Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VÉHICULES DE MOINS DE 3 ANS : «Pas d’importation de vieux tacots!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Moha

    En quoi sont-elles plus solides ? Une Toyota, une Nissan, une Passat, une Kia, une Seat, une Fiat.... neuve ne sont pas moins solides que celles vendues dans les pays d'origine.

    Reste les voitures françaises "Made In France" et "Made In Ailleurs" qui sont pas alignées sur les mêmes normes. Les adeptes des voitures françaises, dans le souci de préserver leur liberté, n'ont qu'à importer une neuve de France. Ce qui n'est pas interdit.

    Pour ce qui de l'abordabilité (pour les petites bourses) des véhicules d'occasion, cela est relativement faux puisque un véhicule neuf peut s'acquérir avec seulement 10% du prix.
    Tu ne m'as pas compris.
    Celui qui a assez d'argent pour commander une 407 neuve de france, on en parle pas, mais cela sont rares.
    La majorité des algériens qui roulent aujourd'hui avec des chinoises, pourraient s'acheter des occasions européennes, mais pas des neuves.
    Comme je l'ai dis, une occasion volswagen vaut mieux qu'une chana ou une marutti.
    Ensuite concernant ta formule de prêt, saches qu'elle n'est pas accordée à tout le monde, et que c'est un prêt, donc les 90% tu les payes chaque mois, et ça m'étonnerait qu'avec les salaires algériens on puisse payer au moins 3 millions chaque mois rien que pour la voiture. En plus souvent, cette arnaque se fait avec les intérêts, et pour des raisons personnelles, on n'est pas tous prêt à accepter les intérêts.
    Tu constates que ça cause pleins de problèmes, en plus de l'augmentation de la fraude, les voitures ZH, c'est du n'importe quoi, certes il y avait de la fraude par le passé, personne ne le nie, mais ne vous inquiétez pas, il y en a toujours.
    Quoi !!! les voitures avec défaut sont destinées au marché Algérien ???

    Ca c'est la meilleure
    Non, ce ne sont pas les voitures avec défauts qui sont destinés à l'algérie, mais les voitures avec montage réalisé en chine, au brésil, en roumanie, ou autres, ou évidemment les normes de sécurités, et la qualité des matériaux est bien inférieures à celles faites en europe de l'ouest.

    Commentaire


    • #47
      Aujourd’hui, grâce à Dieu, nous n’en sommes plus là. Le Président Bouteflika a eu la perspicacité et la sagesse de désendetter le pays, malgré l’avis contraire de nombreux «experts» bien de chez nous. Certains diront que c’est grâce au marché pétrolier particulièrement prospère d’avant la crise. Il y a du vrai, mais il faut aussi admettre honnêtement que non seulement l’argent généré a été bien géré mais qu’en plus, il l’a été dans une transparence jamais égalée.
      Dieu, Bouteflika et la transparence !

      franchement l'expression est un des pires torchons pro-boutef !

      1/ le désendettement est le fruit de la monté des cours du pétrol rien d'autres.

      2/ pour la bonne gestion et transparence ça tourne à la provocation, une insulte à l'intelligence. financer le deficit américain (qui attaque l'Irak avec cet argent) c'est de la bonne gestion ??????? ......... et dire qu'il est question de "souveraineté nationale" retrouvée grace à cette gestion !
      Dernière modification par Aghiles, 23 décembre 2008, 18h18.

      Commentaire


      • #48
        avec les salaires algériens on puisse payer au moins 3 millions chaque mois rien que pour la voiture.
        Les prêts s'étalent sur 60 mois. A trois millions par mois, tu veux faire rouler tout le monde en 4x4 ??

        Selon la valeur du véhicule et l'apport initial, les mensualités peuvent varier entre 9000 et 25.000 Da (pour le relativement haut de gamme).

        Commentaire


        • #49
          Le Président Bouteflika a eu la perspicacité et la sagesse de désendetter le pays,

          Encore un mensonge et une hypocrisie !

