Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie annonce l’ouverture de ses frontières avec le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je critique la monarchie et le Roi sans tomber dans l'insulte et le rabaissement, le dénigrement, et la critique négative.
    C'est tout à ton honneur. Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre pour le discernement.

Pour l'instant je trouve qu'il a donné trop de pouvoir au premier ministre et aux partis alors qu'ils ne le méritent pas.
    Il me semble qu'il a refuse toute réforme constitutionnelle qui aurait pour dessein de revoir son statut et ses prérogatives.

Respecter les avis divergents vous ne connaissez donc pas?
    (quand je dis vous je ne vise pas tous les algériens)
    Là je dois avouer que je ne te suis pas.

Aujourd'hui je voterai pour le partis qui coupera tout lien avec Alger, rappelle de l'ambassadeur, fermeture des frontières aérienne et maritime. Interdiction de commercer avec l'Algérie.
    Je rappelle qu'on vous achète 7 fois ce que vous nous achetez. Alors non nous ne cherchons pas à nous enrichir sur notre dos, au contraire. On cherche seulement à faire prospérer la région.
    C'est un choix qui a le mérite d'être clair et non louvoyant.
    Je préfère un conflit ouvert qu'une tension permanente et acidulée.

Mais vous êtes obnubilés par votre prétendue supériorité, à cause de deux ronds que vous avez dans les caisses.
    (Vous ne désigne pas tous les algériens)
    Comme vous l'étiez par la votre dans les années 90...

Commentaire

• Ce que je trouve drôle c'est que la majorité des algériens ici tapent sans concessions sur Bouteflika et sur le pouvoir.

ça c vrai

Mais dès qu'ils s'agit de taper sur le Maroc, l'Etat et Bouteflika sont décrits comme visionnaires.

Commentaire

• LOL, tu crois que c'est de l'amour-vache ?
        plutôt un amour-chien
        l me semble qu'il a refuse toute réforme constitutionnelle qui aurait pour dessein de revoir son statut et ses prérogatives.
        il te semble faux l'ami
        "Mohammed 6, roi des reformes" => google (article de Jeune Afrique)

Commentaire

• Ce que je trouve drôle c'est que la majorité des algériens ici tapent sans concessions sur Bouteflika et sur le pouvoir.

Mais dès qu'ils s'agit de taper sur le Maroc
          L'un n'empeche pas l'autre

Commentaire

• Si tu enlèves la fin de la phrase alors là oui, ça veut dire autre chose, et pas ce que j'ai écrit.
            Il me semble qu'il a refuse toute réforme constitutionnelle qui aurait pour dessein de revoir son statut et ses prérogatives.
            Il te semble mal, il y a des discussions pour une nouvelle constitution qui accordera plus de pouvoir au législatif. Ca fait des années que la réforme est dans les cartons, et c'est tant mieux, déjà que je trouve que c'est bien trop tôt pour donner plus de pouvoirs aux partis amateurs qu'on a.
            C'est un choix qui a le mérite d'être clair et non louvoyant.
            Je préfère un conflit ouvert qu'une tension permanente et acidulée.
            Ou vous ouvrez cette frontière sans conseccion ou c'est pas la peine.
            On achète 7 fois ce qu'on vous vend, on ne cherche pas à faire de l'argent sur votre dos. Réfléchissez un peu plus à ce que ça vous coute.
            Sinon tant pis, il faudra tout arrêter pour que vous voyez ce qui vous manque.

Il faut rappeler les diplomates, stopper les lignes aériennes et maritimes, interdire le vol des avions algériens par notre territoire, interdire tout commerce, même triangulaire avec l'Algérie.

On verra qui sera le vrai perdant.
            On n'était pas riches pendant les années 90. Ce n'est pas parce qu'on a pas chassé les islamistes à votre place qu'il faut raler.
            Les islamistes c'était votre problème et non le notre. Si on suit cette logique tu devrais couper tout contact avec toute la planète car personne ne vous a aidé.

Maintenant si tu veux vivre dans le passé. Fais le.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• On n'était pas riches pendant les années 90. Ce n'est pas parce qu'on a pas chassé les islamistes à votre place qu'il faut raler.
              Les islamistes c'était votre problème et non le notre. Si on suit cette logique tu devrais couper tout contact avec toute la planète car personne ne vous a aidé.
              arretes de jiouer le malin, tu sais tres bien que ni la tunisie, ni la lybie etc, avec qui ns avosn de bonnes relations et ou les frontieres ne se sont jamis fermées, et ils n ont pas soutenu les terros, au contraire, ils ont cooopreé pour la lutte contre le terrorsime, contraimenet au Royame qui a essayé de jeuter de l huile sur le feu à l epoque!

