Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depuis Gaza, l’Algérienne Nafissa appelle Bouteflika au secours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Non je n'ai jamais dis ça,il n'y a pas allah ghalab,il y a qu'il faut être réaliste et encore une fois ne pas prendre ses r^ves pour la réalité.
    Alors je te rends une autre question/
    Que peuvent faire CONCRETEMENT,les pays arabes ?µ
    Les pays occidentaux regarderont d'abord les interets d'israel.
    Les payx arabes ne sont même pas foutus (excuse du mot)de se mettre d'accord entre-eux sur des questions qui les concernent.De la palestine ils s'en moquent comme de leur premier dollard .
    Voila ce que je voulais dire!!!!!!!!!!!!
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #77
      pour pas faire de longs discours inutiles, je répondrais simplement sans réfléchir: fermer les vannes !! est ce trop difficile ? les consequences seraient elles desastreuses pour nous ? bon voilà j'ai donné une idée, si elle n'est pas applicable dans les faits, dis moi pourquoi!
      maintenant à mon tour de te poser une question: si vraiment concretement on peut rien faire, qu'est ce qu'on fait ??? regarder les infos avec la rage au ventre et venir après en débattre sur le forum? je sais pas moi, je comprends pas je comprends plus.. on fait quoi alors si on peut rien faire ??

      Commentaire


      • #78
        Insomniak

        Je comprends ton desaroi ,c'est le mien aussi.
        Nous ne pouvons absolument rien faire ,c'est aux palestiniens de décider ce qu'ils veulent .LES ARABES,ont toujours décidés a leur place,on est arrivé a ce résultat.Je parle des palestiniens et non pas de Hamas, qui elle est une organisation, qui n'est d'accord avec personne,elle combat d'autres palestiniens,elle n'est même pas d'accord avec elle même.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #79
          l'Etat hébreu a aussi autorisé des centaines de Palestiniens détenteurs de passeports étrangers à fuir les bombardements, via le terminal d'Erez.
          Voilà son problème est réglé à moins qu'elle ne veuille mourir comme ce chef du Hamas qui a refusé de quitter sa maison malgré tous les avertissements de ses collègues et de sa direction.

          Commentaire


          • #80
            ceux qui lui reprochent son choix , n'ont jamais connu la force de l'Amour et pour certains , ils ne le connaitront jamais tant leur coeur est sec.
            mon ami DZone personne ne lui reproche le partage de sa vie avec un frere palestinen, ca doit etre l une de ces algeriennes qui ont epousé les palestineins qui vivaient chez nous en Algerie et qui ont choisi de rejoindre leur terre natale!
            si elle veut aller continuer à vivre son amour comme tu dis ailleurs, personne n est contre, si sa famille dont son mari en deciedent!

            la question n est pas là!

            Commentaire


            • #81
              je répondrais simplement sans réfléchir: fermer les vannes !! est ce trop difficile ? les consequences seraient elles desastreuses pour nous ? bon voilà j'ai donné une idée, si elle n'est pas applicable dans les faits, dis moi pourquoi!
              On voit bien que tu n'as pas réfléchi. C'est la principale cause de la débâcle arabe. C'est celui qui voit loin qui accostera son navire.

              Et si les USA et la France arrêtent le blé ? Tu va manger quoi ? Ton pétrole ? Tu oublie que l'Algérie importe 80 % de sa nourriture de l'étranger. Celui qui a son indépendance alimentaire n'a même pas besoin d'armes. 98 % de nos exportations viennent des hydrocarbures et les USA sont notre premier client suivis de l'union Européenne ! Si tu n'a plus de recettes avec quoi tu va payer les gens et assurer le bon fonctionnent du pays ? Tu te prends pour la Russie ? Descend sur terre, tout ce qu'on peut faire c'est d'autoriser des manifestations ce qui n'a pas été fait !

              Même Israël autorise des manifestations, tu vis dans un pays gouverné par le diable.

              Commentaire


              • #82
                @Iska

                Ok j'ai compris, il faut laisser les palestiniens décider de leur avenir.. c'est vrai on se demande pourquoi il ne le font pas?!

                @Galaad

                Des manifestations??!! t'es pas serieux? des manifestations, pour quoi faire ?? ça va servir à quoi exactement ?
                je rajoute une chose pour être plus clair, en fait si on est pas d'accords c'est parce qu'à la base on est pas prêt à faire les mêmes sacrifices toi et moi
                toi, tu veux manifester, et moi, je me fiche royalement de ce que je pourrais manger demain ! s'il faut que j'aie faim, j'aurais faim, s'il faut que je reçoive la bombe H en plein tronche je la recevrai avec le sourire! pour info, j'ai bien la tête sur les epaules, et les pieds sur terre!
                des deux choses l'une, soit tu les considères vraiment comme tes frères et soeurs, et tu agis ou au moins penses en consequence, soit tu les considères comme juste "un peuple frère" qu'il faut soutenir par le coeur..etc etc, et là ben j'ai plus rien à dire ! si l'ennemi avait été autre que ces charognards j'aurais peut etre dis la meme chose que toi, mais les connaissant, ils ne s'arreteront jamais, et quelque soit l'attitude des palestiniens !! leur but est simple et clair comme de l'eau de roche: retrouver leur "mère patrie Israel" et ils font et feront tout pour y arriver ! je le sais tu le sais et tout le monde le sait.. alors meme si demain on se retrouve à 30millions d'algériens dans la rue, ça n'arretera pas les f16 de faire pleuvoir des bombes sur gaza

                je vais arreter de parler de ça , ça ne servira qu'à faire penser que je suis niya bezaf ou que j'ai une vision trop réduite pour comprendre ce qui se passe!

                aya salam alikoum
                Dernière modification par absent, 02 janvier 2009, 21h38.

                Commentaire

                Chargement...
                X