Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Le peuple kabyle est brave et vaillant ! »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

re l'imprévisible

Plutôt " qui se pavanent dans les salons de l'occident...qu'ils se taisent ...qu'il se taisent "

Si j'ai bonne mémoire c'est ces propos là que lui l'écorché vif, le chantre de la liberté et l'Amoureux de l''Algérie nous récitait...( paix à son âme )...
    Maatoub Lounès.

Plus d'une fois, j'ai tenté de faire comprendre sur ce forum, que la prépondérance de la Nation et qu'une certaine idée de l' Algérie était la seule voie valable et viable...Et plus encore j'ai rappelé que la somme des intérêts particuliers ne sera jamais l'intérêt général ...
    Primo, depuis quelquejours les propos des un(e)s et des autres, ont été trés durs pour certain(e)s et honteusement outrageant pour d'autres sur ce forum et plus encore sur l'espace publique Algérien et ailleurs.
    J'ai même cru comprendre en lisant ici que vous n'avez pas besoin de vos compatriotes "immigrés" . Et bien , sachez que je n'ai jamais lu ni entendu cela dans les posts et/ou propos des confrères Marocains, ou Tunisiens à l'encontre de leurs compatriotes de l'étranger...Sur ce plan, on a beaucoup de choses à apprendre d'eux ( et que cela vous plaise ou non !)
    Deuxio, je suis surpris des théories nazillardes de ces derniers jours sur la présupposé supériorité des Kabyles et des qualités intrinséques que d'aucun leur prête. Et je ne suis pas moins choqué des réactions à foison sur ce thème ! C'est ni plus ni moins que le signe d'un conditionnement Pavlovien...désolé pour la comparaison.
    On flatte des citoyens d'une Région, et certains ou certaines accourent en bombant le torse et/ou la poitrine...pendant ce temps ces mêmes vils flagornneurs se gaussent du tour qu'ils viennent de leur jouer...
    Souvenons nous de cette fameuse fable de La Fontaine ( le Corbeau et le Renard) et qui se conclut (comme toujours inexorablement !!!) : ...Et le renard dit au corbeau " Sache que tout flatteur vit aux dépens de celui qu'il flatte..." C'est tellement enfantin et tellement vrai . Car le peuple Algérien est encore mineur dans son développement...Et poutant, il a toutes les cartes entre les mains pour réussir.

Et vous savez pourquoi Monsieur le Président de République sera réélu ,car en dépit de ce qu'on a pu ( et ce qu'on peut ) lui reprocher, il a su fédérer autour de lui. Malheureusement ce n'est pas le cas des partis d'oppositions ( déjà ...d'oppositions au pluriel...). Les Citoyens et les Citoyennes ont besoin d'être rassemblés pour croire dans leur destin commun.
    Comment voulez vous qu'une alternative ( juste un espoir) puisse naître avec des manifestations à foison sans union de l'opposition ?

Et juste une dernière question, où sont elles les Femmes, les citoyennes Algériennes (Femmes toujours Debout !) dans toutes cette désunion et union de façade ...même dans les photos ( gentiment affichées), il n' ya que des moustachus ou des barbus... C'est cela l'Algérie dans laquelle vous n'avez pas besoin des immigrés et des immigrées... Rassurez vous on sera là et bien là ...plus rapidemment que vous ne pouvez l'imaginer !
    Que vive l'Algérie républicaine, démocratique et libre !!!

Commentaire

" apprenez que tout flatteur
      vit aux depends de celui qui l'écoute"

La Fontaine.

Bjr, juste pour rendre à césar....etc...
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

re iska

trés juste

Commentaire

Azul

Envoyé par jugurtha21
          Et vous savez pourquoi Monsieur le Président de République sera réélu ,car en dépit de ce qu'on a pu ( et ce qu'on peut ) lui reprocher, il a su fédérer autour de lui.

As'mahli al Akh Al Karim
          !!

Qui est fédéré ? Les khobzist, les larves ( lire les terroristes ), les opportunistes, les mammouths, les graissés d'El Mouradia et/ou de Oued Qoraïch et les parasites ?

Il me semble qu'une Rectification s'impose, c'est En détournant les consciences, on les noyant dans une pseudo "Opulence" anarchique, dans une ambiance de surconsommation à coût de pétrodollars et du Made In China, que l'actuel président de la république algérienne se permet des " sorties théâtrales" aussi Stupides !!

Plus de 15 ans de saignée intellectuelle, de massacre de la classe "politique", fermeture des champs d'expression, manipulation de l'opinion publique, ravalement de façade, rhétorique orgueilleuse, égo démesuré, isolement des régions, singularisation des situations !!! et j'en passe des puantes et des pas évocables !!

En gros et pour résumer, nous sommes dans la même configuration de 1958 (là où les liquidations physiques des véritables architectes de la révoltions faisaient des ravages) , les braves en moins, il ne reste que les coyotes, les charognards et les ignares aux commandes, ce qui donne un 1962 Bis la gloire en moins là aussi !!

Donc pour l'instant les poings et les pieds sont bien liés, les langues aussi, mais quand la situation arrivera au "ventre" là seulement là il audra être dans le bon camp !!
          Dernière modification par l'imprevisible, 05 avril 2009, 11h51.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

re l'imprévisible

Tout à fait d'accord... rien à rajouter !
            " ...et là aussi , je continue à m' interroger... comme pour l'acte politique posé par les dirigeants du RCD (le drapeau noir en lieu et place de l'emblême national pour signifier le deuil de la république Algérienne)...Cela arrive à point nommer..*****arre toutes ces actions juste cette semaine ( ni avant ni aprés) : le MAK, le RCD , le FFS...le boycotte, la désunion...
            Cela sert et dessert les intérêts de qui ?
            - Soit Le Président de la République et sa team sont relativement rusés pour diviser l'opposition et ainsi se voir dérouler " le tapis rouge" ?
            - Soit s'ils sont aussi bêtes que d'aucun le prétendent, ils ont des adversaires encore plus bêtes et/ou tout aussi corrumpus qu' eux
            pour les aider à accomplir leur tâche: devenir de nouveau Président de la République ?

Mais je ne suis qu'un " povr' immigré" qui ne comprend rien aux réalités de la société algérienne, et encore moins à ses arcanes politiques... "

(ma réaction sur les propos du MAK comme par enchantement)
            Cordialement

Commentaire

Chargement...
            X