Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moha

Le peu d'algeriens qui réclament l'ouverture des frontieres n'ont, certainement pas vecu le terrorisme, la plus part des armes transitaient par l'ouest.
    Déjà ils ne sont pas "peu", et ensuite ce que tu dis est faux.
    Tu n'as qu'à reprendre les journaux de ces dernières années, où l'armée a arrêté des terroristes du GSPC tunisiens ou lybiens, et où les douaniers ont arrêtés des armes en provenance de tunisie, pour autant on a de très bons rapports avec les tunisiens.
    Les algériens ont pour la plupart vécu le terrorisme alors respecte les, et ne joue pas avec cette tragédie, le terrorisme est plus récent que le problème algéro-marocain qui est bête. Il n'a jamais été prouvé que Rabat a orchestré ou soutenu des attentats en algérie.

Commentaire

• Moha

Celle-là, Moha, elle est excellente !
      héhéhé
      J'ai corrigé mais tu as pris de l'avance.

Commentaire

• dans ce cas, on ferait une cotisation pendant la djoumoua pour que noter frère marocain puisse reganer son bled par voiture
        Et Pour Votre Cousin Algerien Qui Vit de l'Autre Coté de la Frontiere ? , Je Crois Qu'il Fera Mieux de Telephoner à Sa Famille Que de Se Rendre En Algérie !!!!!

Tbark Allah AAlik

Commentaire

• Et Pour Votre Cousin Algerien Qui Vit de l'Autre Coté de la Frontiere ? , Je Crois Qu'il Fera Mieux de Telephoner à Sa Famille Que de Se Rendre En Algérie !!!!!
          j'ai l'impression que je suis en train de me répéter avec toi: j'ai dit qu'il y a l'avion!

allez, je vais arreter dans ce topic , parceque ca devient une polémique sans sans tête ni queu!

Commentaire

• Ahhhhh , Voila .... Tu l'As Bien Dit .... Les Frontieres Aeriennes Posent Qd Meme qqe Problemes .... Pourquoi Donc Pas La Fermer Completement ou Au Pire Des Cas Instaurer Des Visas Et Laisser Trainer Encore plus Les Gens Comme le Cas De L'Union Europeenne ? C'est Plus Sécurisant Pour L'Algérie, Tu Trouves Pas ?
            A recontextualiser : « une frontière terrestre pose plus de problème qu’une liaison aérienne », ça te semble illogique ?
            Pour ce qui est d’instaurer les VISA c’est une idée de votre suzerain et ma foi, ce n’est pas toi qui le contredira apparemment.

Tu Dois Connaitre Une Seule Chose ... C'est Qu'un Marocain ( Un Vrai ) Ne Sait Pas Détester ... Meme Les Juifs On été Acueillit .... Je Te Laisse Réflichir ...
            Et oui c’est inscrit dans leur patrimoine génétique, tous les scientifiques te le confirmerons…
            Allé, je vais jouer ton Rôle : « Même les juifs ont été accueilli »…Ce « même » indique de fortes tendances antisémites…
            Et L'Histoire de La Fermeture des Frontieres été un Choc Aux Gens Qui ne se laissent Pas Influencer par le Roi Hassan2 .... d'ailleur Tu Dois Savoir Comment Les Gens Ont manifesté Leurs Joix Apres Le Décés de H2 .
            Je ne me rappelle pas que des gens aient manifester pour faire sauter ce VISA en 1994….

Et En Plus, tout le Monde Sait Que Le Citoyen Ne Sait Pas Prendre de Décision Politique .... C'est Quoi Le Rapport Avec L'Avis Des Citoyens ?
            La Raison d’Etat, les enjeux internationaux dépassent les subjectivités personnelles.

On a besoin d'eux parceque à la base nous étions un seul peuple, alors évidemment aujourd'hui tu t'en fiches,
            Même avec les chinois nous sommes un seul peuple si on doit remonter à Adam et Eve. Mais aujourd'hui nous sommes deux États différents avec des intérêts divergents et souvent contradictoires.
            Cela dit ce qui est sur, c’est que pendant le terrorisme nous étions un pays seul ! Les Marocains ont contribué à nous isoler en instaurant le VISA à leurs « frères »

mais ne crois pas que tu possèdes l'algérie et que tous les algériens s'en fichent, et à partir de ce moment, tu dois respecter leur choix.
            De quelle Algérie tu parles ? De celle dont tu rêves ? La majorité des algériens s’en tapent de cette frontière. Tu n’as qu’à lire les réactions des beaucoup de nos compatriotes.

