Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1200 bars fermés en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà un Etat intégriste qui fait le jeux des islamistes
    Fermer les Bars c'est perdre le controle purement et simplement

C'est pour cela que que les débits de boissons alcoolisés "clandestins" se sont multipliés jusque dans certains "douars".On y trouve même di "kif" et autres ingrédients comme le fameux "zombretto".....

L'Etat prend les mauvaises solutions qui multiplient les problèmes

Vive l'algeristan !!!
    __________________________________________________ ____________
    Ah bon parceque pour toi quelqu`un qui ne boit pas est un integriste.
    je ne savais pas que pour etre démocrate il fallait boire.
    ça te plait la rue didouche bar a coté de l`autre tout le long des trotoires avec ses gas qui boivent..qui sortent dans la rue....la nuit c`est le ****** dans la rue.
    cela ce voit que tu n`ahbite pas dans un immeuble en dessus d`un bar.!!!
    non plutot vive l`Alcoolisation.

Commentaire

Tu vis au Canada ou l'alcool coule à flot, cela t'empêche-t-il d'être musulmane ?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

jullanare,
        Si on suit ton raisonnement alors se dire musulman et migrer vers un pays non musulman ça relève aussi de l'hypocrisie.
        A mon avis dés qu'on est majeur et vacciné on est libre de faire ce qu'on veut et de croire en ce qu'on veut.
        __________________________________________________ _______________
        Lamia14,
        fait enfin plaisir de voir une femme venir donner son avis, mais dommage j`aurais aimé te voir plutot parmi la gente masculine dans la section économie,international....au lieu de te voir essayer de te battre pour les bars...
        je suis immigrante dans un pays chretien qui est le Canada parmi beaucoup d`autres immigrants de toutes confessions.
        je suis muslmane dans un pays a majorité chretienne ...rabi yessa3dhom..
        la minorité musulmane içi n`applique pas la loi..et s`en foute éperdument qu`il y`est des bars ou des club de danseuses nues..
        meme les mosqué ya pas de athan..qui appele 5 fois dans la journée..et les muslmans respectent cela..c`est normal la loi du pays l`emporte.
        respecter la loi du pays ou on se trouve.
        crois en ce que tu veux meme..ta croyance ne m`interesse pas mais la liberté des uns s`arrete la ou la liberté des autres commence.
        au Canada ya des lois pour la boisson ce n`est pas dar khali mouh...meme la prostitution est illegale.
        les bars au Canada sont trés differents de ceux de l`Algerie.
        au Canada les bars sont a portes fermées..tu ne les entends pas que parfois tu ne les vois meme pas, on se rend meme pas compte que c`est un lieu de boisson.
        contrairement a didouche ou les portes sont grandes ouvertes et les gars boivent et parlent a haute voix et parfois sortent dehors pour se casser la gueule en plein publique.
        faut que ça change...pont final.

Commentaire

C'est quand même assez contradictoire...
          Au Canada, on est prompt d'exiger les accomodements raisonnables, Les musulmans demandent ce qui ne cause pas de préjudice à autrui pour vivre mieux sa religion.
          Mais dans les pays musulmans, on voudrait empêcher quelqu'un de boire même s'il ne cause aucun problème pour les autres.

Il ne s'agit pas d'ivresse dans la voie publique. Car cela est un délit même dans les pays non musulmans. Il s'agit tout simplement de laisser ouvert un bar.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tu vis au Canada ou l'alcool coule à flot, cela t'empêche-t-il d'être musulmane ?
            __________________________________________________ _________
            parfois j`ai l`impression que c`est en Algerie que ça coule a flaut!!
            içi mon cher ya des lois pour cela...la police est a cheval avec les buveurs.
            la majorité boivent chez eux devant leurs TV...il se soule et il foue la paix a tous.l `éducation les suit meme souls.
            phillippe ce n`est pas Said.
            phillippe boit, se soule et se la ferme avec un long ronflement.
            said par contre lui boit au bars...rentre en chantant...et cherche les noix a son épouse...et lui casse la tranche..

Commentaire

A ce moment là, faut demander plus de sévérité contre les ivrognes, pas exiger las fermeture des bars.

