Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VÉHICULES DE MOINS DE 3 ANS : «Pas d’importation de vieux tacots!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Franchement .. je suis pour l'interdiction d'importation de casse .. de déchet Europeen.

    Tout le monde dit qu'ils sont meilleurs que ceux destinés au marché du neuf .. mais ils oublient que à 90 % de ces occasions sont des véhicules de sociétés qui les ont amortis à 100 %.
    Toutes ont un kilométrage avancé par rapoort à l'age du véhicule .. de plus .. la plupart sont accidentés .. mais refaits à la perfection (affirmation des tôliers qui en voient quotidiennement).

    Par contre .. un véhicule neuf .. reste neuf .. qu'il soit coréen, choinois ou Européen.
    Nous avons une Picanto .. et nous en sommes satisfaits .. très satisfaits.
    Au début j'étais un peu réticent .. mais après deux années et demi d'utilisation .. je ne trouve rien à lui reprocher (sauf le coffre trop petit quand même ) ... et c'est avec regret qu'on va la vendre .

    Commentaire


    • #32
      Par contre .. un véhicule neuf .. reste neuf .. qu'il soit coréen, choinois ou Européen.
      Picanto est un modèle Kia qui a fait ses preuves... Il a pénétré le marché us...
      Achète toi une Faw ou une Chana et tu changera vite d'avis!
      Dernière modification par hben, 22 décembre 2008, 14h12.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #33
        C'est une honte de prétendre qu'un véhicule de moins de trois ans est un vieux tacot.
        Tous les algériens préfèrent les "vieux tacots" aux véhicules neufs vendus chez les quelques affairistes érigés du jour au lendemain en grands concessionnaires qui font la pluie et le beau temps à l'APN.
        On sait bien que 90% au moins des véhicules du parc national datent de plus de trois ans.
        Nos dirigeants se moquent pas mal de ce que pensent ou veulent les citoyens.
        Interdire l'importation des véhicules d'occasion dans un pays qui ne produit pas de véhicules est une abhérration et une atteinte grave à la liberté.
        Prétendre le faire dans l'intérêt des algériens est un signe de mépris.
        Tiens, Ouyaya reconnaît que dans l'affaire des 26 milliards, il y a du vrai. Quelle courage, quand on ne se sent pas visé. Alors, pourquoi ne pas aller un peu plus loin? Quelques petits détails sur les faits, sur les personnes?
        Allons, messieurs, continuez à magouiller, mais au moins taisez-vous!

        Commentaire


        • #34
          Interdire l'importation des véhicules d'occasion dans un pays qui ne produit pas de véhicules est une abhérration et une atteinte grave à la liberté.
          Quels sont ces avantages qu'offrent ces voitures de -3 ans au citoyen algérien ?

          Commentaire


          • #35
            je suis pour cette interdiction pour que notre marché ne devienne pas une poubelle pour l'Europe...mais je le répète, cette mesure doit être renforcée en instaurant des normes sécuritaires et environnementales strictes pour l'importation de véhicules neufs .

            Commentaire


            • #36
              cette mesure doit être renforcée en instaurant des normes sécuritaires et environnementales strictes pour l'importation de véhicules neufs
              C'est en cours Carlos.
              Des normes algériennes pour les véhicules importés
              6 decembre 2008

              Après avoir imposé le contrôle technique des véhicules, il y a cinq ans de cela, les autorités se penchent actuellement sur un nouveau projet de loi fixant les normes techniques de sécurité aux véhicules devant être introduits en Algérie, son objectif étant de faire baisser le nombre d’accidents de la circulation.

              Suite : http://www.**************/revue-de-p...-importes.html

              Commentaire


              • #37
                Moha

                Quels sont ces avantages qu'offrent ces voitures de -3 ans au citoyen algérien ?
                Dabord c'est une question de liberté, il doit choisir la voiture qu'il veut.
                Ensuite, elles sont beaucoup plus solides, et moins dangereuses que les voitures qu'on trouve aujourd'hui chez nous.

                je suis pour cette interdiction pour que notre marché ne devienne pas une poubelle pour l'Europe...
                Carlos, c'est l'algérien qui va choisir sa voiture en europe et qui la ramène, et non l'europe qui t'envois ses voitures poubelles.
                Ensuite la voiture qui se jette là bas vaut de l'or ici, et ceci ne changera pas avec ces mesures au contraire. Vas jetter un coup d'oeil en allemagne, en belgique, ou en autriche et tu verras que les voitures année 90, valent encore mieux que nos chinoises 00 qui ont l'avantage de danser en roulant.
                Donc il faut arrêter de penser d'une manière simpliste que les voitures provenant d'europe sont la cause d'accidents ici, et que donc pour résoudre le problème, il suffit d'interdire la chose. Saches que tous les pays développés (allemagne, france.....) n'interdisent pas à leur citoyens de s'acheter leur voitures même en algérie, donc je ne vois pas ce que cette mentalité peut nous apporter.
                Pour commencer à résoudre le problème, il faut dabord vite interdire la circulation des voitures chinoises chez nous, revenons à l'aire d'avant boutef, où il n'y avait que les voitures de marques de qualités, et où celui qui n'a pas d'argent va s'acheter une volswagen occasion, plutôt qu'une chana ou autres.

