Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité des "repentis"-Vrai-Terroristes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mon cher ami, comment compte tu leur faire entrer ça dans la tête quand ils te sortent des sourates et des versets renvoyant au djihad ?
    Je parle pas de ces gens la (dans la video), ces sont non-recupérable , un peu comme un déchet non recyclable.

    je parle des générations futurs qui pourront etre des proie facile a leur discours.

    Quand au gens sur la video. on n'a qu'à leur apprendre a se soumettre à la loi. et quand je dis loi , ca vx dire la prison en tant que perpete pour les crimes qu'ils commis qu ils soient au nom du jihad ou de ammar bouzoir, . on dialogue pas avec un criminel qui a le sang dans les mains ou les supplier comme le fait boutef.
    Dernière modification par Gingerman, 19 avril 2009, 00h06.

    Commentaire


    • #17
      donc tu veut une action militaire, pourtant tu as été l'un des plus virulant dans un topic sur l'algerie et son réarmement ? d'autre part tu veux les envoyer à perpet, mais crois tu qu'ils se rendraient dans une telle éventualité ?

      ils ne sont pas seuls, vous avez des milliers de gens qui combattent les regimes arabes et musulmans dans chaque coin du monde, en afghanistan il y a les talibans, on vous apprend rien j'espère. en arabie des groupes salafistes combattent le gouvernement ! en libye, en irak...

      ces gens ont la même doctrine, la même aspiration, le même combat, alors q'uù ça viens ? posez vous les vrais questions... remontez toutes les sources !

      Commentaire


      • #18
        quelle est cette doctrine selon toi ?
        Y a qu'une seule doctrine islamique et c'et la foi en l'unicité de Dieu..

        Commentaire


        • #19
          Sans aucument excuser cette bande d'assassins, il y a lieu tout de même de reconnaître la responsabilité de l'Etat algérien qui a laisser une grande frange de la population dans la misère. D'autres part, trop de questions restent sans réponse dans l'éclosion de l'islamisme en Algérie.

          http://www.lesoird***********/articl...id=33275&cid=2

          Commentaire


          • #20
            non dans la doctrine islamique il existe le djihad, ce djihad est une lutte contre les forces interieures (grand djihad) ou les ennemis de la foi (petit djihad). ce type de doctrine est ce qui est mis en avant pour le combat, tout comme les doctrines politiques née de la pensée du fondateur des freres musulmans, du wahabisme. les shiites, autre branche de l'islam, connaissent eux aussi ce sacrifice supreme, c'est la preuve qu'il existe un "logicel" dans le coran qui permet ce combat (petit djihad)...
            Dernière modification par absent, 19 avril 2009, 00h21.

            Commentaire


            • #21
              Sans aucument excuser cette bande d'assassins, il y a lieu tout de même de reconnaître la responsabilité de l'Etat algérien qui a laisser une grande frange de la population dans la misère.
              nos voisins sont plein de pauvres, et pourtant pas d'acte de folie!
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                Tolkien , j'étais pas contre l'armement de l'algérie, j'ai juste trouvé que dire l'algerie est une puissance régionale est un peu exagéré , car elle n'est pas arrivé a bout avec un groupe de barbu qui lui déclare la guerre, et d'ailleurs j'aurait aimé qu'elle soit pas seulement puissance régionale mais plutot mondiale si tu vx.

                Revenons au probleme, l'afganistan n'est pas comparable à l'algerie , c'est un état tres affaiblie par les guerre et a été presque décimé de la carte. quand à l arabie saoudite ou la lybie, leur groupe terroriste ne peuvent meme tuer une mouche, car l'etat est tres severe dans cette matiére.

                L'algérie souffre énorment de ce probleme, ( enfin surtour les populations de l'algerie profonde). on joue pas avec la sécurité interieure.

                Commentaire


                • #23
                  Ils ont leurs propres visons du monde, de telle manière qu'ils croient qu'ils sont sur le bon chemin
                  De ce faite, il est évident que la réconciliation, n'est pour eux qu'un répit le temps de de redevenir plus fort!!
                  Cela fait peur quand même...

                  Avec le plan de réconcilaition(maintenant qu'il est là; on doit l'accepter), il faudrait avant tout de protèger la jeune génération; pour qu'elle s'enlice pas dans cette mouvance.
                  Aussi, il faudrait avoir plus de contrôle sur ces "repentis"!
                  Dernière modification par absente, 19 avril 2009, 00h34.

                  Commentaire


                  • #24
                    Noubat

                    Alors faudrait-il admettre une thèse goujate que le monde arabe n'est pas mature à des élections démocratiques? La pillule passe mal. En revanche, on ne peut la nier et la victoire du Hamas en Palestine en est une preuve.

