Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines d’enfants dans la plus grande décharge d’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et qui t'as dis qu'on ne le denonce pas ? !! je te dis que les parents battent leur enfants parcequ'ils vont labas , de deux je suis temoins occulaire d'enfants qui y vont avec leur cartable apres l'ecole !!
    ce n'est donc pas un probleme de moyens , de disponibilité d'ecole , de soins .. c'est un probleme de mentalité qui a changé , il ya des année c'etait 3ayb que qqn se voit trainer dans une decharge , maintenant des enfants et des adultes vivent de la decharge et en font un metier ,et ils en sont fiers , parceque ce metier rapporte gros ,c'est tout ..
    aucune ville au monde n'"est depourvie de sa decharge pour ceux qui citent alger pour la denigrer; si vous saviez ce qu'est l'industrie des ordures en egypte vous aurez le haut le coeur , plus de 200 milles personnes en vivent directement au cair seulement , et plus d'un million indirectement , au pays d'amerique latine c'est encore pire ..
    les decharges controlée sont totalement propriété de l'eat algerien, l'algerie a besoin de centaines , et le gros probleme actuellement est le refus de bcp de communes de les abriter par ignorance , refusant de subir les desagrements , comme c'est le cas avec les decharges incontrolées, alors parcequ'ils sont propres sans aucune emanations, dans l'air ou le sol , et securisés .
    denigrer our denigrer et oublier ses maux est ridicule , pour ma part je trouverai enfantin en tant qu'algerien d'aller dans un forum marocun et leur poster un article sur leurs misere leur demandant ce qu'ils en pensent.
    Dernière modification par jamaloup, 20 mars 2009, 11h04.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Lamenrable!!
      Au lieu de faire des discussions constructives pour trouver des solutions à des problèmes, on passe le temps à s'insulter!
      les mentalité tiers mondiste!!!!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Des centaines d’enfants dans la plus grande décharge d’Algérie Répondre à la discussion
        il faut bien preciser que c'est seulement les matieres plastiques,aluminum ect..qui attirent ces enfants a exercer ce commerce car il rapporte plus qu'un salaire d'un enseignant
        c'est a L'etat de proceder aux recuperations de ces matieres

Commentaire

iwa

J'ai dis "la misere au Maroc et en Algérie est au même niveau"
          non,almaghrib zwine

Commentaire

La misére existe bien au Maroc comme l'Algérie, la seule zone dans les deux pays ou il n' y en a plus de famine c'est nos côtes méditéranéns puisque les requins bouffent bien ces dérniérs temps graçe à nos jeunes haraga, avec un approvisionement en quantité et en continu.
            Achi brun, achi blanc avec yeux bleu, achi noir, la fiesta pour les requins
            Tu m'as tué là.

Commentaire

non,almaghrib zwine
              mdr
              wah lmaghrib fih ghir les hotels a perte de vue
              très utile pour les 4.5 millions de misereux ychoufom ghir mel b3ide

Commentaire

détrompe toi, les chiffres disent qu'ils sont 2,8 millions de pauvres au Maroc

en algerie, il n'y plus de pauvres seulement des nécessiteux.. dixit, ministre de la solidarité ..quelques mois après le taux de pauvreté de la BM est apparu : 20% ..soit 6,5 millions de personnes

le khoroto restera khoroto (loi de nature).

Commentaire

Bla bla bla

Je te demande juste une source fiable

4,2 millions sous le seuil de pauvreté au Maroc contre ?? j'attends la source

et le 4,2 millions je te l'ai deja dit

j'accord 1000 fois plus de crédit a une source française que marocaine

des sources internationales disent que le taux de pauvreté en algérie en 1995 était de 22% donc il ne peut pas être a 20% aujourd'hui

des sources nationales disent qu'il est autour de 8 - 10% donc .. c plus cohérant
                  Dernière modification par iwamachngoulek, 20 mars 2009, 12h21.

Commentaire

ma source est le HCP, la BM et le FMI lui font crédit, donc je lui fais crédit ...si toi, tu fais crédit à ..jean mikael "le blond"..le pâtissier du coin c'est ton problème.

tape les deux expressions sur google:

2,8 millions de pauvres au Maroc

6,5 millions de pauvres en algerie

tous les chiffres sont de 2008, google affirmera mes dires
                    Dernière modification par Alloudi, 20 mars 2009, 12h24.

