Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiqué de Ali Benhadj : L’article 74 ne peut être révisé que par un référendum po

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a deux aspects :
    • La révision de la constitution, c'est légal.
    • L'amendement de l'article 74, c'est immoral et dénué de toute éthique.

Pourtant, je m'en suis longuement expliqué sur un autre topic.

Maintenant, dire que Boutef (ou X) est élu à vie ... c'est là "le vrai débat" : "Comment initier une dynamique citoyenne et républicaine qui à terme fera que l'accès à la magistrature supreme sera la résultante des urnes, nonobstant l'illimitation des mandats".

Commentaire

Pour faire court

N'est ce pas les adeptes du FIS dissous qui vociféraient dans les rues d'Alger " لا مثاق و لا دستور قال الله قال الرسول" bien entendu aujourd'hui la larve de Belhadj feigne prendre la défense de la constitution !!

C'est tout de même le monde à l'envers !

En gros pour ne pas trop perdre de temps, le charognard qu'il est ne change pas de méthode, après la récupération du mouvement 88, il tente une nouvelle fois la même approche sur un autre volet.

Dire des évidences ce n'est pas dire vrai ! Qu'il avoue ses crimes, les horreurs auxquelles il appelle et qu'il ordonne à ses acolytes depuis fort longtemps.

ICI personne n'a attendu que cette larve s'exprime pour savoir que la démarche du sérail est un viol. Mais par dessus la tête des récupérations et manipulations, 88 ne nous a pas suffit, 90's, les années 2000 ?.....

Dire vrai s'est prendre ses responsabilités !

..../....
      Dernière modification par l'imprevisible, 23 novembre 2008, 23h25.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

on peut comparer cette sortie médiatique à une intervention de ben laden annonçant que la guerre en irak est illégale !!!

Commentaire

Quand je pense que certains m'ont parfois dit que je ne pouvais parler sur certains sujets et que je vois que celui qui est responsable de massacres en Algérie et qui voulait nous renvoyer à nos casseroles se permettre de contrevenir à la loi en toute impunité ; je me dis que ce n'est pas demain que je vais me taire tant que des gens comme lui ne s'expliqueront pas sur les évènements de la décennie noire. Il est bien mal placé pour parler d'illégalité, lui qui agressait des étudiantes aux sorties des universités et qui avait fait couvrir les murs d'Alger de menaces pour celles qui refusaient de se soumettre à sa volonté. A cause de lui des centaines d'innocents sont morts et il ne peut nier sa responsabilité car cela se passait même dans le quartier où il résidait. Et malgré ses actes il est libre, bravo à la justice algérienne et à tous ses complices.................
          Ce n'est que la guerre d'Algérie qui continue, cela s'était passé exactement pareil pour le FLN et Boussouf avait ainsi pu librement monter en grade dans le gouvernement algérien alors qu'il était le meurtrier d'Abane Ramdane, l'un des chefs du VRAI FLN
          Dernière modification par zwina, 24 novembre 2008, 00h17.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

en plus de ça , zwina, tu risques la prison pour ce que tu venais de dire!!!

Commentaire

Carlos

Pour quelle raison ?

Commentaire

z.

la loi de la blanchisseuse :-) des mains assassines,

comme celles de belhadj le maudit
                ou des tueurs de la DRS.
                j ai recu le document explicitant la loi ... je l ai dechire' en mille morceaux. je n ai pas vote pour sur. je ne vote plus depuis 99 (mon dernier c etait pour ait ahmed president. avant la surpercherie boutef. On a vote une semaine a l avance ici)
                on partagera la meme cellule.
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 24 novembre 2008, 00h26.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

mais ne me dis pas que tu ignorais que parmi les dispositions inclues dans la loi portant concorde civile ainsi que la charte de la paix et de la réconciliation nationale protègent ces "repentis" contre le "mauvais oeil" , les "mauvaises langues" et les "doigts accusateurs" de la société dz

Commentaire

Carlos

Sauf ce ne sont ni des commérages, ni un mauvais oeil et pas un doigt accusateur qui ne pourrait l'affronter, même en justice.

Commentaire

on sera accuse de "delit de mauvaise langue" ou de 'doigt accusateur".
                      tel est le sort de ceux qui ne marchent pas dans la combine de l oubli. je n ai pas encore oublie le 19 Mars 1962...
                      comment oublier l assassinat de Abane, Krim, boudiaf, mekbel, djaout, Matoub.. c est la meme rengaine qui tue et elle sait qui tuer...
                      maintenant ils veulent le faire proprement avec des textes de loi: une loi scelerate!

M-n-M
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

Dans ce communiqué, dont nous publions l’intégralité du texte original, le cheikh Ali Benhadj estime
                        Personnellement je me suis arrêté-là, Belhadj ouala Cheikh...
                        De plus ça me fait rire que l'on accorde à Belhadj une compétence de constitutionnaliste, et le voir se soucier aujourd'hui de l'esprit du texte....Lui qui déclarait, sans jamais l'avoir renier: "ana hors la loi, ih besah maranich hors el Coran"
                        Dernière modification par absent, 24 novembre 2008, 10h53.

Commentaire

pourquoi refuse t il de condamner les attentats terroristes en algerie?

lui et abbassi madani doivent etre condamnes pour crimes contre l'humanite.

il est l'un des fondateurs du groupe sanguinaire GIA.

ou est son fils ? et il ose parler de constitution?
                          عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Il ne manquait que ça!! tout a coup Ali le terro est devenu démocrate est il connais les mots constitution, articles,codes et lois ça me fait rire!!!
                            ce monstre assoiffé de sang est la cause des maleurs des Algeriens...il n`a pas froid aux yeux et il trouve le moyen de dire son avis et les ceux qui lui donnent l`occasion de parler sans aussi lunatiques que lui.
                            qu`il aille en enfer c`est ce que le bon Dieu lui réserve
                            ya katel eroh win troh.

Commentaire

MêMe UnE MoNtRe CaSSéE DoNNe L'hEuRe JuStE dEuX fOiS pAr JoUr.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Oui tout a fait " c`est des criminels de guerre" ils doivent être jugés et pendus, mais hélas Boutef leur a donné grace et l`occasion d`ouvrir leurs poubelles qui sentent du sang.
                                200.000 victimes assassinées dans des pires conditions....et leurs boureaux sont libres, voyagent, vivent dans des bonnes conditions et ils ont meme une pension de terro.......................en plus trouvent le moyen d`ouvrire leur sales bouches.

Commentaire

Chargement...
                                X