Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les anti-Boutef et les canassons

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous êtes télépathe en plus...Tant que vous y êtes, autant donner ma pointure et la liste de mes inclinaisons gastronomiques...
    Je ne peux même pas rentrer avec vous dans ce débat, parce que la base n'y est pas.
    Soyons sérieux, demander je ne sais quelle symbiose avec le Maroc parce qu'il y a eu concorde civile en Algérie est incohérent: n'importe quelle personne dotée de bon-sens vous le dirait.
    Encore une fois il ne s’agit pas de votre personne, mais de vos arguments, je voulais vous taquiné c’est vrai on vous disant vous défendez la politique de Bouteflika, parce que moi je déteste la transparence en politique, on a tous une couleur en politique, dire je suis là neutre sans couleur politique c’est de l’opportunisme !
    Je reviens à ce que j’ai dit sur le Maroc, pour éclaircir les choses, parce que vous avez fait une analyse profonde dans des termes complexes d’une chose toute simple !
    Je posais la question pourquoi le président qui trouve le loisir de travailler une réconciliation pour régler le problème du terrorisme n’applique pas cette philosophie avec le Maroc ? Je sais que les deux sujets n’ont pas de relation, c’est pour ça que je polémique la dessus !
    La question est juste, il se passe quoi avec le Maroc, quel est le fondement de cette animosité si ce n’est une question personnelle ! Là encore on marque un point c’est le système-B qui fait la personnalisation dans le champ politique,

Puisque dans la réconciliation de Bouteflika il inclue toutes les parties civiles, c'est-à-dire cessons le débat et l’opposition et faisons tous un cercle avec des roses autour de Bouteflika…
    Dernière modification par postra, 26 décembre 2008, 16h41.
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• POSTRA
      le maroc est un etat colonialiste qui a toujours comme objectif "LE GRAND MAROC"
      ce n est pas de l animosite mais la politique de l etat algerien est mue par la mefiance
      et cela quelque soit la couleur d un president democrate ou d un dictateur algerien
      (pour l instant nous n avons connu que des dictateurs)sauf boumedienne
      dictature necessaire et obligee
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Moha

Personnellement, cette dernière intervention rivalise parfaitement sur l'autoroute de la bêtise, la connerie écrite par le journaliste en question :

Citation:
        « Il n’y a que ceux qui ont d’autres avions «affrétés» et d’autres pied-à-terre hors du territoire national pour ne pas vouloir de ce président hors normes. »
        Je trouve que par-delà les préférences et les convictions personnelles, ce qui manque à l’Algérie, c’est le sens du débat politique.
        La différence est que moi je fais un constat. Amène moi un miséreux algérien qui chante les louanges de bouteflika et je dirais le contraire. Par contre lui, il décrit boutef comme un héros, et les immigrés comme des égoïstes qui voudraient priver les algériens d'algérie de ce héros. C'est ridicule et grotesque d'autant plus que le soutient de boutef vient de l'étranger principalement. Donc la majorité des algériens qui crient "tout sauf boutef" sont des richards qui n'ont pas besoin de boutef. C'est faux je le démontre, je suis pour le "tout sauf boutef" sans pour autant être riche.

Commentaire

• Moha

POSTRA
          le maroc est un etat colonialiste qui a toujours comme objectif "LE GRAND MAROC"
          ce n est pas de l animosite mais la politique de l etat algerien est mue par la mefiance
          et cela quelque soit la couleur d un president democrate ou d un dictateur algerien
          (pour l instant nous n avons connu que des dictateurs)sauf boumedienne
          dictature necessaire et obligee
          Et l'algérie c'est quoi?? un pays de "hagarines" qui se la pète?
          Pourquoi est ce qu'on fait nos malins qu'avec le maroc? pourquoi on ne mets pas une baffe à sarko quand il nous mets dans le vent dans son orgnisation, pourquoi on la ferme devant israël?? pourquoi on ne critique pas les USA qui attaquent qui ils veulent??

Alors ne parle pas comme ça d'un pays que tu ne connais pas, il n'a jamais prétendu vouloir coloniser, c'est nous qui devont toujous nous mêler de tout, ce sahara, il lui appartient plus qu'à nous, comme tindouf nous appartient plus qu'à eux. En plus, même si on s'est mêlé de ce qui nous regarde pas, il a évité la guerre, et a même proposé l'autonomie au sahara Occidental, mais non, on veut encore plus. Ce serait nous, on aurait déjà sortis nos escadrilles avec le nif mal placé qu'on a.
          L'Etat algérien est une chose imbécile qui est l'antithèse de la méfiance, quand on lance comme ça son pays dans les investissements étrangers et dans les organisations multilatérales sans prendre auparavant le soin de le protéger, on n'est pas méfiant.

Commentaire

• laisse l algerie tranquille
            si yu veux avoir plus de details sur le maroc et son sahara
            fait un petit tour a l onu

l etat algerien est pour la legalite internationale et l intangibilite des frontieres

anti boutef et pro boutef je pense que pour la plupart d entre nous sommes sur la meme ligne

maintenant revenons a nos canessons
            L'Etat algérien est une chose imbécile qui est l'antithèse de la méfiance, quand on lance comme ça son pays dans les investissements étrangers et dans les organisations multilatérales sans prendre auparavant le soin de le protéger, on n'est pas méfiant.
            no comment
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Moha

Tu dis que le sahara occidental appartien au maroc c'est archi-faux.
              J'ai dejà parlé de cela dans un topic ou j'ai attiré l'attention sur les differentes phases de ce probléme.Ce n'est pas le sujet ici, mais je reviens sur ce que j'ai dit /:
              1) le traité d'iffrane signe par les 3 chefs d'états: algérie, maroc et mauritanie qui stipule
              "Les 3 pays oeuvrent pour la décolonisation ,l'autodetermination et l'indépendance de "saguia el hamra et oued eddahab" "rio de oro"qui devient sahara occidental;
              2) le maroc a profité de la mort de franco pour faire sa marche verteavec la bénédiction du premier ministre espagnol,grand ami de hassan II,et ce malgré la promesse du roi Juan CARLOS,qui lors de sa visite au rio de oro,avait promis l'independance de ce territoire
              3) Aprés avoir constate la difficulté de gérer seule la guerre contre le POLISARIO, le roi du maroc décide de partager le territoire avec la mauritanie ( on ne partazge pas quelque chose qui vous appartient)
              4) Malgré ce partage,le probléme n'a pu être réglé.
              Le roi du maroc dépêche le president mauritanien mokhtar oul daddah,rencontrer le président boumédienne en 1975, a bechar, pour le proposer ce qui suit : le maroc etait prêt a ceder un couloir de 8kms de large allant de la frontiere algéro sahraouijusqu'au port d'El Ayoun, et ce dans le but de construire une voie ferrée pour le transport du mùinerais de fer de Gara Djebilet (tindouf ). PROPOSITION que Boumédienne a refusé , disant qu'il n'avait aucune vue sur le sahara occidental .
              Je suis désolé de vous avoir retenu si longtemp, mais il faut parfois mettre les pendules a l'heure .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Je rejoins tes propos moha le penseur
                Je me suis jamais exprimé sur cette polémique de Algérie-Maroc parce que je considère que c’est juste une connerie politicienne d’ailleurs qui ne concerne pas les algériens, les peuples n’ont pas de problèmes entre eux, ils veulent vivre ensemble et s’entraidé pour construire un meilleur avenir, certains de nos jeunes sont facilement manipulé au point d’être racistes en vers les marocains, je ne connais pas le Maroc j’ai jamais été, je connais la Tunisie et je peux dire que c’est un super peuple qui nous aime mais je trouve honte qu’il n’existe même pas un chemin de fer entre l’Algérie et la Tunisie, même chose pour le Maroc, arrêtons de nous emporter dans cette guéguerre insignifiante entre les hommes d’Etat malades qui nous gouvernent, qui font le chacal entre eux mais qui font les toutous devant les patrons occidentaux !
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• EUH?
                  C'est quoi le rapport là?

Commentaire

• , il n'a jamais prétendu vouloir coloniser,
                    Pourtant il le fait ... cf: Sahara Occidental

Commentaire

• Postra

Je signale a toutes fins utiles, qu'il éxiste un tran- maghrebin de Rabat-Alger-Tunis .Tu ne l'as jamais pris, peut-être es-tu trop jeune, mais il existe ce train.Il est à l'arret en cemoment parceque la frontiére avec le maroc est fermé,surtout aussi qu'il est vieillot et indigne des nouvelles technologies .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• EUH?
                        C'est quoi le rapport là?
                        C’est normal, chez nous il manque tellement de transparence dans des tas de question politiques suspendues, au point ou je me dis que seul le président peut comprendre quelque chose, à travers un livre rouge que seul les présidents se passe entre eux à chaque élection, réélection, démission ou coup d’Etat, alors faut pas s’étonner que si on parle du prix des pommes de terre en Algérie on se retrouve facilement à parler du problème du Sahara occidental !

