Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie ne lâchera jamais son diplomate

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le gouvernement français a bien accueilli Kadhafi bien qu'il eût été impliqué dans un acte terroriste d'un avion français et où se trouvait-il ce juge pendant sa visite?
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Djamal

Khadafi a lui aussi livré son bouc émissaire dans cette affaire......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Non ils ont la bonne photo et même la vidéo, c'est la presse qui a publié n'importe quoi.
        comment tu le sais ?
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Zwina,

Je partage tout à fait ton sentiment concernant le calvaire qu'a été celui de la famille de monsieur Mecili qui court après un coupable fantôme depuis de longue années.
          J'ajoute, pour ma part, que monsieur le diplomate algérien à l'avantage d'être jugé par une justice indépendante et transparente. Ce n'est, hélas, pas le cas de centaines d'opposants algériens qui il n'ya pas si longtemps ont été jugés dans les sous sol des services secrets du pays.
          La vérité finit toujours par faire surface.
          "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

Commentaire

Kade, t'aurais quelques noms de ces opposants ?

PS

je ne remet pas en cause des écrits, mais c'est juste pour etre à la page .

merci
            .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

a mon avis c pas a hassani de prouver son innocence mais a la france de donner des preuves de sa culpabilitè qui juska present c le flou total cotè francais surtt car la position de l'algerie est connue

Commentaire

a mon avis c pas a hassani de prouver son innocence mais a la france de donner des preuves de sa culpabilitè
                je te rassure c'est l'avis de la loi française aussi .
                .

Commentaire

en tt cas on as l'impression que c plutot le contraire qui se produit ds cette affaire ,si il est coupable la justice francaise se doit d'apporter ses preuves sinon elle doit le relacher ,j'espere slmt que c pas une nouvelle erreur de la justice francaise car ca creerais un probleme diplomatique entre la france et l'algerie

Commentaire

Tout a fait Numerik, entre ce que dis la loi française et ce que fait ce juge, ce sont deux choses différentes, ça sent mauvais, je dirais que ça pue même.
                    .

Commentaire

zwina

Non je parle de l'avion français et non celui qui s'est écrasé sur Lockerbie, enfin il a été reçu et a même imposé sa tente et reparti libre comme un oiseau, so much for french madame justice! if you happen to catch the drift.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Azouz,

J'avais bien précisé "Il n'ya pas si longtemps".
                        Aujourd'hui que le monde est devenu un grand village transparent, grâce aux média et technologies nouvelles, les choses ont évidement évolué et le harcèlement politique est devenu plus subtile et moins flagrant.
                        Pour répondre à ta question et rester dans la sphère politique je citerai sans ordre chronologique: Ait ahmed, Boudiaf, Krim Belkacem, Mohamed Harbi, Hervé Bourges, Said Sâdi,...La liste peut être longtemps prolongée et je ne parle pas de citoyens lambda victimes d'injustices.

Cordialement, Kadé.
                        "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

Commentaire

numerik

j'espere slmt que c pas une nouvelle erreur de la justice francaise car ca creerais un probleme diplomatique entre la france et l'algerie
                          Je te rassure le juge Baudoin Thevenot n'est pas un amateur c'est lui qui avait inculpé Jean Tiberi alors maire de Paris. Il connait parfaitement son sujet et doit avoir de solides cartes dans les mains pour mettre en échec Me Pelletier qui est un ténor du barreau.
                          Dernière modification par zwina, 27 novembre 2008, 17h04.

Commentaire

dgse et dst

les services secrets français sont au courant de "tout sur l'algerie" et savent qui est qui.
                            ils ont les cv de chaque "fantome" en algerie, et connaissent les commanditaires de l'assassinat. ils cooperent souvent avec la drs. pour ben barka, kif kif, il y a eu complicte entre services secrets français et marocains.
                            a l'epoque en 87, les assassins directs de l'opposant algerien, avaient tout de suite ete arretes et expulses sur ordre. le juge français devrait s'adresser a pasqua et ses services secrets s'il peut.

Commentaire

medhimai

Ca doit surement être déjà fait et Charles Pasqua n'a plus aucune raison de cacher la vérité et donc les noms.

Commentaire

et si les autorités françaises ne faisaient qu'utiliser cette affaire comme moyen de pression sur nos décideurs (qui ont bien sûr quelque chose à se reprocher), un remake de l'affaire khalifa avec les british ?

Commentaire

Chargement...
                                X