Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité des "repentis"-Vrai-Terroristes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Moha

    Tu fais comme nos voisins.Nous parlons des barbares, tu sors boutef.
    Non on parle des repentis barbares. Et il faut chercher la cause pour parler des effets. La cause c'est bien boutef, tu ne peux pas le cacher.

    Commentaire


    • #77
      l'apparition des ces rats comme l'a dit tolkien date de bien longtemp mais il est vrai que l'etat y est aussi pour beaucoup de chose
      mais ca n'excuse en rien leur methodes et leur ideologie il sont a bannir et non pas a pardonner
      PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

      Commentaire


      • #78
        salut à tous

        j'ai tout de même 3 questions qui m'assaillent l'esprit :

        - la première concerne la création du groupe Bouyali (du nom du meneur, si je ne m'abuse ?) : est ce que c'était avant le conflit afghan ou non ? Ets ce que que c'était avant ou après les émeutes d'Octobre 1988 ? Et surtout le lien avec la fondation du FIS ( lien ou non)?

        - Comment des jeunes Algériens (des centaines, peut être ?) ont -ils pu aller combattre en Afghanistan et revenir sur le territoire sans être embêter par les services de sécurité intérieure ? C'est évident qu ' un tel nombre d'hommes entrainés et armés pouvaient représenter un danger voire une 5 ème colonne (un état dans un état ?) ? Etaient - ils organisés avant de partir ou aprés ?

        - Quelles dispositions ont été prises à l'époque pour encadrer et contrôler ces "chiens de guerre" ( ce n'est nullement une insulte mais c'est l'appellation dont on taxe ces soldats de la Foi qui ne sont pas des mercenaires) ?

        Commentaire


        • #79
          @Yougourthen

          Le groupe de bouyali,se lancera dans l'action armée en 1982; l'assassinat de l'étudiant Amzal Kamel comptera parmi ses fait d'arme. A l'époque il ne me semble pas que la question afghane comptait beaucoup dans la stratégie islamiste. Le lien avec la création du fis et de son organisation militaire, je crois qu'il faut le voir dans l'amnistie dont les membres du groupe bouyali ont bénéficié en 1989; comme quoi en matière de pardon la rahma-concorde-réconciliation ne son pas les premiers jalons qui pavent les chemins de notre enfer.

          Tout à fait d'accord pour tes deux autres paragraphes; les responsables civils, sécuritaires et militaires en sont comptables devant l'histoire
          Dernière modification par mob_dz, 21 avril 2009, 21h11.
          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

          Commentaire


          • #80
            re Mob.DZ

            salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre...c'est gentil !

            Mais je dois dire que j'ai dû lire 3 fois ton message, notamment le début...C'est du concentré pour moi...Qui était cet étudiant ( paix à son âme) pour qu'il puisse être la cible d'un groupe en rupture de ban ?

            Tu me sembles bénéficier d'infos précises et le lien que tu fais entre les événements et l'analyse me semblent être la marque d'une personne qui a étudié les relations internationales...voire si j'osais : la stratégie militaire ?

            Mais je me trompe peut être...En tout cas chapeau...

            Commentaire


            • #81
              Il me semble qu'au milieu des années 1980, les services de sécurité ont arrêté du côte de Sig (wilaya de Mascara) un groupe d'une trentaine d'Algériens à leur retour d'Afghanistan. Que seraient devenus ces "Afghans" ? Amnistiés avec le groupe Bouyali ?

              A la même époque, certaines informations faisaient état d'une purge de la SM par Chadly sous couvert restructuration et qui lui aurait fait perdre beaucoup de son efficacité. Certains ont considéré cette purge comme une opération de "déboumédiénisation" de l'ANP.

              N'étant pas dans le secret des dieux, je dis tout cela avec beaucoup de réserves.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #82
                On ne saura renier que même malheureusement l'islam a libérer nombreuses contrés arabes, à commencer par l'épisode nassérien.

                Certains accusent l'Occident de cette éclosion islamiste. En effet, le vecteur principal est la Palestine et d'autre part, à force d'être agressé, les extrêmistes islamistes ont pu ranimer la fierté musulmane par le djihad et malheureusement le mensonge a produit ses effets de folie.

                Commentaire


                • #83
                  Tu as raison sur la purge de la SM; elle a perdu ses meilleurs éléments et par là même de son efficacité.Quant aux "afghans" , du moins les premiers de retour en Algérie n'ont nullement été inquiétés.Bien au contraire, ils ont formé le premier noyau dur du fis.Il était déjà trop tard pour eradiquer la gangrène .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #84
                    Il ne faut pas tout faire endosser aux "brebis égarées", à savoir les "Afghans" algériens. Bien plus, la responsabilité de l'Etat algérien- depuis Boumediène- est lourdement engagé dans le cataclysme vécu par ce pays.

