Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier spectacle de Fellag provoque la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ulysse, tu cite des artistes qui n'on pas a critiquer l'algerie puisqu'ils ne sont pas algeriens, c comme si fellag caricaturait les marocains ou intik denoncant le gouvernement tunisien ou un politicien algerien faisant de la politique en france
    tu melange tout
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #32
      Invités et payés rubis sur angle.
      ça n'est pas exact. Ce sont des boîtes privées qui ont organisé les spectacles. Ces artistes ont décidé de venir pour soutenir le peuple algérien et le sortir de son isolement. Et encore là je parle des plus connus, les autres venaient souvent en auto-prod avec des algériens. Je me rappelle même d'un groupe de rock qui a chanté en hébreu à Makam echahid. C'est te dire, si l'état n'avait rien avoir avec ça.

      Il y a eu Arcadie et De connes qui ont réservé l'avant-première de Là-bas mon pays aux Algériens (Ibn Khaldoun). Tu peux voir le film, il est très critique vis-à-vis des autorités algériennes et presque "néo-colonialiste" mais ça ne les a pas empêché de venir le présenter à Alger.
      Fellag Walou; )

      tu cite des artistes qui n'on pas a critiquer l'algerie puisqu'ils ne sont pas algeriens,
      j'ai répondu par anticipation, Arcadie et de Connes ont été très critiques avec les autorités algériennes ça ne les a pas empêché de venir

      Moi ça me mets mal à l'aise quand on me parle de "censure", parce que ce n'est pas vrai: un exemple: Lotfi double Kanon qui est on ne plus "hardcore" est invité sur l'ENTV, donne des concerts dans toute l'Algérie (parfois invité par les autorités)....

      Vers la fin des années 90's, il y avait une effervescence "culturelle" à Alger: les groupes de Rock, de Rap à qui l'Etat allouait des salles de concerts, ou des amphis dans les univ.; les peintres qui organisaient des vernissages, étaient tout sauf apologétique avec l'Etat...
      Dernière modification par absent, 09 mars 2009, 18h14.

      Commentaire


      • #33
        Tu ne vas pas comparer ces spectacles avec la venue de Fellag?!

        Un Fellag à Alger serait l'événement qui va rassembler les algériens avec cet artiste et donner donc du crédit à ces critiques en vers les bananiers.

        Tu penses que Fellag fera salle comble à Alger ou pas?
        « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

        Commentaire


        • #34
          Moi ça me mets mal à l'aise quand on me parle de "censure", parce que ce n'est pas vrai: un exemple: Lotfi double Kanon qui est on ne plus "hard-core" est invité sur l'ENTV, donne des concerts dans toute l'Algérie (parfois invité par les autorités)....
          Tu penses donc que la censure n'existe pas en Algérie?
          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

          Commentaire


          • #35
            Tu penses donc que la censure n'existe pas en Algérie?
            Explique-moi alors le cas Double Kanon qui écrit (en parlant des militaires et des politiques): "Hadou houma ouled l'kleb / li darou chi hada / hadou houma ouled lkleb / 3tini pia ndrilhoum pan pan", est invité à l'ENTV ? Même en France, le Ministère Amer et NTM ont eu des problèmes avec la justice quand ils ont écrit des paroles anti-polices...
            Dernière modification par absent, 09 mars 2009, 18h17.

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir tout le monde

              J'aime beaucoup son humour, cet homme est un grand artiste selon moi !

              Il est Algérien, il a bien le droit de parler de sa réalité de l'Algérie. Qu'elle soit juste ou non, c'est sa réalité à lui. Ensuite, s'il s'adresse aux Algériens ou non, c'est son droit aussi.
              Personnellement, autant qu'Algérienne, son humour me touche. Son humour ne peut toucher tout le monde, bien sur, chacun ses goûts.

              A.

              Commentaire


              • #37
                @ulysse
                ah oui alors pourquoi baaziz est interdit d'antenne a la radio, tu ne trouvera pas une cassette vendu officiellemnt, les livres de yasmina sont interdit
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #38
                  Tu ne vas pas comparer ces spectacles avec la venue de Fellag?!
                  Double Kanon est beaucoup plus connu par la jeunesse algérienne que Fellag.

                  Tu penses que Fellag fera salle comble à Alger ou pas?
                  Je ne sais, c'est une question qui ne semble pas l'intéresser

                  Commentaire


                  • #39
                    Je préfère t'expliquer les cas :

                    Le Matin,

                    Benchicou,

                    Baaziz,

                    Le RCD sur l'ENTV,

                    Le FFS sur l'ENTV,

                    Les grèves des enseignants sur l'ENTV,

                    ...

                    Des journalistes qui passent plus de temps devant les juges que dans leur bureaux,

                    Le nombre de caractères par post est limité, ça risque de ne pas suffire pour toute la liste.

                    Pour double canon,

                    J'aimerais bien entendre l'une de ses chanson sur l'ENTV. Si c'est pour parler de l'initiative un mouton par famille, ils l'invitent, sinon il attendra la prochaine initiative.
                    Dernière modification par samirlechequier, 09 mars 2009, 18h23.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #40
                      On parlait de la censure des artistes, pour la politique on peut ouvrir un autre thread. Tu suggères que Fellag est "interdit" en Algérie ce qui est faux:

                      1- Il n'y a pas d'interdiction (ou alors, je veux bien voir le document).
                      2- Ses dvds sont en vente à Alger.
                      3- Des plus virulents et des plus populaires que lui passent à la télé et dans tous les centres de jeune (Wilaya). Je t'ai donné l'exemple de Lotfi Double Kanon qui est bien plus hardcore que Fellag.