Commentaire

bizarre tous vous êtes de fervants combattant au non de l`alcool ...peut etre que je suis tombé avec une gang de buveurs
                dans ce cas la c`est normal.

Commentaire

Bechwiya alik...

Peut-être seulement fervents de la liberté.

Commentaire

Constitution 1976:
                    L’Islam est religion et culture. L’Etat, en se donnant l’Islam comme religion, se donne aussi une culture au sens normatif ; il se soumet volontairement à la loi d’Allah et à la tradition du Prophète (QSSSL). Il annonce ainsi sa propre subordination, en tant que personne morale, à la Puissance divine et aux préceptes et règles contenus dans le Coran. L’Etat se trouve ainsi dans l’obligation éternelle et immuable, puisque imposée par Dieu, de combattre ceux qui, au sein de la société, ne reconnaissent pas l’autorité, la puissance et l’unicité de Dieu, ou ceux convaincus d’apostasie. Cela dérive, en toute logique, de la nature même de l’Etat confessionnel et doit, en théorie du moins, être une vérité aussi absolue que celle de Dieu.

Commentaire

A ce moment là, faut demander plus de sévérité contre les ivrognes, pas exiger las fermeture des bars
                      __________________________________________________ ______________
                      je ne sais pas si tu es Algerien ou Mrocain
                      les bars Algeriens ne sont pas vraiment commodes...tu as vu a Didouche comment les portes sont grande ouvertes.
                      on entend quasiment les verres, les bouteilles sur les comptoires.
                      on sent l`odeur de l`alcool a 4 metres.
                      je suis une fille de didouche et je sais ce que sais...la nuit quand ils sortent pour ce bagarrer dehors..sous les balecons.
                      ce n`est pas le cas au Canada..les portes sont ferméés

au Canada les bars ne se pas sous les immeubles... c`est des batisses ailleurs..portes fermées..tu n`entends rien...tu ne sent aucune audeur.
                      meme la musique tu ne l`entend pas.

Commentaire

En 1970, si j'ai bonne mémoire, j'ai entendu un responsable algérien, au cours d'une discussion en privé, dire de Boutef qu'on le voyait parfois lors de cérémonies officielles à l'étranger tenir un verre (d'alcool) à la main, mais qu'il ne buvait jamais, su moins pas en public.
                        Je ne cherche pas à le défendre, mais je pense que c'était la vérité.
                        Sans doute, craignait-il d'être d'être vu par le patron?
                        Laari, salut

En 1970 justement, j'ai vu de mes propres yeux Bouteflika complètement ivre à la sortie du bar de l'Atlas à Bab el Oued. On le tenait pour l'empêcher de tomber.

Commentaire

Voyons, Jullanare...
                          Je connais très bien Montréal. Les cafés terrasses oû la bière coule à flot. Les saint jean Baptiste et autres fêtes où les ivres se comptent par milliers, et où les bouteilles vides jonchent le sol.
                          Dernière modification par Bachi, 05 décembre 2008, 20h32.

Commentaire

je suis contre l`alcool point final
                            les accomodement raisonnable ou deraisonnable je m`en fou éperdument.
                            les musulmans n`ont pas a demander des accomodements ..ils ne sont pas chez eux, ils peuvent vivre parfaitement leur religion chez eux a la maison ou dans des moussalah.
                            ma religion je la vie chez moi..les autres ce n`est pas leur probleme..
                            dans la rue je passe comme n`importe quelle femme canadienne...sans que personne ne se doute que je suis maghrebine.

Commentaire

je suis contre l`alcool point final
                              C'est bien d'être contre et de ne pas boire. C'est mauvais à la longue pour le foie.

Commentaire

J'ai fait 9 ans d'études supérieures à l'université Laval à Québec, justement.
                                Je préfère de loin la cosmopolité et l'ouverture montréalaise.

klaouha el khoroto....la majorité c`est des importés.
                                Une immigrée qui traite les autres immigrants de khorotos et d'importés ?...
                                Fais gaffe, on peut te poursuivre pour propos racistes même à Québec.

Commentaire

Chargement...
                                X