Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langues régionales versus langue arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On parle d’un mépris contre l’identité du peuple, le peuple parle des langues mais là-haut dans leurs institutions il existe une langue unique qui n’est pas celle du peuple !
    A ce que je comprends tu penses qu'il faut hisser la langue du peuple a un statut de langue oficielle.

Je pense que c'est une demarche globalement benefique avec quelques points negatifs comme:
    -A la longue le peuple arrive a un stade ou il ne peut plus comprendre les oeuvres litteraires et autres publications faites dans l'ancienne langue.

Il faut aussi faire en sorte que cette nouvelle langue puisse etre une langue scientifique qui pourrait prendre la place du Français(en creant des neologismes et autres)comme c'est le cas dans des pays comme la Turquie ou l'Iran ou l'Espagne etc ou c'est la langue mere qui est en meme temps la langue d'education.
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Parlons sans tabou,

Aujourd’hui l’arabe en Afrique du nord n’est pas une colonisation parce que la culture arabe est adoptée dans l’histoire et l’identité de l’Afrique du nord.
      Des milliers de berbères parlent l’arabe et des milliers d’arabes parlent le berbère plus au moins, en fonction des déplacements et mélange des populations, donc c’est absurde de parler d’une colonisation,

Comme Kateb Yacine disait que pour nous le français est un butin de guerre, un acquis, je dirai que l’arabe est un butin d’histoire, on a acquis cette culture et ses langues, l’arabe algérien est à nous et n’a rien a voir avec l’arabe d’orient, même si certains nostalgiques de EL-ASSALA font tout pour rattacher notre origine, réalité et notre destin à l’Arabie !

On disait que pendant la conquête arabe de l’Afrique du nord les arabes ne ramenaient pas leurs femmes avec eux, donc c’est encore absurde de dire je suis arabe à 100% !

Ce n’est pas une colonisation naturelle ni chimique, elle est arrivée dans une époque historique avec ses spécificités, la réalité d’aujourd’hui nous dicte une autre vision de l’Afrique du nord, et c’est pour cela qu’on dit « corrigez l’histoire » il faut rétablir ces vérités tout simplement.
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Il s'agit selon moi et avant toute autre considération, de ce qu'on aime et de ce qu'on aime pas, car ne soyons pas hypocrites, certains qu'on a nommé, par nécessite de nier toute légitimité à l'ennemi, biya3in ou harka était des gens qui ont simplement aimé la France.

Dans ce monde la seule légitimité qui vaille c'est celle de défendre ce qu'on aime. le reste n'est que mensonge et guerre culturelle.

Rien n'existe au dessus de ce que les gens défendent. l'arabité existe car certains aiment cette culture et veulent la faire perdurer, Pour moi l'algériannité est plus forte car c'est elle que je connais le mieux et que je veux défendre.
        Dernière modification par oldstoneage, 23 décembre 2008, 11h55.
        Enwi l-xhir, tŝib el-xhir ...

Commentaire

On disait que pendant la conquête arabe de l’Afrique du nord les arabes ne ramenaient pas leurs femmes avec eux, donc c’est encore absurde de dire je suis arabe à 100% !
          Les tribus hilaliennes et autres comprenaient bien des femmes.
          Je crois que la façon de voire les choses est differente d'un pays a un autre.
          Par exemple en Turquie dans les census,l'ethnie est determinee selon la langue mere
          Que la personne soit Kurde a 20% Turc a 40% etc etc il est classe selon son ethnie cad sa langue mere.
          D'ailleurs aucune personne au monde ne peut etre arabe a 100% (ou X a 100%) vu que par exemple les arabes ne sont apparus qu'il y a environ 4-5milles ans (au meilleur des cas)alors que chaque individu au monde a deja des millions d'ancetres et ceci des dizaines de milliers d'annees avant l'apparition meme des arabes,par exemple.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

oldstoneage

Je suis tout à fait d’accord avec toi, moi j’affirme plus cette algérianité que ma langue ou la culture natale, je voulais juste revenir sur ce détail de colonisation, enfin c’est un débat d’histoire comme un autre, y a aucun mal je trouve à discuté dans un esprit ouvert de ces choses, au contraire vaut mieux comprendre comment les algériens pensent profondément de ces choses pour tenter d’éclaircir certaines choses,

Parce que moi j’en ai marre de rencontrer des idées stupides chez les arabistes comme chez les berbéristes fermés d’esprit, qui ont du mal à comprendre cette Algérianité dont on se réclame !
            Dernière modification par postra, 23 décembre 2008, 17h02.
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Chargement...
            X