Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier spectacle de Fellag provoque la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    les videos de l'entv datent mon ami ulysse
    tape baaziz censure tu verras bien.
    un apercu
    "il est l'initiateur du fameux "Algérie mon amour" qui a eu un succés retentissant, chanté en groupe par la plupart des chanteurs algériens vivant en France. Ce n'est pas une chanson patriotique bête et méchante mais plutôt une déclaration d'amour qui n'oublie pas d'écorcher au passage le ou les pouvoirs en Algérie "... malgré wech derou fik... (malgré ce qu'ils t'on fait).


    Pour l'anecdote, le président Bouteflika a envoyé des messages de félicitations à tous les artistes qui ont participé au clip de " Algérie, mon amour " sauf à Baâziz, chanteur et auteur de la chanson. Comment parler de Baaziz sans évoquer son tube qui ne lui a pas attiré que des amitiés : "les Généraux " qui a été écrite à l'époque du président Zeroual et qui, parait il, le désignerait. Bouteflika n'est pas en reste puisqu'aux dernières nouvelles, il a eu droit lui aussi à un pamphlet Baazizien. Enfin Baaziz a une prédilection pour les reprises et ça ne se fait jamais sans grincements de dents surtout quand il reprend le célébrissime et quasi sacré titre de chaabi "sabhan allah ya lattif " sur une musique et un tempo tout à fait moderne et léger (ceux qui connaissent l'intransigeance des puristes en matière de chaabi, comprennent l'insolence de l'acte!).

    Baaziz n'aime pas être manipulé

    Son dernier coup d'éclat a eu lieu, le 14 Juillet 2000, à la télévision algérienne lors d'une émission de variétés en direct où on l'avait sommer de ne pas chanter "les généraux" ! Et bien sûr, il a chanté sa chanson, accompagné par les applaudissements des invités, au grand dam des responsables qui faisaient des gesticulations
    derrière les caméras !!! Une chanson denonçant les généraux algériens ("Waili waili"), interdite d'antenne et censurée sur une émission diffusée simultanément sur ENTV et Canal Algérie. Baaziz dit avoir été ensuite menacé ainsi que sa famille, par "des personnes bien placées à l'ENTV", après que de présumés membres des services de sécurité soient venus récupérer à la télévision la cassette de l'enregistrement. Le directeur de la télévision, l'ancien ministre de la Communication Hamraoui Habib Chawki, a fait stopper la tournée de Baaziz.
    Désormais carrément interdit d'antenne publique, à " l'unique " (la télé algérienne, comme on dit) ainsi qu'à la radio et des organisateurs de concerts auraient, selon "El Watan", reçu des instructions pour ne plus le programmer)."
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #47
      C'était quoi de la réaction de M.Louzit à l'égard de chouchou?

      Laissez les gens faire leur travail. C'est en polémiquant sur le titre qu'on crédibilise cette thèse. Ce n'est un titre aussi menseonger soit-il qui va changer le regard des gens sur les algériens.

      Commentaire


      • #48
        Salut Ernestino,

        Non mon ami, les vidéos sont plus récents
        Je vais même te donner une preuve supplémentaire: Un concert à Oran le 17/04/2008:

        http://festivalrai°wordpress°com/200...oncert-a-oran/

        Voilà comment on peut-on parler de censure quand un type comme DK est reçu à l'ENTV:

        Entv:
        http://www dailymotion com/search/Double+Kanon+ENTV/video/x1byu6_lotfi-**********-ch3_blog

        http://www dailymotioncom/search/Double+Kanon+/video/x34ym5_camera-cachee-lotfi-double-kanon

        Chanson (j'ai donné des extraits softs, fais des recherches et tu verras les attaques contre les politiques, les militaires...etc.)

        http://www dailymotion com/search/Double+Kanon+/video/x1pr37_lotfi-inclashable-la-kamora_music

        http://www ° dailymotion ° com/search/Double+Kanon+/video/x3vty4_lotfi-doubl-kanon-rachwa_music

        Tu conviendras qu'il est beaucoup plus trash que Baaziz et Fellag. Et crois-moi, il est beaucoup plus connu en Algérie que Fellag...
        Dernière modification par absent, 09 mars 2009, 19h06.

        Commentaire


        • #49
          UN concert n'est pas un passage lentv
          montre mois juste une video recente de baaziz a l'entv ou a la radio
          je te parle qu'il est interdit d'onde radio et televisuel et non de concert, quoique, plusieur de ces concert ont été annulé a annaba et constantine
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #50
            fo pour double kanon, tant qu'il vise personne mais certaines de ses chansons ne sont jamais sortis en album.
            et contrairement a baaziz et fellag, il n'a jamais visé une institution (dans ses chansons officielles), ecoute bien "mafia politique", "comdamné"
            contrairement a hamma boyz qui au debut etait totalement censuré, puisqu'il visait directement la police et le le gouvernement qui etait en place
            j'adore lotfi, mais tu peux tout aussi bien ecoute et dire que ces parole vise la tunisie le maroc, la france... en gros il a ete super intelligent
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #51
              Le titre sous entend que les algériens sont débrouillards je vois rien de rabaissant. Et puis même si le titre est à prendre au premier degré, la mécanique est un métier qui en vaut tout les autres.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #52
                c'est clair que Monsieur Fellag est ciblé! par les gardiens du dark side of algeria!

