Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour des faux-barrages policiers en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    boutef conduira l`Algerie au chaos

    Son procès a fait l'objet de luttes d'appareils et devait avoir lieu le 4 novembre 2007, avant d'être reporté dans des conditions cocasses (lire les extraits de "Journal d'un homme libre"). Voilà qu'il rebondit ! Bien que son nom ne figure pas dans le programme des affaires criminelles qui devront être jugées par le tribunal criminel d’Alger, le procès du fondateur et ex-«émir» du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) serait programmé, selon des sources concordantes citées par le Jeune indépendant, pour le 16 décembre prochain.

    Impliqués dans des attentats terroristes et d’atteinte à la sécurité de l’Etat, l’ancien premier responsable du GSPC est également poursuivi pour soutien logistique aux groupes terroristes qui activaient entre Alger et Tizi Ouzou.

    De toute évidence, Hattab sera jugé pour être grâcié selon les voeux de Bouteflika. Le président tient à faire de Hattab un « repenti modèle » et lui faire bénéficier, une fois jugé, du « pardon » prévu par la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. Selon deux journaux proches du cercle présidentiel, Hattab se serait engagé à convaincre les maquis de cesser le feu et d’obtenir la reddition d’une centaine d’éléments armés restés fidèles au fondateur du GSPC. Un beau trophée pour le clan du chef de l’Etat à la recherche d’une stature internationale pour le Nobel et le troisième mandat !

    Hassan Hattab a, en effet, rejoint la politique de réconciliation nationale initiée par Abelaziz Bouteflika. L’ex-patron du GSPC a accusé le nouveau chef de ce groupe terroriste, à savoir Abdelmalek Droukdel, de transformer «l’Algérie en un second Irak».

    Pour rappel, l’ex-«émir» qui a quitté le GSPC en 2004 puis remplacé par son adjoint, à savoir Nabil Sahraoui (éliminé par les services de sécurité dans une embuscade peu de temps après), s’est rendu aux services de sécurité, d’après le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, le 22 septembre 2007. Le premier responsable du département de l’Intérieur a confirmé, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue en marge d’une visite diplomatique à Paris : «L’ancien chef du GSPC est considéré comme un repenti.»

    Hattab a par ailleurs exhorté les militants du GSPC à déposer les armes et à se rendre dans le cadre de la réconciliation nationale. Notons enfin que le procès de cet ancien terroriste a été reporté à trois reprises par le tribunal criminel d’Alger. Ce même terroriste fait l’objet de plusieurs affaires liées au terrorisme. Il a été condamné par contumace par le tribunal criminel de Boumerdès.

    R.T. (Source : Le jeune indépendant)

    Commentaire


    • #62
      Ce qui se passe en ce moment c'est le début d'un nouveau cycle infernal. Et tout ça c'est de la faute de cette tapette, de cette c*ouille molle, de ce rkhiss en puissance qu'est Bouteflika qui préferre faire bisou bisou avec ces animaux plutot que de donner tout les moyens aux services de sécurité pour les éradiquer jusqu'au dernier comme les rats qu'ils sont.

      Allah yarham le policier martyr.

      Franchement 100% d'accord avec toi


      hata lerhabe welaw yatmousskhro bih hadak le gnôme si on les executais, si on les égorgeait comme ils font ?

      pour les prisonniers au lieu de les liberer faut leur enfoncer une tige en fer dans le fond de l'oreille et attendre qu'ils crevent ces sous hommes
      qu'ils brûlent tous en enfer!!!!!!!


      ET LA POLICE DOIT ETRE PLUS VIGILENTE ! c quoi ça za3ma les hélicoptere et compagnie,

      en + un policier qui se balade seul sur la route... comme si de rien n'était comme si c'était une région paisible

      Commentaire


      • #63
        ad3iw ad3iw pour que ce gnôme ne soit pas réélu :22:

        Commentaire


        • #64
          Ballak

          comment ce fait il que personne na appelé les forces de securite avec tout ce monde il ai obligé que quelqun ai un portable

          le tir a bout portant de la klash ma etonné ,je l'ai ecouté 30 fois ya un truc qui tourne pas rond
          Parce que c'est aussi entré dans les moeurs de voir un membre des forces de sécurité tirer sur un civil donc rien d'étonnant à ce que nul n'appelle les forces de sécurité.....D'ailleurs vu les bouchons occasionnés par ces barrages, ils auraient largement le temps de disparaitre avant que les forces de sécurité n'arrivent sur les lieux.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #65
            Quand je vois cette vidéo, je me demande où est passé l'Algérie. Le pouvoir Algérien se donne corps et ame à casser les pays au pouvoir marocain, alors qu'il n'est pas capable de sécuriser son propre pays. Il n'y a aucune volonté de la part du pouvoir à éradiquer le terrorisme.

