Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité des "repentis"-Vrai-Terroristes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Penthé

    el jihad est mal compris et déformé, il est surtout utilisé à des fins politiques, sa notion est plus vaste, je suis pas en mesure de le détailler, mais la seule chose qu'on doit retenir c'est que jihad consiste à protéger la foi du musulman et ses droits..
    Bonne analyse. Les droits et la vie d'un musulman sont toujours préservés même s'il n'est pas du même groupe et ceux de tous les croyants tant qu'ils ne sont pas l'agresseur.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Bonjour

      Envoyé par okba30

      J'ai l'impression que tout n'a pas été dit.


      Il y a eu des élections tout ce qu'il y a de démocratiques, les résultats n'étaient pas du gout de quelques-uns, qui de ce fait ont donné un coup de pied dans la fourmilière ... s'ensuivit une guérilla et une contre guérilla.
      Tu m'en diras tant !! Je l'attendais celle-là !!

      Démocratique(s) !! La manipulation de Janvier 1992, où la fabrique à larves (L'Ex FIS) a usé des toutes les méthodes les plus viles pour arriver à ses fins, y compris préparer son passage à la désobéissance civile, donc l'insurrection armée qui n'avait rien de spontanée, mais préméditée, préparée et planifiée .

      On ne s'arme pas du jour au lendemain !!

      Préparer la prise d'arme pour s'emparer du Pouvoir c'est démocratique ça ?

      Hypocritement les adeptes de cette formation terroriste (déjà bien avant 90) s'arrêtent sur les Résultats, mais passent sous silence le Comment de ces résultats qui n'ont rien de démocratique !!

      La démocratie ce n'est pas que le résultat d'urne, bourrée de surcroît !! Mais la responsabilité, la conscience, et le statut du citoyen qui s'exprime au travers le suffrage universel !!



      .../...
      Dernière modification par l'imprevisible, 19 avril 2009, 07h55.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #33
        Pourquoi refuser de parler de l'islamisme pour ce qu'il est: un mouvement politique qui prétend à l'hégémonie sur la société algérienne par le moyen de la terreur et de la dévastation?

        S'il s'agit de foi et de spiritualité, les victimes égorgées, violées, déchiquetées, sont tout autant représentatives de l'islam. Mais il ne s'agit pas de cela!

        La question est celle de la gouvernance de l'Algérie et de la gestion de la société.

        Tel Ouyahia qui lance son "win trouh ya qatel errouh?", renonciation honteuse à la défense de la mémoire de Benhamouda; des FAistes se plaisent à déplacer le débat sur le terrain de la spiritualité pour éviter d'aborder le fond politique de la question; et peut être, défense honteuse de l'islamisme.

        Ces attitudes relèvent du syndrome de la femme battue.
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #34
          Beaucoup ici sont en train de justifier les actes de ces barbares.Je vous plains .Ne parlez surtout pas de religion dans ces cas précis.
          djihad en egorgeant des femmes et des enfants.Si c'est ce que vous appelez "islam", alors ce n'est pas le mien .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #35
            Iska

            L'essentiel est avant tout dE savoir comment l'Algérie-considérée auparavant comme le dernier bastion contre l'islamisme en Afrique- en est arrivé là?

            Les émeutes du 5 octobre 1988 furent-elles spontanées ou manipulées par le FIS naissant? A cette occasion, on prendra soin du fait que l'armée algérienne intervient rapidement comme si elle était au courant desdites émeutes. D'autre part, pourquoi l'intervention de l'armée lors de ces émeutes et pas la police? Qui plus est que procéder à un massacre (800 jeunes furent exécutés) n'est-il pas un acte fasciste?

            Enfin, peut-on tirer un parallèle entre le régime iranien du temps du Sha et celui algérien? A savoir une "occidentalisation" imposée?

            In fine, les régimes maghébins ont-ils peur de la démocratie comme le prône Luis Martinez?

            http://72.30.186.56/search/cache?ei=...icp=1&.intl=fr

            Commentaire


            • #36
              Iska, j’ai vu personne justifier les actes barbares ici, on se pose des questions à savoir c’est quoi qui pousse ces gens à persister dans les violences politiques et sanguinairement en massacrant, voler, égorger leurs semblables. Certains te diront que c’est la misère qui fait cela, d’autre te dirons que c’est des manip de l’étranger, comme moi je pense qu’il existe dans la religion musulmane (également dans le judaïsme comme dans mon exemple sur Enrico massias…) un logiciel qui permet de franchir le pas, l’Algérie n’est pas le seul pays qui connait ses violences, mais la plupart des pays arabes et musulmans, chiites ou sunnites, c’est quoi le point commun de tous ces djihadistes ? si tu lis bien on a mis en cause des doctrines, non la religion, qui on le sait est incomprise et pervertie par les politicards qui s’en servent pour des projets politiques personnels ou communautaires !