                Commentaire


                • #53
                  Salam

                  Il y a beaucoup de clichés en France comme sarkozy le bling bling, la discrimination ou autre alors pourquoi Fellag ne les utilisent pas et insistent encore sur les phénomenes de société algériens alors qu'il n'y vit plus et son public devient de plus en plus français.
                  Il ne peut pas oser faire des sobriquets sur le France car il risque beaucoup.

                  Commentaire


                  • #54
                    il a accusé Fellag de « danser nu devant les voisins »
                    MDR
                    En arrivant en france, il a d'abord dansé nu pour les compatriotes expatriés, ça avait un certain charme, ça rappelait notre propre nudité disons.
                    Puis y'a eu une espèce de tropisme artistique en lui en contact de LA FRANCE
                    eT désormais il ne s'exprime qu'en FR et parle dans ses spectacles de "république démocratique française", mais pour ses "blagues" continuer à recycler ses caricatures sur la "misère algérienne", mais cette fois avec une espèce de distance vis à vis de notre société insupportable.
                    On rit plus, on se moque O_o (ces gens à qui il s'adresse ne connaisse rien d'algérie d'aujourd'hui, je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre en écoutant son blabla)
                    Voilà, un p'tit pavé mon exprimer ma déception envers celui qui fût marrant.

                    Envoyé par Ulysserevieeentututuuu
                    Son départ ne me concerne pas. C'est un choix privé.
                    Ce que je lui reproche, c'est de faire du commerce "sur le dos" des algériens et de ne pas s'adresser à eux. Je te rappelle quand même, la situation était commune à tout le monde: ça n'a pas empêché beaucoup d'artistes étrangers, qui n'ont pas fait leur beurre sur la caricature de l'Algérien, se produire dans notre pays.
                    La bombe fut une belle excuse de harrag, l'occasion de s'ouvrir à d'autre marché. Un vrai carriériste.
                    Management devrait lui proposer ses colonnes.

                    Commentaire


                    • #55
                      La bombe fut une belle excuse de harrag, l'occasion de s'ouvrir à d'autre marché. Un vrai carriériste.
                      Management devrait lui proposer ses colonnes.
                      Les bombes sont devenues un prétexte!!

                      on aura tout lu!
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                      Commentaire


                      • #56
                        une bombe une excuse bien sur.
                        et pourquoi faire des spectacle sur la france puisqu'il est avant tout algerien.
                        c comme si tu disait a khaled de chanter une chanson sur paris (comme wahran)
                        ou idir sur la bretagne
                        si vous voulez pas que nos artistes quittent l'algerie alors manifestez contre l'integrisme, la censure, faitent changer le gouvernement, et ce sera tout benef pour tous les corps de metiers
                        le pire c qu'a chaque fois que quelqu'un de connu s'exil vous le demonter, alors que bcps d'entre vous sont en occidents
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #57
                          Depuis qu'il s'est installé en France en 1995, l'année où une bombe déposée dans les toilettes pour femmes éclate pendant son spectacle, le comique n'est plus guère remonté sur les planches, en Algérie et au Maghreb.
                          C'est pas comme si on l'avait attaqué personnellement, ou que la bombe avait été placée au cœur du public. Surtout pour l'époque.

                          Envoyé par Handsman
                          Il y a beaucoup de clichés en France comme sarkozy le bling bling, la discrimination ou autre alors pourquoi Fellag ne les utilisent pas et insistent encore sur les phénomenes de société algériens alors qu'il n'y vit plus et son public devient de plus en plus français.
                          Il ne peut pas oser faire des sobriquets sur le France car il risque beaucoup.
                          Il risque beaucoup d'argent sans doute.

                          Commentaire


                          • #58
                            fellag est un artiste il a droit de s'exprimer comme il l'entend.. son spectacle est drôle.. il est dans rôle

                            il n aurait pas du répondre à ce monsieur
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par ernestito
                              une bombe une excuse bien sur.
                              et pourquoi faire des spectacle sur la france puisqu'il est avant tout algerien.
                              c comme si tu disait a khaled de chanter une chanson sur paris (comme wahran)
                              ou idir sur la bretagne
                              si vous voulez pas que nos artistes quittent l'algerie alors manifestez contre l'integrisme, la censure, faitent changer le gouvernement, et ce sera tout benef pour tous les corps de metiers
                              le pire c qu'a chaque fois que quelqu'un de connu s'exil vous le demonter, alors que bcps d'entre vous sont en occidents
                              Algérien avant tout ? MDR
                              justement il n'en donne plus l'impression (je parle de son dernier spectacle, transposition des anciens dans un style "exposition coloniale")

                              C'est pas son expatriation qui -me- pose problème.
                              Dernière modification par TMSN, 09 mars 2009, 21h20.

                              Commentaire


                              • #60
                                argumente:
                                en quoi te gene son dernier spectacle (si tu l'a vu)
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X