          Au début, après l’augmentation des recettes pétrolières, des experts ont pensé à rembourser aussi vite que possible la dette algérienne dont le service de la dette aggravé par les rééchelonnements était très coûteux à moyen terme pour le pays.
          Mais nos décideurs n’étaient pas de cet avis. Après tout, la dette ne semblait pas les concerner. La dette, c’est l’équipe de Chadli. Eux avaient décidé de profiter de l’aubaine pour réussir un scénario, lancer le maximum de grands projets et donner l’impression de réussir le miracle à coups de milliards de dollars.
          Ce n’est que lorsque le baril a atteint les cents dollars qu’ils ont finalement décidé d’ajouter une nouvelle prouesse à leur palmarès : rembourser prématurément la dette.
          Alors on attribue cette idée géniale et généreuse à la perspicacité et à la sagesse du géant Boutef le bienfaiteur.

          Commentaire


          • #50
            Moha

            Selon la valeur du véhicule et l'apport initial, les mensualités peuvent varier entre 9000 et 25.000 Da (pour le relativement haut de gamme).
            Comme tu l'as dis, il y a un apport initial de quelques millions, ensuite il faut payer chaque mois pendant 5 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!???!!!!!!
            La plupart des prêts pour voitures en europe se payent en 2 ans maximum, déjà ici c'est 5 ans, ensuite même si on ne prend que 15 000 DA par mois, tu connais combien de personnes qui peuvent donner 15 000 DA par mois??

            Mais puisque tu veux une preuve que on est perdant, alors voilà:
            Une volswagen occasion année 2005 (3 ans), diesel, toutes options, tu peux l'avoir pour 8 000 Euros facilement en Europe, soit 800 000 DA, ce qui est en algérie le prix d'une Kia picanto. J'espère que tu saisis maintenant la différence. La voiture de qualité moins chère que la voiture en carton, ce n'est possible que dans les pays comme le notre.

            ps: Pour min 9000 DA par mois, je ne parlais pas des voitures chinoises, une voiture française, c'est impossible que tu puisses l'avoir à 9000 Da par mois.

            Commentaire


            • #51
              Une volswagen occasion année 2005 (3 ans), diesel, toutes options, tu peux l'avoir pour 8 000 Euros facilement en Europe, soit 800 000 DA, ce qui est en algérie le prix d'une Kia picanto
              le souci est qu'en algérie, ça ne fonctionnait pas comme ça... une wolswagen a 8000 euro, déja faut la trouver, ensuite, il faut payer le propriètaire de la carte consulaire (1500 euro), et tu y ajoute le bénéfice que se prends le vendeur... et hop t'es arrivé a 13 ou 14 000 euro soit le prix d'une voiture neuve de moyenne classe en algérie.
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire


              • #52
                Moha

                Non je ne parle pas de ces traffics, avant cette loi, il y avait des gens qui allait les chercher eux mêmes en europe, et franchement, c'est de la qualité, par expérience tous ceux qui ont rachetés ensuite ces véhicules en algérie, en sont ravis, et ne les vendrait pas pour n'importe quel prix.

                Commentaire


                • #53
                  il y avait des gens qui allait les chercher eux mêmes en europe,
                  mais la tu parles d'une minime mais vraiment infime partie de la population capable de se payer un véhicule.

                  d'une part, ces personnes doivent etre en mesure de voyager en europe et d'autre part, plus important encore, posseder la somme d'achat du véhicule cash... bien entendu personne n'accorderait de crédit pour un véhicule destiné a l'algérie et condition siné qua non un certificat de non gage pour quitter le territoire français et entrer en algérie.
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                  Commentaire


                  • #54
                    Comme tu l'as dis, il y a un apport initial de quelques millions, ensuite il faut payer chaque mois pendant 5 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!???!!!!!!
                    Pourquoi tu la voulais gratuitement.
                    La plupart des prêts pour voitures en europe se payent en 2 ans maximum,
                    Ce qui ne change pa grand chose. C'est un étalage dans le temps du montant à payer mais si tu es capable de payer en deux ans, le preteur (la banque ou l'organisme de crédit) ne t'obligera pas à aller au bout des cinq ans.