            Commentaire


            • #66
              qu'es ce que t'en sait???

              Commentaire


              • #67
                L'investissement militaire est une priorité officieuse du Gouvernement algérien.
                Avec l'effectif militaire disponible, le GSPC n'existerait même plus. Mais la lutte antiterroriste est le fond de commerce du pouvoir algérien. Autrefois c'était la lutte contre l'islamisme qui légitimait l'exercice du pourvoir. Imagine un instant si l'armée algérienne était déployée en masse... Mais Malheureusement en Algérie le Président de la république n'est pas le chef de l'armée.

                Commentaire


                • #68
                  c'est plus une question de collecte de renseignement qui doit être éffectuée

                  attaquer en masse ne resoudrait aucun probleme, les terroristes connaissent très bien les maquis et leurs assaut se limitent a des attentats kamikaze ou des tirs puis repli

                  et si l'armée se deployait en masse imagine les consequences de l'artillerie lourde sur les beaux maquis de kabylie, d'ailleurs il y a deja eu des protestations quand l'armée a employée ces methodes

                  les terroristes utilisent la technique de "l'araignée" le GSPC est formé de plusieurs petites cellules qui ne connaissent meme pas entre eux ou seuls les émirs de ces cellules connaissent les autres, mais pas l'emplacement du "BIG BOSS" qu'est Droudkel

                  c'est pas aussi facile qu'on le croit, ....


                  enfin dans un sens t'a raison je l'ai dit plus haut, ils nous montrent des photos d'helico et tout, mais meme pas capable de surveiller de petites routes , et en plus des flics qui se baladent seuls dans des régions aussi dangereuses comme si de rien n'était, vraiment aucune vigilence !!

                  Commentaire


                  • #69
                    Parce que c'est aussi entré dans les moeurs de voir un membre des forces de sécurité tirer sur un civil donc rien d'étonnant à ce que nul n'appelle les forces de sécurité.....D'ailleurs vu les bouchons occasionnés par ces barrages, ils auraient largement le temps de disparaitre avant que les forces de sécurité n'arrivent sur les lieux.
                    T'as pas l'impression d'abuser des fois ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui mais tu sais, quand je dis une opération de masse, ce n'est pas à l'improviste. L'information, l'infiltration, etc bref des techniques de guerrilla urbaine. Mais l'armée algérienne n'a pas la volonté de faire un travail méticuleux, soignée, précis pour attaquer les terroristes professionnellement et non comme des sauvages.
                      Les maquis algériens sont difficiles d'accès certes mais à quoi bon acheter des hélicoptère à vision nocturne..., des avions de chasses...
                      Biensur que c'est bcp plus compliquée que ça mais on peut tous remarquer un manque de volonté.

                      Commentaire


                      • #71
                        oui c vrai que c abusé ce qu'a dit zwina sur les policiers qui tirent sur les civils et que soit disant ca fait parti des moeurs quotidiens

                        Commentaire


                        • #72
                          il fut un temps

                          (années 2005/2006 et debut 2007)

                          Ou tout les jours on nous sortait des articles avec des

                          42 terroristes éliminés par ci , 12 terroristes eliminés par la,

                          on avait vraiment confiance en l'armée

                          maintenant c'est finit ... c plutot du 3 policiers tués pres de tatati 4 gendarmes assasinés, un commercant pris en otage ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Zwina

                            Après le
                            Les terroristes ne tuent pas les civils
                            Voici :
                            Parce que c'est aussi entré dans les moeurs de voir un membre des forces de sécurité tirer sur un civil
                            Présentées anonymement, j'aurai pensé à des phrases propagandistes émanant d'un terroriste ou quelqu'un prenant fait et cause pour l'entreprise terroriste !

                            Commentaire


                            • #74
                              Présentées anonymement, j'aurai pensé à des phrases propagandistes émanant d'un terroriste ou quelqu'un prenant fait et cause pour l'entreprise terroriste !
                              mais non mais non jawzia

                              Commentaire


                              • #75
                                Présentées anonymement, j'aurai pensé à des phrases propagandistes émanant d'un terroriste ou quelqu'un prenant fait et cause pour l'entreprise terroriste !

                                moi j'ai depassé le stade du doute, je suis sûr pour qui elle roule.


                                mais elle m'a toujours pas répondu à la question:

                                et pour qu'elle raison vous ne touchez pas au civils ?
                                .


                                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X