                      Fellag ne s'adresse même pas aux algériens....

                      Pour ce qui est artistes

                      Baaziz
                      Comment tu expliques qu'un artiste interdit passe à la radio algérienne et à la télé algérienne?

                      http://www ° dailymotion ° com/video/xikf8_camera-cachebaaziz_fun

                      http://www ° dailymotion °com/video/x39ire_baaziz-coup-de-gueule_politics


                      Moi je trouve ses cd à Alger en vente libre ! Demande à n'importe quel disquaire de Didouche un cd de Baaziz et tu verras.
                      Pour résumer: non Baaziz n'est pas interdit en Algérie.
                      Dernière modification par absent, 09 mars 2009, 18h51.

                      Commentaire


                      • #41
                        IL n'a jamais remis les pieds en algérie
                        C'est faux, ca fait pas bien longtemps qu'il est venu en Algerie et s'est rendu à Tizi Ouzou!

                        C'est un grand et le restera, il l'a prouvé et le prouvera
                        j'adore et j'ai haté de voir son spectacle !!

                        Commentaire


                        • #42
                          @ULYSSE
                          c t avant qu'il se fasse censurer par l'entv
                          tu ne connait pas l'histoire de baaziz et l'entv, et je confirme baaziz est interdit d'antenne et je le repete officiellment il est interdit de vente OFFICIELLEMENT en algerie, tous comme bcps de choses mais que tu retrouve quand meme a vendre.

                          voila l'article ULYSSE:
                          Voilà une annonce qui a dû moyennement faire sourire notre m'roufez.Il aurait été demandé à la société gérant les spectacles de Baaziz en Tunisie d'annuler ses prochaines préstations au El Teatro de Tunis. Et bizarement, cette annulation coincide avec la visite du Président Abdelaziz Bouteflika dans le pays. Les organisateurs craignaient certainement la polémique, la star algerienne étant connue pour son ton sulfureux et provocateur.

                          Mais Bâaziz est, hélas, un habitué de ces "censures surprises". on se souviendra de ce 14 juillet 2000, en direct de la télevision algérienne. On lui avait sommé de ne pas chanter sa chanson sur les géneraux.... S'en est suivi une campagne géante de censure qui l'a carrément interdit d'antenne, tant à la radio qu'à la télé.

                          Il n'en reste pas moin qu'un tel dispositif demeure surprenant et revoltant, d'autant plus qu'à ce jour, aucun motif valable n'a encore été avancé par cette société pour justifier cette annulation. Comme l'a dit un internaute, "quand on a pas d'humour, on organise pas un festival du rire, sinon on devient la risée du monde entier".

                          peut etre que t'aura une autre explication pour yasmina Khadra
                          Dernière modification par ernestito, 09 mars 2009, 18h38.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #43
                            les Goûts et les couleurs .........!

                            pour moi c'est le meilleur , le Boss , le Top des Top , il critique p'etre , mais c'est la réalité toute cracher , on critique tous , sauf que lui le fait beaucoup mieux que tout le monde , il sait trouver les mots juste ....
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              ah oui alors pourquoi baaziz est interdit d'antenne a la radio, tu ne trouvera pas une cassette vendu officiellemnt, les livres de yasmina sont interdit
                              je confirme baaziz est interdit d'antenne et je le repete officiellment il est interdit de vente OFFICIELLEMENT en algerie, tous comme bcps de choses mais que tu retrouve quand meme a vendre.

                              Et les vidéos que j'ai postées (y'en a d'autres) ? Il dit lui même: "ga3 ouech ba3t ydjiounui des mandats ta3 500 D.A": ça veut dire qu'il vent en Algérie ?

                              Non seulement, il n'est pas interdit, mais en plus, il critique la politique culturelle de l'Etat dans une émission de l'ENTV (demande un statut...etc.).

                              Excuse-moi, mais c'est une forme de censure que je ne connais pas !

                              PS: Les livres de Yasmina Khadra interdits en Algérie ? On parle de l'attaché culturel Algérien à Paris ?
                              Dernière modification par absent, 09 mars 2009, 18h44.

                              Commentaire


                              • #45
                                j'aimerai bien voir une chanson live anti sarko-pouvoir-police-...etc dans vivement dimanche de Drucker !

                                ai-je bien compris que Fellag est le seul vrai humoriste Algérien ? c'est peu flatteur pour tous les humoristes Algériens qui essayent tant bien que mal et avec les moyens du bord, de nous faire sourire. ne me demandez pas de les citer, je ne le ferai qu'aux non-Algériens qui ne connaissent rien de l'Algérie !

                                on arrivait quand même à rire pendant toutes ses années de galère, et ce n'est sûrement pas grâce à Fellag! je ne dis pas que ce dernier n'est pas drôle, ne m'as jamais fait ou ne me fait pas rire... mais je trouve qu'il abuse un peu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X