Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etait-elle plus belle, la vie a Alger des années 70?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'Algérie était le pays le plus prospère d'Afrique!!
    Mais quel pays en Afrique en ces temps, mangeait à sa faim ?...
    Se comparer aux nus pieds est trop facile...
    Sinon, l'Algérie prospère, c'est des foutaises.
    Les marocains mangeaient dans nos mains
    ,
    Oufff la grosse fausseté.
    Le premier pays oû je m'étais rendu. J'étais un harag au Maroc justement.
    C'était pauvre mais je me sentais mieux qu'en Algérie. Les Souks marocains étaient déjà mieux fournis que chez nous. Et quoi qu'on en dise, malgré tout, on était plus libre au pays de H2 que dans celui de Boumédiène

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir tlm

      Interessant le topic !


      Je m'installe tranquillement...et j vous lis .

      Commentaire


      • #18
        il n'y avait pas de coupeurs de routes pour vous trancher la tête au nom du wahhabisme...

        Commentaire


        • #19
          Bof, l'éternelle légende du "Jadis c'était mieux !"

          Aujourd'hui encore la vie des années 80, du temps ou jetait encore gamin, me manque, mais ce n'est la qu'un réflexe humain parmi d'autres, ils ne réponds pas toujours a une réalité, c'est juste une nostalgie.
          mais oui...
          En 70, on disait déjà : Alger est morte sous l'invasion des barbares venus des douars....Oû est donc Alger des années 60?
          En 80, elle est toujours envahie! oèu est celle de 70?
          et ainsi de suite jusqu'en 2008, on ressort le même braillage: Oû est celle d'avant?

          Ah ya zman! héhéhé
          __________________

          Commentaire


          • #20
            l n'y avait pas de coupeurs de routes pour vous trancher la tête au nom du wahhabisme...
            Non...
            Mais au nom de la révolution, on pouvait te faire passer de sales moments.

            Commentaire


            • #21
              Nostalgie quand tu nous tiens

              J’étais encore petit mais je garde de bons souvenirs des années 70. J’habitais au 1er Mai (Champs de Manœuvres). Je me rappelle des soirées animées du Ramadhan. On pouvait aller en famille au cinéma. Juste dans mon quartier, il y avait 4 cinémas : Musset, Mondiale, Caméra et une autre. On trouvait du plaisir à voir un film indou, manger de la « grantita » ou des « m’hadjebs » chaudes à Mme Ferra. Il y avait une seule chaine de télévision, on attendait le film de la soirée avec impatience. Parfois, on le regardait entre voisins. Les voisins étaient une même famille. Les algériens avaient encore el-nif et intervenaient si quelqu’un se faisait agressé ou volé. Les rues d’Alger étaient plus propres. Il y avait moins d’embouteillages et de pollution dans les rues. Les étrangers pouvaient circuler sans problèmes de jour comme de nuit. Il n y avait pas de xénophobie. Les algériens pouvaient se permettre des vacances à l’étranger. Le dinar était bien coté. Les algériens moins indésirables dans le monde. L'été, il y avait les plages, le camping ...

              Certes, il y avait les pénuries des « Aswaks El-Fellah » et les queues interminables mais tout le monde mangeait à sa faim. On était moins riches qu’aujourd’hui mais plus heureux. C’était la belle époque.
              Dernière modification par shadok, 04 décembre 2008, 20h17.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                Y avait absolument rien à foutre èa Alger. A part de jouer à la belote ou aux dominos...
                t'as oublié la boita chem'a

                Commentaire


                • #23
                  non, moi c'était du Safi...
                  achrine douro l'paki

                  Commentaire


                  • #24
                    souk el fellah, trente sur un paquet de sucre sous Chadli

                    sous boumediene on mangeait du blé à chaque repas ou presque !

                    Commentaire


                    • #25
                      Les 70's .....

                      On avait la conviction que seules les etudes comptaient pour reussir.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par medit
                        Les 70's .....

                        On avait la conviction que seules les etudes comptaient pour reussir.
                        Bien dit medit.

                        De mon époque, la plupart de mes camarades arrivaient au moins au niveau BAC. Les jeunes d’aujourd’hui ne veulent plus étudier. Je le constate au sein de mon entourage. J’ai des cousins qui sont des docteurs d’Etat mais leurs enfants exclus au moyen. L’échelle de valeurs s’est inversée. Les études ne représentent plus un moyen de réussite dans notre société. Le trabendisme a pris le dessus.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          Bof, l'éternelle légende du "Jadis c'était mieux !"
                          Awah a Harrachi ... j’ai bien peur que ça ne soit pas que ça … les valeurs humaines et le cadre de vie en général se sont bel et bien dégradés à un point inimaginable … qu’envier le passé n’est certainement pas qu’une simple histoire de nostalgie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Etait-elle plus belle, la vie a Alger des années 70?
                            Ce qui est sûr, c'est qu'elle était différente sur certains aspects.

                            Je me rappelle qu'en allant à la plage, dés la sortie de cheraga on avait l'impression de rouler en campagne avec des routes bordées de roseaux. Alger est devenue tentaculaire.

                            La foret du paradou nous paraissait aussi grande que celle de l'amazonie. Que de cabanes construites les jours d'été. Le béton l'a réduite a sa plus simple expression.

                            Commentaire


                            • #29
                              demographie, migration, banqueroute et absence d'investissement/gestion ont fait que rien ne va plus en Algérie.
                              ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Nostalgie, dites-vous!
                                J’ai quitté mon pays, j’ai quitté ma maison… aï aï aï
                                En 1972, j’ai fait un voyage de 15 jours, avec des amis français et américains « étudiants au centre culturel du Bd Raspail » : vous pouvez me croire ou pas, mais aucune différence entre notre voyage en Espagne et en Algérie. Nous campions sur la plage et faisions de la plongée aux environs de la grotte merveilleuse. Nous avons fait des ballades en Kabylie, filles et garçons, et nous gardons un très bon souvenir. C’était une époque où les algériens étaient normaux, tolérants et aimables.
                                Que s’est-il passé ! Je vous le demande…..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X