Commentaire

laisse tomber le HCP

pour le FMI et la BM

le FMI dit 4 millions en algerie contre 4 millions au maroc
                      (sources internationales)

tu vois c'est presque pareil

http://209.85.229.132/search?q=cache...&ct=clnk&gl=fr

Commentaire

néamoins je n'ai jamais vu personne ici poster un article de ce genre sur le MAROC

Iwamachngoulak

...................................

Pas la peine ,tu t'en charges très bien.

Il y a qu'à voir les innombrables articles anti Maroc que tu postes

Qu' as tu plutôt à dire sur l'article qui montre que l'Algérie de la junte d'Alger n'a rien à envier au Maroc de Samajetsky malgré les pétrodollars?

En lisant l'article on a l'impression de lire du Charles Dickens avec son "Oliver Twist" et ses "Temps difficiles"

Commentaire

iwamach

comme je t'ai dit, le fMi et BM donnent crédit au HCP, j'en ferai de même alors, pas la peine de me dissuader là dessus

dans le rapport que tu notes ils disent clairement que le taux était de 13,7% (soit 4 millions de pauvres) au Maroc en 2005 ..quelques ligne en dessous, ils disent que ce taux a évolué pour donner un taux de 9% (soit 2,8 millions de pauvres ) en 2007 (enquête publiée en 2008)

tu vois la crédibilité, j'ai tout à fait raison
                          Dernière modification par Alloudi, 20 mars 2009, 12h40.

Commentaire

et qui t'as dis qu'on ne le denonce pas ? !! je te dis que les parents battent leur enfants parcequ'ils vont labas , de deux je suis temoins occulaire d'enfants qui y vont avec leur cartable apres l'ecole !!

JAMALOUP

......................

C'est ça !Essaye de cacher le soleil avec un tamis.

Si les gosses y vont ( avec la bénédiction de leur parents) c'est pour faire du "tmikhile" comme on dit chez nous pour trouver quoi vendre pour arrondir leurs difficiles fins de mois

Commentaire

C'est ça !Essaye de cacher le soleil avec un tamis.

Si les gosses y vont ( avec la bénédiction de leur parents) c'est pour faire du "tmikhile" comme on dit chez nous pour trouver quoi vendre pour arrondir leurs difficiles fin de mois

chez toi , ils sont 600000 milles
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

La misére existe bien au Maroc comme l'Algérie, la seule zone dans les deux pays ou il n' y en a plus de famine c'est nos côtes méditéranéns puisque les requins bouffent bien ces dérniérs temps graçe à nos jeunes haraga, avec un approvisionement en quantité et en continu.
                                Achi brun, achi blanc avec yeux bleu, achi noir, la fiesta pour les requins
                                .
                                CaboMoro mon ami, tu trouves ca drole pour en commenter de cette manière ???

Quoi qu'il en soit, et pour revenir à cet article: Black, personne n'a prétendu que l'Algerie est la Suisse, on fait ce qu'on pourrait faire pour lutter contre cette misère, mais ne trouves-tu pas qu'au Maroc la situation est pire?

La majorité de nos enfants sont à l'école, l'école est obligatoire en Algerie, et je trouve scandaleux que certains d'entre eux vont dans ce genre de milieu!

Par contre au Maroc, beaucoup de petites filles sont l'objet d'esclavagisme comme les "petites bonnes" qui se font vendre dés l''âge de 6 ans par leur propres parents aux familles plus aisées!
                                Tu serais aussi étonné quand je te file un article qui parle d'enfants marocains qui sont envoyés par
                                leurs propres parents sur des barques pour regagner l'europe juste pour vivre des décharges des autres!

Dans les deux cas, en Algerie et au Maroc, l'enfant appartient à l'école et non à la rue ou aux barques de Tanger pour Hrigg!
                                Dernière modification par TAGHITI, 20 mars 2009, 12h58.

Commentaire

Chargement...
                                X