La haine envers un pays est inutile et injustifiable.
            Le fait de garder une frontière fermée ne veut pas dire de la haine. Les ambassades sont ouvertes et les liens entre les deux Etats sont normaux.
            Arrête avec la drogue que tu vois partout, si tu avais un minimum de culture dans le domaine douanier, tu saurais que l'ouverture des frontières réduit logiquement la quantité de drogue qui passe entre les deux pays.
            Explique-moi ta thèse…
            Donc si les américains ouvrent leur frontière avec le Mexique ça réduirait les Trafics. A ta place, j’irai breveter ma trouvaille, histoire de ne pas se faire doubler pour le Nobel…

C'est en étant fermés, que ces frontières sont dangereuses, et si tu veux VRAIMENT lutter contre la drogue, ouvre les frontières, et pas besoin que je te fasse des cours, demande à un douanier compétent.
            Non, je demande au Maroc d’arrêter de produire autant de Cannabis. 142 000 Hectares dans le RIF….
            Si il ne le fait pas (comme aujourd'hui), l'Etat doit prendre des dispositions pour protéger ses citoyens de ce fléau. Point.

Moi je souhaite que mon pays avance, et qu'il progresse dans tous les domaines, je souhaite qu'il ait des ambitions de concurrence avec ses voisins, mais pas des ambitions haineuses, nous devons représenter la justice indépendante et la démocratie dans les pays arabes, nous devons devenir un membre imposant de l'ONU et des sommets économiques,
            Tu vois tu te contredis où tu sembles ignorer les moindres nuances des relations internationales. Comment veux-tu devenir un membre important de l’ONU quand tu n’as même pas le leadership dans ta région ? Comment veux-tu que les tiens occupent des postes importants dans les organismes internationaux quand ils doivent mener une guerre diplomatique à leur voisin (qui te descendent à l’UNESCO…etc.).

C’est bien beau de rêver : « tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil : montons sur l’arc-en-ciel du bonheur ami Alaouite… » mais il faut s’en donner les moyens et ces moyens ce n’est pas avec la critique systématique et à distance de ton pays que tu les feras.
            Dernière modification par absent, 17 février 2009, 18h34.

Commentaire

• Quand j'ai fini de lire ce topic. Je pense que maintenant il ne nous reste qu'une chose à faire nous marocains.

Demander immédiatement la fermeture de toutes les frontières, maritimes, aériennes et terrestres. La suspension du transit de gaz par notre frontière. Le baril est bas, on peut se le permettre. On achètera de chez les libyens et Qatariotes.

On n'est pas à quelques milliards près. Ceux qui ne veulent pas nous serrer la main, on leur tourne le dos.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• mais il faut s’en donner les moyens et ces moyens ce n’est pas avec la critique systématique et à distance de ton pays que tu les feras.

Non, c'est en applaudissant la médiocrité que tu y parviendras.

C'est en disant " Oui, gardons les frontières fermées !" " Vive la fermeture !": voilà comment faire !
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• A recontextualiser : « une frontière terrestre pose plus de problème qu’une liaison aérienne », ça te semble illogique ?
                  Si , Si , Biensur Que Si .... Mais Tu Le Dis Indirectement Que Ca Pose Qd Meme Un Probleme Le Transit Aerien Par Rapport au Transit Terrestre ... D'ou La Question : Pourquoi Toute Cette Tolérance Par rapport au Peu De Probleme du Coté Des frontieres Aeriennes Pourquoi pas La Tolérance 0 ?

Allé, je vais jouer ton Rôle : « Même les juifs ont été accueilli »…Ce « même » indique de fortes tendances antisémites…
                  Antisémite Et Alors ? .... Heureusement Que Tu as Compris Le Sens De Ma Phrase lollll

Je ne me rappelle pas que des gens aient manifester pour faire sauter ce VISA en 1994….
                  Depuis Quand Les Gens Manifestaient à L'Epoque de hassan 2 Surtout Qd Il S'agissait des Relations Exterieures ? Ou Bien Tu Voulais une Exception ?