Iska
                        Effectivement je suis jeune mais pas trop, je voulais dire une liaison ferroviaire
                        Dernière modification par postra, 26 décembre 2008, 19h45.

Commentaire

• Mais c'est une liaison ferroviaire,qui est suspendu maintenant/
                          Elle faisait / rabat-tlemcen-sidibelabbes-el asnam-alger-constantine-tunis .
                          Amicalement

Commentaire

• Et pourquoi pas la guerre en Irak ou des Balkans?

Commentaire

• Re-bonjour,

parce que moi je déteste la transparence en politique, on a tous une couleur en politique, dire je suis là neutre sans couleur politique c’est de l’opportunisme !
                              Pas vraiment. Même dans les très vielles démocraties, on peut être d'accord avec un courant sur une idée (économique) et avec le courant adverse sur une autre idée (question de société). Le temps des blocs idéologiques et de leur électeurs exclusifs est terminé.

Dans la situation algérienne, c'est encore plus vrai, hormis quelques slogans il est impossible d'organiser le champ politique algérien selon les canons français (gauche-droite). Je ne sais même pas si on peut les grouper en familles politiques dans la mesure où les partis ne se forment pas autour de noyaux idéologiques clairs (même le courant islamiste est divisé sur des questions de fond)
                              Donc on peut être "A", voter "Blanc" ou voter selon les élections sans être opportuniste. J'ai toujours été très mal-à-l'aise avec le "avec nous" ou "contre nous".

Je posais la question pourquoi le président qui trouve le loisir de travailler une réconciliation pour régler le problème du terrorisme n’applique pas cette philosophie avec le Maroc ?
                              Plut au ciel si la concorde civile fût une loi dilettante pour meubler un calendrier politique vide. La vérité, c'est qu'elle répondait à des besoins algéro-algériens de la plus grande urgence.
                              Second point, on applique pas de "philosophie" dans les relations internationales (et rarement dans la gestion interne).

La question est juste, il se passe quoi avec le Maroc, quel est le fondement de cette animosité si ce n’est une question personnelle ! Là encore on marque un point c’est le système-B qui fait la personnalisation dans le champ politique,
                              Les problèmes algéro-marocains sont profonds, mais je veux pas détourner le thread. J'aimerai juste te dire trois choses :
                              1- Bouteflika n'est pas le Président des marocains. Son autorité s'arrête aux frontières de l'Algérie. Pour régler un problème international, il faut au moins être deux.
                              2- Les problèmes algéro-marocains, ne datent pas de Bouteflika, ils lui sont antérieurs et ils demeureront après lui. A moins que vous ne suggériez que le différent algéro-marocain est de la responsabilité exclusif de l'Algérie, auquel cas, il suffirait qu'un Président algérien le décide pour que les choses rentrent dans l'ordre.
                              3- Le topic porte sur la présidentielle en Algérie et non sur le Maroc. La question des rapports algéro-marocains ne joue aucun rôle (les citoyens s'en foutent et la classe politique est quasiment unanime).

Puisque dans la réconciliation de Bouteflika il inclue toutes les parties civiles, c'est-à-dire cessons le débat et l’opposition et faisons tous un cercle avec des roses autour de Bouteflika…
                              Sauf que le Maroc n'est pas une partie civile algérienne...
                              Dernière modification par absent, 26 décembre 2008, 20h08.

Commentaire

• Merci bien d’avoir décortiquer ma réponse et pour vous réponses bien ordonner, contrairement à moi qui me disperse trop comme l’est le climat politique en Algérie, trop dispersé, trop d’orage,

Par contre je voulais rappeler une chose importante, pour ce qui est de notre façon de discuter, il ne faut pas oublier qu’en Algérie actuelle il n’existe plus de lieu d’échange, si ce n’est un forum internet comme ça dans quel endroit pouvons nous discuter !
                                Plus de cinéma, plus de théâtre, plus de bibliothèques, plus de clubs jeunes, à part des salles octroyé à des partis politiques ou des galas rien,
                                On a chassé même l’expression politique de l’université qui est devenu exclusivement un lieu de restauration et prédilection sexuelle ?
                                Encore une fois désolé tout ça est venu avec Bouteflika, le matraquage des étudiants et de grévistes, l’emprisonnement de journalistes, le tire à balles réelles sur des jeunes manifestants, la naissance d’un mouvement pour l’autonomie, le lynchage policier pour un petit baisé avec sa copine, chose qu’on n’a pas vu même à l’époque du parti unique !

Commentaire

Chargement...
                                X