                    Il est logique qu'un pays avec une démographie telle qu'en Algérie que les nouvelles générations n'entendent plus être cloisonnées dans le mythe algérien qui avait payé son indépendance "au prix "fou. Ce d'autant que la nomenklatura obscène du pays ne se gênait pas en véritable orgis auxquelles j'ai eu l'occasion d'assister sur invitation au Village Nègre aux club des Pins à Moretti. Il s'agit, par tant de luxe, d'une Algérie "hollywoodienne" réservée qu'à une infime minorité de privilégiés et à en vomir. Tant d'injustices fut du pain bénit pour les islamistes qui de mensonges allaient charmer tout un peuple.

                    Commentaire


                    • #85
                      Mouhanacid

                      "j'ai eu l'occasion d'assister sur invitation au village négre, club des pins Morreti"

                      Désolé de le souligner , mais tu fais parti de cette nomenklatura, que tu critiques.Donc tu es aussi responsable de ce qui nous arrive.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #86
                        Re Mouahnacid

                        salut,

                        j'ai lu ton message, mais pour ma part je n'entrerai pas dans le registre du compassionnel ni dans celui du père la Morale...Je ne juge personne . Ton témoignage a ceci d'intérressant c'est qu'il nous permet de toucher du doigt une réalité sociale. Tu brosses un tableau d'une frange de la société dont on entend souvent parler mais qui ne s'exprime rarement voire quasiment jamais. Donc merci pour ton témoignage et ton hônneteté intellectuelle.

                        Mais concernant les "afghans" comme ils sont (ou se sont) nommés: je ne suis pas d'accord avec toi et pour cause ils ne sont nullement des " brebis égarées " ! En effet ce sont des hommes qui ont été faire une guerre sur une période de prés d'une décénnie, à quelques années prés ( quelles motivations, tu en conviendras aisément !) . Puis ils reviennent en tant que quoi ? Civils...Militaires en permission...Non soyons sérieux ! L'expérience a été marquante et à contribuer à leur inculquer la prédominance du modèle de société basée sur la doctrine Religieuse.
                        Aprés ce qu'ils avaient vécu et accompli, comment l'Autorité Politique ( peu ou proue la forme juridique et institutionnelle de l'époque) ou autre pouvait penser qu'ils n' hésiteraient pas à se dresser face à la Puissance Publique ( et/ou militaire) ?
                        Une milice aguerrie n'aurait jamais dû être gèrée de cette façon ? C'est incompréhensible...Même les mercenaires ne sont pas traitées comme ça et pourtant c'est simple avec eux , il suffit de payer ! Alors des " Hommes guidés par une vision quasi prophétique " et qui se pensent comme les " soldats de la Foi " dénués d'intérêts et de besoins terrestres...c'est de la folie pure !
                        C'est incompréhensible qu'on ait pu laisser ces personnes vaquer à leurs occupations sans autre forme de contraintes !
                        Dernière modification par jugurtha21, 23 avril 2009, 20h47.

                        Commentaire


                        • #87
                          Mémoire

                          Amzal Kamal est un étudiant originaire de Ain El Hammam. Il était membre des collectifs culturels d'Alger, structures autonomes nées autour de la revendication culturelle Amazigh. En cette rentrée universitaire 82, en compagnie d'autres camarades, il avait résolu de se battre pour un renouvellement démocratique des comités de cités, tombés depuis des années sous le contrôle des islamistes.

                          Le 2 Novembre, en compagnie d'autres camarades, il se rend au foyer de sa cité: Ben Aknoune, avec une affiche appellant les étudiants à une AG élective.

                          Dans le foyer, un commando islamiste les attends de pieds ferme. Amzal sera transpercé de plusieurs coups de sabre, alors qu'il collait son affiche. Azziz, un jeune lycéen sera lui aussi laissé pour mort. L'exécution était froide et sans hésitation. Alors qu'Amzal se vidait de son sang, ses bourreaux versèrent sur lui plusieurs sceaux d'eau glacée....pour accélérer son agonie.

                          Dans le sillage de ce crime, Abassi Madani, Sehnoune et autre Soltani organisent un meeting à la fac central pour lancer des exigences politiques, et assoir par cette démonstration de force et d'impunité leur emprise sur de larges pans de l'université Algérienne. Le mouvement islamiste avance désormais à découvert.

