Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le président de l'APN menace le député du RCD !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Djamal

    Pauvre ministre et pauvre president de l'APN qui seraient les victimes. Il semblerait que certains forumistes maitrisent mieux l'arabe que d'autres.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #62
      Dans ce cas ce n'est pas le RCD qui déclenche les hostilités mais les attaques d'un ministre et le silence du président de APN qui aurait effectivement du intervenir car ce n'est pas le lieu pour critiquer un parti d'opposition mais un lieu où il aurait plutôt du faire le bilan de son gouvernement et de ses actions.

      C'est que t'as pas compris le système Zwina. Plus le RCD est attaqué par ces khorotos de ministres et le pouvoir plus la cote de popularité du RCD en kabylie augmentera.
      Le pari que je t'ai proposé est simple : si le RCD ne participe pas aux élections présidentielles cela voudra dire que j'ai tort et dans le cas contraire j'aurais en partie raison.
      Dernière modification par handsman, 22 octobre 2008, 20h27.

      Commentaire


      • #63
        Ce n'est que mon observation des faits, vous êtes libre de penser autrement,
        Il ne les pas interrompu lors de leurs discours et voulait qu'on lui retourne le même privilège, c'est tout et il ne s'est pas emporté, ce qui révèle d'un certain niveau de considération à la plus haute institution de l'Etat.
        Ils sont par contre libre de se comporter comme ils veulent mais le peuple les jugera, et ce n'est pas en criant qu'on arrive à convaincre.
        Prend l'exemple de la campagne américaine, ils restent calme et serein; et juste parce que le candidat a glissé le terme celui-là ( that man), les électeurs auront jugé ce termes mal-à-propos.
        Il est grand temps de changer les manières.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #64
          Petite revue de presse concernant notre cher president de l'APN :

          ALGÉRIE - 28 mai 2007 - XINHUA
          L'Alliance présidentielle a convenu de présenter la candidature d'Abdelaziz Ziari à la tête de la prochaine Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse du parlement algérien), a annoncé dimanche à Alger Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du Front de libération nationale ( FLN) et chef du gouvernement algérien.
          Le FLN, le Rassemblement national démocratique (RND) conduit par l'ancien chef du gouvernement algérien Ahmed Ouyahia et le Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste modéré), qui constituent l'Alliance présidentielle, ont obtenu ce consensus lors d'une rencontre dimanche, a déclaré à la presse M. Belkhadem.
          Lors des élections législatives tenus le 17 mai, le FLN, le RND et le MSP ont remporté respectivement 136 sièges, 61 sièges et 52 sièges, détenant ainsi la majorité à la prochaine APN composée de 389 députés.
          Elu député en tête de la liste du FLN, M. Ziari occupe actuellement le poste de ministre des Relations avec le parlement.
          Avec le soutien de l'Alliance présidentielle, la candidature de M. Ziari ne posera pas de problème, bien qu'elle doive être approuvée par les députés lors de la première session de la prochaine APN prévue fin mai.


          Abdelaziz Ziari, tête de liste FLN à Alger, la capitale de l’Algérie, cumule donc depuis avant-hier les fonctions de ministre des Relations avec le Parlement, un poste qu’il a obtenu le 25 mai 2006, et de président de l’APN, en attendant la démission du gouvernement, annoncé à plusieurs reprises mais qui n’a toujours pas eu lieu, pour permettre son remplacement. En gravissant les marches qui mènent au perchoir, le nouveau président de l’APN arborait un large sourire, saluant les nombreux députés qui l’ont longuement ovationné. Place ensuite à un court discours qu’il a prononcé à l’occasion.

          Point d’improvisation évidemment puisque M. Ziari a sorti de ses documents le discours qui était déjà prêt. Il avait même pris le soin de faire des copies, portant l’entête de l’APN, pour les remettre aux nombreux journalistes présents à cet événement. Il faut dire que le candidat jouissait d’un fort appui des députés qui ne laissait point de place à la surprise. Il faut consolider les mécanismes de l’APN Dans son allocution, M. Ziari n’a, à aucun moment, évoqué le principe de séparation des pouvoirs en Algérie dont la revendication est soulevée par plusieurs partis politiques qui déplorent l’emprise de l’exécutif sur le législatif.

          Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
          D’après le Jeune Indépendant
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Leila Aslaoui m'a bien fait rire en la lisant :

            Par Leïla Aslaoui

            Ainsi donc, le perchoir de l’Assemblée nationale sera occupé par M. Ziari, ancien ministre. Pourquoi lui plutôt que M. Ghrieb (ambassadeur) que l’on donnait comme favori ? se sont demandés quelques journalistes ou observateurs. Chacun d’eux s’est fendu d’une explication, ou a livré à l’opinion ses supputations, informations, émanant de “source autorisée”, ont-ils précisé, donc crédible. Sous le titre : “Les raisons d’un choix” le quotidien Liberté croit détenir la vérité : “C’est Mme Bitat, sénatrice qui a appuyé la candidature du député d’Alger en disant : “Il a tout pour être président de l’APN” ( Liberté sous la plume de la journaliste Nadia Mellal).

            Sincèrement si tel avait été le vrai motif de cette désignation, on se serait dit que visité miraculeusement à 70 ans par dame sagesse, le premier magistrat du pays non seulement entend désormais consulter ses conseillers et amis mais surtout prend en considération leurs avis et jugements. En outre, dans ce cas précis, Mme Zohra Drif-Bitat et son époux ont été en tout temps et toute circonstance des amis fidèles à Abdelaziz Bouteflika. Qu’au nom de cette amitié, elle ait pu suggérer un nom plutôt qu’un autre n’a rien de choquant ou de particulièrement étonnant. C’est certainement plus honorable ô combien ! que le comportement de celle qui a renoncé à ses convictions de femme “engagée”, à ses principes, promettant de “ne rien refuser à son président” ( El Khabar El Ousboui) pour l’obtention d’un siège ministériel éjectable ! Le changement de peau est à ce prix ! Mais enfin, soyons sérieux ! Depuis quand Abdelaziz Bouteflika consulte-t-il qui que ce soit sur quoi que ce soit, lui qui sait tout sur tout, et qui fait tout, tout seul ? L’unique fois où je l’ai rencontré au colloque “Femmes de
            la Méditerranée et démocratie” à la clôture des travaux le 10 mars 2000 à El Aurassi, je me souviens avoir entendu une rédactrice de l’APS Fatma… se présenter comme telle au président. Et lui de lui répondre : “Vous êtes à l’APS mais c’est moi le rédacteur.” La nomination au perchoir de l’APN de M. Ziari est le choix de M. Bouteflika et de lui seul. Jaloux de ses prérogatives, de ses pouvoirs, l’homme n’en concède aucun. Les hommes et les femmes qu’il nomme sont ses exécutants. Et seulement des exécutants. Il a considéré que pour une Assemblée ayant obtenu le score catastrophique de 35,51% (et encore…) l’homme inodore et incolore, qu’est M. Ziari convient parfaitement au perchoir. Et puis il a la chance de se prénommer Abdelaziz. Abdelaziz à la présidence, Abdelaziz au gouvernement, Abdelaziz au perchoir. Y a-t-il d’autres Abdelaziz pour la dawla de Abdelaziz “1er” (“Hakim Lallam”) ? L’homme à l’égo surdimensionné qu’est le premier magistrat du pays déteste les prénoms de Ali, Ahmed… Il n’aime et ne chérit que “Abdelaziz”. Exception tout de même à la règle : il y a un Abdelaziz qui lui a tenu tête en démissionnant, M. Abdelaziz Rahabi. Mais lui, on le sait, ce n’est pas un Abdelaziz comme les autres. Il ne ploie pas la tête et n’exécute pas. Donc c’est un faux Abdelaziz. Pour Bouteflika évidemment ! celui-ci apprécie l’islamiste, Abdelaziz Belkhadem (Abdelaziz 2 II) et le docile Abdelaziz Ziari (Abdelaziz 3 III). Abdelaziz à vos marques !… Abdelaziz premier peut penser à vous à tout moment. N’éteignez pas vos portables et dites à vos épouses de bien noter les messages lorsque retentit la sonnerie du fixe en votre absence. Vous aurez un strapontin, un véhicule et un portable. Et puis enfin, en quoi la nomination de Abdelaziz Ziari (Abdelaziz 3) Va-t-elle changer quoi que ce soit ? Je dis nomination, car la meilleure perle que j’ai relevée a été celle-ci : “Ziari sera sera élu aujourd’hui” ( Liberté 31 mai 2007). S’il s’était agi d’une élection on n’aurait pas connu logiquement le résultat à l’avance. Plus professionnel El Khabar y met les formes : “Ziari sera le seul candidat pour la présidence de l’APN” (31 mai). En quoi, disais-je, cette nomination va-t-elle changer, l’opinion citoyenne, non seulement sur l’Assemblée et les missions de député, mais également et surtout sur notre quotidien ? Des élections, celles du 17 mai, ou d’autres à venir, vont-elles par un coup de baguette magique occulter la grave crise que traverse la société algérienne ?
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #66
              Là vous avez même la video où l'on entend notre cher president de l'APN parler de la démocratie et du pluralisme mais le plus interessant c'est à qui il s'adresse en termes très très très respectueux :