              Commentaire


              • #37
                vrai-terrorist.repentis

                comment le gouvernement l,aisse les tueurs islamist libre ces pas normale,kateline elerwah,ils on tuer homme femme,enfant,extera,ses criminelles islamist ils faut pas laissez libre ,ils on du san des enfant de leur salle main ils on laissez bauquou d,orfelin moi meme sie je trouve un islamist terrorist je le tuer ,parceque je les detestes,salle criminel,les terrorist en europe,sera j,amais leberer,un criminel il reste toujour un criminel.il ne sera pas amnesti comme en algerie. yakatel-errouh-ouentrouh-comment vous dormir,j,espere avec la droge.inchallah l,anp algerien elle va finira ses terrorist,qui rest encore dan les mantagnes.vive l.algerie ,et aba les islamist sauvages. vive bouteflika.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par malik-jakob
                  vive bouteflika.

                  C'est ton bouteflika qui a baissé son froc devant les chef terro avec la politique de "affa allhou 3amma salaf".

                  Commentaire


                  • #39
                    A mon sens, dans le champ politique, la perversion importe peu en elle même, ce qui compte c'est le discours et la pratique politique.

                    Les questions de "perversion", de "détournement" du sens de la religion etc... relèvent de la sphère du spirituel.

                    Pourquoi le discours fondamentaliste aurait-il moins de pertinence que les injonctions des nidharas du ministère des affaires religieuses? L'un est l'autre, reste une ingérence du religieux dans le politique; et une instrumentalisation du religieux par le politique.

                    La régence actuel n'a aucune capacité d'impulser un projet national ambitieux qui mobilise la société et lui ouvre de réelles perspectives. La question centrale est là. Elle n'est pas dans l'aspect particulier du maintien de l'ordre.

                    Les politiques, de prime au crime, misent en œuvre en Algérie constituent une inflexion de la dynamique historique du Mouvement de Libération National Algérien. Elles répondent à des intérêts étroits, et ultra-minoritaires dans la société et lui font violence dans sa mémoire, dans son devenir, dans son intégrité même.
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #40
                      Tolkien,
                      je n'attaque et ne met en cause personne.Avant d'intervenir , j'ai lu ce qui est ecrit.Je constate tout simplement que l'on avance parfois comme justificatif: l'islam.
                      Tu as écrits et avec justesse :" vous avez des imams qui leur mettent dans l'esprit cette culture du djihad" .
                      C est tout le drame de notre pays. ON laisse des incultes (désolés pour certains imams) faire des déclarations à la radio, à la télé,( la derniére en dâte au sujet des preservatifs) qui poussent certains à la dérive ;à l'intolerence.

                      "Ils feront ce que le coran leur commande ", voilà encore une ineptie, le coran ne commande pas d'égorger des femmes et des enfants, en un mot ,d'assassiner d'autres musulmans, uniquement pour arriver au pouvoir.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #41
                        vous savez l'autre jour j'ai regardé un film, qui a suscité des interogations chez moi, le film se nommait "sa majesté des mouches" du même livre. c'est un groupe d'enfant qui se retrouve sur une île, isolés. Dés le départ une lutte d'influence commence à partir de deux petit chefs. chacun voulait diriger le groupe. je vous laisse voir comment ça va se terminer...

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est ce qui s'est passé et qui se passe chez nous en ce moment, mais pas au"des mouches ", malheureusement .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #43
                            l'imprevisible,
                            La démocratie ce n'est pas que le résultat d'urne, bourrée de surcroît !! Mais la responsabilité, la conscience, et le statut du citoyen qui s'exprime au travers le suffrage universel !!
                            Désolé de te contredire, mais la démocratie est tributaire des chiffres.
                            Maintenant tu veux parler du retard des autres formations prises de vitesse par les adeptes de la mouvance islamiste, c'est toute autre chose.
                            La composante organisationnelle en islam est bien connue. Il est vrai qu'il est là depuis 16 siècles, il n'y avait qu'à prendre et appliquer. La différence des écoles (philosophiques et autres afghans made in CIA et DST) a fait qu'il y a eu des dépassements programmés. Dans le brouhaha post octobre 88 et la pression populaire, les tenants du pouvoir risquait de tout perdre. Autant ouvrir la soupape et le clapet de sureté, pour un semblant d'élections.
                            C'était compliquée comme situation, ils semblaient dire vous en voulez de la démocratie en voilà, des centaines de minuscules partis ont vu le jour ... comme ils ont dit par après vous en voulez du FIS en voilà vous allez vous mordre les doigts pour votre mauvais choix. Même au niveau de la politique de la partie civile la pente était abrupte pour les autres formations voire insurmontable.
                            De là, ils avaient compris qu'il n'y avait rien à faire devant cette déferlente,... ou peut-être si,... Faire appel à l'armée. La suite est connue,
                            les tactiques les plus sanguinaires ont été appliquées.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #44
                              Comment peuvent ils être conscients de leurs actes ( répugnants) si on efface d'un revers de main leurs actes sanguinaires et en les mettant sur le même piédestal que leur victimes et tout ça à travers une décision administrative d'amnistie venant d'en haut.

                              Commentaire


                              • #45
                                chicha51,
                                Il fallait pardonner aux petits barbares pour sauver les grands sanguinaires ...
                                Voilà pourquoi Boutef a eu la joute facile devant tout ce parterre de criminels.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X