La Raison d’Etat, les enjeux internationaux dépassent les subjectivités personnelles.
                  Ah Oui D'accord Vive La Dictature Alors lollllllllllll

Le reste de Tes Réactions j'ai Meme Pas Lu lolllll

Commentaire

• Moha

Même avec les chinois nous sommes un seul peuple si on doit remonter à Adam et Eve. Mais aujourd'hui nous sommes deux États différents avec des intérêts divergents et souvent contradictoires.
                    Cela dit ce qui est sur, c’est que pendant le terrorisme nous étions un pays seul ! Les Marocains ont contribué à nous isoler en instaurant le VISA à leurs « frères »
                    Le visa a été installé pour notre position certes fautive sur le polisario en réalité, et cela a été masqué par l'attentat au maroc qu'on avait reproché à l'algérie.
                    Moi je parle pas du temps d'adam et eve, je parle d'il y a 100 ans.
                    C'est facile de dire ils nous ont isolés, sauf que le monde nous avaient isolés mais nous n'avons pas fermés toutes nos frontières. Tu as vite oublié qu'ils t'ont aidé à être indépendant. Tu peux nier, mais c'est la vérité.

De quelle Algérie tu parles ? De celle dont tu rêves ? La majorité des algériens s’en tapent de cette frontière. Tu n’as qu’à lire les réactions des beaucoup de nos compatriotes.
                    Non, moi j'écoute ce qui se dit dans les rues, ici il y a beaucoup qui sont contre et qui ne connaisse pas la raison du conflit, on nous a tellement bourré de haine des deux côtés, qu'on est tous prêt à exploser.

Le fait de garder une frontière fermée ne veut pas dire de la haine. Les ambassades sont ouvertes et les liens entre les deux Etats sont normaux
                    Sauf que les algériens qui veulent que les frontières restent fermés vouent pour la plupart une haine au maroc. De même de l'autre côté, mais voilà tu n'as qu'à regarder ce que réclame les frontaliers, ce que réclame les intellectuels etc.... tous les algériens qui ont vécu à l'étranger ont dû voir que malgrès les conflits entre pays, il y a une europe et des unions nécéssaires. On est loin d'avoir subit la même confrontation que la france et l'allemagne, mais pourtant cette frontière n'est pas fermée, pourquoi? parceque ce sont des pays développés.

Explique-moi ta thèse…
                    Donc si les américains ouvrent leur frontière avec le Mexique ça réduirait les Trafics. A ta place, j’irai breveter ma trouvaille, histoire de ne pas se faire doubler pour le Nobel…
                    Le cas de la frontière entre le mexique et les états unis est spécial, ce sont les américains qui ne veulent plus de l'immigration mexicaine, et qui font n'importe quoi, d'ailleurs elle n'est fermé que pour les hommes, mais pas pour les marchandises.

Sinon, pour revenir à nos frontières, n'importe quel douanier comme je l'ai déjà dit peut t'expliquer que c'est plus facile de lutter contre la drogue frontière ouverte. je vais essayer de t'expliquer cela rapidement:
                    Lorsque la frontière est ouverte, il y a une surveillance militaire, policiaire et douanière. Les douaniers s'occupent des marchandises et les policiers des Hommes, les aller retour, et tous les passages sont fichés, il est plus facile de suveiller la frontière car on a une main mise dessus.
                    Aujourd'hui qu'elle est fermé, il suffit à quelqu'un de jeter un paquet de drogue de l'autre côté, et il est ramassé, c'est d'ailleurs ce qui se passe, la seule présence est militaire, et ils sont censé fusiller toute personne qui essaye de traverser. Mais la réalité est tout autre, tu pourras remarquer si tu allais visiter l'endroit, que des gens passent chaque jour, et qu'ils peuvent faire passer ce qu'ils souhaitent avec eux.
                    Voilà j'espère que ça t'a prouvé que la fermeture est inutile.

Non, je demande au Maroc d’arrêter de produire autant de Cannabis. 142 000 Hectares dans le RIF….
                    Si il ne le fait pas (comme aujourd'hui), l'Etat doit prendre des dispositions pour protéger ses citoyens de ce fléau. Point.
                    Sauf que si tu étudiais les flux de drogues en histoire, tu saurais qu'ils ne sont pas contrôllés, même par l'état marocain, il est gagnant c'est vrai, puisque de l'argent entre au maroc, mais il ne choisis pas de vendre la drogue ou pas. Va demander à l'afghanistan de ne plus produire d'opium, on verra si tu réussiras.