              Abdelaziz Ziari: ''L’Algérie s’est résolument engagée dans la voie du pluralisme politique''

              Strasbourg, 23.01.2008 - S’adressant à l’Assemblée parlementaire le 23 janvier, le Président de l’Assemblée Populaire Nationale de l’Algérie, Abdelaziz Ziari, s’est félicité de la coopération avec le Conseil de l’Europe qui témoigne de la volonté du pays de « poursuivre le processus d’approfondissement de la démocratie pluraliste et de consolider davantage ses acquis en matière de droits de l’homme ». Le développement d’une presse libre, plurielle et professionnelle, le renforcement du rôle de la femme dans la société et la sécurité des personnes figurent parmi les priorités, a-t-il ajouté.
              le lien pour la video : http://assembly.coe.int/ASP/NewsMana...sp?ID=3516&L=1
              Etonnant comment il est bien plus poli quant il s'adresse à l'Europe....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #67
                Handsman

                C'est que t'as pas compris le système Zwina. Plus le RCD est attaqué par ces khorotos de ministres et le pouvoir plus la cote de popularité du RCD en kabylie augmentera.
                Ce n'est pas seulement en Kabylie que la côte de l'opposition doit augmenter mais dans toute l'Algérie. C'est avec une opposition forte et soutenue par TOUS les algériens que le pays peut se sortir du marasme dans lequel le pouvoir algérien l'a plongé. Cela aurait été un autre parti qui aurait ainsi été attaquée ma position aurait été la même.


                Le pari que je t'ai proposé est simple : si le RCD ne participe pas aux élections présidentielles cela voudra dire que j'ai tort et dans le cas contraire j'aurais en partie raison.
                Tu devrais avoir raison car dans tous les pays du monde, tous les partis politiques se présentent aux présidentielles. En tout cas dans les pays qui se prétendent démocrates où ne règnent pas la dictature.
                Et au vu de tout ce que je viens de découvrir sur notre cher president de l'APN, je suis même plutôt optimiste car il est certain que Bouteflika (ou plutôt le clan Bouteflika) va rappeler au president de l'APN qui est le chef et qu'en ce moment il n'a vraiment pas besoin qu'un de ses executants démontre au monde entier qu'entre les paroles et les réalités du terrain, il y a un océan. Merci aux nouvelles technologies qui démontrent que les belles paroles prononcées par les officiels algériens lors de leurs discours à l'étranger ne sont que mensonges.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #68
                  Excusez mon intrusion.Je pense que le député du RCD dit vrai.
                  Il a parlé crument (langage du coeur) mais malheureusement pour l'Algérie tout ce qu'il a avancé n'est pas faux.

                  Commentaire


                  • #69
                    Zwina:

                    Ce n'est pas seulement en Kabylie que la côte de l'opposition doit augmenter mais dans toute l'Algérie. C'est avec une opposition forte et soutenue par TOUS les algériens que le pays peut se sortir du marasme dans lequel le pouvoir algérien l'a plongé. Cela aurait été un autre parti qui aurait ainsi été attaquée ma position aurait été la même.

