Sinon l'idée du RCD, pourquoi pas??? c'est insensé de se faire des blocages de ce genre. Et l'intérêt du peuple? et puis qu'est ce qu'ils ont à perdre s'ils ont au moins accepté d'en discuter des détails pour voir aprés?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
FFS refuse l'invitation du RCD
Réduire
X
-
Nous parlons de deux partis algériens,certains parlent de hamas, israel, sionnisme, ils font un parallele (sans aucune retenue) entre ndeux situations complétement differentes. Mais n'est ce pas seulement pour masquer leur faiblesse a diaolguer ,et à trouver des arguments pour justifier leurs positions quant au sujet qui nous interesse?" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Bonjour
comment peut on discuter avec un parti qui dispose d'une aile armèe?????
Le pouvoir algérien a refusé de discuter avec les politiques mais a fini par discuter avec les sanguinaires dans les maquis.
Tu es contre l'union entre le RCD et le FFS mais par contre avec le FIS cela te semble normal.
Je pense qu'Il faut dépasser ce stade ou on se met à supporter un mouvement politique avec des yeux bondés sans aucune auto-critiqueJe fais de la politique.
Commentaire
-
Tu te trompes. Au FFS on est pas un troupeaux d'agneau.
Recevoir des ordres de valeureux Dal hou est un honneur.
En somme; nous ne nous voyons pas la différence avec le langage de ceux qui supportent le patriarche actuel d'El mouradia..
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
un pacte en principe ca depasse le cadre d'une simple discussion ,mnt chacun de nous a droit d'tre apolitique ou d'tre dans le parti qu'il veut ,ce qui me revolte moi chez le FFS ce qu'ils pensent naivement que c les seuls ds ce pays qui ont la solution et qui voient juste et que tous les autre sont manipulès alors qu'ils trouvent normal de faire des alliances avec le FIS et FLN .
pour revenir au sujet la moindre des choses etait justement de discuter de cette proposition.
comment peut on juger une proposition et la refuser sans l'avoir discuter ?????
Commentaire
-
Moha
Le FFS, le doyen de l'opposition en Algérie devient par la bêtise des uns l'opposant à l'opposition. Si le RCD avait pour objectif de s'opposer au pouvoir alors pourquoi avoir créé un parti qui a divisé le bastion de l'opposition en Algérie? Et maintenant il demande zaama réunification. Non monsieur, au FFS on a pas de mémoire courte et la plaie créée par Saadi est plus profonde que ce que tu crois
Sauf qu'aujourd'hui l'heure n'est pas aux chamailleries, on ne veut pas savoir qui est le plus opposant entre FFS et RCD, on veut dégager l'alliance présidentielle, et pour cela il faut une opposition forte et unie. Voilà ce que veux le RCD, c'est intelligent et ça sert l'algérie, pas ses intérets. Le FFS refuse, et préfère continuer d'en vouloir à saadi pour avoir été un opposant, bravo on avance, vous aurez tout le temps de vous chamailler le jour où ni le FFS ni le RCD ne pourront plus s'exprimer, ils devront la fermer et continuer de s'agiter. En attendant le peuple crève......
Donc voilà madame, l'heure n'est pas aux réglements de compte, mais à l'action urgente contre le pouvoir, et pour les algériens. Si le FFS refuse, et préfère faire cavalier seul, sachant très bien qu'il n'a aucune chance, je ne sais pas ce qu'il fait encore dans l'opposition!!!!! Il n'a qu'à sortir le drapeau blanc en ce qui concerne l'algérie et continuer de boycotter élection après élection.:22:
Commentaire
-
alors qu'ils trouvent normal de faire des alliances avec le FIS et FLN .
Sauf qu'aujourd'hui l'heure n'est pas aux chamailleries
Actuellement, on ne peut pas s'unir avec le RCD. On connait pas encore le tenants et aboutissants de cette énième maneouvres de la DRS.
J'avoue quand même que le RCD a réussi son coup car par cette manoeuvre il réussi a jeter la balle dans le camp du FFS.Je fais de la politique.
Commentaire
-
je me repete aussi ,ils sont signè un pacte et qui veut dire ds un dictionnaire que c un document,une convention ou une resolution a lasquelle on restes fideles et tout cela se fait apres discussions.
comment peut on proposer une solution avec d'autres partis sans une alliance ,peut on sincerement proposer une plate forme ou plusieurs partis y sont sans une alliance.
quand au DRS ,ca restes des allegations sans aucun fondement
pourquoi ne pas discuter avec le RCD sans s'allier la politicienne??????
Commentaire
-
comment peut on proposer une solution avec d'autres partis sans une alliance ,peut on sincerement proposer une plate forme ou plusieurs partis y sont sans une alliance.
pourquoi ne pas discuter avec le RCD sans s'allier la politicienne??????Je fais de la politique.
Commentaire
-
Bonjour à tous
Moi je suis pour qu'il y ait toujours un FFS et un RCD. Le premier est démocratique-jusqu'au-boutiste, anti-pouvoir et l'autre se défini lui même comme républicain anti-islamiste.
Moi cette dualité m'aide à réfléchir et à forger mon opinion sur tout ce qui se passe en Algérie. D'ailleurs j'ai voté pour l'un et pour l'autre en fonction des époques et de la tournures des événements.
Commentaire
-
Bonjour
on est au moins d'acc sur ce point puisque vous avez deja discutè avec le FLN
Quant à parler avec le RCD, je voulais dire à quoi sert de discuter avec lui alors qu'il est télécommandé. Il ne peut pas prendre de décision souveraine.
J'espère que les militants honnêtes et qui malheureusement trompés par ce psychiatre, reprendront le relais et ce jour là la question d'union ne se posera même pas.Je fais de la politique.
Commentaire
-
Politicienne
Tu délire ou quoi ? Depuis quand discuter avec quelqu'un revient à s'allier avec lui. Ca devient grave par là
Quant à parler avec le RCD, je voulais dire à quoi sert de discuter avec lui alors qu'il est télécommandé. Il ne peut pas prendre de décision souveraine.
J'espère que les militants honnêtes et qui malheureusement trompés par ce psychiatre, reprendront le relais et ce jour là la question d'union ne se posera même pas.En matière de tromperie et d'hypocrisie difficile de faire pire que le FIS.
Au FFS, on préfère discuter directement avec les parties concernées pas avec leurs représentant.
Et qui serait l'interlocuteur pour le FIS ? Rabah Kebir, Ali Belhadj ou Droukdel ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire