etait la derniere fois ...ce que tu vois c est des actes de la democratie .

galem99

Commentaire

Chargement...
                                X