                    D'autres analystes imputent la tragédie algérienne au fait de l'enseignement dispensé par des égyptiens dont Nasser avait "offert" à l'Algérie afin d'éloigner des membres des Frères musulmans.

                    Toujours est-il que les législatives algériennes de 1991 furent un véritable cirque car en tolérant le FIS au scrutin, il fallait alors accepté aussi sa victoire.

                    Commentaire


                    • #25
                      la meilleure façon de protéger les jeunes c'est de les empêcher de partir combattre à l'étranger car ensuite ils reviennent en zombi.

                      aujourd'hui, il faut que les jeunes se trouvent un avenir dans ce pays et cela passe par l'éducation, le travail, le logement.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #26
                        non dans la doctrine islamique il existe le djihad
                        Certes, mais ça existe aussi l'interdiction de se rebeller contre les dirigeants musulmans même les injustes, l'interdiction contre la rvolution contre le pouvoir à cause du désordre énorme qui en résulte.

                        el jihad est mal compris et déformé, il est surtout utilisé à des fins politiques, sa notion est plus vaste, je suis pas en mesure de le détailler, mais la seule chose qu'on doit retenir c'est que jihad consiste à protéger la foi du musulman et ses droits..

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est aussi la version du conférencier américain William B. Quant qui prédit 25 ans de terreur en Algérie encore au cas où l'Algérie ne mettrait pas tout en oeuvre dans sa jeunesse.

                          http://www.liberation.fr/grand-angle...eurs-de-maquis

                          Commentaire


                          • #28
                            la meilleure façon de protéger les jeunes c'est de les empêcher de partir combattre à l'étranger car ensuite ils reviennent en zombi.
                            va le retenir s'ils ont vraiment envie de partir, comme les haragga d'ailleurs..

                            Pour protéger nos jeune, y a une seule solution, c'est de les laisser s'exprimer, la tolérence et le dialogue, il faut qu'on arrete de penser que le peuple algérien est homogène..

                            Commentaire


                            • #29
                              la meilleure façon de protéger les jeunes c'est de les empêcher de partir combattre à l'étranger car ensuite ils reviennent en zombi
                              je ne suis pas d'accord, ils sont zombi avant de partir !
                              pourquoi deviennent t'ils des zombies ?
                              parceque vous avez des imams, qui leur mettent dans l'esprit cette culture du djihad.
                              vous savez trés bien que lorsque vous envoyez votre enfant prendre des cours à la mosquée alors la religion devient pour lui sa mère, son père, le soleil vers lequel tout son être est attiré et absorbé, ils sont plus vulnerables quand ils sont jeunes. quand l'imam, le prof viendra et dira à cet enfant que les americains sont des impies, des lâches, des tout ce que vous voudrez, qu'il rajoute que dieu nous intime l'ordre de se battre pour proteger la religion de muhamad, que que que... vous aurez beau les empecher de faire ceci ou cela, ils feront ce que le coran leur commande ! ces gens sur la video sont tout à fait prêts à mourrir pour leurs croyances, pour eux ils font pas le mal, ils sont dans le vrai et l'etat dans le faux, des impies, donc... cercle vicieux en sommes !

                              une fois je regardais un reportage sur enrico massias, le journaliste lui pose la question sur le non voyage en algérie, empeché par les autorités algeriennes, il sortit dans son discours un truc du genre "quand on me cherche, quand on me pousse dans mes retranchement, je suis alors prêt à me faire apocalypse pour mes idées" !!
                              voilà, ces gens combattent pour des idées, les zapatistes eux sont des paysans qui luttent contre les discrimation et la pauvreté, d'autres luttent pour des idées abstraites...

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai l'impression que tout n'a pas été dit.
                                Il y a eu des élections tout ce qu'il y a de démocratiques, les résultats n'étaient pas du gout de quelques-uns, qui de ce fait ont donné un coup de pied dans la fourmilière ... s'ensuivit une guérilla et une contre guérilla.
                                Du combat pour une idéologie à la vendetta personnelle, à la manipulation et au banditisme, tout y passait. Ils ont été cherché le plus mauvais qui puisse exister en l'être humain, Le summum de la barbarie.
                                Ils avaient dit qu'on pouvaient pas laisser passer des islamistes et ils ont fait la démonstration du comment et du pourquoi !
                                Durant la décennie rouge, un ami me disait que tant que les pipe-lines du gaz et du pétrole ne sont pas touchés, tout n'est que mensonge et manip.
                                Et puis pour une réconciliation réussie pourquoi ne pas mettre tout sur la table à l'instar de l'Afrique du sud ? et dire toute la vérité de part et d'autre. Accorder le pardon pour des criminels simplets revient à vouloir tourner la page sur les faits pour couvrir les gros bonnets commanditaires de cet état des choses.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X