Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne lâchera jamais son diplomate

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zwina

jamais un juge n'aurait pris le risque de créer un incident diplomatique sans de solides preuves contre Hasseni.
    J’en conclu à tes réponses évasives, que tu nous rejoins sur un point: Le dossier est vide.
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

azouz

Le dossier est tellement vide qu'il reste inculpé et que cela a été confirmé en octobre. Me Pelletier, qui defend Hasseni, n'est pas un enfant de choeur et si l'inculpation n'était pas justifiée cela fait belle lurette qu'il serait libre de ses mouvements.
      Dernière modification par zwina, 27 novembre 2008, 11h08.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Tu oublies qu'il s'agit de la justice française
        Ce qui ne la pas empeché d'envoyer une vingtaine d'innocents en prison, pendant des mois ou années avant de constater que"le témoignage" était une affabulation. (Affaire Outreau)
        et que jamais un juge n'aurait pris le risque de créer un incident diplomatique sans de solides preuves contre Hasseni.
        Un juge ne rentre pas dans des considérations diplomatiques. La chancellerie, peut être.

Puisque tu en est conavaincu, quelles sont elles ? Même un début de preuve, on est preneurs.
        Dernière modification par jawzia, 27 novembre 2008, 11h10.

Commentaire

Il fallait un coupable à cette affaire et c'est Hasseni qui en a fait les frais pendant que le haut commanditaire dont nul ne parle jamais reste à l'abri de tous tracas
          Tiens je ne l'avais pas vue celle là !!!!!

Essayes-tu (ou est ce ton subconscient) de nous dire que ce "Hasseni" est une "victime" ??? Vas y Zwina, tu y es presque .

Commentaire

Jawzia

Essayes-tu (ou est ce ton subconscient) de nous dire que ce "Hasseni" est une "victime" ??? Vas y Zwina, tu y es presque .
            Pas du tout, il est simplement la victime de ses chefs.

Un juge ne rentre pas dans des considérations diplomatiques. La chancellerie, peut être.
            Si justement car un diplomate n'a pas le même traitement qu'un simple citoyen, le juge est obligé d'en référer à sa hiérarchie.

Commentaire

Il fallait un coupable à cette affaire et c'est Hasseni qui en a fait les frais
              Permet moi d'insister !

Quelle est cette "instance" qui avait tellement besoin d'un "Coupable" ?????

Commentaire

jawzia

Tu sembles occulter qu'un opposant algérien, et non des moindres, a été assassiné par la sécurité militaire en territoire étranger. Si cela avait été un membre de ta famille, qu'aurais tu fais ?

Commentaire

Tu sembles occulter qu'un opposant algérien, et non des moindres, a été assassiné par la sécurité militaire en territoire étranger.
                  Allah Yerahmou.

La question est autre : Qui a décidé qu'il faillait un coupable à cette affaire ?? Même si, je te cite ;
                  c'est Hasseni qui en a fait les frais

Commentaire

Jawzia

Mohamed Ziane Hasseni et le pouvoir algerien savaient parfaitement qu'il y avait un mandat d'arrêt délivré contre lui et d'autres ; il n'est pas stupide pour venir en territoire français sans avoir au préalable informé ses supérieurs et s'être assuré qu'il ne risquait rien du moins le croyait-il. Quant à qui a décidé, très certainement les mêmes que dans l'affaire Khalifa.
                    Dernière modification par zwina, 27 novembre 2008, 11h30.

Commentaire

il y avait un mandat d'arrêt délivré contre lui
                      A supposé que c'est lui !!!! Ce que la justice française n'arrive pas "prouver" depuis plus de .... 120 jours.

Tu ne répond toujours pas à la question. "Qui a décidé qu'il faillait un coupable à cette affaire et que c'est Hasseni qui en a fait les frais".

Commentaire

Jawzia

Relis et si tu veux savoir qui a décidé adresse toi à Zerhouni et aux généraux qui te donneront toutes les indications nécessaires. Qui est le supérieur hiérarchique de Hasseni ?

Commentaire

Relis et si tu veux savoir qui a décidé adresse toi à Zerhouni et aux généraux qui te donneront toutes les indications nécessaires.
                          Je m'adresse à toi qui (dans un moment d'inattention) a laissé échapper cette sentence : "Il fallait un coupable et hasseni en fera les frais.".

Je pense qu'on a fait le tour de la question. Bonne journée Zwina !

Commentaire

Je sais que dans le dossier ils ont la photo d'une autre personne, enfin attendons que la justice ait fait son travail pour savoir si c'est vraiment lui qui est coupable.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Jawzia

tourne, vire comme tu veux mais c'est toujours les sous fifres qui paient en Algérie des fois que tu ne le saurais pas et on n'a jamais vu un haut fonctionnaire se salir les mains. De plus ce n'est pas un moment d'inattention car pour ma part je préférais que ce soit ceux qui ont donné l'ordre qui soient les inculpés, Hasseni n'est qu'un bras.
                              Dernière modification par zwina, 27 novembre 2008, 11h58.

Commentaire

Djamal

Non ils ont la bonne photo et même la vidéo, c'est la presse qui a publié n'importe quoi.
                                Dernière modification par zwina, 27 novembre 2008, 11h58.

Commentaire

Chargement...
                                X