                    D'ailleurs, je suis étonné que tu sembles découvrir cela !!! Tu ne serais pas concessionaire en France
                    déjà ici c'est 5 ans, ensuite même si on ne prend que 15 000 DA par mois, tu connais combien de personnes qui peuvent donner 15 000 DA par mois??
                    Beaucoup !!! Enormément même.


                    ps: Pour min 9000 DA par mois, je ne parlais pas des voitures chinoises, une voiture française, c'est impossible que tu puisses l'avoir à 9000 Da par mois.
                    C'est plus que possible. Je t'en fais la démonstration :

                    Puisque tu disposes de 800.000 dinars pour l'achat de ta volswagen Diesel, mets les en apport initial pour l'achat d"une mégane 5 portes à 130 millions (1 299 000 Da) http://www.renault.dz/commun/tarifs.html

                    Il te restera donc 50 millions à payer sur 60 mois. Meme en comptant les interets, tu seras bien en dessous des 9000DA.

                    Mabrouk 3lik le véhicule neuf.

                    Commentaire


                    • #55
                      Moha

                      d'une part, ces personnes doivent etre en mesure de voyager en europe et d'autre part, plus important encore, posseder la somme d'achat du véhicule cash... bien entendu personne n'accorderait de crédit pour un véhicule destiné a l'algérie et condition siné qua non un certificat de non gage pour quitter le territoire français et entrer en algérie.
                      Ils sont rares ceux qui ont fait des prêts, la plupart des algériens payent leur véhicules cash, donc ce n'est pas un problème, mais ce n'est pas le sujet, pourquoi nous interdire de pouvoir faire cet achat?? ça fait de mal à qui?? non moi je pense qu'ils ont envie de plus de rechwa, un point c'est tout.
                      Beaucoup !!! Enormément même.
                      Ah là, c'est bien pour toi si tous tes amis sont riches, mais la plupart des 35 millions à qui on a fait cette loi, ne le sont pas.
                      Va dire ça aux médecins qui gagnent 19 000 Da, ou aux profs qui ne gagnent pas mieux.

                      C'est plus que possible. Je t'en fais la démonstration :

                      Puisque tu disposes de 800.000 dinars pour l'achat de ta volswagen Diesel, mets les en apport initial pour l'achat d"une mégane 5 portes à 130 millions (1 299 000 Da) http://www.renault.dz/commun/tarifs.html

                      Il te restera donc 50 millions à payer sur 60 mois. Meme en comptant les interets, tu seras bien en dessous des 9000DA.

                      Mabrouk 3lik le véhicule neuf.
                      Mdr!!!!!
                      La différence, c'est que ces fameux 800 000 DA, c'est tout ce qu'elle a la personne, sinon pourquoi discuter, on s'achète tous des porsches et puis c'est tout. Ces 800 000 Da, ils te ramènent une mégane 5 occasion en europe, alors qu'ici, ce n'est que l'apport initial, hahahahaha!!! ah je te jure, ça me fait encore rire.
                      Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture neuve (en parlant de voiture, j'exclus les chinoises), c'est ça le problème de cette loi égoïste, moi je ne parle pas pour moi el hamdoullah, mais eux, ces lâches qui ont des ranges aux USA, ce n'est pas un problème pour eux que des gens prennent le Bus par manque d'argent.
                      Non, mais c'est hallucinant, il n'y a pas de voiture solide et de qualité en dessous des 1 000 000 Da, et en plus on nous ferme la porte des voitures pas chers mais de qualités pour l'excuse la plus débile qui soit, on ne veut pas être la poubelle de l'Europe, eh bien tu sais quoi, le nif mal placé a aveuglé tous les dirigeants qui roulent en BMW, et aujourd'hui, au lieu d'être la poubelle de l'Europe (ça devrait être un honneur pour eux), on est la poubelle de la chine!!!! du coup en plus de ne récolter que les déchets, on récolte les déchets les plus mauvais qui soit.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X