                Commentaire


                • #38
                  Jawzia, Carlos,
                  Bonjour.

                  Soyons sérieux, un véhicule de moins de 3 ans est un véhicule neuf comparé à ce qu'on trouve en Algérie.
                  Les véhicules d'occasion en très bon état sont souvent vendus à très bon marché par rapport aux véhicules neufs.
                  Et pourquoi cette tendance humiliante à toujours vouloir décider pour le citoyen, à sa place, contre son choix et en prétendant le faire dans son intérêt.
                  Et à propos de poubelle, C'est dans l'automobile que la récupération marche le mieux.
                  Arrêtons de cautionner les agissements maffieux et intéressés de ceux qui n'ont jamais eu de problème de voiture.

                  Commentaire


                  • #39
                    Dabord c'est une question de liberté, il doit choisir la voiture qu'il veut.
                    Ensuite, elles sont beaucoup plus solides, et moins dangereuses que les voitures qu'on trouve aujourd'hui chez nous.


                    Bien dit, le penseur.
                    ça, c'est bien pensé

                    Commentaire


                    • #40
                      Tous les algériens préfèrent les "vieux tacots" aux véhicules neufs vendus
                      A lire cette phrase .. je ne me sens pas du tot Algérien ... je ne fais partie de Tous ..

                      Je préfère avoir un véhicule neuf acheté par moi même et que personne d'autre n'a conduit avant moi ... que de récupérer une épave repeinte et bien maquillée pour l'occasion

                      Commentaire


                      • #41
                        Dabord c'est une question de liberté, il doit choisir la voiture qu'il veut.
                        Je n'arrive pas à saisir où se situerait l'entrave à la liberté dans l'interdiction des véhicules de moins de trois ans.

                        Pour ce qui est du choix, ce n'est pas ce qui manque. Les marques et modèles de la quasi-totalité des constructeurs sont disponibles sur le marché algérien.
                        Ensuite, elles sont beaucoup plus solides, et moins dangereuses que les voitures qu'on trouve aujourd'hui chez nous.
                        En quoi sont-elles plus solides ? Une Toyota, une Nissan, une Passat, une Kia, une Seat, une Fiat.... neuve ne sont pas moins solides que celles vendues dans les pays d'origine.

                        Reste les voitures françaises "Made In France" et "Made In Ailleurs" qui sont pas alignées sur les mêmes normes. Les adeptes des voitures françaises, dans le souci de préserver leur liberté, n'ont qu'à importer une neuve de France. Ce qui n'est pas interdit.

                        Pour ce qui de l'abordabilité (pour les petites bourses) des véhicules d'occasion, cela est relativement faux puisque un véhicule neuf peut s'acquérir avec seulement 10% du prix.

                        Maintenant, l'importation des -3 ans ouvrirait grandes ouvertes, les portes du traffic, du maquillage et ensuite fourgage de tacots vieux de plus de 3 ans. L'histoire des ZH est encore dans les esprits.

                        D'ailleurs, ce n'est pas pour la liberté que les lobby tentent depuis deux ans à forcer le passage en soudoyant à coup de centaines de millions les faiseurs de loi : Les députés. Pour le moment, le gouvernement tient bon.
                        Dernière modification par jawzia, 22 décembre 2008, 12h56.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je préfère avoir un véhicule neuf acheté par moi même et que personne d'autre n'a conduit avant moi

                          Il s'agit d'une machine, pas d'une femme à marier...
                          Et puis quand on dit "tous" les algériens, on inclut toujours quelques rares exeptions, dont les concessionnaires et les députés.

                          Commentaire


                          • #43
                            Et puis quand on dit "tous" les algériens, on inclut toujours quelques rares exeptions, dont les concessionnaires et les députés.

                            Yessssss ... j'aime bien faire partie de la minorité ... car en Algérie .. la majorité c'est des béni wiwi ..

                            De l'humour ..

                            je rejoins jawzia quand elle dit que c'est une question de normes c'est tout.

                            Toutes les voitures de la même gamme (marque) sont contruites dans la même usine .. par exemple l'usine de vigo en espagne fabrique la C4 Picasso .. qu'elle soit destinée au marché Européen, Algérien ou autre .. je ne vois pas comment la Picasso Française est plus solide que la Picasso Algérienne alors qu'elles sortent de la même usine ????

                            Commentaire


                            • #44
                              eh ben figure toi mon pote que les voiture ayant un defaut sont destinées pour le bled c'est une question de tune et prend une voiture de moins de 3 ans contre une chinoise jetable et fait leur un crash test oun choufou chkoune li solide a mediter

                              Commentaire


                              • #45
                                Quoi !!! les voitures avec défaut sont destinées au marché Algérien ???

                                Ca c'est la meilleure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X