Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Non assez pour démontrer que tu ne sembles pas savoir ce qu'il s'est réellement passé pendant des manifestations pacifistes ou dans des commissariats. Nier le meurtre d'innocents en est la preuve.
La dictature est un régime politique arbitraire et coercitif dans lequel tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'un seul homme, le dictateur, ou d'un groupe d'hommes (ex : junte militaire). Le pouvoir n'étant ni partagé (pas de séparation des pouvoirs), ni contrôlé (absence d'élections libres, de constitution), les libertés individuelles n'étant pas garanties, la dictature s'oppose à la démocratie. Elle doit donc s'imposer et se maintenir par la force en s'appuyant sur l'armée, sur une milice, sur un parti, sur une caste, sur un groupe religieux ou social.
La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite
La dictature est un régime politique autoritaire, établi et maintenu par la violence, à caractère exceptionnel et illégitime. Elle surgit dans des crises sociales très graves, où elle sert soit à précipiter l'évolution en cours (dictatures révolutionnaires), soit à l'empêcher ou à la freiner (dictatures conservatrices). Il s'agit en général d'un régime très personnel ; mais l'armée ou le parti unique peuvent servir de base à des dictatures institutionnelles
Ce n'est pas de la spéculation mais officielle, aucun n'a été condamné ni même emprisonné, tous amnisitiés avec la réconciliation nationale au même titre que les "islamistes".
- l'Algérie n'est pas une démocratie, mais ce n'est pas une dictature.
il faut appeler un chat un chat, et une dictature une dictature...
- l'état algérien est injuste avec le peuple mais ce n'est pas le colonialisme
t'as raison : le colonialisme a commis beaucoup plus de sauvageries, mais n'empêche qu'on assiste aux mêmes méthodes...avec circonstances aggravantes car pratiquées sur son propre peuple.
- le pouvoir en place est coupable de la situation actuelle avec la complicité du peuple.
Dans un pays pauvre, le partage de la richesse se fait de manière autoritaire, en amérique latine une minorité s'est accaparée de la plupart des richesses pour des dépenses improductives.
Par contre dans le modèle asiatique de développement (des empereurs), c'est l'Etat qui devient le maître d'oeuvre du développement, faute de classe entrepreneuriale comme en Europe. Les Chinois d'aujourd'hui sont dans la continuité du modèle asiatique, avec forte mobilisation des ressources humaines, accumulation capitaliste élevée. La rigueur de l'Etat chinois évite les désordres et les troubles sociaux, et laisse les affaires à une classe capitaliste redoutable en affaires, très nationaliste, et mondialisée.
En clair dans une situation de rareté il faut un pouvoir fort et capable de bouger tout le monde "de remonter les manches" comme le dit si justement qui vous savez. La démocratie de type occidental est encore loin.
L'Algérie ne pourra faire l'impasse d'un pouvoir fort pour rassembler pleins de petits morceaux éparpillés. Ce qui me frappe c'est une propension à des raisonnements immatures en réponse à de vrais problèmes; faire les cimetières ne nourrit pas son homme. Il faut intégrer de devoir de mèmoire à l'action. Le patriotisme économique des algériens, je n'y crois pas trop, et Boutef ne peut à lui seul rien faire. Vous en êtes encore à l'époque des Druides de vos ancêtres les gaulois qui cueillaient du gui pour faire pousser les récoltes.
En Algérie, on passe son temps à refaire la guerre comme on refait le match avec Saccomano sur RTL je crois, ou LCI avant.
Vous en êtes encore à l'époque des Druides de vos ancêtres les gaulois qui cueillaient du gui pour faire pousser les récoltes.
Comment peut on laisser cet homme dire des phrases pareilles? No as ancêtres les gaulois tu dis? Et bien mon gars si nous sommes encore en train de vivre dans le passé révolutionnaire toi tu vis encore sous le 2nd Empire, viens en Algérie et dis aux gens que nos ancêtres sont vos pouilleux de gaulois tu verras comment tu seras accueillis:18:
La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite
S'il n y avait pas de loi ni d'institution pour limiter le pouvoir de notre "dictateur», dis moi alors pourquoi tout ce cirque autour de la révision de la constitution ?
Pour de ce qui est du semblant similitude forcée entre notre état et le colonialisme, il est pour moi tout simplement fabriqué par une partie de la pseudo opposition actuelle, et à mon avis, à force de tirer sur cette corde, ils ne font que croître la légitimité de leurs détracteurs (je veux dire l’état), car tout les algériens (pro ou anti Boutef and co) ne voient pas les choses de la même manière quand on parle du colonialisme.
Il commence même à germer une idée, comme quoi, si les pseudo-opposants assimilent les actes de l’état aux colonialisme c’est que les ex colons de leurs régions étaient intégrés et pacifistes, trop pacifistes même.
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
S'il n y avait pas de loi ni d'institution pour limiter le pouvoir de notre "dictateur», dis moi alors pourquoi tout ce cirque autour de la révision de la constitution ?
Parce qu'il se passe de l'avis du peuple et va au parlement que tout le monde lui sait acquit puisque le président n'a pas été élu mais nommé. Méthodes de dictateur.
car tout les algériens (pro ou anti Boutef and co) ne voient pas les choses de la même manière quand on parle du colonialisme.
Il commence même à germer une idée, comme quoi, si les pseudo-opposants assimilent les actes de l’état aux colonialisme c’est que les ex colons de leurs régions étaient intégrés et pacifistes, trop pacifistes même.
Tu trouveras de multiples articles de presse ou de nombreux algériens considèrent que l'état algérien ne se conduit pas mieux que les anciens colons. Quant à ta dernière phrase, Massu, Bigeard et de Gaulle avaient stationnés la majeure partie leurs troupes dans ma région car elle était la plus rebelle et la plus déterminée à les chasser du pays, les oranais dansaient pendant ce temps et se demandaient ce qu'avaient les Kabyles après les colons, cela est de notoriété publique donc n'inverse pas les rôles. Je dirais d'ailleurs que tu as très exactement le même comportement qu'eux en soutenant les dictateurs et niant les réalités. L'histoire est un éternle recommencement parait il.
Commentaire