Tu vois tu te contredis où tu sembles ignorer les moindres nuances des relations internationales. Comment veux-tu devenir un membre important de l’ONU quand tu n’as même pas le leadership dans ta région ? Comment veux-tu que les tiens occupent des postes importants dans les organismes internationaux quand ils doivent mener une guerre diplomatique à leur voisin (qui te descendent à l’UNESCO…etc.).

C’est bien beau de rêver : « tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil : montons sur l’arc-en-ciel du bonheur ami Alaouite… » mais il faut s’en donner les moyens et ces moyens ce n’est pas avec la critique systématique et à distance de ton pays que tu les feras.
                    Je ne me contre dis pas du tout, je suis pour l'ouverture des frontières et l'évolution de l'algérie, ce ne sont pas deux choses opposés, au contraire comme tu l'as dis, cela pourrait nous valoir d'être le leadership de la région, et donc comme je l'ai dis, d'avoir un poid plus important dans l'ONU.
                    Il faut que les algériens arrêtent d'être fatalistes et de croire qu'ils ne peuvent rien changer, que ce soit pour le président de la république ou pour les positions de l'algérie sur le plan international. Vous l'avez peut être oublié, mais nous sommes censés être un peuple souverain, or cela fait longtemps que je ne vois plus l'influence de nos idées, ou de nos opinions.
                    Dernière modification par absent, 17 février 2009, 19h06.

Commentaire

• tres tres bonne initiative pour l avenir de ces deux pays freres

bon courage a la caravane et quelle laisse le bien partout ou elle passe ;
                      je sui content car malgre tout ce qu on peut dire sur l homme il n empeche qu il est bon et a un coeur

Commentaire

• En attendant tu peu toujours réver sur les richesses des sous sol de Tindouf et parcourir le deseert coté marocain a la recherche de vos carcasse de F5 qui jonche le desert
                        Le fer pourri de Garet Jbilat c'est sa la ressource

Vous ne l'avez meme pas extrait car il ne vous est profitable que si vous le faite passer par Tarfaya au Maroc

Si tu savais les ressources qu'il y au Sahara, au sud de ma region, je te jure tu serai jaloux !!!!!!
                        Mais chuuuuuuuut il ne faut pas que sa se sache, pour ne pas attirer les convoitises

En tout cas, j'ai remarqué quelque chose, c'est que le Sud vous ne l'aimez que parce qu'il y a les ressources qui vous font encore survivre.
                        J'imagine meme pas s'il n'y avait pas de ressource, sa serai vraiment triste a voir !
                        Bref quand les marocains disent qu'ils veulent recuperer tindouf et bechar, c'est pas pour les ressources c'est pour la terre, chez nous la terre c'est sentimental et tu n'oublie jamais ce qui t'a appartenu et que tu as perdu contre ton gré, sinon les ressources gardez les, prenez meme les notres, du moment que le Maroc recupere ce qu'il a construit a savoir Tindouf....

Commentaire

• arreter vos querelles ya choumaïcha sur 2M en ce moment

Commentaire

• arreter vos querelles ya choumaïcha sur 2M en ce moment
                            Touches Pas à Ma Choumicha

Commentaire

• Explique-moi ta thèse…
                              Avant de postuler au Nobel, commence par ne pas t'emmeler les pinceaux...

La frontière américano mexicaine est parsemée de postes de douanes frontaliers oû les gens en règle peuvent passer.
                              la frontière algéro marocaine est interdite de passage, postes douaniers fermés. Le pire, c'est qu'on n'exige même pas de visa mais c'est fermé.

Le traffic de stupéfiants ne se fait par les postes douaniers, nulle pasrt. Les contrebandiers ne sont pas fous
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Citation:
                                C'est Zeroual qui a fermé la frontiére du coté algerien

Mohale penseur a dit :
                                Oui biensur, ignorance sur ignorance, continue à débiter des conneries......
                                Qu'est-ce que t'as ? ndarite wakila
                                Et oui c'est bien ton idole Zeroual qui a répliqué a l'instauration du visa en fermant les frontiéres terrestres .
                                Dernière modification par bazino, 17 février 2009, 19h27.
                                "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

Commentaire

Chargement...
                                X