Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran deviendra une capitale de la Méditerranée comme Barcelone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Qui t a dit qu il ne va pas la planifier ?
    Possible , tant qu il l a dit , il va la planifier !!.. l étude prend beaucoup de temps .
    _____________
    Tu viens de le dire. c'est les études qui dégagent les possibilités et les potentialités ainsi que les limites et les contraintes ainsi que les conceptions et les planifiquations . de nos jours, c'est les études qui parlent.
    Bref, disant inchaalah pour Oran et éspérant qu'aprés les élections que ce réve tiendera encore.

    Commentaire


    • #47
      Bref, disant inchaalah pour Oran et éspérant qu'aprés les élections que ce réve tiendera encore.
      merci Cabo
      je le souhaite ...si ce reve ne réalisera pas ; l idée est lâchée ,elle est ancrée dans les esprits des oranais , y a les futurs génération pour sa réalisation .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Je souhaite à tout ceux qui n'ont jamais visité barcelone d'y mettre les pieds un jour ! Si je pouvais avoir le même salaire que celui que j'ai à Paris là bas, je n'hésiterai pas une seule seconde à y aller et y passer le restant de mes jours.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #49
          "je le souhaite ...si ce reve ne réalisera pas ; l idée est lâchée ,elle est ancrée dans les esprits des oranais , y a les futurs génération pour sa réalisation ."
          rak t'noum wahdak ya sidi el houari ; bon dodo avec les somniferes electoraliste de RAHMANI l'eradicateur des sac en plastique ( un autre reve non realisé)
          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

          Commentaire


          • #50
            zemfir
            tu passes d un projet au sac de plastic ..??

            tu t abaisse aux sacs de plastique , c est une affaire d éducation et civisme du peuple , de rejeter ces sacs n importe ou ..?
            nos compagnes sont déformées ..une honte .
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              tu fait semblant de ne pas comprendre ou t"es vraiment naif ya khoua l'houari.
              ce ministre qui te fait rêver est le même qui voulait éradiquer les sac noires étendard du nouveau ordre bazardique national , et c'était un autre reve vendu aux auditeurs d'histoires a dormir debout.
              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

              Commentaire


              • #52
                rak t'noum wahdak ya sidi el houari ;

                oui ! mon ami zemfir , je rêve !

                même le métro d Alger était un rêve pour les algériens ... ..1 millions de logement pour les démunis étaient un rêve ....les autoroutes étaient aussi un rêve ... la modernisation du Rail aussi était un rêve ....et d autre réalisations ......... et les rêves ne stopperont pas ! ils continueront y a si Zemfir !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  ..1 millions de logement pour les démunis étaient un rêve

                  oui mais c'est ... 1 millions de nouvelles cités dortoirs
                  je generalise pas , mais la plupart de ces nvx immeubles sont mal réalisées,

                  construction verticale comme s'il n'y avait pas de place, architecture horrible (5 facades dans un seul immeuble par exemple), aspect urbain absent, pas ou peu d'espaces verts, couleurs horribles (vert pistache, rouge , rose , bleu , orange dans un seul quartier bref la3jeb ! )

                  mais il y a des exceptions biensur

                  Commentaire


                  • #54
                    oui mais c'est ... 1 millions de nouvelles cités dortoirs
                    je generalise pas , mais la plupart de ces nvx immeubles sont mal réalisées,........

                    mais il y a des exceptions biensur
                    C est vrai ,ça dépend de l étude et de la wilaya ( le Wali ..)
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Oran deviendra une capitale de la Méditerranée comme Barcelone
                      Barcelone est la capitale économique de l'Espagne, maintenant lui donner un rôle de capitale de la méditerranée c'est un peu fort comme idée; tout cela pour dire que Oran a déjà sa zone d'influence qui est l'ouest maghrébin.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #56
                        N’oublier que l'Espagne était un pays misérable dans les années 50/60 demander vos grand parents et regarder maintenaient leur progrès a milli lieu de nous.
                        je parle parce que a Oran il y avait une forte communauté espagnole et ils entaient réputé par leur manque de civisme, d’éducation, leur saleté ...etc.
                        donc il faut juste avoir l'espoir pas demain bien sur mais dans 30.50 années sinon les si coréens ont dit qu'ils était en retard et qu'ils peuvent pas rattraper et ils l'auraient jamais avancé et devenir cette puissance économique qu'ils sont aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #57
                          "oui ! mon ami zemfir , je rêve !"
                          même le métro d Alger était un rêve pour les algériens ."
                          depuis 30ans , on attend ce rêve et on est pas au bout du tunnel.
                          ".1 millions de logement pour les démunis étaient un rêve "
                          c'est pour cela a chaque affichage des listes des bénéficiaires ya émeutes , et sa tourne au cauchemars.
                          "la modernisation du Rail aussi était un rêve "
                          .
                          je ne savais pas qu"on as eu un TGV
                          ".et d autre réalisations ......... et les rêves ne stopperont pas ! ils continueront y a si Zemfir !"
                          F
                          ait de bon rêve , soit sage , et continue a dormir un jour peut être tu te réveilleras a BARCELONE.
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #58
                            ".et d autre réalisations ......... et les rêves ne stopperont pas ! ils continueront y a si Zemfir !"
                            F
                            ait de bon rêve , soit sage , et continue a dormir un jour peut être tu te réveilleras a BARCELONE.
                            Zemfir hachouma 3alik, tu l'as tué meskin ,en tous cas tu m'as tué de rire, j'avais déjà contasté que notre ami houari n'avait aucun sens de la réalité.

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonsoir Roumi

                              salut l'ami on est pas là pour nous moquer les uns des autres , mais on est là pour apprendre les uns des autres , j'espere que tu saisie le message

                              zemfir nul homme dans toute nation et de toutes epoques , n'a pu tout connaitre , le sage explique aux autres , son but n'est point d'etre narcissique ou meprisant , mais il trouve son bonheur interieur dans ce qu'il a transmis et appris a son frere

                              hier encore tu etait enfant avec ton cartable tu ecoutais ton maitre , aujord'hui si tes connaissances te rendent méprisant ou narcissique , c'est que tu n'a rien pas appris d'essentiel dans ta vie , l'humilité mon ami n'a jamais tué personne au contraire elle grandi les hommes, alors les gars faisant preuve de tolerance

                              dieu n'aime pas les hommes orgueilleux , car l'orgeuil et la fierté nous eloigne du chemin de la sagesse, et je ne cite pas les moqueurs

                              Commentaire


                              • #60
                                "zemfir nul homme dans toute nation et de toutes epoques , n'a pu tout connaitre , le sage explique aux autres ,........ect"
                                soleil de notre religion , brille par ta lumière pour réveiller ahl el kahf ; la nuit obscure les plonge dans des rêveries électoralistes sans fin .
                                mêmele ministre rêve qu'Oran sera Barcelone ; alors que dire de nos Harragas qui rêvent de rejoindre BARCELONE tous de suite sans attendre d'arrivé d'un miracle.
                                "dieu n'aime pas les hommes orgueilleux , car l'orgeuil et la fierté nous eloigne du chemin de la sagesse, et je ne cite pas les moqueurs"
                                .dieu n'aime pas........ les menteurs ; les voleurs ............ect.
                                tout a fait ; mais quelle est le lien avec cherif rahmani ?
                                Dernière modification par zemfir, 05 avril 2009, 10h51.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X