Commentaire

• Vous avez acheté la paix avec la Libye, et la Tunisie ne constitue pas une menace pour vous compte tenu de sa taille. Vos dirigeants et certains d'entre vous veulent être les leaders incontestés du Maghreb, et un Maroc fort dérange.
                Alors je vous le dis aujourd'hui. Vous avez déjà perdu, et vous avez fait perdre toute la région.
                Ce sont des jeux dignes de gamins.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• Ou vous ouvrez cette frontière sans conseccion ou c'est pas la peine.
                  On achète 7 fois ce qu'on vous vend, on ne cherche pas à faire de l'argent sur votre dos. Réfléchissez un peu plus à ce que ça vous coute.
                  Sinon tant pis, il faudra tout arrêter pour que vous voyez ce qui vous manque.
                  Tu m'excuseras mais je crois qu'on est plus compétent que toi pour estimer nos besoins et définir nos priorités.

Il faut rappeler les diplomates, stopper les lignes aériennes et maritimes, interdire le vol des avions algériens par notre territoire, interdire tout commerce, même triangulaire avec l'Algérie.
                  Mais faites-le alors, je veux dire vous êtes un pays souverain. Vous avez défendu vos intérêts, donc si tel était votre intérêts, je pense que M6 l'aurait déjà fait

On n'était pas riches pendant les années 90. Ce n'est pas parce qu'on a pas chassé les islamistes à votre place qu'il faut raler.
                  Entre chasser les islamistes et isoler un pays qui l'est déjà assez, il y a une différence.

Maintenant si tu veux vivre dans le passé. Fais le.
                  142.000 hectares de stupéfiants ce n'est pas le passé mais le présent.
                  Tu nous demandes de faire notre Mea Culpa, mais tu trouves cela normal que ton pays soit un producteur de stupéfiant ?

Commentaire

• Donc en gros, parce que vous avez souffert de persécution, et d'isolement mondial. Vous rapportez toute votre haine sur nous?

Tant pis. Gardez votre haine derrière votre frontière.

Le Roi n'a pas encore décidé de la coupure. Et pour moi c'est une erreur au point ou on en est arrivé (et voilà je le critique, mais sans l'insulter).

Commentaire

• Donc en gros, parce que vous avez souffert de persécution, et d'isolement mondial. Vous rapportez toute votre haine sur nous?

Tant pis. Gardez votre haine derrière votre frontière.
                      Ce n'est pas seulement une question de souvenir Geass. Le Maroc est un pays producteur de stupéfiants, en cela c'est un danger pour l'Algérie.
                      Sérieusement, tu trouves cela normal de demander une ouverture des frontières en gardant 142000 H de culture de cannabis dans le RIF ?
                      Tu penses qu'il est illogique que les autorités algériennes veuillent se prémunir de ce mal que le Royaume n'a pas décidé de régler ? Pour te renvoyer ton propos: voudrais-tu que l'Algérie viennent démanteler les cultures qui posent problème sur votre sol ? Non, c'est au Maroc, Etat souverain de faire ce travail, histoire de ne pas exposer son voisin à ce fléau.

Commentaire

• caess , tu parles pour rien dire! du vent errih!
                        aucun argument, seulement des blabla Maroc fort qui derange et battata!
                        Moi je te donnes des exemples d autres pays voisins qui ont éte à la hauteur du bon voisinage, et toi tu les meprises et et te sens fort dans ton petit royaume!

quelle niveau!

Commentaire

• Tant pis. Gardez votre haine derrière votre frontière.
                          il ya que des gens comme toi et des barbie-rose et bien d autres qui arguementent avec la jalousie et la haine!

Commentaire

• Les superficies baisse d'année en année. Et si les frontières étaient ouvertes les gens qui travaillent dans la drogue chez nous, et la contrebande chez vous serez d'honnêtes commerçants qui feraient bouger les régions frontalières.

Vous prenez le problème à l'envers.

PS: Je ne dénigre pas la Tunisie. C'est un pays lucide et qui sait jouer de ses forces et faiblesses. Pour la Libye c'est le pays de Kadhafi donc bon, sans commentaire.

Commentaire

• Le Roi n'a pas encore décidé de la coupure. Et pour moi c'est une erreur au point ou on en est arrivé (et voilà je le critique, mais sans l'insulter).
                              dès qu'il s'agit de parler de l'Algérie, vous osez enfin une petite critique du roi

Commentaire

• Je critique ses décisions pour des problèmes intérieur avant tout.
                                A l'étranger il s'en occupe pas, c'est le ministère des AE et les conseillers qui s'en chargent. Alors mes critiques vont vers eux d'habitude.

Commentaire

Chargement...
                                X