                          Longtemps groupusculaire et marginal; sans profondeur historique; l'islamisme n'aura d'autre consistance que celle de l'idéologie; il bénéficiera de l'apport non négligeable de coopérants moyens orientaux pour étendre son influence dans le système éducatif. Et, sur la bienveillance du nouveau pouvoir qui voit en eux un possible contre poids aux courants progressistes et démocratiques.

                          C'est au travers des écoles que le courant islamiste lancera sa première phase d'élargissement qu'il baptisera Essahwa, l'éveil pourrait-on dire. Dès les premiers succès de cette phase, consolidée par l'influence grandissante de El Ghazali; ce mouvement s'affirme comme un Contre-Etat. Il multiplie les associations de gestion de projets de mosquées, en veillant à faire perdurer les chantier: les mosquées ne passent dans le patrimoine du ministère des affaires religieuses qu'une fois réceptionnées. L'enjeu étant le contrôle du minbar, donc du discours distillé en direction des fidèles. Après les écoles, les quartiers commencent à être pénétrés, et avec eux les salles d'arts martiaux et de musculation. Un peu plus tard ce sont des campings d'été qui seront organisés en véritable camps d'entrainements. Et aussi l'organisation de filières djihadistes en direction de l'Afghanistan; filières qui ne pouvaient que bénéficier des largesses de la CIA et autres officines des services occidentaux.

                          La violence se fait jour d'abord contre les femmes; ensuite contre les activités culturelles et artistiques. Avec un premier épisode guerrier: celui de Bouyali; qui compte dans ses rangs chebouti et Meliani; et dans ses réseaux de soutiens Nahnah Mahfoud...

                          La connivence Islamo-chadliste sera criarde avec la grève insurrectionnelle de juin 91; où a-t-on vu un Etat octroyer des places publiques à des insurgés? Lors de cette grève, le Chauffeur du général Lamari enlevé par les islamistes sera interrogé Par Belhadj Ali accompagné de barbus armés de Mass 36!!!, dans l'enceinte même de la mosquée du CHU Mustapha Bacha!!! (Révélations lors du procès de Blida impliquant Abbes et Belhadj...) Passons sur les municipalités qui ont institué des polices islamiques!!!

                          La dimension insurrectionnelle de ce mouvement se confirmera à la veille des élections de décembre 91, à quelques jours des législatives une attaque de grande envergure est perpétrée contre une caserne de gardes frontières dans la région d'El oued; elle devait être synchronisée avec une attaque similaire dans la région de sidi Belabbes; mais seul le projet d'El oued a connu une concrétisation. Des actions de sédition programmées et préparées en coordination avec la direction nationale du fis (Faits relatés lors des débats du procès de Guemmar) que certains blanchiront de toute primo-violence.

                          Cette fable qui considère "l'arrêt du processus électorale" comme la "première violence", n'est pas la seule thèse de désorientation et de désinformation qui a cours sur la seine politique Algérienne. Aujourd'hui encore, après 30 ans de libéralisme, 30 de dé-Boummedinisation, on continue à faire porter tous les échecs au 13 années de "socialisme" à la Boumediene!
                          Dernière modification par mob_dz, 24 avril 2009, 00h25.
                          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                          Commentaire


                          • #88
                            re mob- Dz

                            salut et merci.

                            C'est pour le moins éloquent...C'est synthétique mais on voit bien la construction de ce que je redoutais : au delà du Fis et des autres mouvements édulcorés qui ont suivi , on voit bien l'existence et l'avénement d'un Etat dans un Etat.

                            Peut on dire aujourd'hui ( quand on voit le rôle joué par des acteurs qui ont été dans cette mouvance politico- religieuse à l'époque : décédé ou non) que les partis de ce courant même " déteints " contribuent dans cette voie et notamment à influer pour la réalisation de ce projet ( à défaut de l'appeler complot intérieur...) ?

                            Commentaire


                            • #89
                              Au lendemain du premier tour des législatives de 1991, j'ai demandé à un militant de Al Islah Oual Irchad (de Nahanah - HMS : Harakat Al Moujtamaâ Al-Islami alias Harakat Al Moujtamaâ As-Silm) : pourquoi avez-vous enregistré un score si faible ?

                              Il m'a répondu : "Nous avons reçu des directives de notre direction (Qiyada) d'appeler les gens à voter FIS. Ce n'est que s'ils refusaient catégoriquement de voter FIS que nous leur demandions alors de voter pour nos listes ! Notre objectif était de favoriser un raz-de-marée islamiste !!!"

                              HMS, des islamistes modérés ???
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                              Commentaire


                              • #90
                                Quelqu'un glisse sur une peau de banane, c'est la faute à Boumediène. Get over it, will you!
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X