Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumediene était kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sioux,

mon père est né en 1942 à Guelma, donc sa famille y était déjas.
    Son grand frère habitait Heliopolis. Il m'a dit qu'on faisait parti des beni foughal, mais avant de lire ce topic je ne savais pas que c'était si connu que ça.Et peut être sommes nous de la même famille Foughali.
    Sinon mon grand père est mort dans une prison francaise quand mon père était enfant. Mon père a suivit sa mère pour vivre avec elle et son beau père (la famille Merah).
    Mais le gros de sa famille vit à Guelma. Ce sont tous des commercants, il y a eu de hauts magistrat (son oncle qui l'a sortit de prison deux fois,), et encore un autre détail de ce que me raconte mon père, un de ses oncle à l'époque francaise ou juste après avait semble-t-il la première société de transport en commun qui a été je crois reprise par l'état.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Il y a certaines prédispostions indéniables dans toutes les races et cela n'est ni un jugement ni du racisme simplement une constatation.
      Alors qu'est-ce que le racisme ?

Donc arrêtez-moi si je me trompe, je suis la logique de l'article et de certains posteurs:
      Si la répression, qui s'est abattue, contre la culture amazigh (dans son ensemble) durant les années 70's était le fait d'un kabyle...On peut dire que c'était un problème kabylo-amazigh ?
      Dernière modification par absent, 29 décembre 2008, 19h05.

Commentaire

Waaaaaaaaaaouw on parle de races?

Commentaire

Waaaaaaaaaaouw on parle de races?
          On a dépassé les "races" (ça c'est un fait établi sur F.A), on parle maintenant des prédispositions "indéniables" de chaque race...T'es pas à la page kho

Commentaire

De quoi?

Ah wa c'est affligeant.

Commentaire

Bel et Bien

Madame { Bel et bien } est de Beni foughal..!!!c une premiere.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Je croyais qu'il n'y avait qu'une seule race : la race humaine .
                Nous allons bientot tomber dan l'aryannisme.

Boumédienne était tout implement un algérien ,aimant son pays .

Chibane faisait parti de l'association des ulemas , qui n'a rejoint la révolution armée ,que contraint et forcé en 1958 .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

nous sommes algeriens point barre
                  chacun avec ses specificites
                  mais l algerie avant toute chose
                  faut pas l oublier

et je crois que boum et abanne sont de la meme trompe
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Boumediene, Abbane, Boudiaf, Ben Mhidi et bien d'autres appartiennent à la même race; la race de ceux qui aiment l'Algérie et qui ont combattu pour que les générations encore en vie continuent l'oeuvre inachévée de l'appel du 1er Novembre.

P.S: Je suis fier de mes origines et mon pays est celui ou la citoyenneté, la démocratie et la justice sont garantie pour tous.

Commentaire

Alors je vais vous décevoir, il existe plusieurs races sur cette terre. Chaque humain a ses particularités qui varient selon la race. Un Viking n'aura pas la même réaction qu'un Sarrazin devant un sanglier.

P.S: Je suis fier de mes origines et mon pays est celui ou la citoyenneté, la démocratie et la justice sont garantie pour tous.
                      Tu ne dois pas être algérien alors car la justice et la démocratie sont des mots inconnus en Algérie.
                      Dernière modification par zwina, 29 décembre 2008, 20h03.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Une daira dans la wilaya de biskra porte le nom de Foughala, et en visitant le blog de bahia, j'ai remarqué que bcps de foughalis pensent êtres originaires de cette ville.

Commentaire

zwina: Alors je vais vous décevoir
                          on n'est déçu qu'une fois

une fois dépassé une certaine limite, on peut dire ce qu'on veut sans choquer personne puisqu'on sait à quoi s'attendre

zwina : Un Berbère arabisé c'est parfois pire qu'un "arabe".
                          à toi de démentir les sous entendus que dégagent de tels propos

Commentaire

Boumedienne était tout simplement un Nationaliste ALGERIEN.
                            il fut un temps ou le soir a la tombée de la nuit il mettait son Burnous noire
                            et allait se promener dans les Rues d'Alger incognito.
                            C'était sa manière de voir et juger sur le terrain Allah ya Rhmou.

Commentaire

Il était effectivement de la basse Kabylie, de la région de Guenzet plus exactement.
                              Certes natif de Guelma mais pas d'origine de cette région.

PS: Il y a un village ou vous pourrez trouver des gens lui ressemblant comme deux goutes d'eau du côté de Aït .......... ou comme d'autre l'appelle: Beni .......
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

Commentaire

"Un viking n'aura pas la même réaction qu'un sarazin evant un sanglier "

Ho que si!! s'ils crévent de faim tous les deux .
                                Le viking n'est pa de la même époque que le sarazin, ils auraient surement fraternisés s'ils s'etaient rencontré .

Quest-ce qu'un sarrazin??
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X