                    Ce que je ne cesse de répéter!

                    Commentaire


                    • #70
                      Je maîtrise l'arabe et je n'ai pas remarqué aucune menace de la part du président de l'assemblée mais juste une demande de ne pas interrompre le discours d'un ministre qui exhortait tous les membres à éviter la confrontation, le ministre a su se tenir calme et avait agit avec candeur et sérénité,
                      Merci ! Mais apparemment pour trouver grâce aux yeux de Zwina il faut souffrir du syndrome Jeanne D'Arc.
                      Zwina, qui s'époumone depuis ce matin sur le topic, mais qui ne nous a toujours pas signalé le passage où le député du RCD se faisait agresser.
                      ça manque d'honnêteté intellectuelle

                      Le jour où tes amis comprendront qu'en Algérie il n'y a pas que des arabes, nous aurons peut être le droit à une traduction dans la langue originelle de notre pays.
                      Mais pourquoi tu me racontes ta vie ? Moi ce que je vois c'est une personne qui commente une vidéo dans une langue qu'elle ne comprend pas; il est normal qu'elle commette des contre-sens. Nous ne lui en voulons pas, l'Ecole de la République n'est pas parfaite...
                      Dernière modification par absent, 22 octobre 2008, 23h40.

                      Commentaire


                      • #71
                        Faut il préciser encore une fois que le problème n'est pas enntre Kabyle et arabes ?

                        Moi je vois dans cette vidéo la démagogie du Ministre imposée sur le peuple par le biais de quelques séances inutiles dans l'APN... On fait de l'APN une institution pour légitimer les plan crapuleux du système

                        Le ministre parlait de la grande Mosquée, et il parlait d'un MIlliard et demi de Dollars .. pour lui c'est peu !!! et il n'a pas honte ce mouton héritier du système, le système qui est le responsable de tout un système éducatif qui n'a pas produit ni Ingénieur et ni Architect et ni des gestionnaire pour gérer le budget de la mosquée et/ou l'Architecture d'une mosquée !! et on fait appel aux ( Chretiens : Nsara ) pour qu'ils te construire ta mosquée ... Ce ministre qui dénigre les chretiens ne sait pas de quoi il parle ! une mosquée que Boutef et ses moutons l'ont choisi comme "zaama" symbole contre la compagne de lavégerie pendant le colonialisme ...

                        Les députés du RCD modérement et couragesement ,, ont refusé sa démagogie et ont refusé que l'APN devient une institution pour passer la démagogie du sysytème pouri !




                        Certains Kabylophobes du Forum voient du "Kabyle" partout ... même dans leurs rêves ....

                        Commentaire


                        • #72
                          Zwina

                          D'accord pour la traduction des séances, est-ce vous maîtrisez votre langue? êtes-vous capable de la comprendre? voire la parler? Je ne parle pas du français évidemment.
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                          Commentaire


                          • #73
                            Djamal

                            L'arabe n'est pas ma langue tout comme des millions d'autres algériens. L'Algérie n'est pas seulement arabe, elle est aussi et surtout berbère.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #74
                              L'arabe n'est pas ma langue tout comme des millions d'autres algériens qui refusent une nouvelle colonisation
                              Tu peux défendre tes idées Zwina comme tu veux, et c’est ton droit le plus élémentaire, mais ça ne t'obliges pas à insulter d'autres millions d'Algériens qui considèrent l'arabe comme leur langue maternelle sans se sentir pou autant "colonisés".

                              Et arrêtez de galvauder ces termes SVP.



                              Comme dirais notre "miss», je n'étais que de passage.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #75
                                Azouz

                                Ce n'est pas insulter d'autres algériens, chacun doit être libre de parler la langue de ses ancêtres en Algérie sans que cela pose un problème à certains qui oublient bien trop souvent que l'arabe est une langue importée.
                                Dernière modification par zwina, 23 octobre 2008, 11h07.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X